Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shopping printannier

centre.jpg

Le cours de clarinette de Rose est déplacé, je l’accompagne au conservatoire vers 17h, pour la formation musicale, trop peu de temps pour rentrer, je décide de rester en ville

Je me gare sur le petit parking juste à côté, j’aperçois la silhouette du pianiste fou, son portable dans la main, il tape toujours sur des claviers

 

Un jeune curé en soutane sort d’un bâtiment

Je n’ai rien contre les éclésiastiques, mais la soutane même neuve ,c’est démodé

 

Je croise Mary une des filles de Gilles et Flora, elle est jolie, souriante, on se fait une petite bise

 

A la parfumerie je profite d’une réduction pour acheter mon parfum printanier, je l’ai adopté  depuis longtemps

A la caisse j’aperçois Adeline une amie de chœur d’Ellen, nous nous saluons

La caissière m’appelle madame T, elle est toute fière, elle a lu mon nom sur ma carte de fidélité, elle est maligne

 

Au magasin de vêtements je trouve un leggings blanc, je l’essaye par prudence, j’ose à peine regarder dans le miroir, ça ne me va pas tout …

8 euros, je le prends, c’est ça de moins à faire

A la caisse, un sac à main est grand ouvert

Quand je dis qu’il n’y a pas de voleurs par ici

En revanche, il y a pas mal d’écervelées

 

En bas de la rue, j’aperçois le père Noël blanc avec ses sacs plastiques

Il n’a pas changé de vêtements depuis au moins deux mois, Francesca m’a dit qu’il sentait mauvais, il va finir par se momifier

 

Je remonte tranquillement la rue, sur le petit parking, deux jeunes curés en soutane se promènent , c’est bien de trouver un ami

 

Les fenêtres ouvertes du conservatoire laissent exploser des sonorités en tout genre, flûtes, piano, cuivres et percussions

Je pense à Cigale

 

Dans le hall du conservatoire je croise Martin un ancien copain de Mark

Je prends  de ses nouvelles, il ira au lycée en septembre, il est resté gentil et timide

 

Rose descend l’escalier de bois, elle affiche un énorme sourire de me voir dans le bâtiment

Habituellement, je stationne sur le parking

 

C’était une fin d’après midi de printemps, la première dotée d’une telle douceur

J’avais une heure à tuer, elle n’est pas morte …

 

Ma ville est un village, j’y croise des gens connus, des visages familiers, ceux que je perçois, que je mémorise, je ne pourrais plus vivre ailleurs .

 

Commentaires

  • Vivement le prochain cours de clarinette, car les après-midis racontés ainsi ont un charme particulier.
    Coïncidence, j'ai acheté hier un parfum que je n'avais jamais mis, de temps en temps j'aime changer de mon "CH".

    Je t'embrasse fort, ma Jeanne.

  • il y en aura d'autres , j'en fais des trajets aux conservatoires , c'est mon travail de maman !!

    un parfum , ça rythme aussi les saisons , Ellen était déstabilisée ce soir , elle m'a dit que j'en avais mis trop ...
    Lequel as tu choisi , je suis curieuse moi ?
    bisous

  • J'ai du traverser une fois ta ville. J'en ai un vague souvenir.

    Je viens de me promener avec toi. Tout ces personnages rencontrés. C'est plaisant. Effectivement ta ville ressemble à un village où chaque visage est un visage connu.

  • c'est une ville si tranquille ...
    les gens se croisent , papotent sur les trottoirs , c'est bine quand il fait beau , des rendez vous improvisés

    J'aime ça ...

  • C'est agréable de se sentir bienc hez soi, d'être quelqu'un et non pls juste uns imple anonyme....
    Très belle journée jeanne....

  • Difficile d'être anonyme , tu comprends aussi pourquoi je ne met pas de photos de moi
    je suis très connue par ici , pas envie d'être reconnue sur la blogo , parce que parfois je me lache !!
    bises ma Dame

  • J'avais vu un jeune prêtre en soutane, dans votre ville, dans un hypermarché. Ca fait tout drôle. C'est assez anachronique, effectivement. Belle évocation, ce moment de journée. On se croirait vous accompagner pendant la promenade.

