Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cerise verte

Léa avait offert au tout petit garçon un doudou vert et rose tout doux

La grande sœur l’avait appelé «  cerise verte «  cerise vere.JPG

Dans son petit lit de bois, le tout petit avait câliné ce doudou, il avait attrapé ses deux petits doigts et les avait portés dans sa bouche pour tétouillé, c’était un grand soulagement de sa mère qui ne pouvait l’avoir toujours collé contre son sein MARK BB.jpg

 

Il avait toujours besoin de cerise verte, pour calmer ses peurs, se séparer de sa maison, dans la valise, à l‘école, en voyage, son compagnon le suivait partout

 

Sa grand mère eu l’idée d’en trouver un autre doudou, le même, en bleu cerise bleue.JPG

Mais il n’avait pas la même odeur, le petit garçon s’attachait toujours à son objet fétiche

Au fil des ans, lavé, rafistolé, la pauvre cerise verte se décomposa

Peut importe, le garçon trouvait toujours son réconfort …cerise.JPG

 

Un jour, sa maman lui fit un drôle de surprise, elle lui trouva un autre doudou tout neuf, comme l’original

Il fut ému le petit homme, mais rien n’y faisait, il retrouvait le doudou lambeaux

La maison accueuillit d’autres cerises, bleues, roses.cerise grse.JPG

Mais la vieille verte avait toujours la première place

 

Le petit garçon a grandi, il n’est pas encore un homme, il est presque un adolescent

Je me souviens de l’immense émotion de sa naissance, il y a aujourd ‘hui treize ans

Je pourrais vous dire que le fils a bien des défauts, mais en toute sincérité, je lui trouve tant de qualités

Généreux, tendre, aimant …

 

Je t’offre ce billet pour ton birthday mon boy, rien que pour toi, mon cœur d’artichaut, mon marin d’eau douce, et je te souhaite encore plein de bonheur à venir, tout plein de choses à trouver

 

La paix et le courage d’affronter cette vie qui s’offre à toi pour longtemps.dessin cerise.JPG

Commentaires

  • bon anniversaire à ton matelot !! 13 ans, une entrée dans l'adolescence

  • merci pour lui

    il parait que c'est l'adolescence , bon tout le temps qu'il ne claque pas la porte et se goinfre tout seul dans sa chambre , ça va
    Je maîtrise très bien , il est pantouflard !

  • "Sa cerise verte" est irremplaçable, inutile d'essayer de lui en offrir une nouvelle collection !

    13 ans en 2010 ! peut être pas si facile à vivre pour l'ado et ses parents, au jour d'aujourd'hui !
    Mais, Jeanne, tu as l'air tellement Maman-Poule que tes ptits poussins doivent grandir comme tu le souhaites...

    Happy Birthday Boy !
    Bises de Lyon

  • irremplaçable , c'est le mot
    il dors encore avec !
    je prends les choses comme elles viennent , nous avons une bonne relation , il est très proche de sa petite soeur , certes pas très courageux mais pas rebelle non plus

    je ne m'effraye pas de cette période , à lui de prendre les choses en main
    je suis là pour lui
    merci tes voeux
    bises

  • Bon anniversaire petit marin ! Et de gros bisous à toi Jeanne, fière maman comblée !
    Parfois je me dit que j'aurai aimé pouvoir dire : "mon fils"
    D'autre fois je me dit que je n'aurai pas su faire avec un garçon, les filles c'est tellement facile ...(enfin, pour moi...)
    Quelquefois je me dit que je dirai peut être un jour : "mon petit fils"
    Mais le plus tard possible !!!
    bises et bonne fiesta !

  • merci Fay
    avoir un fils ça ne me pose pas question , je laisse les choses faire , c'est un garçon gentil , très tendre

    je sais que je n'aurais pas aimé n'avoir que des garçons , j'aime la relation mère fille , on s'adapte en fait

    il grandit , c'est une certitude
    bises

  • Bon anniversaire à ton fils qui est né, si je compte bien, en 1997 !!! C'est vrai que ce n'est pas facile pour ces jeunes qui arrivent maintenant dans l'adolescence, trop de tentations mais je suis certaine que toi, Jeanne, tu sauras les préserver de toutes les mauvaises tentations et fréquentations. Bonne journée.

