Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La marche des machos

132824_K1DVPBUSYSK7HFSOT64ZYI6ZUGKCSD_karen_cheryl_H114930_L.jpg

Qu’est ce que j’apprends cette semaine, l’ami Antiblues est fan de Karen Cheryl !

Ça alors !

Je ne perd pas l’occasion de parler un peu de cette chanteuse disco des années ", métamorphosée quelques années plus tard en animatrice télé ou radio

Il faut avouer qu’elle avait la pêche avec ses tenues cintrée, sa queue de cheval et son joli rouge à lèvre rose bonbon

Elle était souvent entourée de boys, des danseurs en costume (ses lolosses, disait mon père !), comme Dalida, elle tombait dans leurs bras, c’était synchro, impressionnant

Mon père avait entendu dire qu’elle était fille d’agriculteur, et rien que ça ne lui donnait pas caution pour être chanteuse disco

Etrange théorie

La voisine d’en bas avait appelé sa fille ainée Karen, avec un K précisait elle a ceux qui par malheur auraient  écrit ce prénom avec un C

Karen Cheryl aimait  faire des reprises

C’était tendance à  l’époque   

C’est ainsi qu’elle avait chanté "Show me you're man enough" traduit par «  la valse des machos « 

Son anglais était haché, pas très agréable à entendre

Mais elle dansait bien

En secret j’essayais de faire comme elle

Ma chanson préférée c’était «  sing to me mama « 

Elle faisait  fantasmer les ados pubères, jolie blonde, robes pailletées, bretelles fines, talons dorés.

Et puis le succès fit défaut

Peut être avec l’arrivée de Madonna

La chanteuse se retira des plateaux télé et mena sa vie

Elle eu recours à la chirurgie esthétique …..Pas vraiment une réussite

Elle épousa Jérôme Bellay, ancien directeur d’Europe 1, tourna dans des sit coms, et anima des émissions rétrospectives, elle reprit son nom, Isabelle Morizet

Les reprises étaient particulièrement t tendance dans les années 70

Il y eu des désastres

Le pire, sans doute la chanson d’Abba que j’adore » the winner takes it alls " reprise par Mireille Mathieu

« Bravo tu as gagné « 

Au secours !! Vous n’êtes pas allés au bout

Au secours !! Vous n’êtes pas allés au bout

 Par contre la version d’Abba, oh j’adore !

 Allez en chœur

Ah ah ah ! !ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas pourquoi je préfère chanter Abba que Karen Cheryl

 Je me demande si Karen Cheryl aime ZZ Top …

 

Commentaires

  • Lollll !!
    Je me dois de répondre en premier (?) à ce billet !!
    Tu m'as appris plein de choses; bein sûr cette fille ne chantait rien de ce que j'aime mais elle avait, comment dire ... de la présence !! :) Joueuse de batterie (ça je m'en souviens) le rythme dans la peau, donc, elle doit OBLIGATOIREMENT aimer ZZ Top !!!
    Mais j'ai eu un choc d'apprendre que MM avait chanté ABBA!! C'est possible ça? Je le crois pas, y'a un trucage, non?
    Enfin, tout arrive dans le showbiz, faut s'étonner de rien. Peut-être qu'un de ces jours j'entendrai Jeanne chanter à tue-tête: "gimme me all your lovin'" Yeahhhh !

  • On ne sait jamais , tout arrive dans la vie
    peut être même que je vais me mettre à la batterie tiens !
    c'est vrai que le femmes musiciennes séduisent
    je me souviens Corinne du groupe Téléphone
    Après une carrière comme celle de Karen Chéryl c'est dur de se maintenir , comme plein d'autres Lorie , Alysée , Jennifer
    oui , MM a repris Abba , damned !!!

  • moi j aime la version de meryl dans mamma mia :)

  • moi aussi , j'adore et la scène est un régal
    immense actrice

  • Je me souviens parfaitement de Karen Cheryl et de sa dance des machots....Je l'écoutais enfants... Et puis il y a eu les séries pour le Club Dorohtée. Elle jouait dans "Filles d'à côté"... Une catastrophe, sincèrement. Même enfants (enfn, à cette époque je devais être pré ado) je trouvais cela lamentable LOL
    Mais c'est vrai aussi que j'ai rêvé de lui ressembler et d'avoir les même cheveux longs et blonds qu'elle alors que les miens sont frissés et noirs LOL

  • De tout temps il y a eu ces chanteuses pour préados
    la folie Hélène , puis Lorie
    dure de prolonger un carrière
    Maintenant les chanteuses que les gamines écoutent à 12 ans , ne durent pas plus de 6 mois , on zappe
    On a pas grand chose à leur proposer aussi
    Ce sont des bons souvenirs aussi
    a 12 ans on ne va pas écouter Barbara
    bises

  • MM était la rolls des reprises, je me souviens aussi d'une reprise de "woman in love " de streisand, où elle articulait à outrance ( enfin çà c'est sa marque de fabrique)
    Je suis z'une femme amourrrreuse na na na na na ( j'ai oublié la suite). Quelle époque les seventies!

