Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le badge

Les anniversaires se suivent …

Ce jour du 25 février en est un autre

J’ai déjà beaucoup écrit pour Anne , pour coucher ma douleur ensevelie que personne ne pouvait apaiser

Le temps …dit on

Rien n’y fait, cinq ans déjà …

J’avais exprimé le souhait d’avoir quelque chose d’elle, vous savez comme je m’attache aux petites choses

 

Anne savait chanter, une voix pure

Elle me parlait de ses amours, ses enfants, Lorenzo et le chant

Elle vivait, vibrait pour eux

 

Elle avait intégré l’ensemble vocal de Nantes  et en janvier 2004 dans le cadre de la Folle journée de Nantes, elle donna un concert à l’église St Venérand à Laval

Elle était venue ici, chanter

Je l’avais vue si heureuse entre deux remissions, combative

 

badg.JPGLorenzo m’a envoyé, il y a quelques mois le laisser passer quelle portait ce jour là dans le Grand auditorium de la Cité des Congrès.

Je le garde comme un trésor, précieusement conservé, réchauffant mon cœur, par ce chœur

Anne n’avait jamais de mépris pour ce que j’aime chanter, jamais.

Nos répertoires étaient différents,  avec elle je pouvais échanger, elle connaissait l’immense bonheur des voix mêlées

 

Je perçois encore plus la chance de l’avoir eue comme amie

J’ai été profondément émue la dernière fois que j’ai vu leur grand garçon, dix huit  ans déjà, à Paris en Novembre

Pour me dire au revoir, il m’a serré fort, ils sont si pudiques pourtant à cet âge

Il sait ….connaît mon amitié éternelle pour sa maman …

 

Aussi longtemps que ce blog existera, ce jour du 25 février j’écrirai  pour toi

Anne …..

Commentaires

  • Très bel hommage à ton amie. Il y a des dates anniversaires qui n'ont pas un goût de fête mais celui du souvenir.
    Je t'embrasse ma Jeanne

  • je pourrais le faire le jour de son anniversaire , mais je n'y arrive pas , ce jour est gravé dans mon coeur
    Je pense à elle tous les jours
    je t'embrasse , te souhaite de retrouver l'energie necessaire pour affronter le quotidien

  • très bel hommage... il ne faut jamais oublier et refaire vivre les disparu est la plus belle façon de leur rendre hommage...
    je t'embrasse fort jeanne....

  • je le crois , ne plus parler d'eux , c'est un peu les oublier
    Une femme de 38 ans qui s'en va , comment ne pas y penser , chaque jour
    merci pour ton affection
    bises Emma

  • Tu as raison, Jeanne, un objet qui lui a appartenu renforce tes souvenirs et c'est mieux qu'une simple photo.
    Bises de Lyon

  • Plume , je possède peu de photos
    Ce badge était posé sur un pupitre près d'elle
    l'avoir auprès de moi , est un petit trésor si précieux
    je t'embrasse

  • Les gens qu'on apprécie s'en vont trop tôt...
    Il est sympa Lorenzo, il a senti l'amour que tu portais à sa maman...

  • il faut continuer sans eux , prendre ce qu'ils nous ont laissé
    Lorenzo est le mari de Anne , il sait comme son fils ce que nous avons vécu avec elle
    il a choisi la vie lui aussi
    belle journée à toi

  • Beaucoup d'émotion en te lisant nous parler de ton amie et en écoutant...
    Ceux que l'on aime vivront toujours, parce que l'on pense à eux...
    Et tu nous la fais connaître...
    Je t'embrasse très fort...

  • c'est toujours dur à dire , dur à lire ce genre de billets , mais cela fait partie de nos vies , penser à ceux qui nous manquent , ne pas les oublier

    c'était une femme délicieuse ...
    Je t'embrasse

  • Il existe ainsi des objets...des lettres...des photos...que l'on garde...là en souvenir...parce qu'ils nous ramènent a des doux souvenirs...
    Je te souhaite une belle journée...
    Bises pleine de vent !

