Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne partez pas sans moi !!!!!!!!

Dans ma tête il y avait un billet prêt à rédiger

 

Et puis j’ai pris le temps de faire le tour des blogs avant d’écrire, j’ai lu de belles choses et j’ai eu de gros serrements au cœur

Je sais que le fil de la vie laisse des changements opérer

Je sais que vous avez vos raisons

Je sais que je m’attache à vous qui ponctuez mon quotidien

 

Depuis plus de deux ans il y a les habitués, ceux qui se lèvent tôt, commentent aux aurores

Leurs mots sont des rendez-vous, des petits bonheurs qui agrémentent mes journées, me donnent de l’énergie à redistribuer ailleurs

 

Je sais, je n’en veux à personne …surtout pas

 

Mais deux d’un coup ça fait beaucoup …

Risette tire sa révérence, elle va me manquer, vraiment. elle le sait

Didou annonce la fin aussi, lui, Didou, rha !!!!!!! C’est pas vrai !

Tout ça parce qu’il a une maîtresse, une voiture je m’entends

 

Mais qui va commenter chez Vonric à présent ???????

Je t’en prie Sapq , ne ferme pas !!!!

 

Venez quand même me faire un petit coucou de temps en temps, on va se quitter comme ça ?

 

Tant pis, j’avais prévenu Didou, je le fais

 

Ne partez pas sans moi
Laissez-moi vous suivre
Vous qui volez vers d'autres villes
Laissez-moi vivre
La plus belle aventure
Le plus beau voyage
Qui mène un jour
Sur des soleils
Sur des planètes d'amouuuuuuuuuuuuuuur

 


Voilà, j’ai chanté du Céline Dion !

Quand je pense que Risette pour moi a regardé l’Eurovision !

 

Cesse de pleurnicher Jeanne, profite de tes vacances pour apprendre tes titres

Oui, c’est vrai, j’ai bossé, ça avance, mais y’a une chanson. comment dire, oui, elle est belle, émouvante mais j’ai du mal à l’écouter en boucle pour assimiler le texte

C’est triste ça , vous en conviendrez…

 

Allez ce sera pour plus tard , je digère le départ de mes deux copinautes complices et si attachants et je repasse ça pour me remonter le moral

Je sais c’est pas récent …mais c’est gai !

Commentaires

  • je ne suis pas morte non plus, regarde, je suis même là ce matin, tôt !!!
    On se retrouvera, parce que tu viendras à Lille, je serais ton guide !!!
    Bisous ma jeanne...
    Y en pleins pleins d'autres des copinautes.... Si, si tous les jours de nouveaux !!!

    Même des mieux que didou et moi.... Chut !!!

    Profites de tes vacances !!

    A bientôt !! je t'embrasse,
    Ristette

  • je sais bien que tu n'es pas morte , qu'on va see retrouver , mais voilà , j'avais envie de dire que vous allez vraiment me manquer

    je me rends compte qu'il faut beaucoup de temps pour s'apprivoiser sur les blogs , tout comme dans la vraie , et c'est vrai , des blogs il y en a des milliers à découvrir , mais pourquoi aller chercher qaund ceux que l'on visite régulièrement sont extra

    Allez dès que tu es installée , je viens visiter ta ville
    bisous
    reviens de temps en temps

  • Ben, si la blogosphère amène de la nostalgie et pire, c'est qu'elle ressemble à la vraie vie...
    partez pas ! pour moi, ya plus de vraie vie, alors si la blogosphère se dépeuple, je risque de m'effondrer. Bouh, pleurez pas ça vaut pas le coup.

    :-( ou :-)

    je vais retrouver mez élèves et ça plombe VRAIMENT ma journée.

  • il faut trouver l'équilibre entre cette vie amicale qui se crée à travers les blogs et la vie dans laquelle nous sommes
    Je ne peux pas me passer des liens tissés dans l'un et l'autre

    Nicole , tes élèves , les vacances sont finies ?
    Bon courage
    je reste là , promis

  • c'est surprenant comme on s'attache à ces relations virtuelles, qui ponctuent nos journées, nous apportent des déceptions quand il n'y a pas de nouveau billet, nous apportent des crises de fou rires par des anecdotes délirantes, nous redonne du courage par des petits mots laissés, nous donne l'envie de continuer

    alors Jeanne continues à nous faire sourire, rire, donner envie de chanter , pleurer........

    bonne journée à toi, je file au boulot !!

  • ces petits rituels sont devenus des habitudes
    comme on allume la radio , on prend un café , on va voir ce que raconte l'un et l'autre des copinautes

    alors quand y'en a qui pars , c'est un vide

    le pire , ceux qui ferment sans prévenir ..
    Bon courage pour ta journée

  • Tu as bien résumé le ressenti général, Jeanne.
    Un blog qui ferme c'est de l'amitié qui s'en va, une complicité qui meure ...
    But the show must go on !

