Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scorpion

Me voilà brusquement interpellée

Pas trop envie de parler de ça à ce moment là

Je n’ai pas trop le choix, fuir est impossible

Je dois faire bonne figure, je comprends vite que je dois être conciliante.

Mais je suis contre

Si je dis que je suis contre, je dois argumenter

Mais ce n’est le lieu, je plie, je m’incline

 

Je n’aime pas ça, j’aime défendre mes idées, là je ne peux pas

Je suis piégée, piégée, dans une toile, je veux vite en sortir

Je prends l’issue de secours

 

Si je maintiens ma position, je dois me justifier, et me retrouver à la barre des accusées

Pas ici, je m’incline, je me tais, je n’aime pas ça

 

Je rumine, je bouillonne  j’ai dû faire un choix

Je prends de la distance

Je mènerai bataille ailleurs, autrement, je sais faire

 

Mes armes sont moins tranchantes, j’éloigne les prédateurs, j’agis, je tape sans faire mal, efficacement

 

Je mesure encore maintenant qu’un franc parlé me serait néfaste

Je me sens rabaissée, presque humiliée sur le moment

Puis le temps d’une réflexion, je redresse ma tête, je repars au combat

Solide et droite

 

scorpion.jpgJe n’ai jamais eu peur des araignées, je suis un scorpion.

 

 

 

Commentaires

  • Ce matin, pas facile d'être la première pour répondre...
    L'astrologie révèle bien nos grands traits de caractère.
    Toi aussi, tu rumines !
    Je reviendrai lire l'inspiration des Copinautes !
    Bon lundi et bises de Lyon

  • la première sur un billet un peu complexe
    matinale comme toujours Pluminette
    j'ai digeré en douceur , tout va bien
    bises

  • Il faudrait une version sous titrée pour ceux qui sont à l'écart du combat!
    Allez, tu es assurée de notre soutien indéflectible ! :)

  • Merci Antiblues
    c'est un billet coup de gueule , qui m'a fait beaucoup de bien au moment ou je l'ai écrit
    je ne peux pas entrer dans les détails
    mais ma colère n'a rien à voir avec les copinautes toujours chaleureux et présents quand je suis en vadrouille

    TOUT va bien !

  • Ben tiens, moi aussi je suis scorpion !
    Mais que se passe-t-il ce matin ? Ai-je encore loupé un épisode ? Je m'en vais lire plus bas et te soutiens moralement.

  • tu n'as rien raté du tout
    Tu dois connaitre ça , des lieux ou parfois on se trouve , et sans s'y attendre on se trouve mise dans une situation que l'on ne veut pas conflictuelle
    on est obligés d'acquieser , le fond de notre pensée est opposé

    alors il n'y a plus qu'à agir ailleurs

    rien de bien grave en tout cas

  • Qu'est ce que t'arrive Jeanne !
    Ruminer, bouilloner waouuuuuuuuuu !
    Tu as raison de redresse la tête mais là il faudrait nous en dire un peu plus, comme Antiblues pas tout compris...
    Je t'embrasse très fort !
    Ici, il pleut, il pleut.....

  • je ne peux pas donner de détails , et puis ce n'est très interessant pour vous chers lecteurs
    Même si ce billet reste un peu mystérieux , j'ai fini de ruminer en douceur et me voilà revenue sur les blogs , je vais prendre le temps d'aller visiter tout le monde à présent et en paix ..
    Bises ma Virginie

  • J'avais tout pris au premier degré !... comme d'habitude... et pourtant, je me méfie, je rumine, je réfléchis...
    Ma Jeanne, tu nous as dit que tu avais programmé tes billets...
    J'espère que tout va bien, du coup les autres m'inquiètent...
    Mais ON EST LA !
    Bisous de pause-déjeuner !

  • je tarde à répondre à tous

    pas de problèmes , tout va bien , j'ai juste pousser un petit " raz le bol "
    tu sais , ça défoule parfois
    bises

  • ahhhhhhhh j'ai rien compriiiiiiis !!!!!!
    tout va bien ?????

    bises

  • mais oui , mais oui
    j'ai vraiment écrit un truc imcompréhensible !

  • Je suis passée plusieurs fois aujourd'hui, sans savoir quoi dire, me voilà rassurée, tu nous dis que tout va bien maintenant et c'est ce qui compte.

    Les coups de gueule ça soulage parfois, souvent.

    Je t'embrasse, ma Jeanne, bonne soirée.

  • dire ailleurs ce qui n'est facile de dire ne face , oui ça soulage
    c'est ce que j'ai fait
    je vais à présent profiter de la douceur climatique , avec cette chance de pouvoir encore être en vacances

    pensées lointaines , merci de t'inquiéter ma Dana , tout va bien
    bisous

  • rhâ..j'ai connu une situation conflictuelle la semaine dernière mais je n'ai pas réussi à le mettre en mot ... et c'est bien dommage!
    il faudrait que je me forces à le faire pour me soulager un peu!
    t'as bien raison d'avoir écrit!
    je suis taureau , ça se laisse pas faire non plus un taureau ,hein?
    biz jeanne

  • on ne pas toujours être réactif , il y a des moments pour ça
    je venais d'écouter des tas de choses dures à vivre , cela me sembalit futile de défendre mes positions au moment de se conflit , je n'ai pas pu
    mais je n'ai pas aimé non plus cette impossibilité de défendre mes idées

    taureau , alors tu fonces ?
    Bises pour ta journée

  • Les scorpions m'ont laissé des souvenirs impérissables :o)

  • oh ....tant que ça

  • Scorpion un jour, scorpion toujours !
    Scorpion je suis aussi ! et faut pas s'y frotter, je pique !
    Je suis très méchante !
    Je t'imagine bien, je te sens bouillir. Bon ton ire est retombée maintenant, tout baigne.
    Gros bisous

  • L'ire est retombée mais la Jeanne n'a pas dit son dernier mot

    je maintiens mes positions

    bises Chriss pas si méchante que ça !

  • Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais toi qui a toujours l'art et la manière de dire les choses, Dans quelle galère t'es tu trouvée???????? j'espère que tu as su des ortir de là?
    Bises Jeanne

  • j'ai du repondant mais parfois c'est impossible d'exprimer la fond de sa pensée
    c'est comme ça , ce les compromitions de la vie

    je laisse le temps faire , et je reviens en douceur
    bisous

Les commentaires sont fermés.