Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hervé

Hervé.jpg

C’était il y a...longtemps

Nous étions allés ce soir là à une soirée étudiante organisée par l’IUT, j’avais proposé à Amy et Sandy de profiter de cette sortie, chose plus aisée parce qu’elle avaient une voiture et il nous fallait quitter la ville haute et la cité de Caucriauville pour nous rendre dans le centre du Havre

 

L’ambiance était sympa, nous avions dansé, sur des musiques des années 80, Talk Talk, "such a shame ", et les Rita Mitsuko

En fin de soirée, nous avions sympathisé avec des gars de l’IUT étudiants en Génie Civil

A peine de la drague, juste des mots et rires de connivence, c’était bien comme ça

Le lendemain nous nous donnions rendez-vous à la cité U, histoire de prolonger un peu

 

L’un des deux, Hervé  un breton, sympa comme tout, avait des yeux foncés, un sourire craquant et en plein jour je ne pouvais que fondre …

Je me souviens qu’il passa me rendre visite en fin d’après midi, et que j’avais remis de l’ordre à mes cheveux, un peu plus de noir sur mes yeux..

Il m’avait apporté une cassette d’Alan Stivell

Nous écoutions ça gentiment, et rassurez vous il ne me sauta pas dessus

Je mis peu de temps à tomber amoureuse de lui, il me plaisait, beaucoup, beaucoup

Mais je n’ai pas eu le temps de gamberger longtemps, Sandy me dévoila très vite qu’il s’était approché de moi, pour mieux connaître Amy dont il était tombé amoureux

( comme dans les sit com américains )

j’étais furieuse, déçue, malheureuse, parce qu’en plus Amy était déjà mariée, et qu’elle vivait le grand amour avec Jerry

Nous ne sommes  pas restés en contact bien longtemps, j’avais mon copain pot de colle Willy qui venait tambouriner à ma porte tous les soirs …

 

Triste histoire

Amy divorça aussi vite, elle vécu le grand amour avec un autre homme, qui la quitta un peu plus tard parce qu’il réalisa qu’il était gay …

 

Drôle de vie

 

Sandy a  reprit contact avec moi il y a quelques temps, je n’ai pas donné suite

 

J’ai retrouvé Hervé sur un site de copains d’abord …je ne me suis pas manifestée

 

Avec le recul, je n’ai pas aimé mes deux années au Havre, parce que je n’ai pas Aimé

Commentaires

  • Tu me fais rire et en mêm temps je serai bien incapable d'écrire qq chose d'aussi personnel sur moi. je suis une menteuse invétérée, j'aime raconté des histoires.

  • tu as une vraie écriture , ce ne sont pas des mensonges , ce sont des histoires , et tu as une telle capacité d'emmener tes lecteurs dans des universs fictifs ou réels que ce serait bien dommage de garder ça pour toi

    c'est anecdotique , et tellement loin cette histoire
    on a tous vécu des trucs comme ça non ?

  • Tu dis qu'Hervé ne t'a pas sauté dessus ... C'est peut-être dommage, ta vie aurait basculé ... et tu nous écrirais de Penmarc'h en pays Bigouden ... que tu avais aimé tes deux années au Havre !!

  • Les bretons sont moins chauds que les medditerannéens !!!
    je vous écrirais en pays bigouden en buvant du cidre breton , en écoutant Alan Stivell , en retournant des crêpes et en répétant mes danses pour le prochain fest noz
    si , si , tout en même tmeps , je sais faire !!

    le Havre , j'étais tiraillée dans plusieurs mondes , j'ai vécu beaucoup de séparations , mais j'ai appris mon métier , c'est énorme déjà ça

  • Encore plus captivant que les feux de l'amoouuuuuuuur!
    Le destin est ainsi fait de petits détails qui bouleversent tout.

  • Un seul épisode , le pilote !
    Aucun regrets , j'ai juste trouvé ça pas juste !!
    nos vies sont faites de ratés et de belles réussites
    je n'avais que 20 ans ...

  • C'est drôle ce genre de situation. ça me fait penser au film "Smoking" "No Smoking"... Ce que seraient nos vies si...

    Allez... Tu as trouveé la tienne de vie, et tu semble heureuse dedans... Bisous ma Jeanne

  • J'ai surtout réalisé que plus les années passent ,plus ma vie est belle
    c'est ce qui compte le plus à mes yeux
    il a peut être raté quelque chose ..
    Tant pis ...
    Bisous ma Dame

  • Un casse tête chinois...
    C'est le Destin...
    Il a bien fait Hervé... tanpis pour Antiblues, je rejoins la logique de La Dame des Crys !!!
    Pense à la photo manquante !
    Bisous

  • J'ai revu les copines des années plus tard , leurs vies n'étaient pas aussi douces que la mienne

    casse tête ...bah , les étudiants aiment les histoires complexes

    oui , j'y pense , quelle tête de linotte je suis
    bises

  • Comme c'est facile de se faire son cinéma...
    Et comme la réalité peut être différente...

    D'un autre côté, approcher une fille pour en draguer une autre, c'est pas très élégant ! Et c'est vraiment un coup à faire brouiller les deux amies...

  • Nous les filles , on gamberge vite aussi
    Oui , c'est pass très cool une telle approche mais j'ai " participé " à de belles histoires d''amour aussi en croisant des destins

    il a été honnète tout de suite , il était abasourdi quand il a su qu'elle était mariée
    il ne voulait pas le croire
    On ne s'est pas fachés pour ça , j'en ai voulu à personne
    On ne calcule pas ce genre de choses

  • Il y a des gens qui nous déçoivent énormément et là c'était pas très sympa ce qu'il a fait cet hervé, ce nétait pas pour toi jeanne, tu aurais peut-être malheureuse , c'était sans doute le destin;

  • Heureux pis malheureuse !!!!!!!
    Pas grave , y'en a d'autres
    on a tous connu ce genre de déceptions
    si , si , c'était vraiment un gars sympa ..
    Tant pis pour lui

  • Ce n'était pas le bon, on peut se tromper, mais plusieurs fois : cela devient inquiétant. Tu as eu de la chance dans ta malchance (comme moi également, j'ai connu la même chose). L'histoire se répète en fait. Il faut tomber sur des pas-bons pour tomber sur un bon (pour toi et pour moi). Bonne soirée.

  • y'a des beaux , des bons , des moins bons , l'essentiel est de trouver un jour l'alter ego
    Je l'ai , je le lâche plus !!!
    bonne soirée

  • Je suis daccord avec toi. Continue comme ca. Je vais essayer de revenir, jaimerai avoir un blog comme le tient. Excellent, je reviendrai regulierement vous lire. J ai quand meme besoin d un peu de temps pour reflechir a tout ca.

Les commentaires sont fermés.