Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lego , legis , legit

lego2.JPGLego, signifie, je lis en latin

J’ai plus joué aux lego qu’appris les déclinaisons

Pourquoi donc ne pas avoir appelé la célèbre brique Ludo ?

 

Avec Louis j’ai passé des heures, un mercredi entiers à assembler le peu de lego que nous avions, je faisais des maisons, des meubles

Il fallait calculer le nombre exact pour finir le toit, un vrai casse tête

Mes cousins avaient des tas de légo éparpillés dans leur chambre, ils ne jouaient pas avec, ils partaient en mer avec leur père

 

Jérôme avait un parrain généreux qui lui offrait des boites de lego

Il en a perdu un peu  mais a  conservé une grande boite qu’il a ramené chez nous

 

Pendant des années, j’ai fait les vide grenier en quête de cette précieuse brique

Mark a assemblé  deux briques avant de marcher, avec les duplos il faisait des choses fabuleuses, vers 7 ans, il construisait le Titanic

Fabuleux !!!

 

Les mains s’agitent dans les boites, on cherche les notices pour refaire des engins, des bestioles, des vaisseaux, des châteaux de princesse NOTICES LEGO.JPG

Il en faut de la place pour s’étaler, de la patience pour retrouver les pièces manquantes, et pour séparer les pièces tenaces lego 4.JPG

 

Le virtuel ne remplace pas ces sensations là, cette satisfaction à avoir réussi, exposer ses merveilles, faire voler les vaisseaux LEGO 3.JPG

 

Mark et Rose légotent depuis quelques jours, se motivent, s’épatent

La chambre d’amis est recouverte de milliers de pièces variées

LEGO 1.JPG 

J’aime, tu aimes, il aime

Nos aimons tous les lego ….

Commentaires

  • Connaissant mes 2 monstres, j'avais soigneusement rangé les notices de toutes leurs boites de Lego. Je découpais les feuilles, les glissais dans des pochettes transparentes et mettais le tout dans un classeur. Par exemple, "le bateau pirate" c'est plus facile de le reconstruire avec la notice. Jusqu'aujourd'hui, ils s'en servent toujours.
    Vive les lego !

  • C'est tout une organisation que me plait
    c'est vrai qu'ils sont si heureux de retrouver les notices
    il doit être super le bateau pirate
    oui , c'est un jeu qui n'a pas pris une ride
    et c'est un vrai travail de patience la construction
    bisous

  • vive les legos bien sûr!!!
    je suis plus fan des légos que les playmobils car les playmobils ont trop de toutes petites pièces qui disparaissent!
    en revanche ,j'adore les bonhomnes playmobils. du coup ,ils se baladent au milieu des legos!

  • vive les legos bien sûr!!!
    je suis plus fan des légos que les playmobils car les playmobils ont trop de toutes petites pièces qui disparaissent!
    en revanche ,j'adore les bonhomnes playmobils. du coup ,ils se baladent au milieu des legos!

  • nous avons beaucoup de playmobils , triés par thèmes , interdit d'y jouer dans les chambres , ils sont dans la salle de jeu
    les enfants qui viennent se régalent
    j'ai fait un superbe palais pour Ellen

    mais les lego c'est diferrent , c'est génial , il a tant de possiblités

  • ahhh les legos, je passe des heures a leur construire le vaisseau machin star war
    ils jouent avec puis lorsque celui ci se casse, les pieces rejoignent les autres dans 3 gros bacs
    et ils passent des heures a construire selon leur imagination , des immeubles, vaisseaux etc
    j'ai essaye de garder les notices, mais les pages se perdent etc...
    aussi je laisse leur imagination travailler

  • et puis pendant que nos fils jouent au légo ils ne vont pas courrir les filles !!!!!!!!!!!!
    hein ?
    Tu vois Mark est fana de jeux d'écran comme tous les gars , mais quand il se plonge dans une boite de légo ,il n'en sort pas , il est complement emballé , et fier , et fier de ses constructions

    tes deux fils n'ont pas fini de s'éclater
    par contre , quand il faut ranger ....

