Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un mythe

lunettes noires.jpg

Parmi mes mots clés, depuis des mois, il y a personnage mythique

Si par curiosité vous tapez ces deux mots chez gougueule, vous arriverez très vite sur ce billet

Rien à changé, je prends toujours autant de plaisir  à observer ce phénomène, au travail, dans la blogosphère, dans ma famille, il est là, choisi à son insu au départ, puis il en joue

C’est celui qui se fait rare, qui s’est exilé, qui est revenu, il est parfois rebelle, ne laisse pas indifférent

Il se peut même qu’il crée son personnage de toute pièce, ou qu’il cultive le mythe

 

Il est souvent sympathique, parfois très antipathique

Quand le personnage mythique disparaît, on en retrouve un autre

 

C’est les cas dans les arts mineurs et majeurs

Prenons Prévert, un homme quasi asocial, mettant au panier ses textes, que sa pauvre femme allait rechercher en cachette

On en fait des tonnes, il écrivait bien, mais avait réputation d’être plutôt misanthrope

Il y eu le mythe Montand aussi.

Sa fameuse liaison avec Marylin

Quand deux mythes se rencontrent, c’est absolument fabuleux

Souvent le personnage mythique étonne, provoque, il nous renvoie à nos faiblesses, nos regrets

 

J’ai jeté un œil sur les Victoires de la Musique

Alors que le regretté et mythique Alain bashung nous a quittés, il a fallu polariser toute la soirée sur un autre personnage quasi mythique

Une allure désinvolte, des cheveux faussement sales, des mots à peine audibles, des nominations en veux tu en voilà

Nous avons trouvé notre nouveau mythe

On le dit incompris, maudit même, alors qu’il a tapé sur ses collègues artistes  dans la presse

Sa séparation avec la fille de Catherine Deneuve et de Mastroianni …

 

On l’applaudit, on le félicite, on le récompense

Mais ça lui ferai mal à la bouche de sourire un peu !!!!!!!!!!!!!!

Ça m’énerve ces artistes qui font la tronche …

Allez va, c’est la révélation de l’année

Dommage, à lui je prefere le sourire de Julien Clerc, le regard  touchants d’Aznavour, et de très loin, même si vous n’êtes pas mythiques, les traces de vos passages, blogueurs mythiques ou silencieux

 

Je n’aime pas Benjamin Biolay !!!

Commentaires

  • ça doit être une mode de la faire la tronche comme l'on dit ! regarde les mannequins, les filles en photo sur les blogs !
    Je ne supporte plus les gens qui font la g..... !!!!!!!!!!!!
    Gros bisous et belle journée, il va encore falloir affronter le froid et avec le sourire !!!!!

  • La mode , quand même ...Ces airs hautains et puis ces complaintes entempestives " on ne m'aime pas " , " je n'ai pas la reconnaissance du public "
    Comme toi , les gens qui font la tronche , je les fuis !!!!!
    Froid et sec , il faut se couvrir aujourd 'hui
    Bisous

  • Ah ben voilà!! Je me demandais de qui tu parlais!
    Je comprends et approuve à 100%!
    Ne voulant pas mourir idiot j'ai voulu écouter celui dont "on" me disant tant de bien... Oh punaise que c'est rasoir! Je me suis em...bété et j'ai zappé assez rapidement!
    Le pire c'est qu'il est représentatif de cette nouvelle génération de chanteurs formatés et insipides.
    Allez je l'écris, la nouvelle chanson française qu'on essaie de nous refiler, elle m'emerde !

  • Je suis comme toi , j'écoute , d'autant plus qu'on l'entend pas mal en radio en ce moment ( limite du matraquage)
    C'est triste , on comprend rien
    Je ne dis pas qu'il faut écouter la Compagnie Créole à longueur de journée , mais les textes , je comprends rien

    il y a surement des bons chanteurs dans cette nouvelle génération , mais j'accroche pas non plus
    J'ai écouté Bénabar un soir , il a une sacrée energie , mais les textes , bon .....c'est vite saoulant


    peut être que l'on vieillit ..
    je cherche mais j'ai aussi du mal avec avec la nouvelle scène comme on dit

  • il me semble l'avoir dit dans mon comm d'hier soir, rapport à la pétillante Olivia Ruiz (je reprnds l'adj que tu as employé il lui va comme un gant !!)
    je n'aime pas Biolay, quand il parle on ne comprend rien, quand il chante c'est pareil
    des gens lisses et sans relief aucun
    par contre j'ai entrevu aux infos la fille d'Higelin ! wouah çà déménage

