Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les voyages de Jeanne

Cette semaine j’ai beaucoup voyagé

J’ai vu de belles choses

D’abord dans son île , émerveillée par une nature aussi généreuse

 

Puis au New Jersey, où il serait tombé quelques flocons …la pauvre Tagada n’a pas pu retrouver sa ouature

 

Même à Cannes, la poudreuse a recouvert les palmiers

Je veux un mimosa en fleurs ! …

 

J’ai tout de même réussi à me faire une jolie balade en Cotentin

Hum..j’espère que le soleil y refera de belles apparitions dans quelques jours

 

J’ai pris quelques photos de mon jardin

JARDIN NEIGE.JPG

Brr...j’ai froid, la pompe de la chaudière est en panne

 

Les tulipes hardies pointent leur nez, regarde bien Tatydany, si c’est pas optimiste !

TULIPES.JPG

 

Un espoir certain que l’hiver s’en va peu à peu

 

Et mon nez qui me chatouille, une vingtaine d’éternuements par jour, bel indice que les bouleaux maléfiques me rendent bel et bien allergique

Les bourgeons timides restent flous

BOURGEONS.JPG

 

Ce soir encore …

Raclette à volonté.

Commentaires

  • Tu es drôlement productive ! A peine ai-je écrit mes 2 petits commentaires sous ton post qu'un autre billet est édité. Pitié ! Je ne te suis plus...
    Vivement le Printemps, en effet. Le froid, la neige, le verglas commencent à saper sérieusement le moral.
    belle journée

  • oui , je publie presque tous les jours , mais l'avantage est que mes billets n'ont pas de lien , tu peux en zapper autant que tu veux !!

    il va falloir encore patienter pour trouver la douceur
    allez , on a déjà la bonheur des jours qui allongent
    bon dimanche à toi

  • Bonjour ma Jeanne

    y en a marre du froid,de la neige,des pieds gelés et du reste,
    vivement les beaux jours !!!

    Bises

  • Eliott , je pensais que c'était la canicule par chez vous , non , même pas ?

    alors vous pourriez venir pour une fondue un de ces jours , euh , ou autre chose parce que Betty et le fromage ...
    Bisous

  • Je laisse volontiers ma part de raclette ce soir, je ne supporte plus du tout depuis que j'ai été malade avec le fromage.

    Je vous envoie un rai de soleil miel et une tranche de ciel azur pour tous vous réchauffer. C'est à cette période que j'apprécie d'habiter le Golfe du Lion. Et je pense que tous les retraités qui viennent s'y installer de plus en plus nombreux le font pour la même raison. Nous comptons malheureusement aussi beaucoup de personnes errantes et désoeuvrées. Aznavour n'a-t-il pas chanté que" la misère est moins pénible au soleil" ?

    Bon week-end à tous et bonne Saint Valentin aux amoureux !

    J'te bisoute ma Jeanne

  • Ben dis donc , y'a plein de trucs que tu peux pas manger
    Habiter dans le sud , c'est vrai que ça doit être plaisant , mais bon, on peut pas tous y aller , t'imagines le monde !!!!!!!!!!!!
    allez , on se couvre , on garde le moral , je vais préparer un petit apéro dinatoire pour ce soir ...à moins que ;;
    bon dimanche à toi
    j'ai commenté ton billet et hop , envolé le comm , décidemment , je reviens bien vite
    bisous

  • même moi ,je commence à désesperer. on est en dessous du zéro depuis plusieurs jours
    à cette époque ,parfois, on prend le café dehors ! là même pas question de pointer son nez dans le jardin. je ne suis même pas allé voir si il y avait des bourgeons!
    bisous réchauffés par un feu de cheminée!

  • oui , je pense qu'il va falloir que soies patiente dans ta région avoir de voir pointer les fleurs

    et en plus , j'imagine bien que des centaines de touristes sont arrivés
    allez , on se rechauffe , on reste patients , le soleil est déjà là , c'est pas mal ..
    Bisous

  • arf courage, pense qu'ici l'hiver dure jusqu'au mois de mai, et qu'ensuite il pleut jusqu'en juillet , et que l'automne commence le 15 aout avec sa pluie et la neige en novembre !!!

    pfff vais doubler mon proxac moi ....

