Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des news de la Mayenne

Vous êtes toujours très nombreux à me dire régulièrement

‘Alors Jeanne, donne-nous des nouvelles de la Mayenne ? « 

Réjouissez-vous, ce billet du jour sera consacré, pour changer de la St Valentin, à l’actualité mayennaise

Vendredi :

voie ferrée.jpg« Avec la SNCF, tout est possible ! »

.

Le TGV Paris-Rennes, parti à 11 h 05 de la gare Montparnasse et qui devait s'arrêter au Mans 54 minutes plus tard, a continué sa route. Il devait laisser descendre 80 passagers et en faire monter des dizaines d'autres.

À l'intérieur du train, les passagers, valises à la main, prêts à descendre, sont abasourdis

 

Vers 15 h, l'ensemble des passagers touchés par ce « raté » avait rejoint leur destination respective. Ils sont tous descendus à Laval, en Mayenne, 40 minutes plus tard. Une majorité d'entre eux est remontée dans un TGV Rennes-Paris pour gagner Le Mans. ( source ouest France )

 

Les autres ont récupéré un TER pour rallier leurs « petites » gares. Enfin, un TGV Lille-Rennes, qui ne devait pas s'arrêter au Mans, y a fait une halte forcée. Il a embarqué ceux qui se rendaient à Laval, Vitré, Rennes et au-delà.

Il n’y a que moi qui suis distraite au volant et il n’y a pas que les passagers de  l’Eurostar qui sont malmenés

 

Autre scoop, et là c’est du lourd 

Carle Bruni-Sarkozy annoncée en Mayenne en mars

 

L'épouse du Président de la République est attendue dans un collège de Gorron.

 Oui, vous avez bien lu, Gorron, le pays de la rillette Rillettes_goronnaises_2_.jpg

Carla Sarkozy se rendra-t-elle dans le Nord-Mayenne au mois de mars ? « C’est inscrit sur son agenda, même si celui-ci peut encore changer. En tout cas, le principe est acquis. » C’est en tant que marraine des classes orchestre de France que l’épouse du président de la République viendrait participer à la signature d’une convention au collège Francis-Lallart de Gorron, là où a été créée la première classe orchestre en milieu rural. Elle accompagnerait Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, et Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture.( OF)

 

Gorron est une sympathique commune particulièrement accueillante  et dynamique en matière culturelle car avant la grande dame de France, c’est une troupe chante locale qui a enflammé la salle des fêtes à deux reprises

Carla, en Mayenne, moi je suis pas contre, mais j’en appelle à mes lecteurs, et plus particulièrement à ceux qui seraient bien placés aux affaires culturelles de notre pays :

dosette.jpg j’ai repéré un magasin dans la rue de la Paix, qui met en vente une machine à café et les dosettes colorées et il serait bon de faire venir en guest star, un ambassadeur, spécialement chargé de promouvoir la marque tant renommée

Oui, à quand George en Mayenne ?

Je m’engage à trouver un piano à queue, et un bon restaurant pour la suite

Par contre s’il pouvait laisser sa jolie italienne, je trouverais ça plus aisé en matière d’organisation

Quelqu’un peut en parler au ministre ?

 

Commentaires

  • C'est ballot , je n'ai pas d'accointance avec le cabinet de frédéric M.
    Mais .................
    je me porte volontaire pour retenir le piano !

  • Mince alors !!
    dis donc tu as de gros bras pour retenir un piano
    je suis impressionnée !!!!!!!!!

  • Bonjour ma Jeanne

    désolé, pour George je ne peut rien faire ...
    bonne saint valentin quand même !!!

    ok....
    Bises et bon week-end

  • pas grave !
    je vais finir par trouver
    oui , la St Valentin , c'est aujourd 'hui , alors profitez bien de votre soirée !
    bisous

  • Sacrée Jeanne !
    Tu risques d'avoir des groupies sur ce coup là...;)
    Ce jour là faudra pas que le TGV loupe la gare...!
    Bon dimanche a toi et bonne St Valentin...

  • des groupies , ah non, je dirais rien
    tu gardes le secret hein ?
    Il ne viendra pas en train, ça ferait dérailler le TGV

    Bonne soirée à toi
    merci ,
    bises

  • Ca y est, j'ai passé un coup de fil à Jack Lang, il appelle Georges dès que possible, et son italienne, il en fait son affaire.
    contente la dame ?

