Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vérité vraie

 

1 / en 1983, j’ai passé le bac pour les première fois, j’ai obtenu 1/20 en histoire Géographie

 

Vrai : une vraie claque, un mythe s’effondre hein mon Didou ?

J’ai donc eu 1 aux deux devoirs, je pense que je n’avais pas révisé assez et que j’ai mis une énormité

Du coup je fus calée au premier tour

Pour me redonner confiance j’ai obtenu 15 à mon mémoire de psycho péda à mon Diplôme d’Etat

Ça tombe bien, j’aime mieux la pédagogie que l’histoire

Ane.jpg 

 

 

2/ Je compte parmi mes amis un ancien ministre

 

Faux :il ne l’est pas encore, je vous ferai signe quand on le verra à Matignon

 

3/ Je suis passée plusieurs fois à la télévision

 

Vrai : dans le public mais ça compte

Une première fois au festival « jazz sous les pommiers « à Coutances, et les autres fois sur les plateaux

J’ai participé à plusieurs enregistrements d’émissions avec Louis et Jérôme, quand on était foufous et j’ai fait la surprise d’y emmener Ellen pour ses dix ans

Je ferai un billet là dessus un de ces jours

 

 

4/ Au Québec, j’ai été attaquée et piquée  par un maringouin à la paupière

j’ai gonflé, je ressemblais à Coluche dans Banzaï( Jérôme a hurlé en me voyant au petit matin

 

Vrai :Je vous raconte ça demain en détails dans le billet de demain

 

 

5/ Quand j’étais jeune, j’ai participé à un radio crochet, j’ai gagné le deuxième prix, une place pour aller voir Carlos ( le chanteur, pas le terroriste ! )

Faux :je ne suis pas soliste , j’ai du participer une fois à ce genre de concours , c’était l’époque où les vainqueurs étaient ceux qui avaient des voix fortes et pleines de vibrato

 

6/ je n’ai jamais consommé d’alcool au point d’être ivre

j’ai toujours su où se trouvait ma limite à ne pas dépasser

 

Vrai  :Craché , juré , je n’ai jamais été ivre de ma vie

Une seule fois, en me levant je ne sentais plus trop mes jambes, j’ai filé au lit vite fait bien fait

Perdre mon contrôle et être malade pour ça, je ne peux pas …

 

 

7 / à ma naissance, j’étais jumelle et je pesais 3, 300 kg

Mon jumeau faisait 200 gr de plus.

Vrai : ma mère était très fière, les sages femmes venaient nous admirer en disant

«  Comme ils sont beaux ! « 

 

 

Les deux gagnants sont : Betty ( qui est  joueuse, mais joueuse !! ) et

Antiblues qui est perspicace

Bravo !

Et merci les autres d’avoir participé !

Commentaires

  • ah ben suis déçue alors; j'avais rien de bon.....

  • allez t'auras essayé !
    tu l'as fait ce jeu ?

  • Yesssss !!! J'ai bon !!
    Hein que je suis clairvoyant, fin, lucide, psychologue, intuitif, réfléchi, intelligent, logique, pertinent, subtil, enfin bref capable d'apercevoir ce qui échappe à la plupart des gens !
    Silence dans les rangs !!! ;)

  • Ben oui , tout ça , et tu as oublié " la voix la plus sexy de la planète "

    oh la la , ça fait beaucoup pour un seul homme !

  • Aïe ! encore après le Môssier qui a tant de qualités...
    Dis, Antiblues, tu pourrais pas trouver les numéros de l'Euro million ?... tu me les donnes "en privé" !!!
    Voilà, je fais partie de "la plupart des gens", pas capable d'apercevoir ce qui n'a pas échappé au commentateur du dessus !
    Bravo Jeanne, c'était bien rigolo
    Bises de Lyon

  • il a peut être copié aussi sur la gagnante Betty
    il est malin Antiblues
    pour les chiffres de l'euro million , j'y crois pas trop

    oui c'est drôle ce jeu
    bises

  • j'en avais un de juste! le ministre!
    c'est vrai que c'est un très beau poids pour des jumeaux!

    J'étais passée dans le public d'avis de recherche. ma mère était sur la plateau car elle était dans la classe de marie laure augry. je pensais que j'étais passée incognito mais après au lycée ,tout le monde m'a reconnu. comme quoi ,dans une foule quand on connait quelqu'un ,on le repère :)
    bravo à toi pour ce tag!!
    j'adore et en plus ,il va y avoir plein d'histoires à raconter

  • les gens sont reconnaissables à la télé , c'est dingue , dans les jeux , dans le public , dans la télé réalité
    je n'ose pas imaginer les dégats que ça va faire dans les année à venir , les parents , enfants qui auront été " ridiculisés " dans les émissions genre " super nanny " ou autre ...

