Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle maison

pc.JPG

A l’origine de ce blog, j’étais une piètre technicienne

Je pouvais écrire, tapoter  sur un clavier, même si je n’ai jamais appris, mais rien de plus

En visitant des blogs, j’ai opté pour la facilité, l’essentiel étant les textes

Il n’y avait rien de plus dans mes premiers billets, je n’utilisais pas l’APN, je ne savais pas intégrer de photo, et encore moins de fichiers vidéos

Des abréviations barbares, URL, flux RSS , je ne comprenais rien à ce jargon

 

La vitrine était peu alléchante, je n’avais pas misé sur l’aspect esthétique de mon espace

Un blog, pour qu’il vive, c’était  comme une maison, il fallait des visiteurs

Ce fut long, timidement je déposais des commentaires là où je lisais  des belles choses, et je repartais en catimini comme si j’allais déranger

Je me souviens du premier commentaire chez Vonric et Antiblues, j’avais l’impression de rentrer dans une bibliothèque en hurlant

 

«  C’est pas compliqué l’informatique Jeanne ! « 

J’ai reçu des conseils par Louis, et Jérôme m’aidait à gagner en rapidité

Et  pour agrémenter mon espace, j’ajoutais les liens, des photos, des musiques, en osant demander à des experts de bons conseils ( merci Elle et Plume !)

Puis j’ai crée un autre blog pour mes créations

Je trouvais plein de possibilités nouvelles, mais le manque de temps et l’envie incessante de publier des anecdotes ne lui donne pas l’aspect qu’il mériterait 

 

On peut en mettre aussi plein de flonflons et des trucs qui clignotent …

 

J’aime une certaine cohérence, une unité, une touche personnelle

 

Parce qu’elle est venue me voir doucement, a osé déposer des commentaires, visiter des blogs d’amis, je l’ai encouragée à se lancer

Je lui ai même proposé mon aide ( c’est dire … )

Elle a cogité des mois, pris le temps de trouver un titre, un hébergeur et en douce, avec des joues rouges, avec persévérance, elle s’est aventurée

 

Je suis heureuse pour elle, parce qu’elle a plein de merveilles à nous montrer

Quand un blog prend vie, c’est un petit bout de soi qui s’expose

 

Alors si vous avez l’occasion, poussez la porte de ses  envies et ses idées

 

C’est fait, ma copine Marie Camille a ouvert son blog

Bravo et longue vie à ta nouvelle maison !

 

 

A vous tous visiteurs sans blogs, sachez que j’aime vos visites, j’aime vos mots, j’aime l’intérêt que vous portez à mes petites histoires

Osez de temps en temps me donner signe de vie, un petit coucou, une infime trace, une empreinte, un presque rien qui m’encouragera à continuer …

 

Commentaires

  • Ah voilà l'explication!! Jusqu'à présent, Sur "Marie Camille" il n'y avait pas de lien !!
    Bravo pour ta persévérance chère Jeanne, tu as bien résumé l'atmosphère générale car on est tous passé par là aussi !!
    Je file chez MC !!

  • a force de tatonner on parviens à un minimum
    Avouons que ce n'est pas donné à tout le monde de créer un blog

    Oui , Marie Camille , la cachotière a enfin aménagé
    C'est bien de s'encourager entre copines
    Elle sera heureuse de ta visite

  • Je vais donc rendre visite à Marie-Camille, qui passait de temps en temps par chez moi aussi

    Il faut du temps pour apprivoisier la technologie internet, et la blogosphère, mais tu t''en es très bien tirée, la preuve tu vas même devenir coach.....

  • Je suis pas atirée par la partie technique de l'informatique ,
    je ne suis pas très douée pour ça vraiment
    J'aime écrire , c'est déjà pas mal ...
    Parfois j'ai envie de changement , mais c'est limité chez HF
    je vais peut être essayer quand même
    Marie Camille a été courageuse de se lancer

  • C'est chouette de pouvoir dire que tu es à l'origine d'une nouvelle maison virtuelle... Bravo... Je file voir ce nouveau blog. A très vite. Bisous

  • Je crois qu'elle a bien vite intégré le bonheur de lire et visiter les blogs
    elle a des doigts en or , et plein de choses à montrer
    bises

  • Pas toujours très bavard, mais toujours là, toujours fan de tes billets, Jeanne !!! Bises, à vendredi pour le show !

  • merci Théodore
    on s'apporte mutuellement
    Sans toi , enfin ce que tu transmets , je n'aurais pas une telle énergie
    Hier je suis rentrée soir , je suis rentrée heureuse , ben oui , deux Fugain et c'est la fête printannière !
    oui !!!!!!!!!!!!!!! The Last PQ vendredi soir !

  • Ta filleule a l'air en forme !
    La constance, Jeanne, mène à tout !!!
    Tu dois être fière de toi.
    Et dire que j'ai failli raté l'événement... l'avènement !!!
    Je me souviens de la création de mon blog, de mon premier billet, ma Dame à moi m'ayant donné l'envie ! Cette aventure inattendue a changé ma vie !
    Bisous

  • elle est ravie de tous vos passages , c'est sympa !
    On se pousse les uns les autres , tout seul , c'est dur de se lancer
    En informatique tu es douée toi !
    bisous

  • Il y a décidément de ces coincidences... :-))

    Je me suis rendue chez Marie-Camille en un clic un seul lui souhaiter la bienvenue et longue vie à son blog.
    Vous avez fait du beau boulot à vous deux.

