Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moche d'un jour

Gaëlle et Martine étaient dans ma classe au collège

Elles étaient  inséparables, toujours au fond de la classe, elles avaient des habits à la mode ( comme dirait Rose ) alors que moi j’étais fagotée comme l’as de pique

Elles n’étaient pas particulièrement  bonnes élèves, elles ne travaillaient pas plus que moi, mais à chaque fois qu’elles étaient interrogées par Madame Dawny, la prof de latin, elles donnaient rarement la bonne réponse, mais cela faisait sourire le professeur

 

A moi, comme aux autres, elle aurait lancé une vacherie ;à Martine et Gaëlle elle esquivait un sourire complice

 

Martine était la fille du principal adjoint, les parents de Gaëlle étaient artistes peintres et danseuse, ils se fréquentaient les uns les autres

J’ai vite compris que l’injustice, le favoritisme  étaient maîtres en ce temps là

 

Je n’étais pas jalouse ni mesquine envers ces filles là, je me disais qu’au fond elles avaient de la chance, j’en voulais beaucoup à cette prof, elle était grande, sexy, provocante, elle avait un don inouï pour charmer ses collègues, les ados de quatrième fantasmaient sur ses jambes et ses bottes en cuir

 

 

Je n’ai jamais oublié cette femme, et je l’ai souvent revue, réincarnée dans d’autres personnages

 

Ces femmes, ou hommes, lotis d’une jolie bouille, d’un corps plutôt gracieux, d’un compte en banque bien fourni, qui se regardent avec amour le matin dans le miroir de la salle de bain, de l’ascenseur, dans le retro de leur voiture, se trouvent beaux, jusqu’en oublier que la terre est peuplée d’individus, certes différents les uns des autres mais qui ne méritent pas d’être écrasés comme des mouches

Ils sont parfois capricieux, fondent en larmes ou boudent quand on leur dit « non «  , ne comprennent pas que toutes les décisions ne sont pas prises qu’en fonction de leurs désirs, abusent de leurs jolis yeux pour enguirlander les petits chefs

 

A ceux là, je ne souhaite pas grand mal

Mais juste faire appel à un génie maléfique, qui les transformeront l’espace d’une journée en pauvres femmes laides et rabougries

 

Dans la peau d’un moche, 24 heures, certains journalistes l’ont fait, dans la peau d’un noir, d’un intouchable, d’un SDF,

Juste pour qu’ils comprennent que le physique, le fric ne donne pas tous les pouvoirs, que bien des gens doivent se battre contre convaincre, que la beauté n’exclue pas la générosité, la compassion et la justice

 

Allez, pour ces «  belles gueules «  je suggère une journée dans la peau de Suzan Boyle, pas plus, je ne suis pas revancharde …

 

 

Je me demande comment a vieilli cette prof de latin

Elle mélangeait ses parfums, chaque passage dans les couloirs donnait la nausée

Je suis presque sure qu’elle ressemble à quelqu'un ....

Commentaires

  • c'est un nouveau concept de télé réalité que tu veux lancer !!

  • tu crois qu'il y a aurait beaucoup de volontaires ???????????

  • éh éh, je en suis pas sûre qu'il n'y ait pas des lézardes derrière tout cela, on suscite d'autres fantasmes aussi

  • C'est pas faux , la beauté est dans l'âme comme on dit ...
    La finesse est un sacré atout , pas que celle du corps ..

  • Je me marre.
    N'empêche, à la décharge de Bardot, elle ne s'est pas trafiqué les rides,elle, elle assume.
    Qui disait "la beauté est à l'intérieur"?

  • Bienvenue Solveig !
    c'est vrai , ma mère aussi a des rides , elle est belle
    elles ont le même âge !

  • je ne sais pas , justement je pensais a un article sur le fait qu'etre jolie n'etait pas forcement un atout
    mais je ne sais comment le tourner pour eviter d'etre pretentieuse

    tu sais , je ne suis pas d'une beaute rare comme on dit, mais je suis jolie et parfois ca joue a mes depends, je ne suis pas credible, serieuse , ou on dit que j'en joue , on se mefie
    on surveille ses hommes,
    je me suis souvent retrouvee seule a cause de ca, des amies qui se detournent etc...
    de plus j'aime le contact alors forcement...
    et puis ce pauvre coco etc....

    regardes tient il y a peu je te parlais de mon ami d'ecole retrouve dont la femme lui a demande de couper les ponts , elle a vu une de mes photos sur fessebook...
    si je ressemblais a une vache de tchernobyl , peut etre serions nous encore amis....

    bien sur , je ne dis pas que la beaute n'a que des inconvienients et bien sur j'en ai joue parfois, consciemment , avec les flics, etc....
    mais ce n'est pas toujours un plaisir

    comme quoi , il y a toujours les 2 cotes des choses !

    mince comme je fais pretentieuse a dire ca ....

