Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vide ton sac Jeanne !

Le moment est venu de vider mon sac

Depuis longtemps j’ai banni les grands sacs fourre tout lourds et encombrants

J’aime trouver le nécessaire, vite et bien, ne pas être envahie de choses inutiles

Lorsque je sors le soir, cinéma, spectacles ou autres je ne prends jamais de sac à main

J’ai le mauvais de souvenir de m’être fait voler mon sac à deux reprises, fini, je ne prends plus ce genre de risque inutile

Dans mon petit sac en cuir à bandoulière, j’ai glissé un porte carte, cadeau d’anniversaire, un porte monnaie, un stylo, un rouge à lèvre, mes papiers et un chéquier

Mon téléphone est toujours dans la poche de mon jeans et mes cigarettes restent à la maison car je ne fume que le soir

Et c’est très bien comme ça ….

sac.JPG 

sac ouvert.JPGEt assorties à mon joli sac, pour Dana, mes chaussures à talons ….

chaussures.JPG

Commentaires

  • Comment ?
    Tu fumes ?
    Ah, tu descends de ton piédestal, sale fille va !

    Sinon, très joli sac.
    Tu aurais dû photographier les chaussures avec tes pieds dedans !
    J'ose même pas imaginer ces chaussures ici. Fait bien trop chaud...
    bon dimanche

  • ah ne me jette pas la pierre Pierre !
    oui , un mythe s'éffondrer j'aime ça
    je fume un tout petit peu , le Dr H m'a dit que moins de 5 par jour , on est pas fumeur na !!!

    Comment vaux tu que je photographie mes pieds , je ne suis pas contorsionniste !!
    oui , trop chaud pour ton île ce genre de chaussures , je les porte l'hiver , elles me grandissent
    j'ai même réussi à danser 1 heure en boite avec ça , dingue !!
    bises ma Chriss , envoie nous un rayon please de ton ïle

  • Ben le mien est une caverne d'ali baba

  • y'a des perles , des diamants , des choses précieuses dedans ?

  • Je ne fume pas ;o)))... mais j'adore les sacs, les grands sacs, les sacs pleins de poches où on ne retrouve rien .... Mes sacs sont un peu ma maison que je trimballe partout où je vais... des doudous en quelque sorte :o)
    Beau dimanche (chez moi, je l'espère bon mais il est mal parti pour être beau :o(()
    Bisous

  • On s'attache à nos sacs , les hommes en ont de plus en plus
    parfois on traine des choses inutiles dedans , des programmes de spectacles qu'on arrive pas à jeter , des bilets d'entrée , des tickets de caisses , des échantillons de parfum qu'on ouvre jamais
    c'est drôle tout ça , ça rassure
    je n'emporte jamais de médicaments , sauf en voyage bien sur
    bises sous la grisaille

  • Heureuse Jeanne,va...Comment as-tu reussi?
    Moi,tout comme Marie-Floraline,je trimballe toujours ma maison.
    Et pour les cles,comment est-ce que tu fais?Car j'ai toujours sur moi 4 trousseaux dans le sac et 1 dans ma poche.
    Et pour l'agenda,dis donc?Parce que le mien pese presqu'un kilo et il y a dedans sauf les notes des tas de papiers urgents,des notifications du chef,etc.
    Toutefois,j'arrive a m'y retrouver.Sauf mon portable qui est petit et que je dois chercher longtemps.

  • les clés , dans la poche de mon manteau ou veste
    un seul trousseau
    pour le reste , documents divers , agenda , j'ai un cartable pour mes cours , un autre sac pour mon déjeuner
    j'ai plein de sacs , mais le sac à main est très réduit , parce que ça m'arrache l'épaule les sacs trop lourd

    j'ai appris à vider , au fil des années

  • les chaussures ? je suis surprise, je ne m'imaginais pas ce style! comme quoi, on peut se tromper. comme Marie Floraline, je trimballe 300 kg de trucs dans mon sac, ça me scie l'épaule mais si je ne l'ai pas, j'ai l'impression d'être en manque.

  • Attends n 'imagines pas que je suis chaussée la dedans à longueur de journée !
    non , pas du tout
    je suis souvent en Converse , oui chaussures simples plates
    Mais dans ma ville il y a un magasin avec des super modèles fabriquées en Mayenne
    J'ai craqué pour une paire l'an passé , au début c'était une torture , maintenant je suis bien , mais bien dedans
    J'ai donc opté pour une nouvelle paire , ça me grandit beaucoup
    je les porte quand je travaille , et pas tous les jours
    J'ai travaillé des années avec des enfants , impossible de s'habiller un peu , alors maintenant , j'en profite un peu

    voila
    allez vide ton sac un de ces jours , je veux voir
    Pourquoi tu prends pas une valise à roulettes ?

  • j'aime bien les grands sacs car plein de choses à y mettre quoique j'ai réduis un peu la taille depuis quelques années.
    mais jamais porté sur une seule épaule , c'est sac à dos ou porté comme une besace .
    Sinon j'ai un petit sac pour les jours où je shopping car moins encombrant.
    je ne te connaissais pas ces chaussures, wouah!!!
    En tout j'ai un joli accessoire à y accrocher au beau temps!!!!

