Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La ménagerie

Comme annoncé dans le billet précédent, j’ai trouvé ma bête

C’est un lapin géant des Flandres !!!!!!!!lapin 2.JPG

J’en rêvais, les enfants aussi, nous sommes ravis

lapin 1.JPGC’est un bébé, elle a trois mois, ce qui explique sa petite taille, mais dans moins d’un an, si tout va bien elle devrait atteindre cette taille là

Quoi ???????????

3_Lapin_Robert.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça vous fait peur ?

Rho …………..

 

J’aime trouver des animaux chez les particuliers, c’est source de rencontres drôles et inédites

 

 

 

 

 

 

 

 

C’était un soir de février, il y a quelques années de cela, j’avais trouvé une petite annonce chez le vétérinaire :

«  donne cochons d’inde « 

Dans une petite ferme boui boui comme celle de mes parents, un vieux monsieur vient nous ouvrir

 

Il pousse un portillon, nos pieds glissent sous la boue, il fait nuit

Je suis en compagnie de Rose et Mark, l’homme ouvre la porte d’une étable et me dit

«  vous en voulez combien ? « 

heu … trois

le spectacle valait le détour, il y avait au moins 80 cochons d’inde qui piaillaient dans le cabanon

Sans scrupule de déposséder le Mayennais passionné, j’en mettais trois dans la cage

 

«  Voulez-vous des lapins de maison ? »

Il m’emmène dans un autre enclos, et me persuade de prendre deux adorables lapins nains

Allez, c’est bien, on y a va

Le pépère nous retient, ravi d’avoir de la visite

Je vais vous montrer mes perroquets !

Les enfants ravis le suivent dans une arrière cuisine

Dans une volière trônent de jolis volatiles

 

J’en veux pas..

 

Je lui tends un billet quand il rajoute

«  Vous n’avez pas vu mes chihuahuas ??

Rha mais c’est dingue, quelle ménagerie, des chiens maintenant !

Il nous fait rentrer dans la cuisine, et là, stupeur, il y a au moins 30 toutous qui jappent, bondissent, s’excitent dans tous les sens

Ils sont en cage, sur des tabourets, des fauteuils, ça fait un bordel monstre, vous n’imaginez pas.

 

Le monsieur m’explique avec sa femme qu’il les élève que se sont des pures races..

Nan !!!!! pas de ça chez moi, je ne suis pas une bimbo américaine

 

Nous le saluons, retrouvons la voiture avec nos 5 bestioles, et avec Mark explosons de rire devant un tel tableau

 

On n'imagine pas comment les passionnés se laissent parfois déborder par leurs animaux

Ils vivaient heureux au milieu de tout ça, et si l’un d’eux devait partir en maison de retraite.

Commentaires

  • Craquant ton lapin. J'en ai rêvé petite... et puis bon je vais avoir une chienne dans l'année.

  • J'adore les lapins !
    une chienne , super
    tu nous montrera la tête quand tu l'auras

  • ça c'est une belle bête !
    moi qui trouve que mes chats sont gros......
    et ça grimpe sur les genoux, ces petites bestioles ?
    est ce que tu la laisseras dans la maison ou bien elle aura sa cage dehors ?
    bon dimanche

  • hier Mark a pris la lapine sur ces genoux , elle ne bougeait pas
    La louloutte est contente d'avoir une nouvelle copine
    Pour l'instant elle est dans sa cage et se balade dans la maison
    mais dès qu'il fera meilleur ,elle sera dans l'enclos
    bon dimanche à toi

  • Ben dis donc, il va lui en falloir des carottes à celui-là !! :-))

  • Des carottes géantes même !
    elle est goulue
    mais très cool !

  • Oui mais des fois , un lapin géant des flandres ça vaut toute une ménagerie ....
    Heu oui ça me fait un peu peur !!!!

  • j'aime bien les animaux originaux
    ça fait pas peur , ça fait rire , comme dans les dessins animés !

