Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chacun cherche son Serge

Comme de nombreux enfants, j’aimais bien regarder les dessins animés à la télévision

DIABOLO ET SATANS.jpgJe garde en souvenir, Titi et Gros minet, Bug Bunny, Satanas et Diabolo, Caliméro, et Woodywood Pecker

Je n’ai jamais vu un Walt Disney hormis les extraits qui étaient diffusés dans Disney Parade

 

Je n’ai pas grandi avec les mangas et autres dessins animés japonais,Goldorak ou Albator  mis à part Candy

 

Lorsqu' Ellen était petite, elle aimait les histoires

MINI KEUMS.jpgJe ne suis de ces parents qui diabolisent les dessins animés, je lui faisais des cassettes de Mini Keums, elle adorait Demetan la petite grenouille verte, les moomins , Clémentine, et princesse Sarah MOOMINS.gif

Elle se rassasiait de ces contes vraiment bien faits, les histoires du Père Castor, les contes de la rue Broca

Dès  qu’elle fut en âge de comprendre ses lectures, elle passa des heures à feuilleter des livres, magazines, et bandes dessinées

 

Elle aimait aussi les dessins animés feuilletons, comme Tom Sawer, les Mystérieuses  cités d’or, Olive et Tom

CIT2 D4OR.jpgJe trouvais dingue ce dessin animé là, j’avais l’impression que c’était toujours les mêmes images, les terrains de foot, des grandes bouches criardes

Elle adorait aussi Cats Eyes, et Jeanne et Serge

Elle chantait les génériques à tue tête

 

Quand elle est malade et clouée au lit, elle ressort ses vieilles cassettes, elle se sent bien

 

Jeanne et Serge…

 

Dans l'équipe il y a maintenant
Une jeune fille qui a du punch
Elle sait jouer avec talent
Et son cœur est bondissant

Le garçon qu'elle aime beaucoup
Entre tout a coup
Et pour elle le monde est là
Dans les yeux de Serge, Serge, Serge

Jeanne et Serge

Coup de foudre
Match de volley-ball
Jeanne et Serge
Amour dès le premier regard

 

 Je n’aime pas les sports de balle, le volley ball, encore moins, mais il faudrait que je me trouve un bon copain qui s’appelle Serge, un ami rigolo, complice, quelqu’un de fidèle, un vrai copain, un compagnon de route

Même si je n’aime pas les dessins animés, c’est bien un bon pote, un  copain, un poteau …



 

Et pour Didou

mightor.jpg

 

Commentaires

  • Aurais-je le redoutable honneur du premier commentaire ?...
    Tiens, je n'en ai pas de "Serge" moi non plus ?...
    Mais je pense qu'être une Femme et avoir un Serge est incompatible, presque impossible à vivre...
    La discussion est lancée !
    Pour le moment, pas d'autres idées !!!
    Bonne journée - Ouf ! c'est déjà la fin de la semaine...
    Voilà le week-end pour s'agiter autrement !
    Bisous de Lyon

  • YES !!! j'étais bien la prem's !!! un événement chez toi, ma Jeanne !

  • tu es prem' peut être que mlaféeclochette est encore au lit !!
    Un Serge , ce n'est pas un amant , entendons nous , non , un bon copain , celui qui prend des nouvelles toutes les semaines , celui qui pendant l'été dis " oh ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vus " celui à qui peut tu peux demander tout , celui à qui tu refuse rien , celui à qui tu es attachée
    Il existe celui là , il est pas facile à trouver , mais le jour où tu l'as , faut pas le lacher
    Cherche un peu ...
    Oui , le WE déjà commencé pour moi
    tu vas nous ramener des merveilles
    bises

  • Je crois que j'étais trop vieux (déjà) pour Jeanne et Serge...
    En revanche, Les Mystérieuses Cités d'Or, et Clémentine, j'adorais !!!

    Et Mightor, forcément, mais qu'est-ce que j'étais jeune à l'époque (5 ans !)...

    Merci Jeanne pour ce clin d'oeil !

  • je crois que Jeanne et Serge fut diffusé sur la Cinq , la chaine qui n'a pas survécu en 1987 , oui , trop occupé à cette époque pour te coller devant la télé à 16h30

    les génériques étaient sympa
    ça repasse souvent , ce sont des dessins animés toujours appréciés
    Sinon , as tu trouvé ta Jeanne ?
    pas moi , un autre ?
    Une bonne copine

  • Mes enfants aussi chantaient "Jeanne et Serge", et ils avaient la cassette ! J'aime cette époque où ils étaient petits...
    Sinon moi j'ai un ami qui s'appelle Serge et ben je te promets que c'est dur à dire : "je vais manger chez Serge"
    Belle journée
    bisous
    Chriss parisienne

  • coucou ma parisienne !!
    j'ai découvert tout ça avec les enfants , c'était leurs rituels , ma grande est restée attachée à ça , il n'y avait pas encore de DVD à ce moment là
    Oui , c'est dur à dire , je confirme

