Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mensonges et vérités

A la demande de Plume et de Tagada , je me prête au jeu des mensonges et vérités

Parmi les 7 affirmations suivantes, seules deux d’entre elles sont fausses

Tentez votre chance, et jouez à votre tour si vous ne l’avez pas encore fait

 

 

 

pinnochio.jpg1 / en 1983, j’ai passé le bac pour les première fois, j’ai obtenu 1/20 en histoire Géographie

 

2/ Je compte parmi mes amis un ancien ministre

 

3/ Je suis passée plusieurs fois à la télévision

 

4/ Au Québec, j’ai été attaquée et piquée  par un maringouin à la paupière

j’ai gonflé, je ressemblais à Coluche dans Banzaï( Jérôme a hurlé en me voyant au petit matin

 

5/ Quand j’étais jeune, j’ai participé à un radio crochet, j’ai gagné le deuxième prix, une place pour aller voir Carlos ( le chanteur, pas le terroriste ! )

 

6/ je n’ai jamais consommé d’alcool au point d’être ivre

j’ai toujours su où se trouvait ma limite à ne pas dépasser 

 

7 / à ma naissance , j’étais jumelle et je pesais 3, 300 kg

mon jumeau faisait 200 gr de plus .

 

Réponses dans deux jours

 

Commentaires

  • Alors là c'est très facile damned !!
    Les 6 et 7 sont vraies!
    Le reste n'est qu'un tissu de mensonges !

  • mince , je me suis plantée , y'en a deux de fausses en tout
    pas réveillée la Jeanne ce matin

    donc , tu peux refaire une autre propositions ?

  • Arrfff tu cherches à nous embrouiller ! C'est du prop' !! ;)
    Bon je rejoue mdrrrrrrrr !

  • Moi j'ai l'impression que tout est vrai... Bon je me lance
    fausses la 3, tu n'es passée qu'une fois à la télé et la 5 tu as gagné en fait le premier prix
    HIHIHi

  • mais je passe presque toutes les semaines à la télé , tu ne m'as reconnue ???????
    Bien tenté , je laisse le suspens
    Antiblues nous dit qu'il neige à Cannes , et à Nice , tout est blanc ?
    Bises

  • Bonjour ma Jeanne

    c'est pas bien de mentir,surtout à la demande de ses enfants . Et v'la ti pas q'un dimanche matin je me gratte la tête pour trouver les bonnes réponses,bon je me lance

    la 3 et la 4

    Bises.

  • Eliott , je m'en pas , je joue , tu sais bien que je suis joueuse moi !
    alors ....toi non plus tu ne me vois pas dans la télé , ah ben ça alors !!!!!!!!!
    bon , suspense ...
    Bon dimanche !

  • Salut Jeanne,

    Quizz en famille ce matin, faut que je participe (dès qu'il y a un jeu...). Euh, on croit bien se connaître et puis, finalement ce n'est pas facile, je dis 2 et 5, mais pas convaincue du tout !
    Je vais aller faire une partie de poker, c'est moins aléatoire !
    Bon dimanche à tous
    Bises

  • Bienvenue chez Jeanne Betty !

    Rha !!! on les reconnait les joueuses

    tu ne me crois pas capable de participer à un radio crochet ??
    Bisous à toi aussi

  • Je dirais bien que les 2 et 5 sont fausses: Laval c'était un ancien ministre mais pas bonne réputation !!, Quant à concourir pour aller voir Carlos, non vraiment, ça ne le fait pas lolll

  • tu penses à qui , l'ancien maire de Laval ??
    Tu sais quand on participe à un jeu , les lots ne sont pas toujours annoncés à l'avance !

  • La 2 et la 4 sont fausses. Je pense... J'attends les résultats alors car je ne suis pas certaine de mon choix. Bon dimanche.

  • tu as tenté aussi
    décidement , mon amitié avec des élus hauts placés n'est pas crédible
    qui sait ...
    Résultat mardi , je laisse du temps pour ceux qui ne bloguent qu'au bureau !!

  • Faux pour la 3 et la 6...... , mais la 1 me tente aussi sachant quelle série de bac tu as passée et que çà devait etre une matière à fort coefficient....

    Bon dimanche, ici pluie, neige fondue..... brrr un temps à rester sur le canap' à larver

  • ah , tu penses que j'ai déjà pris des cuites , au cidre peut être , hé hé !!

    c'est l'hiver ma clochette , ça dure
    bisous

  • Moi comme d'hab je passe mon tour, j'ai même pas trouvé pour antiblues.

  • tu peux essayer au hasard , tu ne prends pas de risques

    bon dimanche à toi

  • Coucou,
    Je tente ma chance,je dirais la 4 et 5 mais sûre de rien à part pour 2 affirmations.
    C'est quoi un maringouin???
    Il t'en arrive de ces trucs Jeanne si ....c'est vrai,

  • Aîe , toi qui me connais bien dans la vraie life , tu brouilles les pistes !
    un maringoin c'est un moustique au Canada absolument redoutable
    bisous

  • je dirais la 3 et la 6, j'hesite avec la 4 , mais non c'est moi qui joue a coluche, ne me vole pas la vedette !!!

  • toi aussi tu as du mal à croire à ma sobriété !!!
    et mes passages télévisés , rha !!!!!!!
    Je suis allergique aussi , enfin bon , je ne vais pas te voler la vedette pour ça !

  • Ce qui est terrible, c'est que tout est absolument crédible !
    Allez, je dirais : la première, parce que 1/20 venant de notre Jeanne, je n'y crois pas.
    Et la 6ème, parce que tu aimes quand même bien faire la fête...