  • un lapin plus gros que mon chien !!!!

    je préfére les lapins bélier, je les trouve attendrissants
    avec leurs grandes oreilles tombantes

  • ah oui , plus gros que la Louloutte
    les lapins beliers , y'en avait aussi , ainsi que des géants papillons magnifiques !

  • Alice au Pays des merveilles revient au cinéma, c'est pour cette raison que vous avez choisi un lapin géant ?
    Au moins, celui-là se verra de loin dans je jardin, mais gare aux carottes, aux salades, et autres petites fleurs qui vivaient en paix...
    Ca me fait peur le genre d'habitations à la campagne, comme celle que tu décris...
    Bon dimanche et gros bisous

  • On a pas besoin d'aller au ciné , on vit dans les Walt Disney avec notre ménagérie !
    Heureusement que j'ai un enclos sinon elle partirai dans la rue

    y'a des gens qui vivent avec des tas de betes , c'est leur passion , tant que ce sont des animaux innofenssifs
    bises

  • Et oui il y a quelques mois tu me l'avais dit. C'est tout ma Capucine, je te souhaite que du bonheur car ils sont très gentille et rustique.

  • oui !!!!!!!!!
    je me souviens que tu en as une , très très belle

  • Oh my God !
    On a le droit de pratiquer le croisement d'un lapin avec un âne ??!!

    Je n'en crois pas mes yeux. Oh my God ! Oui je sais, je me répéte mais là .... les autres mots me manquent. OMG !!! anagramme de OMG :-)

    Bises.

  • Anagrame de OGM !
    J'en suis toute retournée.

  • t'as vu le propriétaire ressemble à son lapin , le menton

    La mienne ne fera cette taille là , le père est énorme , mais pas de cette taille
    y'a des gens qui font des concours
    un âne avec un lapin , MDR !!!!!!

    OMG !
    bisous , j'espère que tu as fait une bonne ballade

  • non mais je suis la seule à avoir imaginer que c'était une photo montage
    ça existe ça pas ! rassure moi jeanne, c'est pas possible!!!!
    si oui..;et bien je vais devoir venir te rendre visite car j'ai du mal à le croire
    c'est surtout la tête qui est impressionnante!
    rhô!!!
    ....

  • ben viens voir !!!!!!!!!!!!
    oui , c'est pas un trucage , y'en a des gros comme ça

    pour l'instant la notre est petite
    à suivre ......
    Bises amusées

  • Super, cet ete , je viens avec ma moutarde, et on se fait le lapin !!!

  • mais tu es folle !!!!!!!!!
    j'aime pas le lapin cuisiné
    nan , j'acheterai des fruits de mer
    à la mayonnaise ...

  • "Les murs ont des oreilles !"...mais là va falloir faire attention...fini les petits secrets...
    Va falloir inclure dans ton blog un espace photos...car je crois que l'on va souvent te dire " alors il en est ou ?"
    Dernière question...comment s'appelle t il ?
    Pour rejoindre Plume...je prefere le Lapin d'Alice...
    Quoique...mon ebergeur internet est Alice...si ce sont de tels lapins qui fournissent la bande passante...cela devrait moins ramer !
    Suis explosée de rire devant ton billet...
    Bonne soirée à toi...

  • Un album photo de mes bêtes , tu crois vraiment que ça va interesser mes lecteurs
    Promis , de temps en temps , y'aura une photo pour voir si la mémère a grossi
    Alice , ah oui .....la jolie blonde d'internet serait elle un peu légère

    Les lapins géants me font rire aussi , et ces maisonnées que je visite par hasard
    la dame qui m'a vendu la lapine avait des chats persans
    j'en voudrais bien un
    bises pour ta journée

  • Mais il va être énorme ce lapin, il va faire peur à toute la ménagerie.
    Je le mange en feuilles de lard le lapin et c'est un délice ,une nouvelle recette.

  • ces lapins là ne sont pas voués à la consommation
    Les gens qui en ont font des concours
    je vais finir par aller aux commices agricoles du canton !!
    C'est quoi des feuilles de lards ?

  • tout simplement des tranches de lard

  • ah oui , je vois , du cochon ...

Les commentaires sont fermés.