  • bien sur que le show must go on , mais ne pas en parler , c'est dire qu'on s'en fout , et ben moi ça ne ma laisse pas indifferente les blogs qui s'arrêtent ..toi non plus

    ce sont des bavardages , des croisements , des copains
    et ça , une fois dedans , dur de s'en séparer

    Bonne journée à toi

  • oh jeanne.... j'en avais envie de se billet et je le ruminais toute la nuit ....
    je les connais depuis moins longtemps que toi , mais voilà ...

    le commentaire de risette m'interpelle aussi....justement des risettes et des didous ,y en a pas beaucoup ...et ce n'est pas parce qu'il y a des nouveaux que l'on oublie les anciens ...
    la chanson de ferré... me rappelle une soirée entre amies quand on était étudiantes...t'imagine le moral qu'on avait après l'avoir eu écouté... elle me fait toujours le même effet!
    bisous jeanne

  • Emma , il faut du temps pour oser commenter sur un blog , s'incruster dans des petites communautés déjà existantes , s'investir , se dévoiler aussi à travers le notre
    Chez Risette j'ai rencontré une bonne partie de mes copinautes , Carl , Ksénia , Tagada , Antiblues ,Vonric Dominique , toi , alors forcement , ça me fait bizarre
    et puis il y a eu deux rencontres

    mais il y a en aura d'autres , toi aussi , un jour forcement

    belle journée à toi
    bisous

  • Je suis passée chez Antiblues avant de venir chez toi et je ne comprenais pas son dernier billet...
    Puis de chez lui, j'ai cliqué chez toi, comme je le fais souvent...
    Et je comprends !...
    Ca fiche toujours un coup de cafard la fermeture d'un blog ami, mais c'est la vie...
    Mais l'amitié n'est pas dans le caniveau, votre rencontre réelle avec Risette a consolidé votre amitié.
    Quant à Didou, dommage, je venais de le découvrir et je l'aimais bien, déjà !!!
    Remets-toi, chère Jeanne, continue avec la constance légendaire et régale-nous de tes anecdotes de ta vie.
    Gros bisous de Lyon
    P.S. Maman cherche une photo du lac gelé !!!

  • Voilà , bien sur je vais aller en avant , bien sur il y a encore plien de monde à lire , à découvrir
    mais quand les habitués s'en vont , j'ai peu que d'autres suivent ..
    Je n'oublie pas ceux qui en silence passent par ici , écrire pour être lu , c'est un moteur en marche

    j'aimerais vraiment te voir sur le lac gelé , ça me donne envie aussi de scanner de vieilles photos

    bisous

  • Je venais juste t'avertir que je vais poster un billet un peu en rapport avec celui que tu avais écrit, il y a quelques semaines (les chouchoutes du prof).
    C'est vrai que cela fait toujours un petit pincement au coeur quand des copinautes ferment leur blog.... Tant de complicité et puis .... pfuittttt. Mais, elles sont toujours là, même si elles ne postent pas et puis, elles te l'ont dit : d'autres arrivent ;o)))))
    Bel après-midi
    Haut les coeurs
    Bisous

  • Je venais juste t'avertir que je vais poster un billet un peu en rapport avec celui que tu avais écrit, il y a quelques semaines (les chouchoutes du prof).
    C'est vrai que cela fait toujours un petit pincement au coeur quand des copinautes ferment leur blog.... Tant de complicité et puis .... pfuittttt. Mais, elles sont toujours là, même si elles ne postent pas et puis, elles te l'ont dit : d'autres arrivent ;o)))))
    Bel après-midi
    Haut les coeurs
    Bisous

  • oui , j'ai vraiment aimé ce billet que tu as écrit sur les profs légendaires !!!
    quand un blog n'est plus , ce n'est pas banal , mais c'est vrai , tu le dis si bien cela laisse la porte ouverte à de nouvelles rencontres

    tu ne fais partie d'ailleurs
    belle journée à toi

  • J'adore Groscolas, pas trop LadyLay que je trouve commerciale. Les autres sont beaucoup plus mélodieuses mais malheureusement introuvables aujourd'hui ! (Giulia, un jour comme les autres etc..) Mes vieilles cassettes de lui ne fonctionnent plus. Snif.

  • tes vieilles cassettes de lui , mais tu as quel âge , cette chanson est de 73 quand même !!!
    je ne connais pas du tout la discographie de Groscolas , cette chanson elle est faite pour danser !
    allez en tapant dans les mains !

