Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du nouveau chez Jeanne

En ce samedi de mars, rien de mieux qu’un petit tour de jardin CAM2LIA.JPG

CROCUS.JPGLes crocus s’en donnent à cœur joie, les jacinthes blanches explosent et les roses de Noël daignent enfin s’ouvrir

jacinthe.JPGIl ne faut pas désespérer ROSE NOEL.JPG

 

Encore un peu de patience pour les jonquilles et narcisses, ça ne va pas tarder

 

poissons.JPGUn petit tour du côté du bassin , où contrairement à ce que peut penser sapq j’élève des poissons dans  mon jardin, oui, madame !

 

Une ombre au tableau, l’enclos.

Vide, plus une âme, rien, personne, plus de bestioles

 

Mon lapin blanc est mort et les cochons d’inde itou ( je n’ai pas voulu vous tracasser avec ça, j’en ai pas parlé )

Donc, le temps est venu de renflouer la ménagerie

Alors, j’ai déjà ma petite idée

Oui, oui.

Je cherche

Hier du beau monde en déplacement au salon de l’agriculture

Mon père et Jacques Chirac

C’est dire …J’aurais du demander au premier de mettre une bestiole en catimini dans sa poche

Et je vais trouver

 

«  qui sera le prochain invité chez Jeanne ?

Une autruche, un dindon, un pigeon narcissique, un phacochère ?

Commentaires

  • Tu peux essayer une mouche Ksé Ksé mais j'ai cru comprendre qe c'est difficile à nourrir et qu'il ne faut pas la laisser seule le week end ... :)

  • et surtout je n'aimerais pas qu'elle s'envole
    de plus les vétérinaires le plus souvent refusent de vacciner et de tatouer les mouches
    va savoir pourquoi ?
    Contente de te retrouver par ici cher Antiblues
    j'espère que tout s'est bien passé pour toi

  • Aucune idée pour les animaux mais tes crocus sont bien jolis, ici il faut encore attendre

  • les crocus collés les uns aux autres forment un bouquet , au soleil c'est un ravissement
    Je ne sais toujours pas où tu vis , mais dans quelques jours les fleurs vont s'épanouir aussi

  • une souris blanche ? superbes tes plantations !

  • Bienvenue Bérangère
    J'ai planté deux camélias cette année , ils vont déjà fleurir

    Non , pas de souris , ça sent mauvais , on a déjà un hamster

  • Bonjour ma Jeanne

    La vie reprend peu à peu dans les jardins et ça fait du bien au moral,j'adore entendre les petits oiseaux chanter le matin.
    Bises,
    bon w.k

  • Coucou Elliott
    Oui , les mésanges s'en donnent à coeur joie , quelques rayons de soleil et on revit
    j'ai été ravie de ce dimanche que nous avons passé ensemble
    bisous

  • une poule, sur un mur ? pour avoir des oeufs à Pâques ?
    la crotte de poule pue aussi, mais quand il n'y en a qu'une, de poule, ça va!!

  • ah non pas une poule !
    j'en ai eu une , elle bequettait toutes mes plantations et elle tapait à la fenètre pour rentrer dans la maison

  • Bonjour, ma Jeanne, chez moi il a neigé toute la nuit : ( , je viens respirer le printemps chez toi, je crois qu'il est venu le temps de planter les grains de roses tremières que tu m'as envoyés, me dis pas que j'ai loupé le moment !

    Gros bisous.

  • il neige encore ...
    Alors attend avril pour semer , il n'est pas trop tard

    bises ma Dana
    j'espère que tu as reçu mon mail perso

  • un âne ??? j'adore les ânes, j'ai la nostalgie de ceuX que nous avons eus à Rauville .....

    ou alors un mouton, comme çà plus de pelouse à tondre

    ou un chien ? qui suivra Jérôme à la chasse (ou à la pêche, ou à la boulangerie.....)

  • Un âne !!!!!
    mais j'habite en ville , c'est les voisins qui seront contents
    Pas de mouton non plus
    les chiens , impossible avec les chinchilla
    alors ??

    ça y est j'ai ma bête , des photos demain

  • J'ai eu la chance de voir la photo de la bête en avant première. Impressionnant !

  • c'est du vrai teasing
    La louloutte est contente d'avoir une nouvelle copine

  • Pour les roses de Noël, c'est normal c'est la 1ère année mais tu verras les années suivantes, elles fleuriront plus tôt, sinon je te donnerais un pied de la mienne ( c'était à ma GM) et elle fleurie dès nov.
    Je donne ma langue au chat et vivement 2min

    Bah je fais quand même une proposition


    Serait-ce des oiseaux?????? enfin tu as ecris ma bête donc ce n'est pas ça !!!!!!!!!

  • il faut être patients avec les plantes
    Le pire c'est les pivoines
    c'est gentil de m'en offrir d'autres

    des oiseaux , non , la voilière est à ciel ouvert

    tu viendras la voir , tu seras pas déçue !
    bisous

  • j'adoooore les autruches !!!! je me retrouve bcp en elles...:P

    ici aussi une belle journee, la neige commence a fondre...mais point de fleurs ni de bourgeons..patience

  • c'est drôle cette animal , je passerais des heures à les regarder !!
    Patience encore pour les fleurs ....le froid revient , le traitre !

  • Pas de doute ! La végétation est beaucoup plus avancée chez toi qu'ici dans le Midi !! (les boutons de mon camélia ne sont pas prêts de s'ouvrir...)

  • Les mimosas ne sont encore en fleurs
    Les tulipes seulement sorties de terre
    L'hiver est encore là ....

  • chez moi aussi les crocus pointent le bout de leur nez
    le forsythia bourgeonne
    il n'y a pas encore beaucoup de fleurs dans mon jardin car nous ne sommes en charente maritime que depuis un an
    il me tarde que le printemps arrive,j'ai des projets de semis
    de fleurs mais il fait encore trop froid

  • chez moi aussi les crocus pointent le bout de leur nez
    le forsythia bourgeonne
    il n'y a pas encore beaucoup de fleurs dans mon jardin car nous ne sommes en charente maritime que depuis un an
    il me tarde que le printemps arrive,j'ai des projets de semis
    de fleurs mais il fait encore trop froid

Les commentaires sont fermés.