Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La petite chaise

Dans les années 70, ma grand-mère m’avait offert une petite chaise d’enfant, je ne pas de souvenirs de l’avoir reçue, mais je l’ai toujours vue dans ma chambre

Elle était singulière, en bois massif, verni, les pieds très fins, solides, et robustes, et les accoudoirs formaient un cercle enveloppant

Trop d’ailleurs

chaise 1.JPGJe ne pouvais plus m’asseoir dedans, j’y installais mes poupées, elle trônait toujours au même endroit

J’aimais cette petite chaise

Ma cousine adorait s’asseoir dedans, elle se promenait en riant aux éclats, les fesses collés au siège !

 

J’ai un jour ramené ma chaise dans mon chez moi, j’ai laissé le reste intact.

Je l’ai trouvée tellement typique d’une époque, elle aura presque pu être dessinée par Charlotte Perriand, allez savoir..

C’est peut être un objet de valeur …

 

 

Je n’aime pas les chaises lourdes, j’aime déplacer les chaises avec aisance, pour nettoyer dessous, pour combler les places vides à table

 

Je n’aime pas regarder la télévision sur une chaise, c’est inconfortable

J’aime bien les chaises pliantes, celles qui s’empilent, celles qui donnent place à ceux qui n’étaient pas prévus

Je n’aime pas voir des gens sans chaises, c’est comme si leur présence n’était pas attendue, c’est vexant de rester debout

 

Les gens n’aiment pas prendre les chaises des premiers rangs, elles sont souvent vides aux réunions

 

Je n’aime pas jeter une chaise, j’ai besoin de la voir vivre encore, la réparer, la prolonger

Je n’aime pas acheter des chaises neuves, c’est comme les verres, j’aime celles qui ont déjà vécu, vu plein de culs, porté de lourds fessiers

 

C’est gênant de casser une chaise à cause de son poids

Les chaises de classes sont robustes mais je les trouve moches, surtout quand elles sont victimes des chewing gum collés dessous …

 

J’aime beaucoup les petites chaises de jardin en métal

 

Je pense que dans notre maison, nous avons au moins vingt chaises

 

Mes parents ont une chaise recouverte d’une moumoute rouge, c’est un truc incontournable, qu’ils sortent que lorsque nous déjeunons tous ensemble

 

Vous pensez peut être que ma chaise d’enfant est un fauteuil, j’aurais du faire un billet sur les fauteuils

Une autre fois …

chaise 2.JPG

Commentaires

  • Eh éh , je rigole car je viens de faire un sujet sur ma "chaise romaine" !! :)

    Je note que tu n'aimes pas jeter les chaises, mais il n'y a pas que ça je crois!!
    Pour regarder la télé rien de tel qu'un bon canapé dont le dossier est assez haut pour pouvoir y reposer la tête : j'ai horreur des canapés bas, rectangulaires et froids, genre Ikéa ! Aussi inconfortable qu'une chaise ...

  • rassure toi je ne garde pas tout , mais parfois je me pose des questions , je ferai un de ces jours un billet sur mes antiquités , ça vaut le détour !!!!!!!!
    les canapés bas, en matières cuir ou synthétiques sont moins confortables mais plus faciles à entretenir quand on a des gamins et des chats !!!!!!!
    Aîe , si tu viens un jour chez moi , tu ne regarderas la télé !!!
    mais c'est mieux qu'une chaise romaine ..

  • J'aime tout ce que tu racontes sur les chaises... Ne pas avoir sa place être à l'aise...

  • Merci ma Dame
    rien de plus banal qu'une chaise , mais c'est vrai qu'on les décline sous toutes les formes
    bises

  • EN règle générale jeanne, tu n'aimes pas jeter, tu aimes que les choses aient une 2ème vie soit tu les restaure, soit tu les détournes soit tu les garde intacte comme cette petite chaise.
    Ah non regarder la télé sur une chaise, quel calvaire!!!!!!!!
    Des passages rigolos dans ton billet.....................
    Bonne journée

  • je suis certaine que cette chaise ne finira pas en jardinière ou abat jour !!
    fort heureusement elle n'a jamais été repeinte , elle est restée "vintage "

    J'aime bien changer la couleur des chaises , mais qu'est ce que c'est ch .... à peindre , tu en sais quelque chose !

  • C'est noté je ne te ferais pas de langue de boeuf
    Mais tu as vraiment attrapé ce truc là??????

  • oui , je raconterai un de ces jours , une horreur !!

