Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des voeux , j'en veux !

Les plus pressés ont opté pour un SMS

Les plus créatifs pour une mosaïque de photos avec petit message par mail

Les plus bavards ont pris le combiné du téléphone

Les plus tactiles ont choisit les bisous claquants et les embrassades joyeuses

Les plus humanitaires ont fait deux dons d’un coup

Les plus bricoleurs ont sorti les ciseaux et la colle, et leur ami le facteur

Les plus téméraires ont choisit un dromadaire

 

 

Par tous les moyens, j’en veux des vœux, je les ai lancé et reçus comme des balles moelleuses et colorées

Dans ma boite à lettre en fer ou virtuelle, j’ai pris plein de messages, pleins de mots délicieux

Dans notre quotidien, pleins d’amis ont ressurgit, j’ai eu de fort belles surprises

On pourrait que c’est conventionnel, qu’il faut s’en souhaiter toute l’année du bonheur à venir, on peut s’en passer de ces messages obligés

Je ne me lasse pas de ça …

Je relis les mails, garde les SMS, regarde les jolies cartes

 

J’aime ça..

J’ai reçu des paroles pleines de réconfort, celles du gars du Sud avec son sourire charmeur, celles de mon « patron «  me gratifiant de sa reconnaissance

 

J’ai autrefois détesté ce premier jour  janvier ou il fallait embrasser les cousins, les cousines, les tantes, les autres, ça n’en finissait pas …

 

Je me gave de ces nouveaux échanges familiaux et amicaux, petits cadeaux graphiques …

 

Pour vos mots, vos cartes. merci, merci, merci !

cartes de voeux.JPG

Commentaires

  • J'en ai presque pas cette année, et peu envoyé, très peu...

  • ça prends du temps
    j'ai cherché ton adresse , et pis j'ai pas trouvé
    promis l'an prochain , peut être même avant après tout !

    bisous

  • Ce fut un plaisir partagé ma chère Jeanne :)

  • j'ai vu chez toi , c'est génial de découvrir celles des autres
    c'était une bien idée ..

  • Un poème piqué sur le blog de ma copinaute if6, j'espère qu'il fleurira ta journée ( encore une référence littéraire, tu vas finir par t'y habituer, c'est plus fort que moi !!! Et je t'embrasse fort ) :


    "Je te souhaite une année debout.

    Une année pour l’effondrement des morts qui marchent en uniforme dans nos villes.

    Une année pour la dissolution de la servitude.

    Une année pour rire et danser ensemble.

    Une année où nous ne serions nés nulle part, où nous serions nés partout.

    Une année debout, même vacillante, fragile, blessée, mais debout, tranquille, certaine d’appartenir à la seule et unique tribu des humains.

    Une année pour douter, à la recherche des traces anciennes qui adoucissent l’avenir.

    Une année lente et calme et forte pour aimer la pensée et penser l’amour.

    Pour attendre ensemble le lever inéluctable du soleil.

    Les pieds dans l’océan, le soleil dans les yeux et les mains vides, offertes.

    Je te souhaite l’année de l’oiseau immobile et du rocher transparent.

    Penses-y : le scribe sur la montagne et le pêcheur des îles ont ceci de commun qu’ils regardent les étoiles."

    Michel Thion

  • C'est beau tant de souhaits
    je souhaite que tous soies préservés du pire , c'est déjà énorme
    bises à toi ma grande poète lointaine

  • j'ai détesté çà, faire le tour de la famille le 1er janvier
    je n'ai plus cette corvée n'ayant plus aucun contact famille bien trop grande, d'ailleurs je ne connais pas tous mes cousins....reste les personnes que je cotoie au quotidien et que j'apprécie peu voire meme pas du tout, et là le conventionnel reprend le dessus,
    par contre j'ai toujours plaisir à fabriquer des cartes, et m'amuse aussi à envoyer les virtuelles chez le chameau elles sont assez sympas pour les personnes auxquelles je tiens
    allez je peux encore, le 3ème roi mage vient seulement d'arriver, alors 365 jours d'amour, de bonheur, de chance de santé et de tout ce qui peut te faire plaisir !!