  • mais pourquoi t'y reste ?????????
    Oui , je sais , le coco ...
    Pff , l'american dream , tu m'as convaincue
    C'est quand que tu retourne en Floride ?

  • Ici je guette...tout les jours si une petite pointe va sortir de terre...pas la moindre tulipe...pas la moindre jonquille...
    La terre est congelée...et les flocons qui tombaient hier semblaient completement lyophilisés tellement il fait froid...
    Bon w-e et vivement le printemps !

  • C'est vrai que le printemps est encore plus long à venir chez toi , alors je ne me plainds pas
    dans quelques jours tu seras au soleil , loin des terres gelées et du grand froid hivernal
    veinarde !!
    bises

  • Aucun signe de printemps à Lyon ! Ciel toujours plombé, gel et neige persistante !! Merci pour ce message d'espoir!
    Mister Winter, go home !!

  • en même temps il faut arrêter de gémir , le printemps c'est le 21 mars , non
    Aujourd 'hui , j'ai taillé mes rosiers , mes hortensias , et j'ai découvert sous les feuilles des plantes du sud qui ont résisté
    et je suis contente !!!!!!!!!!

    à suivre ...

  • Il neige à gros flocons blancs sur Lyon !
    Le dragon va déguster des salades gelées...
    Mais ne vaut-il pas mieux en vrai hiver en hiver et un printemps digne de ce nom ? comme avant ?

    Hum, si je le pouvais, je mangerais bien la part de raclette de Ksé-Ksé en plus de la mienne ! je suis folle de raclette, tartiflette, etc. c'est tellement bon pour le moral !

    ... Zut ! ton billet est daté du 13... la raclette c'est déjà du passé...

    Bonne soirée et gros bisous

  • Ouais , nous avons fait un bon feu de cheminée , et dégusté la raclette , et pis voilà , comme tu le dis , on va patienter tranquillement

    Les flocons encore sur Lyon, et bien , vous êtes servis cette année

    bonne soirée hivernale
    bisous

  • l'american dream ? pfff balivernes, lorsque l'on dit que nous sommes francais, meme les americains nous regardent ahuris " mais vous venez du plus beau pays du monde ? que venez vous faire ici ??!!"


    on va prendre le soleil de floride en plein milieu de l'hiver, en avril quoi ....

  • alors tu leur dis quoi ???
    Du business !!!
    franchement je t'admire , en même temps tes enfants seront bilingues , auront de très bonne capacités d'adaptation , et ça c'est positif
    Le soleil de la Floride ...
    "Laisse au loin les Pyramides
    Le soleil de la Floride
    Mets nous un peu de musique
    Et prends ma main."
    C'est sheila et Ringo , tu connais ???
    "

  • brr ici aussi il a caillé, la chaudière était aussi en panne, et là nous rentrons juste de la cote d'émeraude où il faisait aussi super froid, un peu déçue car j'avais espéré voir Dinard sous la neige ce qui était le cas jeudi mais à notre arrivée, pff plus que quelques tas sur les talus !!

  • La neige ne tiens pas en Bretagne , sinon il y aura des stations de skis dans les Monts d'Arrets
    Tu as retrouvé le parapluie de JP à Dinard ?

  • bah oui , je dis que c'est pour le job de mon mari, on nous a envoye ici...
    oui les enfants sont bilingues ca c'est cool, a present je parle anglais aussi, meme si je ne pretend pas etre bilingue ah non, j'en suis loin
    la coquillette a la double nationalite

    mais surtout , ils sont ouverts sur le monde et ne connaissent pas le racisme puisque c'est nous les etrangers !!

  • la vie d'expat est riche pour les enfants , même si ils auront peut être un sentiment de " vie à part " , d'autres repères , peu de vécu avec la famille large , grand parents , cousins ...

    Il faut prendre le bon , et savoir dire "stop " quand ce n'est plus vivable , mais le retour est très difficile parfois

    Heureusement que tu excerces ta passion de chez toi
    c'est vraiment confortable et tellement créatif
    le racisme existe partout , plus qu'on ne croit

Les commentaires sont fermés.