Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le miroir

miroir.JPG

Ce mardi soir, j’étais  un peu en retard, disons à l’heure, pas en avance …

Le gars du sud me tend les bras, sourire grandiose

Il est de retour du Japon, un peu déconnecté, heureux d’être là

J’échange quelques mots avec lui, avec son accent chantant et son visage radieux, il a quelque chose d’un acteur des années 50

Il me dit toujours qu’il regrette le manque de temps pour parler, me raconte un peu de sa vie, s’intéresse à la mienne

Je me dirige vers les filles

«  Jeanne on t’a gardé une  place » me lance Carla

C’est gentil ça, je leur fait une bise, Bérénice est installée avec Eléonore, elle me tend  un sachet de chocolats pour un service rendu

Je suis encore très gâtée ces jours vous n’imaginez pas ..

Trop tôt pour m’assoir, je vais voir un tout petit bébé, le bonheur qui transparait sur Anne Laure sa maman me traverse le   cœur

Jérémy vient me trouver, bisous,  je lui que je ne resterais pas après, que je vais partir dès que ce sera fini, et lui «  j’te crois pas, t’as pas capable «

 il rigole 

Il dit que je suis très  bavarde …

C’est vrai, j’irai bavarder avec Lorenzo resté à la maison

J’ai le temps d’aller faire une bise à mon ténor, Solène a fait le déplacement chez le soprane pour venir me faire un petit coucou

Je retrouve les copines, Théodore est prêt, le piano démarre, c’est parti pour deux heures

Je suis bien, joyeuse, j’aime cette période là, je connais presque tous les titres, je lâche les partitions

Je croise des regards, échange des sourires …

 

A lecture du billet de Coumarine , je me demande après coup quelle image je reflète dans ce monde extérieur

Je ne doute pas de mes capacités à l’intégrer, sait éperdument que lorsque j’a arrive quelques part je ne passe pas inaperçue, mais je ne me vois pas

Peut être que je ne me tiens pas droite, que je suis bancale, que je fais des grimaces sans m’en rendre compte, que mon manteau est de travers, que mon mascara a coulé   (je rigole tout le temps parfois ça me joue des tours)

Je me vois le matin (c’est bref croyez moi) dans le miroir de la salle de bain et après terminé

Je ne regarde plus mon image malgré les nombreux miroirs arrochés aux murs dans la maison

Seuls les autres me voient, perçoivent mon reflet,

Ça n’a pas d’importance, c’est juste troublant de s’en rendre compte

Quelle image ont les autres de Jeanne ?

Juste pour une journée, j’aimerais être à leur place

Commentaires

  • Un e femme bourrée d'energie, souriante, dynamique, gaie, avec beaoucoup d'empatie, et cerise sur le gateau des yeux magnifiques et un charmant sourire....

  • oh là là , ça c'est quand je vais voir Risette , il manquerai plus que je fasse la tronche en plus
    Notre physique s'adapte aux lieux , aux gens que l'on va trouver , ouvert , ou fermé
    c'est sans doute ça qui doit être rigolo à observer , mais il n'y a que les autres qui perçoivent ça

    merci de revenir , je t'espère en pleine forme toi aussi !
    bisous

  • Il ne t'a pas dis que" tu étais la plus belle"

    De la chaleur, que tu transmets aux autres, de l'énergie, car tu en as à revendre.

    Toujours quelque chose à dire, tu demandes des nouvelles à chacun, un petit mot gentil.

    Bises

  • non je n'ai pas de miroir parlant
    dans certains contextes j'ai un visage soucieux ou fermé , je n'ai pas de capacité à cacher ma peine où mes tracas
    Alors quand je peux , oui , je souris
    une personne m'a fait une reflexion l'autre jour , ma reprochant de regarder mes pieds en marchant dans la rue
    elle pensait que je regardais partout , ben non , comme tout le monde parfois , je suis renfermée
    merci en tout cas pour cette description positive
    belle journée à toi avec ce soleil éclatant

  • L'image que l'on donne de soi peut avoir, ou pas de l'importance pour nous.
    Je connais une personne qui vit dans une situation plus que précaire... L'immage qu'elle donne d'elle est tout ce qu'il lui reste à ses yeux pour "être qq". Elle fait tjs très attention à ce qu'elle reflète... Ce n'est pas de la ventardise, c'est juste une façon pour elle d'exister encore....C'est sa façon d'être digne, de se sentir appartenir à la communauté des humains...
    J'ai la chance d'être bien dans ma peau, dans ma tête et l'image que je reflète ne me pose pas de question... En te lisant et en pensant à cette personne, je me demande comment je réagirai dans sa situation...
    L'image que tu donne à travers ton blog est celle effectivement d'une personne dynamique, gaie, bien dans ses baskets et dans sa vie...
    Nous avons de la chance...
    Très belle journée Jeanne

  • je comprends très bien ce que tu décris
    j'observe cela avec mes satgiaires , certaines se terrent dans des coins de table , d'autres font tout pour se faire remarquer , elle gémissent , répondent à leur portable ....
    L'aspect physique est parlant , il en dit beaucoup
    les gens qui en situation précaire prennent soin d'eux , comme je comprends ça
    je me pose la même question pour les enfants , sans le savoir ils conditionnent les autres , c'est d'une telle cruauté parfois

    en vieillissant , on prend beaucoup d'assurance
    bisous

  • Je confirme l'accent du midi est le plus beau ^^
    Moi aussi j'aimerai savoir ce que je dégage...
    Un chose qui m'a plu il n'y a pas longtemps au boulot, beaucoup de mots du genre "tu nous manques quand tu n'es pas là Victoria!!!" ça fait chaud au coeur mais je sais qu'ils disent ça car j'ai le don de faire rire les gens et rire c'est bénéfique.... pourvu que ça dur!!!
    Bises ensoleilées

