Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vide ta brouette Jeanne !

Finies les chaussures à talons, le sac de nana, le rouge à lèvre gloss et pulpant  effet irisé, l’heure est grave 

J’ai pris cette décision, aujourd’hui, je me mets à nu et je vous dévoile le contenu de ma brouette !

J’ai hésité un peu, c’est personnel des outils de jardin, et puis je n’aime pas trop racoler ici mais c’est Plume qui m’a donné l’idée dans ce billet

Elle osé montrer la boite à outils de Mlle Nanou

brouette 1.JPGLa brouette est métallique, ça casse le mythe de la brouette en bois champêtre, tant pis.brouette 2.JPG

Mes grand outils : un trube (comme dirait mon père) et une fourche

Le mot « bèche «  fait partie de ce mots que je n’ai vu que dans les livres de lecture

Je retourne la terre, je creuse, j’éjecte les mauvaises herbes, hop, sur dans la brouette pour finir dans le compost

A cela s’ajoute un sécateur, des gants (j’en ai plusieurs paires) un plantoir, grattoir, et un arrosoir c’est rasoir.

Attention ne partez pas si vite, j’ai oublié l’essentiel : la blouse

Une blouse grise récupérée au Bureau d’Etude, très pratique avec les grandes poches

Je suis particulièrement élégante dans cette tenue, et ce n’est pas l’ami Théodore qui dira le contraire, puisqu’il y a quelques jours, il a fait irruption dans mon jardin (il n’est pas resté longtemps) et m’a trouvée revêtie de cette splendide blouse grise

Je n’ai ni sabots,ni  tablier, ni chapeau de paille, ça fait cliché !

Un petit tour de jardin à présent

prunier.JPGUn prunier s’est incrusté dans le pommier du Japon, joli mélange de fleurs

lys.JPGLes lys sortent doucement de terre, gare aux araignées rouges !

primevères.JPGLes primevères sont colorées et je n’ai pas résisté à l’envie de couper les premières tulipes pour les poser dans cette ronde de tubes transparents

fleurs.JPG

« Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc !

Vive la vie et vive le vent et vive le printemps !!!! »

Commentaires

  • Ben, j'aurais dû y penser ! toi qui as un jardin !
    Un billet écolo pour cette semaine DD (développement durable, pas DéDé !)
    Une séance de jardinage ça vaut bien une séance de gym dans une salle surchauffée, surpeuplée, et ta tenue est bien plus sympa que les tenues sophistiquées des bodybuilding-mémères-musclettes !

    Bonne brouette ! heu... Bonnes Fêtes !
    Bisous de Lyon

  • C'est vrai le jardinage c'est un sport
    enfin pour moi , une détente , une contrainte aussi parfois quand il fait trop chaud !!
    je n'aime pas aroser , en ce moment c'est pas la peine
    Profite bien de ces trois jours de repos !
    bises

  • Hummm, il n'y a pas que des mémères dans les salles de gym (qui sont climatisées, du reste, pas les mémés, les salles !!)

  • oh là ! on sent le vécu
    y'a quoi d'autres dans les salles de gym ?
    Des blondes bimbo avec des juste corps rose fluo ?
    Je vois , je vois
    tu ne perds rien à attendre , j'ai fait une séance photo
    demain , aux aurores , Jeanne en blouse !
    c'est autre chose que les musclées des salles de gym !

  • Oh,comme je t'envie pour ton jardin!Moi,J'habite un appartement dans un immeuble Au centre d'un ville quelconque.
    Mais continue,tout est tres joli!
    Joyeuses Paques a tout le monde!

  • c'est un privilège un jardin pour celui qui aime gratter la terre
    Dans un appart , je suis comme un lion en cage , j'étouffe
    par contre j'habite en centre ville , je n'aime pas la campagne !
    bon we , bises à toi


    tu n'as pas de blog ?

  • ça doit être l'effet printemps, après avoir vidé ton sac tu vides ta brouette ! Elle est peut-être métallique mais tu as le mérite de t'en servir et d'avoir un joli jardin fleuri.
    Et cette ronde de fleur dans les tubes transparents amènent beaucoup de couleurs et de gaité dans la pièce.
    Je fais des bisous à l'élégante jardinière !

  • Oui c'est le printemps , avec les giboulées , les rayons de soleil ...
    Dans cet escargot tube j'avais déposé des sables de tous pays , et un jour le chat , bing ! tout est tombé
    j'ai trouvé des tubes en verre pour remplacer ceux qui étaient cassés
    quand une des tulipes sera fannée , j'en mettrai une autre , j'en ai de toutes variétés , même des noires , mes preferrés

    je ferai d'autres photos
    bisous chère Souamie , bon WE de Pâques

  • Les fleurs sont superbes! (la brouette aussi ;-))
    Alors çà, avoir un jardin quel bonheur! J'en rêve souvent de mon 8ème étage!
    Dis-moi avec tous ces outils tu dois avoir la main verte?
    Bisettes.

