Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne et les grandes manoeuvres

parking-1.jpg

Lorsque je dois me rendre à un endroit précis, travail, supermarché, école.je prends très souvent ma voiture, parce qu’il n’y a pas de métro dans ma ville, ni tramway, ni cable car, que dans le bus j’ai envie de vomir, et que je suis paresseuse pour utiliser mes pieds tordus

 

Je ne me gare pas vraiment en arrivant, je pose, je jette mon véhicule tant bien que mal

 

Les manœuvres, marches arrières, avant, ça m’énerve, ça ne m’intéresse pas, Louis pourra en témoigner

Je prends soin tout de même de ne pas gêner le passage, les stationnements interdits, places réservées aux handicapés, je ne m’y mets jamais

Par contre, je reconnais être souvent de travers, trop près de la voiture d’à côté, un peu  dans le milieu de la rue quand je fais un créneau

 

En ville, je paye rarement le stationnement, je glisse une carte qui m’accorde 30 minutes gratuites et ça suffit

Je ne redoute pas les PV, encore moins la fourrière

 

Je ne verrouille pas ma voiture non plus, je ne pense pas au vol, encore moins au choc

La voiture est un outil, un accessoire qui rendent mes déplacements plus aisés, en dehors de ça, je n’y accorde aucune importance, tant à l’esthétisme qu’à la puissance

Il n’y a qu’une chose que je redoute, c’est de ne pas serrer le frein à main et retrouver ma voiture en bas d’une rue, ou encastrée dans une autre

Heureusement que je ne vis pas à San Francisco

La conduite m’ennuie, je fais beaucoup de petits déplacements sans intérêts, je ne me pose pas de questions, mais n’accorde pas plus de temps à ce désagrément

 

Parfois je vois des personnes qui arrivent quelque part, font une marche arrière pour être prêts à repartir, font trois le tour de leur véhicule pour vérifier les éventuels griffures, rayures, vérifient que toutes les portes sont bien verrouillées,

Face à tant de précautions, je me sents écervelée et désinvolte, je fais souvent crisser mes pneus le long des trottoirs, je frôle les murs, je  suis incapable de faire une marche arrière sans dériver dans les arbustes, je me retrouve bloquée sur un terre plein, une fois la barre d’un passage à niveau est tombé sur mon capot avant.

 

J’ai passé mon permis 5 fois

Mais !!!!!!!je n’ai jamais eu d’accident

 

Si aux hasards de vos promenades, vous apercevez un véhicule posé de travers, bien loin du trottoir, dans une petite ville tranquille au bord de l’eau, vous ressentirez un léger pincement au cœur …

 

« Jeanne est dans le coin, j’aurai peut être la chance de la croiser et de la bizouter « 

Commentaires

  • "pareil" pour moi. Je ne sais pas me ranger parallèle au trottoir, ni reculer droit, je n'ai pas fait de crèneau depuis mon permis réussi pourtant du 1er coup et je suis toujours de travers dans les stationnements en épi.
    Et pourtant, habitant la campagne, il me la faut cette titine que je maltraite souvent alors qu'elle me rend tant de services !

  • on ne peut pas se passer de voiture en campagne , ou dans les petites villes
    c'est parfois dur d'estimer les distances , je fais des créneaux , en plusieurs fois
    je m'efforce de ne pas gener les voitures d'à côté
    Le pire c'es ceux qui te collent , et tu ne peux plus ressortir ..

  • ouh!!! je râlerais contre toi !!! :)
    tu sais quand tu te colles contre une voiture et que la personne arrive avec un enfant! c'est super galère !
    même pour moi d'ailleurs. parfois je dois passer par la porte passager pour atteindre ma place
    allez pan sur la main ,jeanne!!

  • tu peux toujours rentrer par le coffre !!!!!!!!
    nan , arrête , tape pas !
    je fais gaffe de
    - ne pas occuper deux places
    - laisser un espace entre les deux voitures
    ne pas gener
    Les places sur les parking des supermarchés ne manquent pas par ici
    allez pas de panique , je ne suis pas si mauvaise que ça
    bisous

  • gaaaaaa !!!!! tout pareil, bon les creneaux , je ne connais pas ce mot, je me gares a 10 m du trottoir en etant persuadee d'y avoir colle les pneux etc...
    ici je suis la risee du quartier, les ricains bichonnent leur voiture a la laver meme sous la pluie !! la mienne ne se lave que sous la pluie !!!

  • trop drôle !!!!!!!!!!!
    le lavage de la voiture , c'est très très occasionnel , j'ai bien assez que la maison à m'occuper
    pff ...les voitures
    j'aimerais bien avoir un chauffeur , pas toi ?

  • Et bien toi, chère Jeanne, tu n'as pas une voiture neuve-dernier modèle-chère et pleine de chevaux fiscaux !
    Dans les grandes villes, pas moyen de garder une voiture sans rayures, coups de portières, poc à l'avant, poc à l'arrière, etc. volée, brûlée, taguée, etc.
    Je conduis aussi peu que possible, par obligation, d'ailleurs je n'ai plus de voiture et je m'en passe aisément.
    Mais je suis très métro-tram-bus, tellement pratiques et économiques !
    J'avais eu mon permis du premier coup, malgré un demi tour dans un parterre de fleurs ! Au début des années 70, c'était plus facile que maintenant...
    Bisous du soir
    @ demain... YES ! le we !!!

