Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vendredi soir

porte.JPG

Le vendredi soir Jérôme joue au tennis de table

Il part avec Basile vers 20 heures et rentre entre  2 à 3 heures du matin

Je reste à la maison avec les enfants, Ellen sort souvent en ville  boire un verre avec ses amis

J’aime bien me coucher tôt ce soir là

 

Je me glisse sous la couette vers 21h30, Rose vient m’y retrouver

Elle se serre contre moi, j’aime respirer son odeur, elle fait la folle, elle cause, elle est bien, si bien avec sa mère ….

Mark fait des jeux vidéo sur PC où sur WII

Vers 22h, je demande à mon ange de retrouver son lit, ou en général la mimine l’attend

Et très vite, je m’endors …..

Je me réveille un peu plus tard et..

« Markkkkkkkkkkkk !!! va te coucher ! »

Je somnole à nouveau ….

Dix minutes plus tard, je suis réveillée par un

« Bonne nuit maman « 

Bonne nuit……mon garçon

Je replonge vite fait

Brutalement  réveillée par un SMS d’Ellen  «  je peux rentrer plus tard ? »

Je saisis mon portable un peu comateuse, et fébrile je tape trois lettres  «  N O N  « 

Je me rendors …

Nouveau SMS   «  OK « 

Pff …. Je suis crevée

Minuit et demi : la porte s’ouvre «  bonne nuit maman ! « 

«  T’as passé une bonne soirée ? « 

«  Oui … »

Je me rendors …

Vers 2h30, Jérôme déboule sans faire trop de bruit, mais assez pour me réveiller

«  C’était bien ?, vous êtes allés où ? « 

Oui, il ne faut pas me faire croire qu’ils ont joué jusqu’à une heure aussi tardive

Je me rendors avec difficulté mais heureuse parce qu’ils sont tous là, bien là …

Le vendredi soir je dors en pointillé

Et le samedi matin ….je grogne

Commentaires

  • çà pourrait ressembler à mon mercredi soir.... sauf que Cécile ne sort pas eet que jp rentre du badmington vers 23h.....
    je deteste ce sommeil en pointillé et le jeudi matin je grogne, certains mauvaises langues pourraient meme ajouter que je grogne tous les matins ....Bon vendredi

  • Il est raisonnable JP , 23 heures c'est tôt
    Ellen sort le vendredi ou le samedi soir , en semaine c'est juste pour le théatre
    c'est bien d'avoir chacun sa soirée , moi c'est le mardi , heu parfois plus ..
    On n'a pas d'horaires , pas de comptes à rendre
    tant pis pour la fatigue , c'est bon de sortir retrouver ses activités

    moi aussi je grogne ...tous les jours , je râle !

  • La grognerie n'est pas une forme très évidente du bonheur et pourtant c'est ton cas !! Entre les lignes, ton billet transpire de plaisir ! :)

  • tu as su lire entre les lignes ..
    une fois de plus , cela confirme mes propos du billet précédent
    j'aime les savoir près de moi , j'aime nous savoir sous le même toit
    mais je n'aime pas l'idée d'empecher chacun de vivre
    Je connais des couples exclusifs , ça me serait insupportable

    j'aime quand ils poussent la porte juste pour me réveiller , parce que je comprends que je compte pour eux ...

  • le style de ton billet me rappelle le ton de Louise... mdr....
    bref tu passes à chaque fois une bonne soirée mais pas si tranquille puisque tu dois t'assurer que tout le monde rentre à bon port, sous la couette.

  • c'est un compliment que tu fais là
    Avant c'était dur , avant que mon homme aie un portable ( surtout son ami )
    je ne dormais pas , j'avais peur de l'accident
    maintenant à la moindre inquiétude , je les appelle
    même à 3 h du mat !!
    ça arrive rarement ,c'est pour ça que je dors mieux
    en pointillé quand même .. et ce n'est qu'un début

  • Fais attention Jeanne ! Il me semble avoir lu qu'un supplice chinois (les supplices sont souvent chinois) empêche la personne de dormir et que cela finit par la rendre folle !!
    J'dis ça, j'dis rien... :-)

  • Tout le temps que cela reste une nuit par semaine ça va
    je n'ai pas connu les nuits agitées des mères qui se relèvent dix fois pour leur petit qui pleure
    la nuit , on dort
    bon we de Paques à toi