  • ce n'est pas plus difficile aujourd'hui qu'avant , il faut garder le lien , poser des limites
    il n'est pas compliqué pour l'instant , il aime sa maison , sa famille , ses chats ...
    J'ai envie de lui faire confiance

    merci
    bonne journée à toi aussi

  • je pourrais faire une thèse sur les doudous... j'ai eu la faiblesse de leur laisser tout le temps au lieu de le laisser que pour le dodo...j'en ai passé des heures à les chercher
    nolwenn a perdu le sien, il y a 2 ans.... ça a été très dur... elle avait pourtant 7 ans!
    on a cherché partout.... elle y pense encore souvent. son doudou ,ça a été toute une histoire...une vraie histoir ed'amour

    son frère y est moins accroché ,lui! il peut s'endormir sans alors que nolwenn, non!
    et maintenant, elle partage un peu le doudou de son frère. elle a besoin de le renifler de temps en temps!!

    Gros bisous à ton fils et bon anniversaire.
    ça va mieux au fait, moins fatigué?
    13 ans, c'est le début d'une belle aventure!
    belle fête d'anniversaire
    bonne journée

  • ce n'est pas une faiblesse , je pense que l'on puisse faire le forcing avec ces fameux doudous
    c'est dur , très dur pour eux de les perdre , on cherche , on espère , on raconte des choses
    Pire encore avec les animaux crois moi !
    Je pourrais aussi ne parler des heures, ce n'est pas d'aujourd'hui cet attachement
    Rose n'a pas de doudou , elle s'endors sans pouce , mais elle a d'autres angoisses
    Pauvre Nolwenn ...
    Merci pour Mark , il est en pleine forme
    pour son anniv il a reçu la sac à dos garanti 30 ans , il a interet à bien l'amortir

    bisous

  • Je le comprends... à 4 ans, j'ai offert à ma fille une sorte de souris qu'on a baptisée "bout de chou". A présent, le doudou est toujours près de son lit, ayant voyagé un peu partout, comme le nain dans Amélie Poulain : )

    Bon anniversaire à ton boy, sans oublier sa maman !

    je t'embrasse, ma Jeanne.

  • c'est drôle de les voir s'approprier ces choses là , et les emmener partout dans leurs périples
    Amélie , ah oui ...bien sur
    L'important c'est qu'ils mènent à bein leurs projets , avec leurs petites bouées qui rassurrent

    bises ma Dana

  • 13 ans , mais c'est presque un jeune homme !
    Mais pourquoi coeur d'artichaut :)
    Heureux anniversaire et bises aussi aux parents créateurs quand même !

  • presque , mais parfois un gros bébé , il se caline contre moi encore , et il est tout content parce que je vais au cinéma seule avec lui , c'est tellement rare

    coeur d'artichaut , il était tellement sensible quand il était petit
    je l'avais appellé comme ça
    merci
    bonne journée à toi , encore pluvieuse ...
    Bises

  • Bon anniversaire à ton garçon... ado, ou pas, qu'il vive à la bonne heure, l'heure présente, chaque chose en son temps. A trop vouloir mûrir vite, on se brûle sous le soleil trompeur, on se racorni ! Mais tu sais veiller à dispenser la bonne chaleur et à tutorer intelligemment. Bonne route à lui, même si le chemin est malaisé et qu'il n'en voit pas toujours l'utilité, bonne route à tous les deux, et à toute la petite famille. Bisous.