  • D'autant plus que vous connaissez les lieux
    je n'ai pas eu le temps de prendre des nouvelles de mon parapluie , prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Les soutanes , j'ai au début cru à une hallucination

  • Merci pour le petit clin d'oeil !

    Et je souris avec attendrissement en lisant ton billet, car il me rappelle qu'il y a bien longtemps, la maman de Cigale faisait comme toi en attendant que sa fille sorte du conservatoire...

  • Les mères passent des heures dans les trajets , attendent les enfants au conservatoire
    pourvu que Rose garde sa passion , comme toi , j'aimerais bien , elle est si jeune

  • Une dimension humaine, voilà le secret ... C'est pour cela que "dans les villes de grande solitude" des vies de quartiers se créent. L'homme est un animal social, qu'il le veuille ou non, et Jeanne est un homme comme les autres !

  • Oui , les quartiers sont des mini villes , les centres commerciaux aussi de plus en plus
    je n'aime pas être enfermée , la rue est un vrai spectacle , et c'est pas toi qui dira le contraire

    Je suis un homme , je suis un homme ..........

  • Et bien dans mon immeuble, je ne connais même pas certains voisins de palier !... Je suis (un peu) agoraphobe...

    C'est bien ta promenade, une chance d'avoir eu cette heure de libre, tu l'as bien remplie. Une belle anecdote d'aujourd'hui !

    Bisous

  • Toi agoraphobe , et bien tu dois souffrir parfois ?
    ma petite ville est agréable parce que c'est simple de stationner , parce que tout est rapproché , parce que les gens sont cool , parce que c'est petit

    Je serais malheureuse dans une grande ville comme Lyon , peut être que j'aurais fini par intégrer un quartier

    il faudra que je parle un jour de l'éducateur sportif , il viens de Lyon , il est sympathique comme tout
    bises

  • Décidément, ça revient à la mode les soutanes !!! MDR !
    Chez Louis, à Laval, à Lyon !!!

  • dommage que ça ne fait pas en orange , ce serai rigolo !!!!!!

  • dommage que ça ne fait pas en orange , ce serai rigolo !!!!!!

  • Jolie balade, et un texte très humaniste...

    (PS: encore quelques jours pour me ressourcer puis je rouvrirai les portes de mon blog ;-))

  • Merci
    j'ai un oeil qui me fait voir les choses , en ville je ne regarde pas mes pieds
    parfois j'ai peur de passer à côté de quelqu'un sans le voir

    Oui , reprends ton blog , tu sais il ne faut se décourager , les billets les plus simples sont souvent les plus appréciés
    ( comme celui là , rien de plus commun )
    j'attends ton retour
    merci pour l'intéret que tu portes à mes petites histoires
    J'ai souvent peu que les nouveaux lecteurs n'osent pas s'installer , en se disant , y'a déjà du monde par ici
    J'ai toujours beaucoup de plaisir à voir de nouveaux lecteurs

  • C'est à Paris que j'ai passé cette première merveilleuse journée printanière. Au départ, par obligation (rendez-vous médical oblige), j'ai continué avec un plaisir immense, accompagnée de ma Puce n° 2.
    Je n'ai pas rencontré de curé en soutane mais ... une bien vilaine guillotine :o(((
    Bisous

  • Paris au printemps , un vrai régal
    Une guillottine comment ça ???
    Raconte nous ça !!!

  • j'aime ce genre de moment imprévu, et qu'on enplit d'un tas de choses agréables

    par contre pourrais tu nous expliquer pour quoi tu as acheté un leggin si tu dis que çà ne te vas pas ????

    ps : à Brest pas de prêtre en soutane, mais une dame en burka croisée à l'accueil de la clinique !!

