Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite gaité dominicale

 

Sonnez trompettes, il est arrivé!

 depuis le temps qu’on en parlait, depuis ce temps qu’on en rêvait

Un rayon de soleil, me donne toujours des envies de créations florales

 

Dans un pot d’amaryllis blanc ou Hippeastrum, j’ai déposé des fioles replies d’hellébores, quelques jacinthes blanches, un lotus de Font Merle

compos.JPG

 amarélis.JPG

 

Et zou !!

Ouvrez grandes vos fenêtres, écoutez donc ce joyau musical

Avec l’énergie et l’allégresse  de William Christie, un air enjoué, "the Fairy Queen", de Purcell

On fête comme ça aussi l’arrivée du printemps !

 

Commentaires

  • Superbe !
    J'admire ta gaieté !
    Je t'envoie plein de soleil de mon île
    Gros bisous ma Jeanne

  • ton île est un jardin géant dans lequel je ne me lasse pas de ma promener

    Profite bien de cette nature généreuse
    bisous

  • Oui oui, à Fontmerle ou ailleurs, l'envie est bien là, et la musique ...hummm ça donne la peche le matin pour sortir profiter de la douceur nouvelle !!!
    Mince, où ai-je mis ma carte d'électeur ???...

  • j'ai perdu ma carte mais j'ai voté quand même

    vive les balades , les fleurs qui vont sortir des flots et de la terre
    gardons cette énergie et à bas la morosité !

  • Ouaaaah ! Superbe ! Je n'étais pas venue depuis une semaine, et je constate que le printemps a soufflé une grande bourrasque ici ! Très jolie bannière, j'adore.

  • Merci beaucoup
    un renouveau , un coup de neuf , j'aime bien ça aussi !
    y'a des jonquilles à Chevaize?

  • "Tout est lumière, tout est joie.

    L'araignée au pied diligent

    Attache aux tulipes de soie

    Les rondes dentelles d'argent.

    La frissonnante libellule

    Mire les globes de ses yeux

    Dans l'étang splendide où pullule

    Tout un monde mystérieux.

    La rose semble, rajeunie,

    S'accoupler au bouton vermeil

    L'oiseau chante plein d'harmonie

    Dans les rameaux pleins de soleil.

    Sous les bois, où tout bruit s'émousse,

    Le faon craintif joue en rêvant :

    Dans les verts écrins de la mousse,

    Luit le scarabée, or vivant.

    La lune au jour est tiède et pâle

    Comme un joyeux convalescent;

    Tendre, elle ouvre ses yeux d'opale

    D'où la douceur du ciel descend !

    Tout vit et se pose avec grâce,

    Le rayon sur le seuil ouvert,

    L'ombre qui fuit sur l'eau qui passe,

    Le ciel bleu sur le coteau vert !

    La plaine brille, heureuse et pure;

    Le bois jase ; l'herbe fleurit.

    - Homme ! ne crains rien ! la nature

    Sait le grand secret, et sourit."

    (Victor Hugo- Printemps )

    Un printemps lumineux et serein, ma Jeanne, à toi et à tes visiteurs.

  • Difficile de trouver plus jolis vers que ceux de Hugo
    je les gardeet je prends tes voeux
    que cette nouvelle saison soit pour toi remplie de bonheur

    bises ma Dana

  • Ca sent le printemps par ici, ça fait plaisir ... bon dimanche !

  • j'espère qu'il va s'installer pour de bon et partout bises

  • ah ouiiiiii
    quel bonheur
    quelle belle fleur (comme c'est banal dit comme ça!)
    et pourtant tu devrais me voir: je saute d'enthousiasme!!!

  • La joie est communicative

    même blanche cette fleur est un bonheur à regarder
    gardons notre énergie
    bises

  • La belle saison est arrivée. Nous allons enfin pouvoir ouvrir nos pétales un à un. Le bonheur!

  • le bonheur !
    j'aime cette saison et la semaine prochaine , on change d'heure !
    youpi !

  • oui le printemps est là
    l'énergie revient , la douceur du soleil sur notre peau , les envies , les plaisirs... on revit même si ce premier we printanier est sous la pluie ici... pas grave , les plantes avaient besoin d'eau !
    je t'embrasse
    et je te souhaite un très doux printemps!!

  • je te le souhaite aussi
    profitons de cette nouvelle saison et de la nature qui explose un peu plus chaque jour
    bisous

  • Au sortir de l'hiver, savourons ce printemps, prélude de l'été !

    J'ai lu chez Antiblues que tu viens dans le Sud ?!