  • Mon cousin né en 1956 a eu des légos avant moi. Mes enfants ont eu des légos également, et c'était merveilleux de découvrir chaque année de nouveaux sujets, de nouvelles pièces à ajouter à celles qu'ils avaient déjà. C'est fou ce que l'on peut faire avec. On passe des heures et des heures comme tu le dis. C'est de l'art ! Bonne fin de week end.

  • Malheureusement ce jeu ne se vend plus beaucoup
    c'est cher et les jeux vidéo rafflent le marché

    des gammes ont été retirées mais on les trouve toujours d'occasion
    il faut les garder longtemps , c'est tellement solide

  • ah les premires légos, je m'en souviens ,bah c'est ma soeur qui les avait eu mais bien sûr on jouait tous ensemble et on faisait surtout des maisons car il y avait les morceaux qui constituaient le toit après avec les briques on imaginait autre chose .
    Il n'y avait que du blanc ,du rouge au début.
    Mes enfants en ont eu des tas ,les desniers étaient sophistiqué car il y avait des verrins, son père s'amusait autant que lui, car il n'a pas connu cela,il avait eu un mecanno à son époque.
    ils ont passé des heures à jouer ça combinés avec les playmobil.
    Ils sont rangés à notre portée et dès que des enfants viennent , on ressors tout ça.
    Bien chanté Jeanne?
    Bisou

  • J'espère que dans quelques temps les legos ressortiront pour des petites mains créatives
    c'est bien de ses souvenir de ces moments là et se dire qu'ils auront encore occasion de faire des heureux
    bisous

  • ah oui , ranger ne fait pas parti de leur vocabulaire et je maudis l'inventeur des legos lorsque la nuit je marche pieds nus sur une petite piece....

  • l'ideal c'est de les mettre sur une table , on fait ça dehors l'été
    aïe !

  • Trop vieux pour avoir connu les legos quand j'étais enfant, mais j'en ai bien profité avec mon fils qui adorait ça !! Je construisais avec lui, plus tard, je l'ai initié au Meccano ...
    Tu sais quoi ? Je me fais une joie d'y rejouer -bientôt- avec mes petits enfants !!

  • il faut attendre un peu mais vers 2 ans ils pourront commencer , ce sera génial ce moment là
    En attendant , tu vas les regarder ramper , faire des rouli bouli les deux garçons , c'est génial aussi
    Profite de leur présence dès que tu le peux

  • J'aurai du prendre une photo de l'installation des Lego que mon mari avait fait pour nos filles : une table de jeu entourée de petites barquettes en plastique où les briques sont triées par couleur. Jamais de notice ni de trucs à reconstruire on les a toujours laissé imaginer ce qu'elles voulaient, elles ont joué des heures et de heures. Je continue ce bonheur à la crèche...
    Mon frère et moi avons joué aux "Maki" Quelqu'un (de plus de 50ans) se souvient peut être de ces briques blanches ?

  • du vrai travail de pro , quelle organisation !
    elles ont du en faire des merveilles
    L'été en sort les lego Scala sur la terrasse , ma nièce de 17 ans s'est beaucoup amusée avec !
    Je ne connais pas les " Maki"
    les lego restent de très loin les jouets les plus complets
    bises

  • Les legos c'est genial ! Les legos c'est genial ! Les legos c'est genial ! Les legos c'est genial ! Les legos c'est genial ! Les legos c'est genial ! Les legos c'est genial ! Les legos c'est genial ! Les legos c'est genial ! Les legos c'est genial ! Les legos c'est genial !

    J'ai passé des années a jouer a ca... et comme j'en avais pas mal, j'étais plus interessé par les nouvelles pieces pour monter les constructions de mon imaginaire que les engins des notices.

  • tu es très convaincant !!
    c'est un jeu très mathématique , plein de subtilité , de logique
    je pense que bon nombres de techniciens et ingé ont fait leurs expériences sur ce jeu là

    les notices , c'est bien aussi de les garder mais les pièces diverses suffisent pour construire plein de choses
    j'espère que tu les a gardés tes lego

Les commentaires sont fermés.