  • explication!
    le legging fera partie de la tenue de scène pour le nouveau spectacle
    mais il ne se verra pas , ouf ..........!!!!!!!!!

    soutane ou burqa , ça me laisse perplexe ...

  • j'aime ce genre de moment imprévu, et qu'on enplit d'un tas de choses agréables

    par contre pourrais tu nous expliquer pour quoi tu as acheté un leggin si tu dis que çà ne te vas pas ????

    ps : à Brest pas de prêtre en soutane, mais une dame en burka croisée à l'accueil de la clinique !!

  • Une heure seulement de shopping ?! Mais c'est bien trop peu ! LOL

    Bises speed

  • " c'est beaucoup et c'est bien peu !!!! Loin du coeur et loin des yeux ..."

    on a vite fait le tour du centre ville , seulement trois rues commerçantes et je suis comme notre Didou , je n'aime pas dépenser des sous , je sors ma CB , trois fois , pas plus

    bises du soir

  • Une ville douce et paisible de campagne, enfin presque!!!!!!!
    Mais tu connais tout le monde ici et tu es très populaire, jeanne car tu as le don de savoir parler aux gens quel qu'ils soient et on ne peut pas t'oublier.
    tu sais faire attention et remarquer les personnes.tu ne juges pas .

  • Si c'est la campagne ici !!
    ils gens prtant des bottes et des casquettes !

    ça me fait rire quand tu dis que je connais tout le monde , je connais pas mal de gens c'est vrai
    mais je suis bavarde aussi , et je crois que je sais écouter
    Tu as vu à la manif , j'ai passé mon temps à ça , écouter les tracas des uns des autres
    J'ai une bonne mémoire visuelle , je me rappelle des gens que j'ai croisés
    ça aide
    dans ma petite ville , il y a des incontournables personnages , parfois je les décris , et on me dit " ah oui , je vois "
    et d'autres , hein ??? je vois pas de qui tu causes
    C'est une aptitude à voir les gens vivrent

    Bon , parfois je ne juge pas , heu y'en a qui m'enervent beaucoup quand même !!!!!!!!!!!!
    bises

  • Je vois qu'en France aussi la soutane revient à la mode... :-(
    C'est super les journées de printemps comme tu les racontes... Ici, c'est un tout petit village, tout le monde se connait mais il y a de plus en plus d'appartements à louer et les gens qui viennent y habiter ne fréquentent pas les autres...

  • c'est le problème du locatif ,les gens ne restent pas longtemps
    Dans les petits villages , les gens se connaissent , s'épient un peu parfois aussi
    la soutane est redevue tendance en Belgique aussi , décidement ...

    bises

  • On dirait que tu parles du quartier du centre de Montpellier : des curés en soutane, des moines également, le Conservatoire, des clochards...
    Tu m'as fait rire en disant "j'avais une heure à tuer, elle n'est pas morte...".
    BONNE SOIREE.

  • Au fond tous les centres villes se ressemblent , les mêmes chaines de magasins , les églises , les clochards , les écoles
    Dans chaque quartier de Paris on retrouve ça

    je n'aime pas les temps morts ...
    Bonne journée à toi

  • Tu me rappelles toutes ces années où j'emmenais mon fils au Conservatoire de St Paul. Comme il se trouve en bord de mer, juste en face du débarcadère que j'ai mis plusieurs fois en photos sur mon blog, l'attente est bien agréable. En fait, à cette époque là il n'existait pas et le plus souvent je restais à papoter...
    Le charme des petites villes est justement qu'on y connaît plein de monde. On en faisait un jeu avec les enfants : quand on rentrait à la maison avec leur père, on leur faisait deviner qui on avait rencontré ! Ils posaient des questions et nous n'avions le droit de répondre que par oui ou par non !

  • oui , mes enfants aiment ça aussi , rencontrer du monde en ville , à la piscine , au ciné
    et ma fille au début avait toujours droit à l'eternel
    ' elle est pas là ta mère ?? "

Les commentaires sont fermés.