  • c'est vrai , je t'ai toujours vue avec un petit sac à dos ou un sac en bandoulière
    Lorsque j'ai un grand sac , je met trop de choses dedans et c'est lourd , surtout quand je marche beaucoup en ville
    oui , c'est vrai tu as un joli grigri de sac
    j'aime bien ça
    les chaussures datent de février , je les porte au travail ou lors de soirée
    elles sont superbes et confortables !

  • bonjour jeanne!
    hi hi
    un sac de femme :)
    je trouve souvent dans le mien, un playmobil, un dinosaure, un petshop etc etc...
    c'est très révélateur un sac !
    comme tu as de la chance de t'octroyer que les cigarettes du soir. moi ,j'ai arrêté car je ne savais pas me limiter. 10 ans que ça dure ... avec dernièrement des petites cigarettes entre amies le soir...
    bisous et bon dimanche

  • oui , c'est révélateur un sac , des jouets , ça me fait rire , et ça ne m'étonne pas !!
    je suis plutot économe et je n'avais pas d'argent plus jeune , tant mieux , car je n'ai jamais eu les moyens de m'achter des cigarettes
    je déteste fumer dans la journée , jamais au travail , et j'épargne cela à mon entourage
    le soir venu , je fume deux à quatre cigarettes , comme d'autres prennent une bière , du vin ou une tablette de chocolat
    je n'ai pas envie d'arrêter
    la dépendance, je ne connais pas
    je peux m'en passer , c'est déjà arrivé

  • Pour moi aussi, j'aime les sacs où je peux y mettre un max de choses. Mais en même temps je râle parce que c'est trop lourd LOL Qui a dit que je voulais le beurre et l'argent du beurre ? Moi c'est le crémier qui m'intéresse :)))

    Allez, je file faire la sieste, je crois que j'en ai besoin ;) Très bon dimanche Jeanne

  • plus le sac est grand , plus on en met , plus c'est lourd !!
    c'est très féminin , la peur de manquer
    les hommes optent pour des " t"as pas ? "
    j'espère que tu es bien reposée
    avec le décalage horaire ..
    Bises

  • C'est marrant, il ya quelques jours je parlais du billet hilarant où Nelle faisait l'inventaire de son sac à main. Ca t'as donné des idées ? ;-)

    C'est un bon plan de traboule, remarque ! Je vais essayer de plancher sur le sujet et pour photographier le contenu de mon sac, heureusement que je dispose d'un grand angle ! LOL

    Bises et bon dimanche !

  • Je me souviens que tu avais parlé du sac de Nelle , ça fait un moment que les blogueuses vident leur sac
    c'est rigolo !
    oui , traboule avec ça , ça fera peut être boule de neige
    il est si grand que ça !!!!!!!!!!!!!!!

    bisous ma Ksé Ksé !

  • un ipod, un téléphone, des livres, ma clé usb, ma trousse, des produtis de beauté, un carnet des cartes et bien d'autres choses...

  • ah oui , des trésors !!
    ça doit être un peu lourd tout ça mais indispensable pour toi
    nous les filles ont a des muscles pour porter nos sacs à main !

  • si j'avais parié ceci et bien j'aurai perdu...
    tu fumes Jeanne alors...?
    je pensais bien le contraire vu que tu es chanteuses... ça alors... :)
    ps: ceci n'est pas une critique, loin de là... mais un étonnement...
    ps. 2 : moi je ne fume pas

  • j'aurais du mettre cet aveu dans un billet confessions intimes !
    quel scoop!
    je ne suis pas chanteuse , je chante c'est pas mon métier
    J'ai toujours droit à des commentaires quand je sors après un spectacle avec une cigarette
    " rha Jeanne !!!!!!!!!!!!!"
    je ne fume jamais avant et surtout pas à l'entracte
    c'est drôle les representations que l'on se fait des gens , j'ai toujours eu droit à ce genre de remarque , j'ai pas dit reproche hein

    bon , as tu un sac pour tes papiers , tes clés , ton téléphone ???Ou tout dans les poches
    je veux savoir !!!!

  • pas bien de fumer, je n'ai jamais fumer, j'ai essayer mais non vraiment je ne suis pas une hotte...
    pas de sacs a main, meme si j'en achete tout le temps, juste mon permis et ma cb dans la poche...

    bon dimanche

  • ah oui , c'est pas bien
    aux Us c'est interdit de fumer dehors en plus !!!!!!!!!!!!

    c'est bien d'avoir les mains libres , pas de contraintes , en vieillissant j'allège aussi
    on ne risque rien
    alors cette neige ?

  • j'ai des grands sacs, on pourrait s'y perdre, parfois je ne retrouve pas ce que je cherche. On a déjà failli me voler mon sac aussi et pendant longtemps j'ai été mal à l'aise quand je devais le déposer quelque part mais bon ... ça pend au nez de tout le monde ce genre de mauvaises aventure.