  • C'est vrai qu'avoir tout son monde autours de soi, sous le même toi est qqch de tellement bon, tellement rassurant, tellement riche... Savoir donner son indépendance à l'autre l'est tout autant... Pas facile de jongler entre les deux sans s'oublier... Mais j'ai l'impression que tu le fais de main de maître et que tout le monde y trouve si compte... Même si tu grogne le samedi matin. Mais ça, ça fait aussi partie des plaisir de la Vie :)
    Très belle journée Jeanne. bisous

  • je pense qu'il faut rester cohérent
    pour les sorties j'ai posé des règles avec ma fille
    tu es avec qui ?
    Tu rentres à telle heure
    tu vas où ?

    et ça marche
    elle comprend , sinon plus de sorties
    après quand elle aura 18 ans ce sera differrent
    c'est bon d'avoir son espace de sortie , tu le sais bien aussi
    bisous , bon WE

  • C'est trop drôle et trop mignon ton billet...
    Moi aussi pendant des années j'ai dormi en pointillé...
    Mais quand ça s'arrête, on se prend à regretter le temps des pointillés...
    Bonne fête de Pâques...

  • j'y pense parfois
    quand la maison sera presque vide et que je n'aurai que mes chats qui me réveilleront en se grattant fort
    je regretterai peut être ces moments là
    peut être ....
    Nos nuits en pointillé

  • Alors je me garderai bien de te croiser un samedi matin! Sourire.
    Lorsque ma fille était là, j'avais trouvé une solution plus simple pour le vendredi soir quand elle allait en boîte : je ne me couchais plus jusqu'à son retour.
    Heureusement, on a les portables à présent, ça rassure.

    Bises, ma Jeanne, j'espère que le soleil est de retour !

  • pour toi ma Dana , un samedi matin j'aurais le sourire !
    tu ne te couchais pas quand ta fille sortait !!
    ça alors , tu aurais pu l'accompagner !!
    Ellen ne sort pas en boite, ça viendra peut être mais , pour l'instant ..
    Je controle ...
    Le soleil , il vient , il part
    je te souhaite un bon we ma Dana
    bises

  • Mais comment faisait-on avant les téléphones portables ? J'aime bien la description de ta soirée et comme tu es tolérante.
    Mon sommeil est sacré mais c'est vrai que maintenant que je suis seule, j'aimerai bien avoir quelqu'un qui me réveille à point d'heures...
    bisous ma Jeanne

  • les téléphones portables , pour moi c'est une révolution , j'aime ça , et je ne m'en cache pas
    avec ma fille , on s'envoie des SMS, rigolos , elle aime aussi

    on a vécu sans Internet aussi , mais comment on a fait ????????
    Je ne suis pas tolérante , je suis une femme qui aime à la fois mon indépendance et la sécurié de me savoir entourée ...
    Je te comprends
    bises Chriss

  • J'ai le sourire au lèvres...mois le tennis de table pour mon homme c'est le mercredi soir...quand je suis là!
    Ce soir c'est match au stade toulousain et moi du coup je viens faire un tour chez Jeannne....que du bonheur!
    Bises
    Nath

  • quand tu n'es pas là , il ne peut pas y aller ?
    J'ai longtemps été enervée le soir quand je devais repartir et que mon homme n'était pas rentré
    Maintenant c'est bel et bien fini , les enfants sont capables de rester tout seuls

    quelle compliment d'être ta disctraction du vendredi soir , il y a aussi la " ferme des célébrités "
    j'ai du mal quand même à me passionner pour ça !
    bisous
    profite de ton WE

  • Dur dur d'être maman... le vendredi soir je bosse géneralement jusqu'à 21h30, le mari devant kolantha et les filles dans mon lit regardant un DVD avec surement Blondie qui dort....Bref déjà 10 ans que mes nuits sont hachées, l'adolescence arrive, je ne suis pas préte de dormir sereinement
    Bises bon week-end de Paques!

  • oui , les mères sont plus inquiètes que les pères , eux ils ronflent !
    tes filles sont encore jeunes , il ne faut pas anticiper , tu as le temps , profite de leur présence
    bises , bon WE à toi

  • J'ai du retard !
    J'ai connu ça quand mes filles étaient encore à la maison... j'allais me coucher... mais je guettais le bruit de la porte pour être enfin rassurée.
    Maintenant, le vendredi soir, je ne fais rien, je rentre du boulot, je dîne et je dors... et à 2/3 heures du matin, ma journée du samedi peut commencer !!!
    Alors, je zappe, je me rendors, je me re-réveille, je re-zappe, je me re-rendors, j'ai une vraie vie la nuit !
    Il vaut mieux en rire...
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.