Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le plateau

L’heure est venue de passer aux aveux

J’ai commis dans ma jeunesse un délit

Je n’ai pas tué, rassurez-vous, j’ai juste dérobé, volé

Quoi ???????

Des plateaux

Parfaitement , quand j’étais étudiante, j’ai pris  dans un fast food un plateau pour mon petit déjeuner et comme celui çi était trop petit pour servir la tisane, j’ai barboté  avec la complicité d’un copain, un plateau au restaurant universitaire

J’ai tout bêtement publié de le rendre à la fin de mes études

Il n’était pas tout neuf

Sur un ferry, j’ai également barboté un plateau qui traînait sur un pont

 

J’aime les plateaux, j’en ai plusieurs, certains usés par les coups d’éponges, d’autres encore en très bon état

Par maladresse  je les laisse choir parfois, cassés, je ne peux rien faire, on ne prend pas le risque de recoller un plateau fendu

 

plateau.JPGPratique les plateaux pour servir l’apéritif, desservir une table en fin de repas, y déposer de bonnes choses pour les enfants quand ils sont malades, et très très rarement y déguster un petit déjeuner au lit

 

Plateaux en mélamine, plateaux métalliques, dorés, en bois, ronds, rectangulaires, plateaux miroirs, plateaux de fromage, plateaux de fruits de mer, plateaux en mosaïques, plateau repas

 

Le plateau reste l’élément indispensable dans une cuisine

J’en ai offert à ma mère, elle les a posés au bord de la cheminée, elle les trouve jolis mais ne les utilise jamais

Elle prefere faire cent pas pour rapporter les verres posés sur la table de la salle à manger

 

Un plateau reste malgré tout individuel

Le fameux plateau télé

Les enfants se posent les fesses dans le canapé avec leur plateau en douce, en catimini et me font hurler comme une dingue si par malheur le plateau reste sur la table de salon

 

Je leur octroie ce privilège seulement pour quelques goûters, des repas décalés

Sinon

« On mange à table ! « 

 

Je suis admirative des garçons et filles de café qui virevoltent avec leur plateau dans les bars

Une commande parfois bien lourde, un pied mal placé et hop tout peu basculer

Quelle agilité !

 

J’ai à plusieurs reprises était présente sur des plateaux de télévision

C’est une autre aventure, dont je vous reparlerai

femmes-plateaux8.jpg

Une chose est certaine , je ne voudrais pas être une femme plateau

 

 

Commentaires

  • Tu me sers le commentaire .. sur un plateau !
    J'admire ta capacité créative sur n'importe quel sujet ou presque!
    En regardant la dernière photo, je comprends brusquement pourquoi on ne verra jamais ton visage: tu es une femme à paletot ! (Non c'est pas terrib' mais il est 7H 14!!)

  • mais voilà , tu as deviné
    je suis une femme plateau , pas facile pour poser un rouge à lèvres !
    quelle horreur , de se balader avec un truc pareil !!
    je parle de tout et de n'importe quoi , tu l'as dit !

  • J'ai écrit paletot, pas plateau !!

  • ça veut dire quoi ?
    Paletot , c'est une veste ?

  • Ben oui, bon c'est un peu téléphoné ... Je referai plus, snifff !

  • oh ben pleure pas pour ça ..

  • Ah toi aussi tu hurles pour des choses completement essentielles ...
    Je me sens moins seule d'un coup :)

  • ah oui , le plateau qui reste me fait hurler !
    c'est maladif , comme s'il allait retourner seul dans la cuisine !
    pff!
    je compatis

  • Comme moi, une femme à plateau !
    J'en ai des petits, des grands et finalement j'arrive à me servir de tous !!!
    Le petit déjeuner, toujours sur un plateau et puis en plus du côté pratique, il y a celui du côté "joli" !
    J'aime bien les assortir aux pièces de ma maison ou de ma table et c'est vrai que dans les brasserie je suis toujours subjugué par l'agilité des serveur, parce que moi des plateaux j'en ai fait tomber !!!
    Vu le temps qui commence aujourd'hui, bientôt un plateau pour aller manger dehors !!!!
    Trés gros bisous et bonne journée !!!!

  • c'est plus facile de changer un plateau qu'une tapisserie dans la cuisine
    ces petits accéssoires agrémentent le quotidien
    c'est joli , et on en trouve de toutes les couleurs
    comme les tasses et les mugs
    Très forts les garçons de café ! un vrai métier
    bises ensoleillées après la tempête

  • ce genre d'objet n'a pas passé ma porte d'entrée
    çà me fait râler car de temps en temps un petit déj au lit me plairait bien
    mais pour desservir pff un truc à ce que je fasse tout tomber

    comme toi au resto j'ai été par fois très étonnée à la taverne de Maitre ...k ... par exemple où le plateau fait 1 mètre de diamètre , je n'ose meme pas imaginé le poids que çà fait !

  • ça alors , tu n'en as pas !!!!!!!!!
    ben , c'est tellement pratique
    pour que ce soit pas trop lourd , il ne faut pas charger c'est tout

    impressionnant les gars dans les brasseries
    il y a sans doute une technique , comme les femmes africaines qui portent des trucs lourds sur leur tête
    belle journée à toi

  • Les miens ont des eptites vaches...