  • C'est vraiment galère les vols de sacs à mains , avec clés de voiture , de maison et le reste
    et ça coute une fortune de refaire les papiers et des heures d'attente dans les administrations
    alors quand je peux , je pars les mains libres , rien à prendre , sauf quelques euros dans la poche

  • ouh la la je n'ai que des grands sacs dans lesquels on ne trouve rien , régulièrement je le renverse pour trouver mon badge, mes clés ... que je ne trouve pas
    mais j'adore ça

  • tu les renverse dans le RER , oh là !!!!
    allez montre nous ça , vite ton sac !!
    je veux voir ton bo......l

  • Je n'aime que les sacs bandoulière car beaucoup plus pratiques quand on a des enfants jeunes!Mon sac est limite un sac de voyage et vu mon bordelisme reccurent mes copines se moquent de moi quand je mets 15mn à chercher mes clés au fin fond!!!!!!!
    Bises

  • ce qui est bien ce sont les pochettes pour les clés , mais faut il penser à les mettre dedans !
    oui , avec des enfants , on va au plus pratique
    les deux mains libres
    j'aime bien les grandes poches à mes vestes et manteaux
    l'été , j'aime pas en fait

  • C'est drôle, tout le monde est étonné par pour ton sac, mais parce que tu fumes !!! Remarque moi aussi !!!
    Je veux dire étonnée, car je ne fumes pas et je n'ai jamais fais et j'ai de gros souçis car vivre avec un fumeur lorsque l'on déteste l'odeur des cigarettes, pas facile... En plus ça me rends malade mais bon tu ne fumes pas beaucoup quand même...
    Mon sac est tout petit aussi et souvent j'enlève des choses sinon il ne se ferme pas !! Par contre, plus jeune j'avais des sacs plus grands !!! En vieillissant, plus petits :) Je m'encombre moins...

  • C'est drôle ,le premier commentaire fut orienté sur les cigarettes , j'aurais pu ne pas en parler
    je comprends que la fumée puisse déranger , j'épargne mon entourage rassure toi
    je crois qu'avec l'âge on apprend à s'adapter
    ce qui pourrait me manquer , je le trouve quand j'ai besoin , et je me sents plus légère !
    bises

  • je ne porte pas de sac. jamais. tout est dans mes poches (de pantalon ou de veste). enfin, tout, c'est vite vu : téléphone, clé, porte-carte et permis. j'aime bien être allégé au maximum, sans contraintes.

  • les hommes ne s'encombrent pas
    pas de maquillage , pas de carnets , juste l'essentiel

    tu as vu qui est passé par là
    notre Louise !!!!

  • la neige s'est desistee au profit de la pluie....
    c'est vrai , ici peu de monde fume, lorsque je vais dans New york, je remarque du coup les gens qui fument sur le pas de la porte
    et l'odeur
    je ne suis plus habituee

    ca va me faire un choc avec mes bps qui sont de vraies cheminees....

  • tes bps fument dehors de toute façon et puis tu y vas en été où sont sont eux qui viennent te voir
    mon père n'a jamais fumé , c'est une chance , parce que l'odeur du tabac froid dans la maison , c'est épouvantable
    je fume dans ma cheminée , avec le Père Noël quand il est là

    tant mieux pour la neige qui n'est pas venue

  • COMMENT ? TU FUMES !!!
    C'est pas bien... pour ta santé

    Je rigole ! il y a longtemps, ce sujet avait été un lundi-défi de Madame T et on avait bien rigolé !
    A l'époque, j'étais nouvelle blogueuse, et je m'étais appliquée à faire mes photos !
    De l'eau a coulé sous mon pont, depuis ! LOL !

    D'où est venue cette idée ? C'était un tag ?

    Bisous

  • Non c'est pas un tag , j'ai eu envie de la faire quand j'ai eu mon nouveau sac à main cet hiver , et pour l'avoir vu sur d'autres blogs , c'est rigolo

    dans quelques jours , je vais vider autre chose pour vous montrer , et là , c'est toi qui m'a donné l'idée !!

  • Ah bon ! ... je suis impatiente de voir ! LOL !
    Quelle idée ai-je pu te donner ?... je vais chercher un peu !
    Bises en pluie

  • cherche , cherche
    je fais du teasing !!
    c'est pas ma lingerie en tout cas !

  • On est deux à tomber du piédestal alors, car je refume de temps en temps.
    Ha, tu ne devrais pas me montrer de chaussures, je suis en période de "sévrage" , c'est dur !!!

    Bises frustrées, ma Jeanne.

  • on ne peut pas être parfaites !!
    je suis cruelle avec toi si tu es en cours de sevrage de chaussures
    allez , regarde et admire celle que tu as chez toi , et les miennes , oh Jeanne !!
    bises ma Dana , un rayon de soleil est arrivé

  • Wow, excellent travail, grand merci à vous pour ce partage, et je partage moi aussi entièrement cette positon... Permettez-moi d\'insister, oui votre article est vraiment très bon, j\'ai adoré vous lire... NB : Bonne continuation et longue vie à votre site !

  • si vous aviez lu le reste , vous connaitriez ma pensée ...
    Je n'irai pas faire de clic sur le lien publicitaire !

Les commentaires sont fermés.