  • eh ben dis donc , t'as le bras long toi
    merci , quelle éfficacité
    Jack il aime les italiennes , et ben tant mieux !!
    tu me préviens pour la date hein ?

  • Pourvu que le train ministériel s'arrete à Gorron ! Tu me diras des collèges il y en a aussi à Laval, non ?
    Veux tu que je m'occupe de l'Italienne, il parait que j'ai la voix la plus sexy gnangnan gnangnangnan ... ? :)
    Au fait c'est qui cette italienne ? C'est que j'y connais strictement rien en pipolerie ! ???

  • Je sais même pas s'il y a une gare à Gorron ?
    Peut être qu'elle viendra en car ???

    Oui occupe toi de l'italienne , avec ta voix envoutante , elle sera vite sous le charme ...
    Je ne connais pas son nom , je ne sais pas qui s'est , je ne la connais pas !!!!!!!!!!!!!!!

  • Sacrée Jeanne ! Ben toi, tu perds pas le nord ! Prête à tout pour George ! Et puis je suis d'accord avec toi, faut pas s'embarasser de sa belle italienne....le mieux tu ne l'invites pas...tu as raison, les épouses ou les copines du moment, c'est gênant, cela modifie les plans, çà casse l'ambiance des fois que la dame serait "trop mise en avant" au cours de la soirée....je connais !

  • oh la la on sent le vécu ,faudra que tu m'en dises plus
    Dis donc , il me viens une idée , je vais peut être l'inviter à Gorron le beau George , c'est plus discret
    ou Ernée , c'est pas mal non plus ?
    Je te ferai signe , tu pourras ressortir ton boa , pour l'occasion !
    bisous

  • ah ce train ..... toutes les stations de radio en aont parlé vendredi ..... jusqu'à pas d'heure le soir !!

    Quand à Carla en Mayenne, quel scoop, elle suit les traces de son mari peut etre ???

  • c'est vrai ils en ont parlé à la radio , comme si c'était un evenement rarrissime

    J'espère que la belle Carla sera mieux acceuillie que son mari , c'est ici que le fameux " casse toi ...pov ... " a commencé
    c'est pas gentil ça !!

  • t'inquietes , l'italienne ne pourra pas monter dans l'avion , il parait qu'on peut mettre des explosifs dans les implants mammaires...

    j'adore les rillettes, tu sais quoi, il m'en reste un pot de nos vacances de cet ete, on le fait peter ce soir pour a st valentin !!!

  • des explosifs , mais comment tu y fort !!!!!!!!!!!
    la rillette , alors là , quand tu viendras , je t'en ferai gouter de la très bonne , hum ....
    une soirée St Valentin à la rillette , rho !!!!!!!
    j'espère que tu as trouvé du bon pain pour ça aussi
    et un bon rosé !

  • Coucou un peu tôt !
    Je suis réveillée depuis plus d'une heure cause départ de m par TGV sur Paris justement !
    Il s'en passe des choses en Mayenne et ce qu'oublie de dire le journal c'est qu'au Mans, c'est presque chaque semaine qu'il y a des problèmes, j'en sais quelque chose !
    Goron c'est aussi les saucisses, il faut pas oublier !!!!
    En tout cas si un magasin vend les dosettes de George, c'est que Laval devient une ville super importante !!!!
    Avant c'était Paris ou le net !

  • tu te lèves tôt dis donc !!
    je ne prends jamais le train, mais il y a des retards , des oublis de passagers , rageant pour les voyageurs

    je ne pense pas que les dosettes sont vendues dans ce magasin , juste la machine , oui , elles sont reservées au grandes villes , Rennes , peut être et encore ??

    Gorron , les saucisses et les jolies chaussures
    bises mayennaises !

  • Yes, je viens de voir "Up in the air" et je sais où le trouver dans ton George, il le dit lui-même " If you want to know me, fly with me ", alors t'as qu'à acheter un billet d'avion : )
    Je me dis que je le regarde pour toi, mais à force, je le trouve de plus en plus craquant !!!

    Bonne nuit, ma Jeanne, je t'embrasse fort.

  • Mais regarde le pour toi aussi !!!
    pas vu ce film , une fois peut être
    Bonne soirée ma Dana , je t'embrasse

Les commentaires sont fermés.