    Avis de recherche , ça va encore

    c'est bien de voir l'envers du décor

    oui , ça fait remonter des anecdotes

  • Je suis effaré par le poids des jumeaux !!!
    J'espère que vous étiez sages là-dedans...
    En tout cas, félicitations à la maman !!

  • C'est plutot rare en effet
    notre mère était énorme , mais elle a fait ce qu'elle avait à faire jusqu'au bout , devant s'occuper de sa fille de deux ans
    Elle a toujours été très fière d'avoir réussi pareil exploit !

  • c'est un peu ça Nina , un jeu sans grand danger

  • Idem pour l'alcool
    pourquoi se rendre malade ?
    notion qui me parait assez basique

  • j'aime garder total contrôle de ma personne , j'ai vu des gens se jeter sur des bouteilles et s'écrouler au bout d'une heure , tu parles d'une ambiance
    je déteste l'ivresse de l'alcool

  • pour répondre à ta question, je n'ai pas fait ce jeu
    d'ailleurs je ne vois pas ce que je pourrais avoir à dire ...
    d'ailleurs quand je regarde Nagui, je me demande quelle anecdote pourrait le faire délirer...

  • tu ne vas pas me faire croire qu'il t'es jamais arrivé des trucs insolites , c'est pas possible
    il ne arrive à tous
    peut être que tu les a oubliés
    cherche un peu
    tu vas aller chez Nagui ??

  • C'était trop dur de trouver ! je ferai bien ce jeu, il est très drôle, mais je ne vois vraiment pas quoi mettre ! j'attends le billet sur le maringouin : )

  • au début je ne savais pas de quoi j'allais parler non plus , et puis en réflechissant on se prend au jeu
    je suis certaine que tu vas trouver
    allez , fais le !

  • C'est pas beau de mentir jeanne, je t'ai cru moi !!!
    Allez, à la confesse !

  • ne me dis pas que tu as cru toutes mes salades
    j'ai pas menti , j'ai joué

    tiens , confesse , faudrait que je fasse un billet la dessus , dingue quand j'y pense !!!!!!

  • Tu sais trop bien mentir, toi, c'est pas juste...

    J'ai eu tout faux...

    sur 8 propositions, ça signifie que je n'en avais que 3 de bonnes... C'est pas glorieux quand même...

  • Et comme des propositions tu n'en a faites que 7, ça veut dire que je n'en avais que... 2 !!?? de bonnes...

    Snif !

    Enfin, j'avais raison : tu es passée plusieurs fois à la TV !

  • tu sais c'est difficile de raconter des bobards !
    un peu d'imagination et on peut tromper son monde , surtout quand on va sur des terrains plausibles
    pas de regrets , t'as rien perdu , y'avait rien à gagner !

  • dès que j'ai un moment, je raconteraimoi aussi des trucs nsensés que personne ne croira, sauf toi!!
    je te tiens au courant

  • tu vas nous faire croire que tu as pris une cuite au cidre ???????
    oh oui , fais ce jeu , c'est rigolo

  • La Jeanne qui sait raconter des bobards ! Trop forte !
    J'ai pas réussi à trouver avant que tu ne donnes la solution.
    En fait nous sommes tous exceptionnels ! Et même qu'il y en a qui sont plus exceptionnels que d'autres et ils gagnent à être connus. Je veux dire qu'on se grandit en rencontrant des êtres exceptionnels. Comme toi !
    bisous ma Jeanne

  • exceptionnelle , bah , pas tant que ça !!!!!!
    c'est rigolo de s'inventer des histoires
    les vraies anecdotes ont le mérite d'être narrées

    tu en a plein dans ta jolie vie si bien remplie toi aussi

    bisous ma Chriss

  • La Jeanne qui sait raconter des bobards ! Trop forte !
    J'ai pas réussi à trouver avant que tu ne donnes la solution.
    En fait nous sommes tous exceptionnels ! Et même qu'il y en a qui sont plus exceptionnels que d'autres et ils gagnent à être connus. Je veux dire qu'on se grandit en rencontrant des êtres exceptionnels. Comme toi !
    bisous ma Jeanne

Les commentaires sont fermés.