  • Mais non tu n'es pas prétentieuse
    Evidemment les femmes mignonnes , jolies , se posent ce genre de questions
    ce qui me gène , ce sont eux qui mettent ça en avant , jugent l'aspect physique avant toute chose
    J'ai été instit , puis EJE , et tu vois c'est vraiment piégeant , les enfants super mignons , bien sappés , on ne les regarde pas comme ceux qui sont mal fagottés et pas jolis
    c'est une triste réalité ,
    je le vois dans mon boulot aussi, les diferrences sont là , il faut être vigilentes c'est tout

    ça te mine ton histoire avec ton ami ..encore , tu rumines ...

  • En prenant de l'âge, je regarde la beauté intérieure et l'intelligence du coeur, c'est tellement important quand la peau se détend !
    Quant à BB, je la préfère dans ses vieilles années, belle et sans cervelle, elle a bien vieilli, assume son âge et son vieillissement, sait rester cachée dans sa Madrague, tout en continuant le combat qui lui tient tant à coeur.
    Je n'aime pas ces vieilles belles à la peau tendue et qui sont défigurées...
    Il faut avoir le courage de ses opinions et de ses rides !
    Bisous

  • la beauté du corps n'exclus pas celle du coeur loin de là
    mais je constate , que les jeunes femmes plutot jolies sont de plus en plus convoitées dans le travail , les arts , la musique
    la voix entre autre n'est plus un critère mais le look

    les rides , les vieillissement , c'est autre chose , on est surpris parfois , il y a tant de stars qui ont parraissent 15 ans de moins
    bisous , très pluvieux ce matin

  • aujourd'hui ton article est revenu de multiples fois à mon esprit (alors que j'aurais dû être concentrée sur mon boulot difficile), en pensant à mon cas personnel. ben oui comme tu le disais dans ton article 'loco" forcément on ramène souvent tes souvenirs personnels aux notres
    je dirais donc juste une chose, jusqu'à mes 35 ans j'avais surtout entendu, des choses du genre, aucune classe, trop maigre, trop moche (notamment au temps du collège et lycée), mais aussi par des membres de la famille, du coup déjà très timide, je suis devenue totalement introvertie, et couverte d'eczéma notamment au niveau du visage(lien de cause à effet ??? je ne sais pas), puis mise à l'écart, mes copines étaient comme moi, quelconques et pas très jolies, ben oui les canons nous excluaient
    alors oui la beauté ne fait pas tout, d'être habillé dans la norme non plus, mais franchement je pense que çà aide quand meme un peu non ??

  • bien sur que ça aide , et c'est pour ça aussi que je m'interroge quand je vois des enfants victimes de négligences , pas lavés , habillés n'importe comment , parce qu'ils seront rejetés , et il faut le savoir
    de là à tomber dans l'excès , habiller les fillettes comme des ados , dépenser un fric fou dans des robes qu'elles porteront trois mois .. on leur donne quoi comme image ??

    Au collège je n'avais pas d'amis , pas du tout
    au lycée je n'étais pas " branchée " mais j'étais drôle , drôle , je faisais rire à longueur de temps , et en moins de deux mois j'ai intégré la bande dans laquelle tout le monde revait d'aller

    je crois beaucoup à la générosité aussi , j'en rencontre des nanas egocentriques , mais c'est dingue de vivre comme ça , capables de coups vaches aussi
    j'ai passé d'âge de me plier en 4 , je les fuis !!!

  • bonsoir, je suis suzan Boyle et je vous emmerde!!

    en fait non, mais j'ai une collègue extrêmement jolie qui le sait et qui s'habille le plus sexy possible alors que même avec un sac à patates elle serai vachement bien. et bien cette fille que j'aime bien malgré tout, adore aller manger avec une autre collègue et moi, car nous luis servons de faire-valoir! elle est jalouse de toutes les fille qui sont pas trop mal et ne supporte pas qu'on dise qu'une autre est sexy.
    elle utilise le couloir comme un podium pour défilé de mode, normal, elle participe à des défilés, et sa gamine de trois ans,, ellle voudrait en faire déjà un mannequin! inutile de vous dire que les mecs la "matent" tant qu'ils peuvent, mais en même temps , ils ne l'estiment pas plus que ça...
    bon d'accord, ça doit pas être désagréable d'être une belle fille, mais quand on est "juste dans la norme", c'est reposant, pas besoin de se faire épiler toutes les semaines, ni de dépenser sa paie en maquillage et en fringues, comme ça, j'ai des sous pour les bouquins la musique et le bricolage!
    enfin on se console comme on peut, hein ?