    Bises printanières

  • Savourons , savourons ....
    Oui , je vais dans le sud , aux alentours de Nice , dis tu rejoins ????
    Oh et si c'était possible ........
    Je n'attends que ça !!
    bises ma Ksénia

  • Le printemps rime avec fleurs, c'est très pur cette composition.
    IL en faut peu pour faire une jolie composition et tu as ce don d'accomoder.
    J'ai coupé é branches de dapnée et mis avec qqs narcisses et le daphné embaume la maison de son parfum

  • c'est quoi le dapnée ?
    Montre nous ça , j'aime tes compositions
    la douceur est là mais les matins seront encore bien frais
    bisous

  • Merci Jeanne pour cette musique qui file une pêche d'enfer en ce jour de printemps !

    Tu viens dans le Sud ??? Oh oh, affaire à suivre...

  • oui , je vais dans le sud , pas loin de chez toi

    on pourra peut être se faire un petit coucou

    Purcell , j'adore , ses opéras me donnent des envies de danser
    ça change de cloclo!!

  • Le printemps est là et bien là .... même s'il nous a fait faux bon ce matin et qu'un petit vent frisquet a accompagné ma chine dominicale .... ma saison préférée est enfin arrivée, je vais la savourer comme elle le mérite ! :o)))))
    Beau début de semaine
    Bisous

  • pour ce premier jour j'étais enfermée toute la journée , mais je sais que les plus beaux jours sont à venir
    pivoines et arums encore timides vont pointer leur nez
    hum ....plein de bouquets à faire , j'aime tellement ça

    bises

  • Le printemps est là et bien là .... même s'il nous a fait faux bon ce matin et qu'un petit vent frisquet a accompagné ma chine dominicale .... ma saison préférée est enfin arrivée, je vais la savourer comme elle le mérite ! :o)))))
    Beau début de semaine
    Bisous

  • Le printemps est là et bien là .... même s'il nous a fait faux bon ce matin et qu'un petit vent frisquet a accompagné ma chine dominicale .... ma saison préférée est enfin arrivée, je vais la savourer comme elle le mérite ! :o)))))
    Beau début de semaine
    Bisous

  • j'aime aussi chiner dans les vide greniers quand le printemps est là
    dommage , les giboulées sont revenues
    mais les fleurs s'ouvrent , splendides !

  • Pour le premier jour du printemps de la grisaille chez nous et la nature est un peu moins avançée que l'année dernière !
    Il y juste un an, le 20 mars j'étais sortie prendre des photos pour faire mon diaporama de la ville et bien le ciel était bleu et rien à envier au sud !
    Il fait doux, c'est déjà pas mal !!!!
    Je t'embrasse bien fort et belle journée à toi !
    C'est beau les fleurs blanches mais dans la maison aucune fleurs naturelles, mon chat les mange et à faillir en mourir, c'est la première fois que j'ai un chat comme ça !

  • Je me souviens de ton magnifique diaporama , ce ciel si bleu
    un chat qui mange des plantes , étrange , il est herbivore comme mon lapin !
    bisous

  • J'arrive !
    Il y a des fleurs partout, partout !
    Que c'est bon ce nouveau printemps.
    Bisous

  • partout , partout !!
    c'est joyeux et coloré
    j'aime ça !

  • J'ai oiblié le H, c'est DAPHNE
    J'essaie une photo et je te l'envoie

  • j'ai reçu
    les arbres sont en fleurs , c'est beau !!!!!!!!!!!

  • Non non, pas encore de jonquilles ou presque, mais encore des crocus ! C'est tardif ici... quand on va dans l'ouest, on est toujours épatés. Attention, j'ai dit tardif, pas reculé ;-) !

  • je l'attendais bien comme ça
    j'avais la même impression quand nous vivions dans l'est à chaque fois que nous allions en Anjou

  • Oh ! le poème qu'a repris Dana me disait quelque chose et je vois qu'il est de Victor Hugo. Je l'avais appris.... il y a longtemps. Merci Dana. Aujourd'hui, journée merveilleuse pour moi : je suis allée dans une Jardinerie, je voulais des fleurs pour mon jardin : j'ai acheté un rosier nain (jaune), des campanules, des iris et un beau pot de fleur en terre mais de couleur beige. Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre dedans mais je sais que sa place sera près de la piscine.

  • tu feras des photos
    j'aime voir les jardins embellis de plantes

  • J'adore Purcell

  • sa musique est prodigieuse et c'est peu de le dire ...

Les commentaires sont fermés.