    Mais je ne suis pas convaincu du tout...

  • il plait bien ce jeu hein ?
    C'est vrai que c'est dur ne fait de trouver
    tu ne peux pas imaginer que la Jeanne soit si inculte en histoire géo quand même ?

    Faire la fête , mais de là à s'ennivrer ..

  • je dirais la 2 et la 3!
    j'aime beaucoup ce jeu mais il met quand même ma patience à rude épreuve :)
    bon dimanche soir

  • c'est pas long deux jours
    pff tu ne crois pas à mes passages télévisés non plus ..
    Belle journée à toi

  • une cuite au cidre.... il en falloir en boire des litres, et je pense qu'avant d'être cuitée avec cette boisson, tu dois être malade....

  • ça dépend de l'âge qu'on a

  • la 1 et la 4!
    et si je gagne, je gagne quoi ? une cuite au cidre avec toi ?
    je peux confirmer en tout cas qu'une cuite au cidre, c'est faisable!
    il est très rigolo ce jeu.

  • Anne , tu as testé la cuite au cidre
    merci pour ta participation , tu le fais aussi ce jeu ?
    Allez !

  • C'est trop dur ! j'ai lu pas mal de participations (Antiblues etc) et vous avez tous fait plein de choses palpitantes dans votre vie! Je dis la n°1 et 4 car ces évènements me paraissent vraiment fous !

  • c'est vrai que c'est fou une moyenne de 1 !
    Une vie palpitante , bah , pas tant que ça !
    tu le fais aussi ce jeu , c'est rigolo

  • Alors... Je me lance. (J'avoue que je suis trop nulle à ce jeu, et Jeanne, je te signale, que j'ai déjà remporté 2 jeux ici... Donc nous étions aux boucles d'oreilles, au collier... et là je joue pour le bracelet.)

    1: C'est tellement incroyable... Que je dirais vrai.

    2: J'en suis certaine, je pense l'avoir lu... Vrai

    3:C'est le plusieurs fois qui me gêne... Je sais que tu es déjà passé à la télé... Mais plusieurs fois??? Rhaa... Peut-on compter les DVD que chacun regarde chez soi? Heu... C'est la télé tout de même... Tu es déjà passé à la télé. [Ne sachant pas si l'on compte les DVD avec... Je reste vague:) Et je ne suis pas une tricheuse!!! Non mais...!]

    4:Vrai. (on m'a confirmé que c'était possible!)

    5: Faux! Le premier prix!

    6: Rhaa... Tu as toujours dis que tu connaissais tes limites... Donc je suppose que c'est depuis toujours. Je te pense bien raisonnable. Je dis Vrai.

    7: Boudu! Je ne te savais pas jumelle... Tu es jumelle??? Bon La 1 je dis vrai (C'est si improbable, que ça ne peut qu'être vrai)

  • quand je dis télé , c'est pas je me filme et repasse mon film , c'est filmé par d'autres professionnels de surcroit
    alors , si je resume , tu dis 3 et 5
    OK je note
    bises , fais gaffe aux maringoins !

  • 3 et 4 vrai : C'est trop débile pour que tu inventes la 4...

    6 et 7 faux faux faux !!!! je suis sure que tu as déjà étais ivre, ne serait-ce que pour savoir ou étais tes limites, y a 18 ans de celà... Louis serait ton jumeau, NOOOOONNN !!!

  • ah ben te revoilà !!!!!!!
    ben oui ,Louis est mon jumeau , ah t'as raté quelque chose !
    donc tu crois à mes excés d'alcool et pas à mon joli pid de naissance

    1 au bac , ça te fais pas douter , pff ...

  • Si si, un au bac ça me faisait douter, excuses !!!

  • J'arrive !
    J'avais pô vu !!!
    J'ai lu un peu les autres commentaires...
    Je vais procéder par ordre...

    1/en 1983, le bac pour la 1ère fois et 1 en histoire-géographie... l'année est cohérente, et si tu as eu 1 en géographie, c'est sur que tu n'as pas eu la mention Très Bien d'Antiblues ! : vrai

    2/pourquoi pas : vrai

    3/à la télé, j'y crois aussi, mais plusieurs fois... : faux

    4/le Canada est le paradis des maringouins, pourquoi pas... : vrai... mais j'hésite quand même !

    5/ radio crochet : sans hésitation : vrai

    6/ très possible, tu as tellement la tête sur tes épaules ! : vrai

    7/ vrai

    Zut alors ! mon compte n'est pas bon !

    Je me lance : je dis : 3 et 4...
    Bisous et bon lundi

  • et MERCI d'avoir joué !!!

  • Je réponds un peu tard à ton commentaire , désolée les réponses sont sorties
    donc pour les moustiques c'était vrai , je raconte en détails
    et pour la note en histoire géo , je m'interroge encore parfois sur les raisons d'un tel désastre
    bisous
    c'est vrai qu'il est rigolo ce jeu

  • Allez moi aussi je fais mes numéros ! je tente ma chance !!
    Les maringoins...oh que j'aime le québécois...ils n'ont pas été aussi méchants que tu le dis.
    Et je sais bien que tu te gares n'importe comment mais pas à cause de l'alcool...je ris !Tu n'as jamais été pompette à ce point là.
    Je dis la 4 et la 6.
    Bonne journée Jeanne j'espère que tu n'as pas trop de problème avec ton nez !

  • Souamie
    ouf , mon nez n'a pas bougé
    tu sais j'aime bien les quebecois aussi , y'a juste les moustiques qui m'aiment trop chez eux !!
    belle journée à toi

Les commentaires sont fermés.