Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac , les potins de Jeanne

Pas de fèves dans la galette  à l’Elysée, (remarquez je n’étais pas invitée ) parce qu’on ne peut pas élire un roi

 galette.jpg

Mais il y a eu un petit prince, cette semaine..

Le petit Nicolas est papy, son gentil fils est papa, je ne connais pas le prénom du descendant du monarque

Si quelqu’un est au courant, je rajouterai à mon logiciel de prénoms

 

 

J’avais fait le serment de ne plus parler de lui depuis qu’il avait fait sa dernière apparition dans la série culte

C’est vrai, vous finiriez par croire que je suis dingue  de lui

J’ai envisage de faire une cure de désintox depuis que j’ai vu dans la presse qu’il avait trouvé le bonheur après d’une belle brune italienne

 

Mais vous ne m’aidez pas

Il suffit que j’aille faire un tour par-là ou par ici  ,  chez elle  ou toi , il est partout, avec ou sans café

Il est même arrivé dans ma boite à lettres ,sous pli

envelppe Cloo.JPG

 

J’en profite pour vous remercier pour vos clins d’œil savoureux !

 

Une des chinchillas a perdu tous ces poils sur le dos

Ce n’est pas très chic

J’ai d’abord pensé lui tricoter un manteau en peau de lapin mais mon pauvre lapin blanc est mort

Alors j’ai pensé à une moumoute, grise, j’ai cherché partout mais je n’ai rien trouvé en soldes

Elle a peut être aussi le blues de l’hiver

Je vais la rapprocher de la porte fenêtre

 

La luminothérapie …. Ils ont dit .

 

  

 Un jour de la semaine dernière , mon nombre de visites à explosé, doublé, j’en ai déduit qu’un lecteur a sans doute lu une partie de mon blog

Si celui voulait bien ce manifester, ça ne me laisse pas indifférente

 

 

Commentaires

  • Le dauphin s'appelle Solal comme le héros de "Belle du Seigneur", le roman de l'écrivain suisse Albert Cohen.

    Tout un symbole !! LOL

    Bisous matinaux du samedi

  • Merci pour l'info , tu sais tout dis donc , je ne connaissais ni le prénom , ni le roman
    C'est joli
    Bisous à toi aussi , je pense que tu as retrouvé ton Papouf

  • C'est la chinchil blanche ? ou une des noires ?

  • une des noires , la chinchille balnche a déjà les oreilles trouées , pas tous les malheures pour elle
    pas de tracas , ça va repousser !

  • Est-ce normal comme certains arbustes???!!!!!!!!!!!!!!!!perdant leurs feuilles et puis ça repousse au printemps.
    Jeanne tricote, tricote
    Jeanne tricote dans son coin, une mouche....................

  • en fait , elles perdent leurs poils de temps en temps , mais là , si tu voyais , elle a le dos presque nu , et c'est pas beau

    tricoter , oui , enfin , je vais surtout recuppérer les poils pour les revendre , ça vaut de l'or
    ça fait des années que je n'ai pas tricoté
    bisous

  • Pauvre chinchilla! C'est sans doute la mue de printemps? espérons que ses poils vont repousser!!
    Bisous et bon week-end!

  • pour l'instant tout va bien, elle n'a pas l'air malade

    ce sont des tous petits soucis , minuscules ....
    bon WE à toi , profite bien
    bisous

  • NOus allons chez L. et B cet après-midi, je porte une brioche peut-être serais-je la reine?

  • je suis sure que la faite toi même cette brioche ?
    Vous allez passé un bel après midi , c'est certain
    Nous c'était la semaine dernière la galette
    bises

  • tu as eu la réponse plus haut
    c'est un prénom hébreu qui signifierait "celui qui fraie son chemin" info non vérifiée.....
    bizarre ils auraient pu l'appeler jean-nicolas......

  • Oui , y'a qu'à demander
    mon mari s'est fâché chez Da..ty ce matin

    tu vois pas le rapport
    ben si ...
    Merci pour les précisions

  • bonjour....j'ai lu une grande partie de votre blog.....j'y ai mis un com euh la semaine derniere je crois....sur le post qui parle de la sensibilite des gens......