  • comme je te comprends , 8 étages , c'est haut
    pour nous vivre en maison c'est vital
    elle n'était pas chouette du tout quand on est arrivés , mais avec le temps, elle est devenue très agréable

    je ne sais pas si j'ai la main verte , je n'ai pas appris , j'ai regardé mon père jardiner
    il faut du temps pour comprendre les plantes , je les déplace , essaye de trouver l'endroit qui conviens
    et surtout je fais du compost , et ça c'est un des meilleurs engrais !!
    bises , bon we à toi

  • quel dommage : j'eusse aimé te voir dans ta blouse grise !
    les fleurs sont vraiment jolies présentées de cette manière là. Mes jonquilles ne sont plus en état d'être cueillies, ça passe vite , une vie de fleur.

  • Ok , je vais montrer ma jolie blouse puisque c'est si gentillement demandé
    les jonquilles sentent mauvais en vase en plus
    j'en ai de plusieurs variétés , certaines ne sont pas encore ouvertes , j'en aurai encore à poser dans mon vase
    bon dimanche à toi

  • OUi, moi aussi j'aurai voulu une photo dans la blouse grise!!!! Allez, s'il te plaît!!!! Bon, ok... Je respecte ta décision... En tout cas, tout m'a l'air d'être fin prêt pour préparer un beau jardin pour l'été.... "Le Printemps est arrivé, la belle saison... Le Printemps est arrivé, sort de ta maison... " ;)

  • oui , demain je vous montre ma jolie blouse
    ça va faire un buzz !!
    " l'hirondelle et la fauvette , c'est la foret qui me l'a dit
    l'hirondelle et la fauvette ont déjà fait leur nid "
    qu'est ce que j'aime cette saison , fraiche mais éclatante de couleurs
    bisous ma dame

  • Je reviens de F. Comté où j'ai laissé une brouette métallique bien sympathique.
    Les brouettes en bois, ça existe encore ?
    pour la déco peut-être
    Bon week-end à toi

  • J'espère que tu as bien profité de la nature qui explose peut être un plus tardive dans l'est
    les brouettes en bois sont décoratives , souvent posées sur la pelouse avec des jardinières
    Bon dimanche à toi

  • Faudrait un clip à publier sur "You trube" lolllllll !
    Bon courage car comme le disait mon grand père, la terre est basse !
    Dire qu'on ne verra jamais Jeanne en blouse grise ... Comment ça, si? Tu oserais?
    Ah oui j'aime bien le "poly-soli-flore" de la dernière photo :)

  • you trube , pas mal trouvé
    la terre est basse , avec mon 1m 83 , à qui le dis tu ?
    oui , je vais oser , demain Jeanne en blouse , promis juré avant ton départ
    les soliflores s'ennuient tout seuls , ils ont besoin de papoter , c'est chose possible avec cet accessoire
    j'aime aussi chaque fleur posée dans du verre

  • Nous raconterez-vous la fois où la police a sonné chez vous pour vous demander si on ne vous avait pas dérobé une brouette ?
    J'adore voir des photos de chez vous.

  • dans quelques semaines , je ferai une visite guidée du jardin , depuis le portail jusqu'au bassin

    j'ai déjà raconté l'épisode de la brouette
    ici http://anecdotesdhieretdaujourdhui.hautetfort.com/archive/2008/04/08/enquete-sur-le-halage.html#comments

  • Que de bonheur de faire un tour dans son jardin au printemps, tous les jours, un changement.
    Heu, aujourd'hui, j'ai bien eu du mal à y aller avec ces averses, j'ai tout de même pû faire mes petites créations.
    C'est curieux, chez nous c'est un cassis -fleur dans un pommier du japon!!!!!!!!!! hum la bonne odeur!!!!!!!
    AUjourd'hui, j'ai acheté des bulbes de freesia et de dalhias, je n'ai plus qu'à....... j'attends le soleil.
    Un vrai moment de détente hein Jeanne

  • le cassis fleur , ça me rappelle mon enfance
    il faut trouver le moment pour planter , entre deux averses
    mais le beau arrive , du soleil pour la semaine à venir
    bisous

  • L'irrépressible envie que tu me connais déjà, celle de citer, me fait penser à un fragment du livre de Pamuk, "Je m'appelle Rouge" que j'essaie de traduire au mieux : " la beauté et le mystère de ce monde ressortent par l'amour, le soin, l'intérêt et la douceur que l'on y témoigne"...

    Par tous ces mots et gestes que tu nous offres, tu n'arrêtes de refaire l'harmonie du monde, si, si.

    je t'embrasse fort

  • l'harmonie du monde demeure certainement dans ces gestes simples , orchestrés depuis des décennies
    s'emerveiller de peu , ne pas laisser la terre aride et sans ressources
    j'aime beaucoup cette citation
    merci ma Dana

  • Je ne suis pas très élégante non plus quand je jardine ! Et ici plein de plantes qui tachent irrémédiablement : jus ou sève de bananier, de frangipanier, de mangue... Il vaut mieux mettre des habits qui "craignent pas" !
    Sympa tes premières fleurs !
    bises à toi

  • J'aime te lire Jeanne... le printemps te va bien.. quelle tonicité dans tes mots !

Les commentaires sont fermés.