Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amateurs et professionnels

 

 

Dans notre département méconnu, les salles se remplissent au gré de nos spectacles, souvent sans aucune affiche, le « bouche à oreille «  est suffisant

Plus de 6000 spectateurs auront vu notre « Paris Québec «  nous l’auront présenté 11 fois

Cela crée des petites rivalités, jalousies, nous avons accès à de jolies salles, réservées aux professionnels

Nous sommes des amateurs, nous revendiquons notre « culture populaire «  sans aucune prétention

Ceux qui viennent nous applaudir ont envie de légèreté, d’émotions, de bonheur, de découvrir, de réentendre des chansons oubliées

Ils viennent parce que les chorégraphies cassent le côté figé des chorales traditionnelles, ils reviennent parce que nous dégageons beaucoup de plaisir communicatif

Le bonheur du "chanter ensemble «  comme le dit si bien notre Théodore

 

Amateurs et professionnels ont tous droit à des salles, des vraies, il n’y a pas de « culture élitiste « 

Je voudrais vous parler de nos deux vedettes du moment

Connaissez-vous Fred et Nico ?

Deux jeunes lavallois, qui montent, qui grimpent …

Après avoir donné bon nombre de concerts au printemps dans notre ville, ils ont fait la première partie d’Indochine au Québec

Et les voilà invités il y a quelques jours chez Nagui dans Taratata ( l’émission musicale incontournable qu’ils ont dit ) aux côtés de Robbie Williams

Ces deux lavallois ont un style, une belle vitalité

Et les voilà nommés aux « victoires de La Musique «  pour l’album révélation de l’année

Je suis contente, ravie pour eux, ce sont nos artistes locaux

Ils donneront un spectacle à la Salle Po mercredi soir au profit d’Haïti

 

Leur nom : Archimède

 

Et vous , quels sont vos artistes locaux ?

Commentaires

  • Oh là ! Je suis obligée de faire la liste ???
    J'ai quelques amis dans le show, et je suis hyper heureuse pour l'une d'entre elle, qui grimpe, grimpe, grimpe.... Tu sais ma grande copine de théatre...

  • c'est génial
    comment elle s'appelle ta copine ?
    Tu me diras un jour en toute discrétion

    c'est tellement dur de réussir dans cette jungle

  • Comme elle tourne beaucoup, si elle passe dans ton coin je te donnerai les dates...
    C'est moi qui m'occupe de sa comm internet, alors je les connais...
    Bisous

  • Des artistes niçois, il y en a pas mal : rouge carmen, en son temps, Chimansky aujourd'hui que j'adore...
    Pour revenir à la météo hier, journée magnifique mais glaciale à Nice. Le soir aux infos on a appris qu'il avait neigé à ... Cannes !
    Bonne semaine Jeanne

  • je ne connais pas
    A Nice il y a aussi Denise Favre
    la neige à Cannes , c'est fou !
    vivement le printemps

    bises glacées

  • C'est pas mal du tout ce qu'ils font ces petits jeunes... Je trouve qu'au niveau rythme/musique, il y a un petit qqch de Dutronc...
    Artistes locaux? Je sais pas... Artistes suisses: Stéphane EICHER, le plus connu ( mais pas forcément le meilleur à mon goût)...
    Très bonne journée Jeanne... et même si je passe moins, je reste une fidèle... Bisous

  • oui , ils ont des inspirations anglo saxonnes et des referrences telles que Dutronc , ou Nino Ferrer

    les artistes suisses sont peu connus
    Eicher , il a été un peu oublié

    bisous , je te lis toujours

  • Bravo pour eux car ce n'est pas facile de percer à notre époque ! bonne semaine

  • Ils sont doués et soutenus par Notmaire !

    ils ont fait un tabac cet été
    je suis contente pour eux

  • des artistes locaux ??
    heuuuu britney ??!!
    pfff j'en sais fichtre rien.....je ne m'investis pas dans le local....

  • bah Tagada , tu as plein de pipole autour de toi et tu ne les connais pas
    c'est peut être toi la vedette de ton Etat !