  • welcome Suzan !!

    je vois bien ce genre de femmes , la jalousie ça ronge , avoir le sentiment de ne pas forcement être aimée malgré la beauté extérieure c'est peut être dur

    mais ne crois tu pas aussi qu'il y a une grande part d'éducation dans tout ça
    mon fils est beau , je le crois , et on lui dit , mais je ne manque pas de lui dire que ça ne fait pas tout , et je crois qu'il a compris
    il est généreux , il aide , et là , sa beauté se multiplie par 10 , et il est souriant

    l'image que l'on reflète c'est celle là , un sourire radieux ,
    j'ai des copines superbes , je n'ai jamais de jalousie envers elles ( même si elles retrouvent leur taille de 36 après leur accouchement )
    évidemment que c'est un atout , que ça aide , et que c'est beau des enfants mignons , des ados jolies ....

    Etrangement , des femmes ma jalousent , parce ce que je suis très entourée , elles se sentent peut être rejetées , mais , n'est ce pas le prix à payer quand on a les yeux fixés en permanence sur soi ?

  • Avec le recul, maintenant que ma pointe d'envie à l'égard de ces nanas super canon que j'avais étant jeune, est passée, je vois mieux dans le coeur de ces femmes souvent bien fragiles manquant de confiance en elles en leur valeur et même en leur beauté, cherchant tous les moyens de se mettre en valeur pour être regardées et être aimées.
    Oui le regard change....je ne peux qu'avoir de la compassion.
    Mais étant jeune, pas facile d'être confronté à ces situations !
    ça nous ramène à notre propre pouvoir de séduction.....

  • nous avons tous , jeunes et vieux , beaux et laids ,un énorme besoin de sentir aimés
    je crois que ça régule tous les rapports humains , qui me porte de l'amour ,pourquoi , qu'est ce que l'autre aime chez moi ???

    Jalousie et rancoeurs ne servent à rien dans cette aventure

    En vieillissant je parviens de plus en plus à faire abstraction des défauts des autres en mettant avant tout en avant l'attachement que je leur porte
    je ne pardonne pas leurs erreurs , leurs indélicatesses , je les mets loin , je les enfouis , elles se désintègrent avec le temps

    A celles qui me jalousent , celles qui me lacent des regards acerbes et des mots tranchants , je ne répond pas , je ne donne pas ...
    Bises ma sage Souamie

  • ahhh oui ca me mine, parce que je me dis que mince on s'est perdus de vue pendant 15 ans, on se retrouve et paf ca s'arrete a cause de la betise et de la jalousie de sa femme
    je me dis si je meurs demain ou lorsque je serais vieille , je trouve ca bete de passer a cotes des vies....

    bien sur que la beaute compte, regarde , le 1er contact est physique, visuel
    et moi qui ai fait une ecole d'art , je suis encore plus sensible a la beaute, aux defauts etc
    mais je trouve tres moche une personne lisse, sans rien, sans personnalite
    tient, je suis obsedee, je reviens a mon ami, j'ai vu des photos de sa femme, elle ne sourit jamais franchement juste en montrant a peine ses dents , et bien je trouve que ca demontre de sa personnalite

  • Une personne jolie mais totaleement égocentrique perd ses atouts

    tu ne vas passer ta vie dans ses regrets là
    devenir à ton tour tour une Francesca qui renonce à son Robert Kincaid ,allez , essaye de le voir , en secret , tant pis , renoue , fais le
    il choisira ...
    Pff ... comme c'est compliqué ces histoires là ...

  • Dans la peau d'une moche! Ah ah ah ah! J'ai lu tous les commentaires, je suis pliée de rire. Je me demande où tu vas trouver toutes ces idées! :)

    Vaste sujet qu'est la beauté... Très très grand sujet. Il n'y a pas que la beauté, il y a tout le reste, le charme, l'élégance... Bref de tas de petits détails qui font que certains pas beau font craquer. Voire certains pas beau qui sont odieusement mesquins, méchants, narcissiques... Bref c'est si compliqué...