  • "tutorer intelligement " j'aime beaucoup cette expression
    mes enfants je les élève comme des laitues , pas question de les forcer pour qu'elles montent trop vite
    je les "cloche " , les protège des mauvaises herbes , des insectes indésirables
    Je leur apprend les dangers , les risques ,je les laisse quand ils sont prêts et quand je suis prête
    je leur demande d'accepter mes peurs

    et surtout je ne les laisse pas en mauvaise posture , protection , et confiance , sont mes deux mots maitres

    ça marche pas trop mal ..
    Merci pour lui , bonne journée à toi
    bises

  • happy birthday a ton grand petit garcon !!!!
    les doudous c'est magique, j'adore ca, j'aime ce moment lors de la grossesse ou je reflechissais a quel doudou choisir etc....

    bises a toi et ton garcon !!

  • merci pour lui
    ils ont reçu beaucoup de doudous , peu de vetements à la naissance , il faut dire que c'est toujours ce que j'offre en cadeau aussi
    il y en a de toutes les couleurs , textures

    un truc qui me fait bondir , les parents qui vendent aux enchères les doudous "très peu servi "
    et eux ils ont rien demandé
    pff , quel profit ..
    Tu as du en fabriquer aussi
    tu pourrais , dans ton blog , ça marcherai bien
    des escargots ..

  • Un petit comm décalé ?
    Les grands aussi ont des doudou(e)s qu'ils ne quittent jamais et qu'ils usent plus ou moins rapidement ... ça se termine par un divorce ou un "dépacsage" , impossible à rafistoler !
    Vite vite, un(e) autre !!!!

  • tu crois qu'ils retrouvent vite un beau doudou
    c'est vrai , y'a des couples qui s'appellent " doudou"
    Les ados ont leurs téléphones portables eux ..

    J'espère que je ne vais pas perdre mon doudou
    jusque là , il rentre tous les soirs , ouf !

  • Bon anniversaire à ton grand garçon !

    Cette histoire de doudou me rappelle une anecdote. Au mariage d'un copain, nous (toute la bande d'amis) lui avons offert le doudou de son enfance ... un vieux soutien-gorge taille E de sa grand-mère qu'il trimballait partout au grand dam de ses parents tout honteux de cet attachement particulier. On n'a jamais su pourquoi ... cette "chose" qu'il machouillait avant de se planquer la tête dans un des deux bonnets énormes pour s'endormir.
    Je ne sais pas s'il s'est resservi de ce "doudou" comme masque pour les yeux dans l'avion qui l'emmenait en voyage de noces... :-D

    Je t'embrasse ma Jeanne.

  • ou alors pour s'amuser à se déguiser en mouche!;)

  • c'est dingue ce truc
    un soutif , c'est la meilleure histoire de doudous celle là
    j'allais dire comme Emma , elle m'a devancée

    j'espère qu'il l'a conservé
    et qu'il a donné une bone explication à son épouse

    bises , merci pour l'anecdote !

  • Heureux anniversaire au propriétaire de cerise verte... et à sa maman... A 13 ans, on a l'impression d'être déjà adulte...

  • merci pour lui

    l'impression , il va lui ne falloir encore des années pour être adulte
    je ne suis pas du tout pressée de le voir partir

  • Joyeux Anniversaire à ton grand ( avec une journée de retard )
    Déjà 13 ans, j'ai pas l'impression
    J'aime bien le prénom de cerise verte
    2 enfants ,0 doudou et pourtant.....................
    Un doudou ça ne se remplace pas Jeanne, tu le sais bien...........
    La 2ème photo est magnifique, je fonds....tellement atendrissant ce petit être.

  • merci Marie Camille pour lui
    Tes enfants n'ont pas eu de doudou ?
    mais tu comptabilises des heures à chercher ceux des autres , ah !!! quel métier
    j'aime revoir cette photo de Mark , il dormait sur le ventre , un beau bébé , hum ...
    Bises

  • Très bon anniversaire à ton grand !
    J'aime bien les photos des doudous.
    Les miens en avaient plusieurs attitrés, ils choisissaient chaque soir. Comme ça j'aime de pleurs, impossible de perdre "le doudou" !
    Malin ....
    bon week end Jeanne
    bisous

Les commentaires sont fermés.