    Serge Lama , Reggianni , ce n'est pas très répendu comme prénom en fait
    bises , profite de ta journée

  • ben en fait didou a le même âge que moi et ... je me souviens d'avoir regardé jeanne et serge! oups! j'étais encore enfant quand lui , regardait déjà le JT !!! :)

    en cherchant Mightor ,j'ai retrouvé plein de dessin animé! les fous du volant , capitaine caverne etc....
    belle journée jeanne glaçée ici mais très très ensoleillée!!
    ;)

  • Quand tu regardais Jeanne et Serge , Didou regardait Hélène et les garçons , c'est la même période
    oui, les fous du volant , c'est Diabolo et Satanas
    Je n'aime plus les dessins animés depuis longtemps , je ne sais pas pourquoi

    bises avec ce printemps annoncé

  • Je reviens !
    Je parlais bien du même "Serge" que toi, Jeanne !
    MDR !!!
    Et c'est bien pour ça que c'est difficile d'avoir "un bon copain"...
    Super ! déjà en we !!!
    Pour moi, ce sera à 17 h
    Bisous de Lyon

  • c'est difficile d'avoir un bon copain , mais c'est tellement bien
    le seul a qui tu offres des fleurs à son anniversaire , le seul que tu croises dans la rue et que tu embrasses bien fort

    oui , c'est le WE !!!!!!!!

  • oh eh les langues de vipère !!!! j'étais pas au lit.....
    d'ailleurs j'ai meme survolé l'article, mais trop à la bourre pour aller au boulot !!!
    en plus je ne connais meme pas JEanne et Serge, dingue moi qui étais tout le temps scotchée à mon écran tv

    les enfants aimaient oui-oui, et pingu

    ah oui le sujet c'était le Serge, j'arrive pas trop à situer le Serge en question

    n'étant plus infidèle depuis 2001, le problème du Serge amant est réglé .....
    malgré tout, je suis toujours en contact épistolaire ou téléphonique avec un Serge qui m'a permis de revivre et prendre confiance en moi , çà compte ??

  • tes enfants sont sages , pingu j'aime bien aussi

    Oui , ce Serge n'est pas un amant , tu sais que j'en ai depuis longtemps , il vend sa villa d'ailleurs , peut être pour s'installer en Mayenne , qui sait ...
    Si cet homme t'a redonné confiance ne toi , bien sur que ça compte
    j'ai toujours eu besoin d'avoir ce bon copain
    il est rare de le trouver d'ailleurs

  • Comment ça un Serge, mais il faut trouver Des Serges :)
    Pour ce qui est des dessins animés, c'est drôle comment ça évolue !
    J'aime toujours regarder Titi et Rominet !
    et j'adore Titeufffffff à la télé !!!!
    Gros bisous et bonne journée sous un ciel bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
    Je suis heureuse que l'on soit en mars, parce que cette année !!!

  • Plusieurs , oui , mais il faut déjà en trouver un
    J'ai un vrai , et puis d'autres des bons copains , j'ai beaucoup de chance

    Titeuf , oh j'aime pas trop , j'ai pas trop regardé non plus
    Les dessins animés ont marqué des générations

    Oui , un vrai soleil , ciel bleu , j'aime ça
    bises

  • c'est amouuur et bonheur la vie pour jeanne et serge ...ouiiiiiiii
    et voila , j'ai la musique dans la tete !!!!

  • oh ben mince alors !!
    tu avais trouvé ton Serge , et tu l'as reperdu
    ma pauvre

  • j'adorais jeanne et serge et les cités d'or ! moi non plus je n'aime pas les sports d'équipe (j'en parle aujourd'hui sur mon blog)

  • j'ai cru comprendre que tu n'étais pas trop le sport
    C'est un sujet qui fait toujours réagir
    les choses ont changé dans les collèges , les profs évaluent la volonté plus que la performance

  • Et les dessins animées de mon enfance.

  • ce sont les même alors ?

  • j adorais jeanne et serge, les mysterieuses cités d or et clementine... et presque tout ce que tu as cité pour ellen sauf pour les mini keums, et j aime aussi les mangas japonais..
    bref cette note c'est ma fete :D
    je veux etre malade!!
    (j ai même ulysse 31 en dvd!)

  • C'est vrai , c'est toute ton enfance
    Je suis sure que tes filles aimeront aussi , on trouve des DVD pour pas cher
    Ulysse ah oui ...
    Non Carl soie raisonnable , ce n'est pas la moment d'être malade , tu as tant à faire en ce moment

  • oui j'ai reperdu mon serge, tant pis pour lui....
    j'adorais ces dessins animes et les cites d'or ahhh sais tu que le monsieur qui faisait la voix du decumentaire a la fin du dessin anime est decede il y a peu

    on vieillit ma pauvre....

  • tu le retrouveras ...
    je ne savais pas , Roger Gicquel aussi est mort

Les commentaires sont fermés.