  • Oh non ! pas Mireille, ni Karen d'ailleurs.... rien du tout. Je passe.... bon week end.

  • Abba , y'a Abba aussi , t'aimes pas ?
    ah bah !!!
    bon dimanche pluvieux !

  • Je t'ai lu jusqu'au bout mais vraiment non, pas elle...
    Enfin moi c'que j'en dis...
    bisous à toi

  • la pauvre Mireille est vraiment dépassée
    elle n'avait pas de bon parolier , a souvent fait des reprises
    elle reste incontournable dans la chanson mais beaucoup passent leur chemin !!
    bisous ma Chriss

  • J'adore zztop le reste ben non... et abba je ne connais pas. vraiment.

  • tu ne connais pas Abba
    Mamma Mia !!!!!!!!!
    j'adore écouter ce groupe , c'est joyeux , et chanter Abba , oh la la !!!!!!!!!!!!!
    plus besoins de tranquillisants

    ZZ top , je ne connais pas

  • Ah non, faut pas toucher à la "Demoiselle d'Avignon" ! on l'écoutait en boucle, à la maison ! LOL !!! Mon Père et moi connaissions toutes ses chansons, avions tous ses disques... et oui !

    petit rappel du refrain :

    "Je suis Zune femme amoureuse
    Et je brûle d'envie de dresser autour de toi
    Les murs de ma vie
    C'est mon droit de t'aimer
    Et de vouloir te garder
    Par dessus tout"

    Au moins MM n'a pas besoin de micro, et on comprenait ce qu'elle chantait ! La pauvre, on ne la voit plus non plus...

    Quant à KC, et ben, j'en apprends une bonne !
    J'en suis baba ! LOL !!! J'ai raté le scoop chez Antiblues !
    La pôôôvre, elle aurait dû garder ses rides...
    Tu crois qu'elle fait partie de la tournée de la croisière "vieil âge et têtes blanches"... non, c'est pas ça... j'me souviens plus ! MDR !!!

    Sans rancune, bises à tout l'monde !

  • mais si MM a fait une apparition lors le soir de l'élection de notre Président
    elle a chanté Mille Colombes
    j'ai trouvé ça très moderne et branché !
    rha !! la pauvre, oui , elle articulait elle !

    allez Karen Cheryl anime de temps en temps des émissions rétro , y'a pas de mal
    ne touche pas à l'icône d'Antiblues
    bises

  • Z'êtes pris de ne pas critiquer mes vieux fantasmes !! Ha, mais!

  • mais oui , t'as bien raison !
    y'a pas beaucoup d'hommes en plus à commenter sur ce billet

  • y'avait plein de reprises à l'époque
    "j'attendrai " de Claude françois , et plein d'autres , Jo dassin entre autre
    Chaque succès était traduit , pas toujours heureux surtout celles de Mireille

    un incontournable dans le genre , la version d"'arrival" d'Abba , reprise par Mike Oldfield puis Michele Torr
    http://www.dailymotion.com/video/x2825a_michele-torr-j-aime-1977_people

    je suis à fond dans les seventies en ce moment
    bon dimanche ma belle !

  • je n'ai jamais trop aimé cette nana, mais j'étais déjà " vieille" à son époque.....par contre je déteste ces femelles en plastique qui ne veulent pas assumer leur âge!!!!! elles sont laides!!!!!

  • Les transformations ne sont pas toujours des réussites, je n'oserais jamais avoir recours à ça , trop peur du résultat

    Elle était mignonne en plus

  • Trop bon Mimi :)
    Karen je m'en souviens mais je la trouvais niaise de toute façon moi en ce temps là c'était Mike et pis c'est tout !

  • Trop bon Mimi :)
    Karen je m'en souviens mais je la trouvais niaise de toute façon moi en ce temps là c'était Mike et pis c'est tout !

  • Mike ?????????
    Oh la la , avec la chemise grande ouverte et le torse velu ...
    "sur un médaillon .. "

    il parait qu'il ne comprennait pas ce qu'il chantait
    tu as du être aussi malheureuse que moi avec Balavoine

Les commentaires sont fermés.