  • j'adore ces chaises, on voit que des fonds de pantalon l'ont bien usée.....
    je glandouille au café internet en attendant que l'opé de Cécile se fasse, pas le courage de faire l'AR brest maison
    j'irai déjeuner en ville

    merci pour ces jolis souvenirs de chaises d'enfant, je rale d'avoir prêté la chaise haute de mes enfants, je pense que je ne la retrouverai jamais tant pis

  • c'est vrai parfois on prête pour rendre service ,et puis ça reviens pas
    pour les enfants j'avais le modèle de chez le suédois recupérée elle aussi , elle était vraiment géniale
    je l'ai prétée aussi

    j'espère que tout va bien pour Cécile , mauvaise journée à passer , ça va être galère pour elle les jours à venir
    bisous

  • j'adore ces chaises, on voit que des fonds de pantalon l'ont bien usée.....
    je glandouille au café internet en attendant que l'opé de Cécile se fasse, pas le courage de faire l'AR brest maison
    j'irai déjeuner en ville

    merci pour ces jolis souvenirs de chaises d'enfant, je rale d'avoir prêté la chaise haute de mes enfants, je pense que je ne la retrouverai jamais tant pis

  • Neuf jours sans venir te lire! je suis impardonnable! mais où donc file le temps? Enfin, je viens de tout lire d'un coup...
    je comprends ton besoin de redonner une deuxième vie aux objets... Je fais pareil!
    Elle est jolie cette petite chaise...
    Bonne journée Jeanne! (quoique à cette heure, c'est déjà presque l'après-midi!)

  • ne t'excuses pas , je publie beaucoup , c'est pas évident de me suivre ...
    Donner une seconde vie , c'est ma manière d'honorer ceux qui ont travailler à la réalisation de ces choses et prolonger les instants avec ceux qui me les ont donné
    je déteste jeter ces choses là
    ma petite chaise reste un objet singulier
    bonne soirée à toi

  • Ayé, Antiblues, t'as perdu deux copines !
    Mon canapé Ektorp de chez IKEA est moderne et confortable, moelleux et parfait pour dormir devant ma télé !
    Celui de Mlle Nanou, du même ptit nom, est plus grand et moelleux également !

    Jeanne, pardon pour "moncoupdecanapéblues" !
    Tu as bien fait de le garder ton petit fauteuil, car c'est un fauteuil, il a des accoudoirs !
    Il est "vintage", tu pourrais en tirer un bon prix !

    Ah, les chaises dans une maison ! de toutes les formes, de toutes les couleurs, confortables ou non, je pense que nous aurions tous beaucoup à dire et à écrire...

    Bravo pour ton assiduité, ta persévérance. "Coureuse" de fond pour notre plaisir, c'est une bien jolie vocation !

    J'te bisoute

  • j'ai réagi aussi sur le comm d'Antiblues , l'essentiel c'est de sentir bien dedans , fauteuil , canapé ou chaise
    moi j'adore regarder la télé dans mon lit !!!!!!!!!

    elle est vintage c'est vrai , certainement que dans quelques années ce sera un bel objet de valeur
    j'espère que me descendance ne sera pas dans al besoin pour la laisser aux brocanteurs

    bah ...je cours , après les petites choses , et ça me plait
    bisous

  • Nostalgie, la mienne était peinte en rose et tout aussi lustrée par mes robes. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue ...

  • c'est dommage , c'est mignon les fauteuils d'enfant , usés par les robes et les culottes

    tu le retrouveras peut être un jour

  • mènes-tu une vie de bâton de chaise ?
    j'adore les chaises d'église et j'avoue qu'il y a très très longtemps, j'en ai volé une dans une église, j'avais fait la fête, j'étais "légèrement alcoolisée", en ce temps là je n'avais pas froid aux yeux et je faisais un tas de bêtises. le pire, dans tout ça, c'est que je ne regrette rien! hi hi hi
    ta chaise est très rigolotte .........comme toi !

  • Quoi ???????
    Une chaise d'église , une chaise en bois , c'est vrai qu'elle sont sympa
    tu as fait des bétises ?? rho ...
    Moi j'ai piqué plein de plateaux quand j'étais jeune , c'était mon truc !!
    tu l'as gardée ?
    Oui elle me ressemble un peu cette chaise , maintenant que tu le dis ..

  • Les potaches non plus, ils s'assoient toujours plus loin, ça me fait rire et souvent je m'amuse à les "ranger" : )
    Chez mon grand-père on avait de petites chaises façonnées par sa main, hélas, aucun de ses nombreux petits-enfants n'a hérité de sa passion pour le bois.

    Bon we, ma Jeanne, bises ensoleillées !

  • les potaches osnt collés au fond , ou près du radiateur
    il y des grands potaches ,j'en connais , ils sont même capables de rougir quand on les regarde
    mais qu'est ce qu'ils sont casse pieds parfois

    bon we à toi aussi
    bises ma Dana

  • Et celle là :

    http://encheminant.canalblog.com/archives/2009/11/29/15950334.html

    Elle te plairait ?

Les commentaires sont fermés.