  • cette année , je reprennais un lundi comme tout lemonde d'ailleurs , et j'ai beaucoup aimé les voeux que l'on souhaité entre collègues , c'était vraiment sympa
    et l'occasion de se dire des choses pas forcement banales
    je ne soupconnais pas les retour que ça allait avoir
    la famille , c'est un peu pareil , mais il y a ma famille de choeur , mes amis de blogs et plein d'autres gens

    le chameau , c'est sympa , j'aime bien , merci , merci encore

  • Idem à 12/15 ans ça me gavait, mais aujourd'hui c'est un réel plaisir, c'est plus réfléchi et quel bonheur de recevoir ces petites cartes, je surveile encore ma BAL, tout le monde n'a pas répondu.
    Excellent après midi, noous avons fais 2,3 magasins pour un cadeau et nous sommes finalement restés pour manger une raclette, une soirée improvisée comme j'aime, c'était sympa, le temps de se parler................... c'était bien
    Bisous Jeanne
    regalette ce jour mais ....... en randonnant avec un café bien chaud, la journée s'annonce clémente et ensoleillée

  • on sélectionne aussi nos liens maintenant
    ta carte a impressionné Ellen , et le pliage , whaou !!!!!!!!!
    encore merci
    l'an prochain , tu auras peut être plein de copinautes parce que je sais que tu l'auras crée ce blog
    alors , c'est quand que tu lances ??????????
    Contente pour vous , de votre après midi chez L
    j'ai jardiné aujourdh'ui , j'étais bien dehors !!!!!!!!!
    bises

  • Je voulais te dire "je ne connais pas ton adresse", c'est vrai, mais j'aurais pû t'envoyer un mail... :-( Je t'ai présenté mes voeux "par blog"... l'an prochain j'y penserai!
    Bon dimanche Jeanne!

  • les voeux de blogs à blogs sont sincères aussi,promis l'an prochain, une petite carte partira vers la Belgique

    que cette année soit douce pour toi ;;bises

  • ça fait toujours plaisir une petite attention ....une petite "vraie" carte ! on en reçoit plus beaucoup aujourd'hui!
    j'ai adoré le sms que j'ai reçu à minuit une...c'était une bloggeuse ,comme quoi ...ce n'est pas que du virtuelle
    Jeanne ,tu dois avoir un coeur énorme car tu regroupes beaucoup de gens autour de toi...
    merci pour ton énergie qui donne le sourire à nos journées.
    Je crois que l'année prochaine ,je vais me remettre aux cartes!
    t'as raison ,il faut le dire quand on aime quelqu'un !

  • ce sont des petits mots , rien de plus , une pensée
    vendredi soir j'ai passé ma soirée au téléphone , des voeux , des nouvelles , c'est l'occasion en ce début d'année
    et puis on projette de se revoir , c'est ainsi que les liens ne se tarissent pas
    entre blogueurs c'est aussi ça , quelle chance!
    merci pour tes doux mots aussi
    bisous

  • Alors là, Jeanne, je suis VERTE !!!
    Le gars du Sud n'a pas partagé ce plaisir avec moi...
    Il ne me manque (presque) plus que la sienne... pour le billet dans mes traboules... mes cartes sont déjà toutes photographiées, prêtes à être éditer...

    Sans rancune, je t'embrasse bien fort

  • "le gars du sud , ce n'est pas Antiblues , c'est un copain qui a un joli accent chantant
    tu vas recevoir d'autres cartes alors , c'était vraiment une super idée , je suis désolée pour ceux qui auraient participer , ce sera partie remise
    bises

  • Ohhh! Que tu as été gâté... Ben moi c'était la course poursuite avec les textos... Pas de messages groupés, non de petits mots bien personnalisé... Rien que pour leur dire que c'était à eux, bien à eux que je souhaitais une belle année... Qu'à cet instant là j'ai pensé à eux.

    Par contre j'ai hésité par deux fois à vous faire la surprise, non pas par les boites aux lettres... Parce que ça ne ressemblerais plus à une surprise mais par un autre moyen... Malheureusement j'ai manqué de temps... (Chut, les occasions étant encore nombreuses, je me tais!).

    Sinon... Je te souhaite une belle année 2010. :)

  • oui , Dominique , merci
    je te la souhaite à toi aussi sereine et joyeuse cette année 2010
    promis , l'an prochain , je t'envoie une carte assi , ah oui

    dis donc , tu en dis trop ou pas assez , quelle est donc ton plan surprise ?
    Tu sais que je suis curieuse moi !
    bisous

  • Merci par le "impressioné" je n'ai pas tout invité j'ai assemblé, c'est tout.
    Il faisait bon jardiner en effet , tu as mis tes roses de Noël en terre ?
    Je réfléchis çà un tas de choses avant de me lancer : nom.....
    et puis j'attends ton aide par la suite pour agrémenter ainsi que l'APN

  • j'avais planté mes roses avant la neige
    pour ton blog , tu peux y réflechir , ce n'est pas long à lancer mais la mise en forme c'est assez long
    je te donnerai des tuyaux dès que tu seras prête
    pour l'APN , ne tardes pas trop

Les commentaires sont fermés.