    Mais, Dieu que j'ai ris. A nous lire, on nous prendrais des mégères! Sourire...

  • Des mégères ???
    nan , mais c'est vrai qu'aucun homme n'a commenté ce billet un peu dérangeant

    j'ai juste voulu dire que c'était très piegeant parfois l'apparence physique , ça exclus très très tôt les enfants , les ados
    Les beaux gosses sont plus attractifs que les pauvres ados plein de boutons , et quand on travaille avec un public , quel qu'il soit , parce que moi aussi je pourrais en raconter , j'ai des stagiaires , bimbo et d'autres à qui on donne 20 ans de plus , je disais qu'il faut se méfier de ça
    et essayer , et c'est dur , d'avoir un regard assez neutre , voir ce qui se passe réellement derrière chacun

    on est pas des mégères !!!

    je confirme il y a des mesquins pas beaux aussi !

  • Dans la peau de Suzan Boyle : certaines le mériteraient !
    Ma fille a souffert un moment à l'école primaire. Elle se sentait rejetée par le peu de filles qu'il y avait dans sa classe. Le genre de Gaëlle et Martine. Car les habits que ma fille portait étaient donnés à mon mari. Ils n'étaient déjà plus à la mode... Mais moi je la trouvais belle ma fille. Elle m'a dit beaucoup plus tard qu'elle avait souffert pendant toute cette période d'école.

  • De nos jours les enfants n'hésitent pas à refuser de porter des vêtements qui leurs sont proposés
    ta fille savait que c'était donné , c'est dur de savoir qu'elle a souffert de ça
    Parfois on ne peut que regretter
    je fais attention à ça , sans tomber dans le piège de al surconsommation
    Bonne journée

  • http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=aV9UuuoX1q0

    C'est un sujet qui fait un tabac dans le monde entier.... Et oui, mesdames, on peut faire "un carton" quand on est moche. A condition d'avoir le beau prince qui va avec...La fille moche qui rencontre un mec beau, un vrai conte de fée ! Oui, Jeanne, j'ai craqué pour cette version espagnole de "Betty la moche". Les acteurs sont excellents. Ils vous font passer du rire aux larmes. En Allemagne, "Verliebt in Berlin" qui est d'ailleurs passée en France sous le nom du Destin de Lisa a remporté un succès phénoménal. Oublions la version américaine"Uggly Betty", trop caricatural à mon goût. Pour moi, la version espagnole est de loin la meilleure : plus cruelle, mais tellement proche de la réalité. Une fille moche bardée de diplômes qui ne trouvent pas de travail à cause de son physique ingrat...elle va décrocher un poste de secrétaire tout de même mais il va falloir qu'elle se batte pour faire sa place. J'ai vu des faits semblables dans une grosse boite en région parisienne (je ne citerai pas son nom). C'était beaucoup moins romancé certes mais tellement ressemblant. Un point positif : quand on est moche, on peut toujours s'améliorer en vieillissant alors que quand on est belle, il n'y a plus d'évolution possible si ce n'est un éternel combat pour rester au top et c'est pas toujours le cas.

    Je n'ai pas envie d'en rajouter plus, la vidéo parle d'elle-même, c'est sous-titré.

    Bonne journée

  • La version espagnole vaut le détour !
    toutes ces bimbos
    tu m'as souvent parlé de TA série culte , ce thème de la pauvre fille qui doit tout mettre en oeuvre pour convaincre

    C'est un peu ça dans Cendrillon aussi , le mythe de la belle cachée
    je retrouve aussi ce thème dans " Bridget Jones " et le "Diable s'habille en Prada "
    et non , je n'ai rien inventé !!

    on sent le vécu pour toi , le mondes entreprises est une vraie jungle
    bisous !

  • Tu vas peut-être penser que j'invente mais... j'ai cru reconnaître mon prof de français/latin de 6ème/5ème (années 70). Mini-jupe avec short assorti, cuissardes en cuir noir, longs cheveux qu'elle balançait négligemment et ... des chouchoutes qu'elles invitaient au cinéma. Comme toi, pas les meilleures élèves mais des filles ... mode, "libérées" (on dirait cool maintenant). J'ose , j'ose pas... allez, je cafte : elle s'appelait Madame Cheblal et ... elle angoissait, la gamine de 11 ans que j'étais.
    Beau w-end

Les commentaires sont fermés.