Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grave de Graves

Je l’ai d’abord croquée en 1998 au pastel sec

bouilloire pastel.JPG 

Puis acquise un an plus tard

Elle trône majestueusement dans ma cuisine désintégrée

Elle chauffe l’eau pour la tisane, siffle comme une vieille loco pour avertir que son travail est fini bouilloire.JPG

 

Je lui ai trouvé un peu plus tard, un compagnon

Ce joli sucrier qui l’aide à édulcorer avec parcimonie les senteurs des boissons servies sucrier.jpg

 

Depuis plus de dix ans, elle n’a pas pris une ride ma bouilloire de Graves, je l’aime, comme un bijou, un joli sac, j’aime son élégance, sa tenue, sa ligne

 

Et hier, miracle, en fouinant par hasard dans le magasin des choses design et hors de prix, j’ai trouvé …………bouilloire , main.JPG

Regarde ça Eliott, la miniature, le bébé bouilloire, sa réplique exacte , elle-même fabriquée par Alessi

 

C’est trop beau, génial, j’adore, j’en suis dingue, je n'ai pas pu résister

 

Tout fonctionne comme la grande, on peut ôter le couvercle, l’oiseau sifflet

 

C’est un vrai bijou

 

A l’unanimité cet objet à conquis ma famille couvercle.JPG

 

Je dois lui trouver une place pour la mettre en valeur dans la cuisine désintégrée

Jérôme a dit que c’était urgent de la refaire, la robinetterie est totalement déglinguée

 

Rhaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!

 

Grave de Graves, je suis folle de mes bouilloires !

Commentaires

  • La cuisine désintégrée, sourire, comme j'adore ton esprit de rebellion.

    J'aurais "grave" besoin d'une bouilloire, cela empêchera mes "trucs" de cramer lorsque je blogue, loin de ma cuisine.

    Gros bisous ensoleillés, ma Jeanne.

  • Rebelle moi ??
    nan , un peu cynique je te l'accorde
    notre cuisine a au moins ....25 ans , à l'époque , c'était un luxe , bois massif , plaques vitrocéramiques
    sauf que depuis , la plomberie a laché
    il faut agir !!
    si tu fais des pates dans ta bouilloire , ça risque de cramer grave
    t'inquiètes pas , moi aussi je laisse parfois des trucs bruler
    j'ai deux étages entre le PC et la cuisine
    tu m'as envoyé du soleil , merci ma Dana
    je t'envoie une bise

  • Très bel objet Jeanne. Je comprends que tu craques.
    Moi aussi j'aime les objets.
    Joli coup de crayon Madame !
    bisous bisous

  • merci
    la dessin comporte pas mal de défauts , mais je l'ai conservé
    j'aime ces beaux objets qui traversent les décennies , gardent leur éclat
    je n'abuse pas , mais de temps en temps , c'est bon d'illuminer notre quotidien avec ces petites merveilles
    bises ma Chriss

  • j'adore ma bouilloire en plus elle me sert pout le thé le café et les tisanes!

  • La bouilloire c'est élément indispensable de la cuisine
    bon nombre d'entre elles sont electriques aussi
    les boissons chaudes sont liées à des moments de plaisir

  • Bonjour ma Jeanne

    Et oui , comme il est plaisant de trouver la réplique en miniature des objets auquel on tient . Nous avons vécu la même expérience avec un miroir en forme de goute d'eau acheté en Turqui et v'la ti pas que quelque année plus tard ma soeur en voyage la bas me trouve des miniatures du fameux miroir , tout pareil une vrais merveille .
    Bise

  • ah oui , je vois bien ces jolis miroirs , c'est vrai qu'il ont beaucoup de charme
    ta soeur a eu une jolie pensée pour vous

    tiens au fait , t'as pas envie de créer un blog ??
    Ce serai sympa
    bises pour ce dimanche froid

  • J'admire, je crois que si je l'avais aussi chez moi, je ne voudrais pas m'en passer. J'ai d'ailleurs une tisanière qui lui ressemble mais avec de jolies courbes. Très beau en effet. Bon week end.

  • ta tisannière est peut être de la même ligne
    ces objets en inox sont résitants
    je pense que dans 30 ans , cette bouilloire aura gardé le même éclat
    bon dimanche à toi !

  • Mais c'est tout mimi ça. J'adore les objets en miniature et de loin car je n'aime pas les choses immenses excepté les grands arbres car ils sont majestueux dans ces cas là.
    Et puis ton dessin au pastel plus vrai que nature,tu es très douée Jeanne, tu as des doigts d'or.
    Bises

  • merci pour le compliment
    trouver les couleurs pour dessiner un objet en inox c'est pas facile !!!!!!!!

    j'aime les petites choses et les grandes choses
    certaines tours contemporaines dans les grandes villes , c'est magnifique , les ponts aussi

    mais je n'acheterai pas de tour
    alors je me contente du mini

  • C'est vrai qu'elle est jolie !

  • et elle chante , comme toi ..

  • Comme dans la série des Austin Powers, ta bouilloire a donc son "Mini Moi" !!! Tu as le mojo de la cuisine toi !
    Mais il te manque donc la taille intermédiaire pour écrire un billet sur "la bouilloire sifflera trois fois" ...
    Fin des allusions cinéphiles, je ne suis pas un buveur d'eau chaude, moi ;)

  • t'es en forme dis donc , c'est la neige !!!!!!!!
    j'aime bien ce mot , "mini moi "
    je ne crois pas que la moyenne bouilloire existe
    par contre, t'as vu , toujours aussi douée en photo , je n'arrive pas à prendre sans en voir le reflet de ma sihouette !
    comment tu fais devant un miroir ?
    Je ne t'offre pas de tisane alors ?

  • Arriver après un commentaire de M. A demande de l'application, une grande réflexion, de l'audace et de l'imagination !!!
    Je lui laisse le chemin du cinéma !
    Ton pastel est très réussi, bravo Jeanne, quel talent.

    Ta bouilloire, accompagnée de son sucrier, vont te susurrer de leur offrir le crémier assorti...
    Une collection organisée dans ta cuisine désintégrée avec une robinetterie déglinguée, ce sera ton bonheur assuré !

    Bon dimanche en famille et gros bisous de Lyon

  • Il est en forme ce matin notre ami

    le crémier , je n'en servirais pas , j'aime pas le café au lait , beurk !!!!!!!!!!!!!!!!
    je t'assure que me cuisine est déglinguée , quand tout sera refait , je serait fière de vous montrer ça
    y'a ka !
    bises ma Pluminette !

  • J'adore ton dessin ! Tu les vois ou les défauts ?

  • les défauts , la poignée pas équilibrée , le bouton noir trop gros , des petits trucs qui me gènent un peu , mais bon , je l'aime bien quand même !
    merci

  • les objets Alessi sont de vraies merveilles, bien qu'hors de prix
    mais de temps en temps il faut savoir se faire plaisir dans le même type d'objets nous avions craqué sur une belle coupe à fruits

  • Cette toute petite bouilloire a dû s'échapper de la maison des sept nains. Seriez-vous Blanche Neige ?

  • Je ne connaissais pas. Je n'aurais peut être pas craqué pour la bouilloire, mais à coup sûr pour la miniature, j'adore.

  • La bouilloire créée en 1985 rencontre toujours autant de succès
    Dans le même style il existe le tire bouchon et la miniature , c'est tentant aussi
    faut savoir se limiter
    la bouilloire miniature est un vrai bijou !

Les commentaires sont fermés.