  • Oui , j'ai répondu tardivement à ton comm
    c'est toujours très touchant , voire surprenant de constater qu'un lecteur relise mes billets anciens
    il y en a beaucoup de publiés depuis deux ans
    merci , beaucoup de cet interet
    Je ne peux pas accéder à ton blog
    par choix sans doute
    je respecte

  • Bonjour ma jeanne. ou vas tu chercher toute cette inspiration. je te lis maintenant tous les soirs , c'est un reel plaisir a chaque fois . t'on copain de table , ou est la mayonnaise? Eliott

  • Je suis ravie de te revoir
    alors d'abord la mayonnaise reste et restera entre nous deux ( j'ai l'impression de parler comme les messages codés pendant la guerre )
    d'ailleurs ça me donne une idée de billet sur la mayonnaise
    pour revenir à ta question , je n'en sais rien ou je trouve cette inspiration
    j'aime écrire , depuis toujours , c'est un sport , un jeu pour moi ,un plaisir
    si je te disais que j'ai dans ma tête déjà 15 billets à écrire

    je rédige vite , à l'avance parfois ...
    ça bouillonne tout le temps dans ma tête , de jour comme de nuit , tu connais ça , pas de répit , et j'essaye d'en faire profiter les autres
    bon nombres de lecteurs me lisent tous les jours , un petit rituel , comme on prend le journal ou on se met devant son feuilleton preferré

    alors ne boude pas se plaisir mon compagnon de table et de torchon , et reviens commenter quand tu veux , ça me fait vraiment plaisir
    bises

  • quel succès Jeanne... un billet rien que pour toi en l'honneur de Georges... waouhhhh

  • pas rien que pour moi , mais tu sais bien , les copains ont des pensées pour nous au gré de leurs sorties
    ça fait des jalouses

    on peut le faire pour toi avec Madonna ...

  • au sujet des chinchillas......j'ai eu un couple il y a de ça quelques années...... perte de poils = stress......
    quelque chose ne va pas.....
    ma femelle elle avait eu le meme pb.....apres recherche elle avait un pb de dent......

  • merci pour ces précisions
    si je dois emmener ma chinchilla chez le dentiste je suis mal barrée !!!
    Elle va mieux , elle reprend du poil de la bête , c'est le cas de le dire !!!

  • j'allais dire solal...
    mais ksénia est trop rapide pour moi:)
    biz et bon we

  • Ksénia est redoutable
    c'est un prénom peu connu , gageons qu'il sera donné de plus en plus , comme Jade la fille de Johnny qui arrive en tête en 2009

  • Sourire. Cela me rappelle que le 1er janvier quelqu'un a lu, à 19 h, plus de 900 pages chez moi, je me suis demandée qui aurait bien pu passer un jour férié devant mon blog ; )

    Bon, j'ai compris, plus de photos de Georges jusqu'à ce qu'il ne se fâche avec la belle brune !

    Et vu que je sais à présent tout ce qui se passe chez toi, je m'en vais au salon de beauté pour diffuser les potins...

    Bises, ma Jeanne.

  • au salon de beauté tu aurais peut être entendu d'autres potins à divulguer ...

    900 pages c'est beaucoup , il faut dire que ton écriture ne laisse pas indiferrente
    c'est flatteur en fait

    George se mobilise pour venir en aide aux victimes en Haïti , c'est un grand homme , je voudrais qu'il succède à Obama
    Bises très douces et ensoleillées , enfin ...

  • pour le blog il suffit de m envoyer un mail :)

  • Solal comme dans la belle du seigneur, le livre préféré de son papa... Si c'est c'est pas un cadeau dédié à quelqu'un qu'on admire ça...
    Finalement, je plains ce gosse, être le fils de nicolas, ça doit pas être facile, la preuve en est on ne choisis même pas vraiment le prénom de son gamin...
    Vivre dans l'ombre de...

  • je ne savais pas tout ça , tu as de la culture litterraire
    je les plains pas , y'a pire , et puis son frère a réussi à se faire oublier , même si il galère
    Le bébé sera trauqué par la presse de temps en temps , ça c'est pas marrant
    de ce côté nous vivons tranquilles n'est ce pas ?

  • La famille présidentielle devrait avoir des pseudos, comme nous. Elle serait plus tranquille, comme nous !

    Le bébé a des initiales du bonheur, dommage ça fait "SS"...
    Je me suis un peu laissée aller sur ce coup-là. Je reprends ma réserve !

    Pour TOUT le reste qui me concerne, MILLE MERCIS !!!
    Bises de Lyon

  • Oui , des pseudos , mais bon , il y a l'image aussi ..

    C'est vrai que c'est archinul les initiales , je n'y avais pas pensé
    il doit y en avoir d'autres , et puis de nos jours on ne porte pas plus de chevalières

    les merci sont partagés
    bisous

Les commentaires sont fermés.