  • des petites vaches normandes ??
    ça doit être mignon comme tout

  • Je suis comme toi...j'aime les plateaux...parce que c'est pratique et aussi pour leurs innombrables formes et couleurs...
    Ils défilent suivant mon humeur...et puis un jour je les vends a la brocante parce qu'ils ne me correspondent plus...
    Ainsi ils vont s'offrir une nouvelle vie ailleurs...au lieu de dormir au fond d'un placard...
    Je te souhaite une douce journée...

  • C'est une bonne idée de les revendre , ça permet de changer
    c'est pas facile à loger les plateaux dans les placards , les miens restent en permanence sur le plan de travail dans la cuisine
    bonne journée à toi aussi
    bises

  • Tout comme fille bavarde, j'adore les plateaux et j'ai souvent envie de les "chiper" dans les maisons où je pénètre. Moi aussi, je ne m'en sens pas propriétaire, je les utilise et puis je les passe. Un plateau s'est fait pour simplifier la vie et la rendre plus jolie.

  • C'est sympa de les redonner
    j'en ai souvent offert , c'est un cadeau pratique et joli
    j'en avais eu un magnifique , thème savane , et je l'ai cassé , j'étais très vexée
    maladroite je suis ...
    bonne journée Nicole

  • Un jour que je surveillais des collégiens, une élève a malencontreusement renversé sur moi un plateau plein de déchets alimentaires, en butant sur un pied de chaise. J'ai fini aux urgences, avec un oeil tout noir.

  • Quel abruti !!!!!
    et arriver aux urgences avec des nouilles sur les épaules , ça fait négligé !

  • des petits, très petits, des moyens, des grands, il m'en faut de toutes les tailles assortis aux couleurs de la cuisine ou à ce que je pose dessus.
    j'achète du pas cher et je les peins selon mes envies.
    Très pratiques pour les repas sur la terrasse

  • Je reprends car j'ai horreur qu'on vienne lire dans mon dos!!!!
    Ceux que j'ai offert, je les ai peints ou rénovés à l'image de la personne
    Une période, j'ai fabriqué des tas de plateaux dans lesquels j'enfermais des graines, fleurs séchées, coquillages..... entre 2 verres.Une mode, tout le monde en voulait.
    Ouh la la ce genre de coutume, c'est comme les femmes girafes, difficile à comprendre que ça existe encore.
    Bise

  • toi qui as toujours plein d'idées ,les déco de plateaux c'est vraiment joindre l'utile à l'agréable

    c'est vrai , il y a plein de possibilités , les deux verres mettent en valeur des épices , des coquillages
    j'imagine que ça faisait sensation

    j'aime pas qu'on vienne lire au dessus de moi non plus
    bisous

  • Je suis aussi atteinte par la folie des plateaux. J'en ai plusieurs modèles différents, j'aime les couleurs, ca tu le sais déjà mais j'aime aussi les matières. J'en ai rapporté de Madagascar, de Bali. Les utiliser me fait voyager également...
    Et là sous mon portable, il y a mon plateau préféré, un plateau de petit déjeuner avec des pieds amovibles, très pratique. Il me suit partout, parfois plié, parfois ouvert. Et même que j'y coince de temps en temps le fil électrique... aie !

  • Un plateau avec des pieds , j'en ai un aussi , idéal pour les petits déjeuners

    j'imagine que tu en a de très beaux avec tous tes voyages , tu nous les montrera un jour ?
    bises ma Chriss

  • Je ne supporte pas ta dernière photo ! j'ai mal pour elle, comme pour ceux qui se collent des rondelles dans le lobe de l'oreille...
    J'ai eu aussi, ma période "plateaux", mais plus... et qui n'a pas "piqué" un souvenir, quelque part... verre, cendrier, etc.
    Encore toute une belle histoire avec presque rien... même réaction que M. A !!!
    Bises

  • oui , c'est particulier ce genre de mutilations
    j'ai du mal à comprendre aussi

    Je pense qu'il y a des tas de gens qui n'ont jamais piqué de trucs dans les lieux publics , trop peur de se faire prendre
    les couverts dans les avions ,
    le pire ce sont les marteaux pour déclancher l'arrêt d'urgence , faut être c... pour prendre ça

    bises en ce samedi tout doux

  • Oui Jeanne, tu m'as donné l'idée de les montrer...
    En fait il y a plus de set de tables ou de repose plat que de plateaux. C'est malin, je suis allée en courses après avoir lu ton article, eh ben j'ai acheté deux plateaux...

  • oh oui !
    c'est là que tu croisé Valérie Bègue ??

  • C'était grave au début de ta note et à la fin j'ai ri !!! Je pense que tu as eu envie de te confesser aie !
    Allez, j'aime aussi les plateaux, il y en a de beaux mais je ne les vole pas.... Bon week end.

  • Oh c'est pas si grave que ça !
    j'avais pas de sou à cette époque là

    c'est mignon les plateaux ...
    Bonne soirée

  • bah c'est bête tu me fais penser que je n'ai pas assez de plateaux, la dernière fois que j'en ai acheté un c'était .... pffffuiiiii .... 20 ans ? il est encore joli et présentable mais je ne suis pas une femme pratique, je fais trois allers retours plutot que prendre un plateau, il doit me manquer un neurone, celui qui sert à se rendre la vie plus facile ... bizzz

  • tu serais pas u peu cruche dès fois
    allez craque pour un joli plateau un de ces jours !
    facile et pratique
    bisous

  • Moi aussi, j'ai un plateau, une assiette et une soucoupe du lycée Guist'hau de Nantes... Des souvenirs, quoi... !

  • oui , c'est ça , faut bien garder un petit quelque chose de nos belles années !

Les commentaires sont fermés.