  • Lorsque j'ai ouvert mon blog, je ne voyais pas le côté "attachement à certains"...
    Je ne connaissais finalement rien des blogs, et je n'osais même pas commenter tu imagines !
    Depuis, comme toi, j'ai fait plusieurs billets pour dire au revoir à des amis qui partaient...
    C'est ce côté là des blogs qui me fait peur, côté que je trouve un peu dangereux... Est-ce bien normal cet attachement, ces amitiés... J'avoue que cela me fait un peu peur... Mais d'un autre côté je me dit que le blog c'est la vraie vie, donc les séparations c'est toujours douloureux et comme je suis surement un peu trop sensible et que je prends tout trop à coeur bien souvent et bien voilà chaque départ est un drâme... J'ai des nouveaux moi aussi comme tu dis, mais les anciens sont toujours là et ça fait vraiment plaisir aussi...
    En une année j'ai beaucoup appris et je ne regrette rien, au contraire... Mais j'ai toujours mal quand quelqu'un s'en va...

  • dans cet attachement tu es très très sensible
    je ne vis pas ces fermetures comme une fin , ni une rupture mais plutôt comme une hsitoire que j'aurais aimé prolonger sous cette forme là

    allons , je pense que ceux qui ferment le font souvent parce qu'ils ne parviennent plus à alimenter
    c'est vrai , on se remet en cause souvent , et puis vite l'envie reprend le dessus
    Donc on y va
    tu n'a rien à regretter , ton blog est tellement riche , esthétique et varié
    bises pluvieuses

  • Hey, comme dit Risette, on vit encore, on est là !
    Juste on ne publiera plus, ou bientôt plus dans mon cas...

    Et il y en a tellement qui méritent d'être lus et qu'on ne lit pas parce qu'on commence par nos blogs préférés et qu'on n'a pas le temps de suivre tous les liens pour découvrir les autres...
    C'est quelque chose que j'aime beaucoup, me laisser emmener au gré des sites des commentateurs... et malgré tout revenir toujours aux fondamentaux.

    Pleins de bisous Jeanne !

  • je ne t'ai pas fait une nécro non plus !!!!!
    je sais que tu n'es pas mort
    Concernant les autres blogs , je ne suis qu'à moitié d'accord , il me faut du temps , et si je prends ce temps pour explorer d'autres blogs , je n'en ai plus pour les fidèles donc je fais ce choix de me recentrer

    et puis pardon de le dire mais des blogs masculins comme le tien y'en a pas des masses
    promis tu passeras de temps en temps , sinon tu entendras parler de la Jeanne par mail
    bisous aussi
    pareil pour ta DRH ( elle ne me connait pas ? )

  • Si je regarde ma liste de gauche je devrais pleurer : Charles qui part en Asie, Boug' en pause, notre adorable Didou, le blog de P.O.L. en jachère, Simon qui ferme parce que "BT a raison". C'est quoi avoir raison ? Quand va-t-on comprendre que la blogo n'est pas le lieu des compétitions, qu'il n'y a pas de vainqueurs et de vaincus ici. Que la plupart d'entre nous n'avons pas d'ambitions littéraires, ce n'est que le désir de partager, de croiser des gens, de s'émouvoir, de se dérider qui nous pousse à écrire.
    Deux fois je me suis tue sans prévenir, depuis j'ai lu vos commentaires, je me suis rendu compte que ce serait une ingratitude de ma part de disparaître comme cela, alors je me fais juste cette promesse de vous l'annoncer si un jour je devais arrêter.

    Bises, ma Jeanne, et bonne soirée à tous.

  • oui , certains pausent , d'autres ferment
    Je n'ai aucune ambition litterraire , ne ressents pas la compétition mais je crois que certains blogueurs attendent plus de reconnaissance

    oui , prévenir avant de partir , cela évite l'inquiétude , et c'est une manière de dire à ses lecteurs , je pars mais pas pour longtemps , ou pour toujours

    bises ma Dana , ne pars pas ....

  • hou, journée de cafard pour Jeanne alors?
    zavez pas honte les deux autres de l'abandonner ?
    je comprends ta peine jeanne. un blog, ce n'est pas si virtuel, hein ? on finit par connaître l'autre, les autres, on lâche quelques bricoles un peu intimes de temps en temps, on rigole, on discute, comme "en vrai" quoi!
    mais ils reviendront, ils te l'ont dit.
    avec le temps, celle là faut pas l'écouter quand on est mal, d'ailleurs c'est valable pour presque tout Ferré ça.
    alors danse chante sur Groscolas, te prive pas.

  • je suis bien d'accord avec toi , les blogs sont loin d'être virtuels
    J'ai beaucoup de chance car quelques amis proches , très proches , sont des lecteurs fidèles
    et je fais passer ici des messages codés , qu'ils sont les seuls à comprendre , sans pour autant que ce blog soit totalement reservé à ma sphère privée
    Je sais que toi , je te verrai , c'est certain , et en plus on est pas loin
    j'espère que la tempête ne t'a pas emportée

    On a chanté hier soir , bien chanté d'ailleurs

  • Ne t'inquiète pas si c'est pour que ça te fasse ,chanter Céline, je ne partirai pas !
    Je m'en vais de ce pas commenter chez Vonric ;)
    Sinon je suis un peu triste aussi mais bon ... vas savoir

Les commentaires sont fermés.