    Bises ensoleillées de bonheur

  • tu es allée chez elle avant de venir ici ?
    Je suis contente pour elle
    C'est vraiment quelqu'un de bien
    bisous

  • Je n'ai plus beaucoup de temps pour venir te lire (j'ai changé de poste j'ai la tête dans le guidon) mais dès que j'ai de l'attente ou une petite pause, mon moment de détente est de venir te lire. C'est souvent du pur bonheur.
    SVP: ne t'arrête pas!!!!!!
    Bisous
    Nath

  • J'admire ta capacité à te lancer dans de nouveaux projets
    Merci d'être là , je suis ravie d'aggrementer ta pause café , en attendant d'en prendre un vrai avec toi

    bisous
    et bon courage

  • coucou!
    ;)

  • Coucou aussi
    t'es passée , ça me fait plaisir
    bises

  • Je me surnomme "mémé en technologie", mais j'ai beaucoup progressé moi aussi. Mieux, j'aime bien utiliser l'ordi et le net, alors qu'avant je détestais ça ! je vais visiter le blog de ton amie pour voir comment elle se débrouille : )

  • ça m'enerve pour ceux qui dénigrent le net et l'informatique
    C'est un outil , riche , varié et créatif
    En poussant la porte de la blogo , c'est une immense toile d'arignée , mais on y trouve vite ses repères

    Choupinet il te fait de belles bannières en plus

  • Je viens et je reviens, Jeanne car, ton blog que je connais depuis peu (finalement) me ravit et me correspond si bien.
    J'ai progressé en "informatique", le jour où je me suis inscrite sur eb*y (c'est dire!). Depuis que j'ai un blog, j'ai l'impression de savoir parler une autre langue.
    Quand on est motivé !!!
    Bisous

  • J'adore ton blog parce qu'il est beau et que tes billets sont pleins de choses vraies , tu aimes l'authentique
    Oui , la motivation , et à tout âge
    ma tante de 73 ans me lit , c'est un pur bonheur de savoir ça
    bises à toi

  • Bonsoir Jeanne...
    La plus belle chose...partager son savoir... et là tu nous as montré combien tu sais faire...
    Bises fraîches !

  • Ne rien garder pour soi quand ça vaut la peine d'être partagé
    Un peu d'entraide , on a tous besoin de ça
    Je suis contente pour Marie Camille
    bises pleines de soleil

  • C'est elle qui t'as offert les graines de roses tremières qui sont , par la suite, parvenues jusqu'à moi. J'espère qu'elles vont un jour fleurir dans la cour de mon bahut.
    J'y ai fait un tour et je pense qu'avec toi comme marainne elle y prendra de plus en plus plaisir.

    Bonne nuit.

  • Oui , Dana , très bon souvenir de ses roses trémières , quelle mémoire tu as ...
    j'espère qu'elles fleuriront , ce sera un beau prolongement

    bises Dana

  • je viens juste de lire ce billet jeanne.
    Hier soir, beaucoup trop à faire sur le mien, je voulais remercier ceux qui ont eu la gentillesse de venir me visiter, et ce matin avant de venir sur le tien j'ai voulu publier, c'est pas le tout mais ça prend du temps mais quelle aventure!!!!!!
    Ouh là là quelle émotion j'ai eu en lisant ce billet, tu m'as fait une jolie pub et je ne peux que t'en remiercier.
    Moi qui me trouve nulle en informatique, c'est vrai que dimanche j'ai mouillé ma chemise mais pour une bonne raison.
    C'est vrai que l'inrmatique me faisait très peur auparavent alors l'année dernière j'ai pris quelques cours pour oser y toucher et là ça été le déclic mais j'ai tant à apprendre car une chose me hante, c'est la perte de mes données, la panne de l'ordi etc..... là je suis complètement impuissante.
    Ajouter un disque dur serait certainement une chose à faire,"Antiblues l'a dit" mais comment ça s'installe ce truc!!!!!
    je glane des réponses à droite, à gauche
    A+

  • ça valait de te faire connaitre , comme y'a un peu de monde à passer par ici

    Tu as réussi , je savais , tu apprends vite
    Un disque dur , c'est Louis qui m'a expliqué , donc je te dirai
    en même temps pas de panique , ton PC est récent
    à taleur !

  • Et voila... je pars 1 semaine en vacances et tout change ! Bon, c'est pas le tout ca mais je cherche le dernier tag ou j'étais invité pour récupérer les questions...

  • cher Vonric , ce billet a été fait il y a presque un mois
    tu ne vas tout de même pas me dire que tu n'as pas mis les pieds ici depuis tout ce temps

    oui , je sais , je publie trop , et tu étais débordé , les vacances , le ski

    Bon , le tag c'est celui des décennies
    Didou l'a fait à sa sauce , en tranche de dix , très bien
    j'ai crée une catégorie "tag " pour faciliter la tache

    allez au boulot !
    bon dimanche quand même

  • j'ai oublié le lien du billet
    http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2010/02/14/508f5d0ae359a15f2101a0a0ab34a6bd.html#comments

  • Bah si... comme il m'arrive de travailler (un peu) je dois malheureusement délaisser parfois mes lectures favorites... et les vacances n'améliorent pas du tout le rendement.
    Merci pour le lien, ca sera utile pour le billet de la semaine prochaine.

Les commentaires sont fermés.