  • Je ne choisis pas ma voiture , et c'est pas la dedans qu'on va se ruiner
    les grandes villes comme Lyon c'est dur de garer , risqué de laisser une voiture dehors
    heureusement qu'il y a les transports en commun
    je prends rarement le bus , je l'ai tellement pris dans mes jeunes années !
    yes , c'est le WE , tu vas pouvoir t'aérer
    bises

  • Au secours Jeanne s'est réincarnée en JP, à moins que ce ne soit le contraire

    tout le contraire de moi, çà m'insupporte de voir dans quel état est la voiture confiée à mon Jp il y a 3 ans, il ne fait attention à rien, la voiture est binguée de partout, plein de trucs trainent à l'intérieur, il daigne remettre du liquide ou de l''huile seulement quand je hurle à cause des voyants qui clignotent parce que je me dis que çà doit faire des jours que çà dure

    C'est pour moi un outil de travail, sinon j'y vais comment au boulot , et puis c'est un investissement, aussi j'y fais attention, je la nettoie, et puis je fais attention quand je me gare, la reine du créneau même à gauche

    Par contre je ne compte pas les accidents.....

  • c'est marant , en général les hommes bichonnent les voitures
    c'est vrai qu'il faut les conserver longtemps , mais nous on ne les a jamais neuves , alors ...
    Les rayures il y en a , je ne suis pas sûres qu'elles viennent toutes de moi
    Allez JP , un petit effort !!
    tu est bonne dans les manoeuvres dis donc !

  • Mon Dieu ! moi aussi j'ai passé mon permis 5 fois :)
    pourvu qu'on ne se croise jamais, je ne sais pas laquelle passera :)

  • Bah , l'un après l'autre bien sur ...
    Je te laisserai la première !
    5 fois , ça me rassure

  • Olala! pour moi aussi la voiture est un outil mais j'adore en revanche la maîtriser. Par là j'entends réussir un créneau en être fiere si c du premier coup etc...je ne m'en vante pas, mais un jour on m'a dit ce truc: tu conduis bien parce que tu conduis comme un garçon: je l'aurais bouffé.
    Bref, j'aime la désinvolture mais j'aime le côté "qui s'en sort tjs sans accroc" ...je rêve de faire un stage de "patinage" de passer mon permis moto et hélico, tu vois le genre...

  • tu as vraiment douée pour ça
    l'hélico , l'avion , mon dieu , quel courage

    c'est vrai on associe le volant aux hommes , c'est dingue ce cliché
    le mien conduit les yeux les fermés , mais pas de mal de gens ont peur avec lui ,( sauf moi )
    savoir manoeuvrer et être réactif c'est utile dans les grandes villes

  • Bonjour ma jeanne

    idem pour moi , la voiture n'est q'un moyen de locomotion ,
    tien cela me fait penser à " locomotive " heu....!!!! je m'égare...

    mieu que toi j'espère LOL

    bon d'accord......je sors

  • tu es certainement plus méticuleux que moi en matière de conduite
    au volant je suis perdue dans mes pensées , je rédige mes billets à venir
    pas concentrée
    poussez vous !!!!!!!!!

  • Tu m'as fait bien rire, avant d'aller dormir, j'espère ne pas faire de rêves où une voiture dont on a oublié de serrer le frein se dirige vers la mienne !
    Si tu serres le frein à main et que tu ne la laisses pas au point mort, y a pas de danger ( enfin,j'espère : D ) . Et achète-toi une voiture automatique, tu verras à quel point la conduite se transforme en plaisir.

    Bises, ma brave Jeanne , et bonne nuit.

  • rassure toi , je mets toujours une vitesse quand je stationne dans un côte
    mais bon ..
    Je ne vais pas changer de voiture , même si elle est automatique , il faut quand même tenir le volant
    je veux un chauffeur !!!!!!!!!!!!!!
    bises encore , le jour s'est levé

  • Sourire... Je pense avoir le même soucis que toi, j'ai bien de mal à me garer, je prends un temps fou pour essayer de bien le rentrer... C'est limite s'il est droit.

    En te lisant, je me suis souvenu, que depuis septembre je ne prends que le métro... Et cela m'avait donné une idée de blog
    http://viedemetro.wordpress.com/... Très peu d'articles. Peut-être que je m'y replongerais. C'est assez étonnant tout ce que l'on peut croiser dans les transports en commun.

  • je suis allée voir ton blog
    j'aime beaucoup ces tranches de vie
    continue , tiens je vais le mettre dans mes favoris pour ne pas le perdre
    dans les transports ne commun se passent des scènes violentes , douces , tendres , drôles et surprenantes

    bises

  • Quand j'ai eu mon P. de C. mon père qui avait des idées originales a voulu que je prenne des leçons sur un poids lourd ! J'ai défoncé une portière de camion à l'époque mais cela m'a permis de prendre de l'assurance.
    Je ne suis pas une fana de la voiture mais j'aime être bien garée pour ne pas retrouver ma voiture éraflée ou défoncée...et je suis capable de rouspéter quand je suis obligée de passer par la portière passager !
    Allez on te pardonne Jeanne et puis quand on verra une voiture en travers on aura le sourire en pensant à toi. Bisous du w.e .

Les commentaires sont fermés.