  • tu as un accent alors ?
    Quand l'absence de quelqu'un est très remarquée , c'est forcement qu'elle prend de la place , surtout quand elle manque
    c'est dur pour ceux qui peuvent manquer des semaines sans que personne ne s'en rende compte , où n'interroge les autres

    je t'imagine au boulot , toujours gaie Victoria
    bises ensoleillées

  • Je ne me regarde pas non plus dans les miroirs, si ce n'est le matin pour la toilette et le soir pour le démaquillage...Alors l'image que je donne aux autres...est un grand mystère. Je me plais à penser que ce qu'ils voient irradie de l'intérieur plutôt que d'une simple apparence ( quel orgueil tout à coup! lol, enfin quand je suis mal lunée çà doit pas être beau à voir, en même temps...), donc je suppose que pour toi c'est pareil: ton écoute, ta tolérance, ton joli regard sur la vie doivent se voir à travers toi, non?
    ;-)

  • en dehors de ce que nos traits de caractères dégage notre enveloppe physique compte beaucoup malgré tout j'observe parfois des visages tristes et fermés, c'est dommage , par timidité souvent , on a du mal a aller vers ces personnes là
    si fallait qu'on pense qu'à notre physique , se serai terrifiant et réducteur
    les miroirs sont de simples accéssoires en fait comme les caméras vidéos
    bonne soirée à toi

  • Une personne qui, comme son jumeau et beaucoup de personnes, redoute le reragrd et le jugement des autres. Sois-toi et reste comme tu es ! Les témoignages des gens qui te connaissent et de ceux qui t'ont rencontrée sont là pour attester de ta beauté et richesse intérieure. So ... What else ?! :-)

    Tu peux chanter à tue-tête :
    "I am what I am
    And what I am needs no excuses"

    et je te répondrai en écho (j'ai pas la voix de Celine Dion)
    "Des comme toi, c'est pas souvent
    Écoute, c'est important...
    Ne bouge rien ne bouge pas
    On en fait pas beaucoup comme toi
    Ne touche à rien c'est bien comme ça
    Ne bouge rien ne bouge pas"

    Je t'embrasse chaleureusement

  • je n'ai pas l'intention de changer crois moi !
    bien sur que c'est rassurant de connaitre un peu l'image que 'on reflette , ça peut aussi être une peur , peur d'être "à côté "
    les gens ne me font pas peur , ça non !!
    j'écoute ta chanson ,même sans la voix , elle est positive

    bisous ma Ksénia , profite à fond de ce soleil bien installé qui nous donne des envies d'évasion

  • ils doivent avoir une belle image de toi car tu respires la vie et la générosité. je ne te connais que par tes mots mais cela est palpable.
    Concernant l'apparence physique, on a tous mille facettes suivant la lumière, l'expression du visage, la tenue du corps etc... et cela est tellement subjectif.
    Mieux vaut ne pas savoir finalement car c'est une vraie boite à stress que d'y penser. Enfin me concernant...

  • il y a des attitudes physiques fermées , je ne calcule pas
    j'essaye en fonction des circonstances de m'adapter
    Quand je donne des cours , je reste debout pour permettre d'animer
    ça marche mieux que de rester assise
    pour le reste , quand on arrive en terrain conquis rien de plus facile , mais quand on cherche à séduire , on est parfois plus que mal à l'aise
    il ne faut pas y penser je crois

  • Je me pose aussi souvent la question... quand j'entends ma voix sur un répondeur ou quand je vois une photo de moi dans un groupe, je ne me reconnais pas vraiment ! un jour lors d'un exposé à la fac, mon prof m'a dit que j'avais plein de tics verbaux et gestuels... je ne m'en rends absolument pas compte !

  • oui , c'est exactement ça , je pense qu'on est dotés de petits défauts , expressions de visages , allure , qu'on ne perçoit as du tout
    c'est pour ça que les vidéos sont parfois cruelles , on ne peut s'imaginer en " vrai "
    je parle toute seule dans la rue !

  • "" Chaque homme est une forteresse qui tient debout dans l'esseulement naturel du coeur et de la chair, s'ouvre et se referme comme dans le mouvement de l'onde un coquillage, risque à tout instant de se faire attaquer, se protège, se débat, peu à peu se délabre, et parfois, dans un côtoiement éphèmere d'autrui, émet une minuscule lumière . " (A.Ferney)

    Voilà, c'était le moment citation du jour : )

    Bises, ma Jeanne.

  • Elle est jolie cette citation d'Alice Ferney
    cela m'incite vraiment à lire cet écrivain , dont on m'a souvent dit beaucoup de bien

    belle journée à toi
    bises ma Dana

  • Bavarde ... Il faut être 2 !
    Je te vois comme quelqu'un qui a longtemps été privé de glaces (celles qu'on mange) et qui a découvert les clés de Giolitti (le meilleur glacier de Rome, et comme c'est en Italie qu'on trouve les meilleurs glaciers)...Bien décidée déguster tous les parfums sans excès mais sans retenue non plus.

  • je connais ce glacier , à Rome j'ai aussi bu le meilleur cappuccino
    Privée je pense l'avoir été , en attente tout au moins
    c'est sans doute pour ça que désormais je mange ce qui se présente à moi , sans excès , je n'aime pas les indigestions

    bavarde , je peux parler tout seule , mais je me lasse vite ..

    Merci de prendre le temps de t'arrêter , ici , et chez nous
    bises

  • Amusant que je me sois posé cette question - euh, de comment on me voyait, pas comment on te voyait ! - à la suite d'une discussion... Finalement le net nous fait nous poser des questions bien existentielles... ;-)
    A bientôt...

Les commentaires sont fermés.