  • garder près de nous des petites choses , comme on le fait quand on est amoureux
    c'est un lien , un fil qui nous relie
    merci pour tes doux mots
    je t'embrasse

  • quand je pense que je pourrais perdre ma meilleure amie, je me sens très très mal, parce qu'elle est une partie de moi. que faire sans elle ? comme ça doit être affreux pour toi qui l'as vécu"en vrai".il ne faut pas penser aux moments où tu l'as vue diminuée, à la fin , mais aux meilleurs que tu as partagés avec elle. pense à la vie!

  • anne , je repense à tous les moments , la dernière fois que j'ai eue au téléphone , la dernière fois où nos regards rieurs se sont croisées , nos mots , notre confiance
    Je l'ai aidée à vivre cette maladie , d'autres ont fuit , j'ai puisé la force , elle m'en a donné , tellement donné
    c'est douloureux parce que jusqu'au bout on espère , on croit que ce n'est pas possible ...
    la vie est toujours là , toujours
    je suis dévenue encore plus vivante avec elle
    merci pour ta fidélité

  • je comprends aisément, j'ai perdu une amie, mais brutalement dans un accident, je devais la voir ce we avant qu'elle ne rentre à St Lô, et je n'ai pas pu
    Elle avait temps de belles choses à vivre encore.

    Il me reste un livre qu'elle 'mavait prêté, que je ne relirai surement jamais, mais il me reste cette trace , comme toi ce badge

    bises

  • Un accident de voiture , c'est brutal et violent ...
    Comme je te comprends
    Anne nous a laissé le temps de nous préparer à son départ , avec elle nous avons lutté contre cette maladie
    jusqu'au bout l'espoir ...

    Il faut garder ça en tête , laisser nos bobos , aller à l'essentiel

  • Joli moment d'émotion , ça se sent même par écran interposés !

  • C'est dur d'imposer cela à mes lecteurs , merci de ta compréhension ...

  • beaucoup d'émotions à te lire.
    La vie est parfois injuste , 38 ans, ce n'est pas un âge pour quitter les siens.
    Le temps n'efface rien , il aide juste à avoir moins de douleur et en parler fait du bien, car ces personnes que l'on a aimé seront toujours présentes dans notre coeur.
    Bises à toi Jeanne

  • Merci , tu étais très présente quand cette épreuve est arrivée , très présente encore aujourd 'hui
    je t'embrasse

  • Si Jeanne si le temps fait
    Simplement du temps il en faut et 5 ans ce n'est pas assez
    Le temps apaise la douleur de l'absence mais ni la colere ni la revilte
    Mais avec le temps tu parles a tes morts tu les connaissais tellement que quand tu doutes tu leur demandes leur avis et tu sais quoi ils te le donnenet
    Et tu peux etre certaine que c'est le même que s'ils etaient en face de toi
    Baisers

  • ce profond sentiment d'injustice , on se comprend , et la prise de conscience terrifiante , que plus jamais l'être aimé , perdu sera devant soi , que son sourire reste figé un peu sur des photos

    du temps ....
    ne pas oublier
    merci pour tes mots
    bises

  • Je t'embrasse Jeanne. Fort.

  • merci

  • Je n'ai pas pu venir le 25 te lire, mais je savais...je savais que tu écrirais pour elle ce jour là.
    Merci pour ces mots, pour ta fidélité, pour tout.
    Le temps n'y change rien, la douleur est toujours là, mais choisir la vie c'est la faire vivre aussi, et je crois qu'elle nous y aide tous.
    Je t'embrasse.

  • écrire pour elle ,pour toi , pour Lorenzo , pour moi , pour ceux qui peuvent lire

    ne pas laisser le jour passer comme les autres sur nos calendriers

    elle nous regarde ...
    Je t'embrasse

Les commentaires sont fermés.