  • oui , tu en avais parlé hier
    Je ne comprends pas es textes non plus
    Il fait de bonnes musiques pourtant , je pense qu'il a du talent , mais ce que je ne comprends pas c'est ce rapport avec le public
    C'est un face à face , chanter , ce n'est pas bouder
    sinon , il faut faire de la comédie

  • Biolay avec un a.
    Moi j'adore, depuis tjrs.
    pourtant j'ai assisté un concert où clairement j'ai rarement trouvé pire (si Cabrel !)
    mais je suis assez contente. :o)

  • merci pour la précision , j'ai rectifié
    tu l'as vu ne concert et tu n'as pas aimé ?
    Je crois que le contact avec le public s'est important
    j'avais vu MIossec , il avait passé sa soirée à engueuler ceux qui étaient venus pour lui
    De Biolay j'avais aimé la chanson pour Elodie Frégé " la ceinture "
    je pense que c'est un bon auteur

  • Et ben, ça balance ici !!!
    J'écris donc pour ne rien dire car je ne connais pas ce nouveau mythe BB... je suis très imperméable à cette génération également et me plais à écouter mes "Anciens" chanteurs !
    Mais, j'ai appris plein de choses sur lui !
    Merci Jeanne
    Bises et bon lundi

  • j'essaie toujours d'écouter les nouveaux , je me dis que dans le lot y'a forcement des bons
    Il y a Calogero , surtout quand c'es Goldman qui compose pour lui
    allez je te laisse avec ton Salvator !
    bisous

  • Et moi, j'adore Izia, que je suis allé voir en concert.
    Elle a fait une belle démonstration de ce qu'elle est sur scène.
    Beaucoup d'énergie, de naturel et de spontanéité, le tout avec un brin de folie....

  • je ne connaissais pas du tout cette chanteuse
    Elle a baigné dans la musique en tout cas
    Son père est un génie et un grand fou aussi

  • Si seulement on pouvait lui offrir des cours de diction avec son prix ! Je ne comprends rien à ce qu'il "chante".
    Et dire que son album s'appelle "la superbe" en plus !

    Puisque ça devient le grand n'importe quoi.... Dès demain, j'me mets à chanter aussi. Fermez vos écoutilles car moi j'ai de la voix !

    Bises enneigées

  • mais oui , chante donc , et sans reserve !!!
    ah les récompenses , on se demande d'où elles viennent
    Elles sont faites pour promouvoir plus que pour récompenser
    Dommage
    la neige a fondu ?
    Bisous

  • Ce n'est pas que j'aime pas, c'est qu'il met indifférent et presque repoussant par sa "tronche"....

  • oups , tu y va fort dis donc !

  • Biolay, je n'aime pas plus que ça, mais Olivia Ruiz, elle me gonfle! désolée de ne pas être de ton avis. je l'ai vue en concert, parcequ'elle chantait dans un festival, mais c'est pas elle que j'étais venue voir. pour moi c'est une pétasse...c'est pas qu'elle chante mal, c'est pas qu'elle danse mal, elle m'énerve!
    sinon, l'esperluette c'est "et" en majuscule, c'est à dire ça : &&&&&&&&&&&&&&, yen a partout sur les blogs . c'est joli, juste un peu lassant. qui n'a pas son esperluette, demandez l'esperluette ?
    et l'expert de la luette ? est ce qu'il existe ?
    bisous pour la journée de la Femme

  • tu as le droit de pas aimer
    je suis pas fan , mais j'aime bien ses chansons
    On se rend mieux compte en concert c'est vrai
    elle dande toujours de la même façon
    chanter et danser en même c'est une sacrée performance

    merci pour l'info concernant l'esperluette , je ne connaissais pas du tout ce mot

  • tout simplement un petit coucou car je n'ai pas lu ton billet , mais tu comprendras

  • j'ai regardé en zappant et quand j'ai vu sa nomination, j'ai éteint, déçue.
    Moi aussi je ne comprends, je pensais que ça venait de moi!!!!!!!
    Tout est formaté (comme le dit Antiblues,mais je voulais le dire aussi) de nos jours ma pauvr' dame.
    tant mieux , moi je suis contente pour Olivia

    T'as vu ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Je ne sais pas si c'est formaté , il y a une forme de culture à laquelle bon nombre de gens adhèrent
    et la culture plus populaire
    J'aime la musique baroque , traditionnelle , la variété
    j'aime quand cela m'émeut ...

    oui , ça y est ton blog pourra enfin être visité
    youpi !