  • Un groupe local, que oui !
    Une des copines Icofiennes, Babette, joue de l'accordéon
    L'orchestre se nomme "le Babette"s Band"
    avec Babette à l'accordéon, Chacha au trombonne, Claude à la guitare, Loulou à la batterie, Philippe à la trompette et Sauveur à la guitare.
    Moi j'aime bien les bals musette ! c'est d'mon âge!

    Gros bisous

  • ce sont des amateurs et ils ont bein raison
    rien de tel que des musiciens pour animer les soirées , de jeunes et de seniors

    Chacha , ça me dit quelque chose ?
    Bisous

  • On les entend qui montent montent..............
    quelque chose de positif pour notre département, il faut le dire à Geneviève!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ah oui alors !
    pas de miss mais des bons musiciens
    Geneviève ça t'en bouche un coin !

  • ah sympa ce groupe, j'aime assez les talents découverts au détour d'une ville
    alors tu sais qu'ici en bretagne, nous sommes de grands producteurs de talents, et je ne résiste pas au plaisir de te faire découvrir quelques-uns.....
    Tout d'abord RAoul Petite, vu en concert aux fameux jeudis du port à Brest durant l'été, je suis totally fan, parce que totally déjanté, le chanteur doit avoir facile 60 balais, mais c'est .....
    http://www.myspace.com/raoulpetite et http://www.raoulpetite.com/

    mais nous avons aussi les Goristes (tu apprécieras le jeu de mots....) http://www.goristes.com/

    et les Glochos http://www.lesglochos.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=89832

    ces 2 derniers groupes c'est du lourd si j'en crois mes collègues... tu me diras

  • et bien il y en a des artistes locaux en Bretagne
    en plus vous avez Yann Tiersen , Miossec et bien d'autres

    "les goristes , " ouais , les textes c'est un peu paillard non ?
    merci pour toutes ces découvertes

  • non mais franchement jeanne , tu crois qu'il y a des people qui seraient assez fous pour vivre dans le new jersey ? avec ses 8 mois de neige , et 4 mois de pluie ???!!!!

    tu connais des stars en france qui vivent a dunkerque ??ou en belgique ?? regardes meme jauny il a fuit....

  • Mais je connais une star qui s'est instalée à Lille : Risette !

    ne me fais pas croire que le soleil ne viens jamais chez toi ..

  • mouais j'ai pas très envie d'écouter les goristes

    y'a aussi les frères Morvan (qui ont fait les vieilles charrues l'an dernier accompagnés des tambours du Bronx)
    les soeurs Goadec, enfin tout çà suis pas vraiment fan... bien que j'apprécie de temps en temps les fest noz

    et il y a Etienne Daho !!!

    de toute façon la Bretagne est riche de talents !!

  • Etienne Daho , c'est un chanteur ??
    Aïe , je vais faire des ennemis
    les soeurs Goadec , je connais pas non plus

  • Rien à voir avec la "Chacha" qui sévit chez Antiblues ! Dieu merci !!!
    Une pure coïncidence !
    Bises pour mercredi ? c'est relâche chez toi ?...

  • ah oui , c'est quelqu'un d'autre !!!!!!!!

    je fais pas relâche , je ne suis pas en vacances , beauoup de travail ces jours çi
    bisous

  • Des artistes à Chevaize ? Trop pour les citer tous ici... ;-)
    J'avais entendu parler d'Archimède, et un jour Franck me parle d'un groupe lavallois présenté par Nagui, tilt, les informations se sont connectées. Il nous manque encore le disque, je vais voir ça...

  • Chevaize est une foumilière de talents , c'est ce qui se dit ..
    Ta maman les as pas eus comme élèves ces deux là ?

    Ellen est partie au concert , elle était ravie !

  • en bretagne on a aussi jean marie le pen et alain barr ière, de la trinité sur mer. yen a un des deux qui n'est pas chanteur mais lequel ?
    impossible de compter le nombre de bretons musiciens, mais pas loin de chez moi il y a Yelle. pas ma préférée mais elle est sympa.
    je voudrais dire à ma fée clochette que raoul petit n'est pas breton, il est plutôt du sud, non ?
    enfin c'est pas grave, l'important c'est de participer.

Les commentaires sont fermés.