  • ben t'en as eu du sourire avec Izia non ? Elle ne boude pas son plaisir elle . Putain ça fait du bien !
    C'est bien la file de son père ET de sa mère tiens
    Si elle passe par chez vous courez prendre une bonne dose d'énergie, je vous conseille une tite ligne avant si vous n'avez plus 20 ans .... pfiou ça déménage

    En tout cas Choupette et moi on a hurlé à sa victoire et c'est bien sympa de partager ce genre de choses avec sa Choupette

    fo dire BB Brunes dans la catégorie rock ....

  • tu l'as déjà vue en concert ?
    c'est marrant , on parle beaucoup d'elle
    elle n'a pas laissé indiferrent
    je n'ai pas de souvenirs , je n'ai pas tout regardé
    Elle a sans doute bien profité de son entourage musical
    tant mieux pour elle

  • pfff suis a la ramasse moi, je savais meme pas qui etait biolay, j'ai du chercher sur le net, voir qu'il etait avec la fille de deneuve , qui n'est plus avec, j'ai rien compris a ses chansons, pis tu sais moi les cheveux gras...regarde dugarry..

    savais meme pas qu'higelin avait une fille...

    bouhhhhhh heureusement que j'ai hanna montana ici !!!

  • et ben au moins tu les connais un peu ceux là
    pas facile de suivre tout ça quand on vit aux US , tu as d'autres richesses , musicales aussi
    et puis , tu as plein de stars dans le New Jersey non ?

  • Bof, ce n'est pas representatif de la nouvelle génération, non...
    Puis c'est tellement dommage pôur Charlotte !!!
    Je l'aime pas parce qu'il est arrivé dans le métier en disant qu'il était le seul à faire quelque chose de bien, et que tous les autres chanteurs c'étaient de la merde ! De plus il osé se comparer à gainsbourg, et quand on débute comme ça, on peut rester modeste !!!
    Pour celà il ne mérite pas ma considération...

  • Bof, ce n'est pas representatif de la nouvelle génération, non...
    Puis c'est tellement dommage pôur Charlotte !!!
    Je l'aime pas parce qu'il est arrivé dans le métier en disant qu'il était le seul à faire quelque chose de bien, et que tous les autres chanteurs c'étaient de la merde ! De plus il osé se comparer à gainsbourg, et quand on débute comme ça, on peut rester modeste !!!
    Pour celà il ne mérite pas ma considération...

  • On ne peut pas faire échos de critiques des autres dans la presse et jouer ensuite la partition de l'artiste incompris
    Il faut assumer
    il est doué pour la musique , peut être qu'avec les années il gagnera dans le contact avec son public
    Charlotte , oui , elle est très bien entourée , bonne musique , après sa voix ....
    Mais sa maman était touchante en chantant , même si sa voix était timide
    bisous
    merci d'être toujours là

  • Oh c'était pas une question de chanson, c'était une question de balance super mal faite à l'olympia.
    SInon j'ai pas non plus aimé marce lavoine mais j'aime pas du tout tout court. ET Cabrel et pourtant j'adore cabrel.

    Non franchement j'aime bcp ce qu'il fait pas tout mais bon j'ai des goûts bizarres...

  • si sa musique te touche , et que tu l'aimes , tant mieux
    Tu parles de l'Olympia , comment une telle salle mythique , comme on dit , peut avoir un son excécrable ..
    ça me laisse perplexe
    Lavoine , je ne déteste pas , il a des mélodies , Cabrel , bof ...

  • Moi non plus ;o)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) (et, tu as vu, moi je souris)
    Bosous

  • Bisous (là je rigole)

  • sourires et rigolades , même par écran , j'aime ça !!!!!!!!!!!
    bisous

  • Encore un que je connais pas, mais pour une fois, il paraît que j'ai rien perdu.

    Le mien de mythe était Cioran, en lisant son journal je l'ai trouvé trop pleurnicheur et radin.

    Par contre Prévert me fait encore chavirer ; )
    Bonne soirée, ma Jeanne.

  • pleurnicheur et radin , ça fait beaucoup
    Oui , parfois les mythes s'éffondrent ..
    Serons nous toujours mythiques nous ?

    Bisous

  • simplement un mauvais réglage des sons graves. trop fort.
    Et ça ça vient de l'équipe car j'y ai entendu Jeff Buckley

  • comme quoi les salles ne font pas tout

    Jeff Buckley , quelle chance tu as eu ...

Les commentaires sont fermés.