Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le moderne

quais.jpg

Le samedi matin j’avais deux heures de cours , deux heures de philo , à 10 heures j’avais fini

J’avais faim , j’aurais aimé rentrer chez moi

Le car qui me ramenait partait en gare routière à 12h45

Avec Chloé je descendais en centre ville

Il pleuvait souvent , nous traversions les rues piétonnes , et sur la place du théâtre ,on rentrait dans un bar , « le moderne « 

Le serveur pas aimable aux cheveux gras et plaqués nous apportait un café

Les nuées de fumée de cigarette  me donnaient la nausée

J’avais faim , tellement faim

Nous écoutions les chansons du juke box « Hotel california « , « 

a whiter shale of pale« de Procol Harum ,The Moody Blues -« Nights In White satin

 Et l’inoubliable Angie

Quand j’entendais la voix Mike Jaeger , j’étais prise de cafard , c’était rempli de tristesse , j’adorais cette chanson mais elle me rendait triste

Il aurait mieux fallu que j’entende Mike Oldfield , moonlight shadow , c’est plus enjoué

Le ciel était gris , souvent accompagné d’un crachin ou d’un vent glacé

En sortant les mouettes planaient bas à côté du port

Je regardais à peine les bateaux sur le quai , l’odeur de l’eau stagnante me montait aux narines

Je montais dans un bus presque vide ,des odeurs de carburant me donnaient la nausée

Mon père attendait au carrefour

Je montais dans la visa rouge

En pénétrant dans la cuisine , une odeur de rôti de porc envahissait mes narines , ma mère avait mis la table , tout était prêt …des frites croustillantes ornaient mon assiette

C’était bon , c’était bon …..tellement bon pour calmer ma faim

Commentaires

  • On dirait qu'on écoutait les mêmes musiques...
    Ah, les frites de Maman....!!

  • des slows langoureux bien tristes quand même
    cette époque est révolue , j'ai besoin de gaité , et de soleil

    oui , les frites , elle en fait toujours quand je viens ma maman
    mes enfants en rafollent !
    bises ma Chriss

  • Il y a des journees comme ca,a vous faire pleurer de cafard.Et vivent les mamans qui sont toujours la pour chasser les petits creux et les pensees noires!

  • au lycée j'avais cours tous les jours
    quelle calamité !!!
    le mercredi , deux heures aussi , de 10 à 12 h
    j'aurais aimé rentrer chez moi , j'ai perdu tellement de temps dans ces attentes de bus ...
    Oui , les mamans à la maison , qui préparent ...
    Bon WE à toi

  • Hôtel Californias... Je l'ai tellement écouté ce slow... J'ai dansé dessus.... Collé, collé... Et hier soir, j'étais au resto et il a repassé à la radio... Tous mes souvenirs sont revenus d'un coup....
    Pourquoi est ce que tu ne t'achetais pas une toute petite collation.... C'est long d'attendre tout ce temps là...
    Bisous et belle journée ma chère Jeanne...

  • j'ai beaucoup écouté aussi , mais maintenant je ne peux plus , les souvenirs sont loin et pas si assez joyeux
    ça me rappelle cette période , riche , mais pénible aussi

    une collation , oui , mais j'avais pas de sous , et rien en dehors d'un vrai repas ne pouvait calmer ma faim , même pas 6 croissants !
    bises , bon WE ensoleillé

  • Tu sais bien faire revivre ces moments du passé, l'ambiance des sorties de cours, le café, le creu à l'estomac, le juke box....et Angie que j'ai tant écouté aussi et le réconfort du repas familial.
    Je te souhaite un bon week-end Jeanne. Bisous.

  • Nous sommes nombreux à avoir connu ça
    le lycée , la liberté , reduite en faite , car dépendante des transports scolaires
    mon père n'a jamais fait l'effort de venir me chercher , même pas une fois ...
    Ma grande fille est à 10 minutes du lycée à pied , quelle chance elle a

    bon WE
    Bises Souamie

  • Ah "hôtel California" que de souvenirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Angie ............... toute mon adolescence.
    c'est bon de revivre ça.
    J'étais en pension et le samedi midi lorsque je rentrais du pensionnat c'était poulet frites, oh que c'était bon!!!!!!!!!
    Ah la cuisine de nos mamans, des odeurs qu'on n'oublie pas .

    Tu es passé au format minuscule, heureusement que j'ai mes lunettes??????????

    Bon WE jeanne et bisou

  • nous avons vécu la même époque
    le pensionnat c'était plus long pour toi
    les bonnes odeurs de la maison , celles que l'on retrouve à chaque fois que l'on franchit la porte
    l'idée d'un jour ne plus les ressentir est terrifiante
    alors que les chansons je pourrai toujours

    les commentaires apparraissent en bleu et en petit
    je ne comprends pas pourquoi
    bises

  • Je nommerais ce billet : "séance émotions"...
    J'aime quand dans la vie de tout les jours...un parfum...une odeur...vient réactiver nos synapses...d'un seul coup ils semblent s'activer et font rejaillir au fond de nous de bien beaux moments passés avec les gens que l'on aime...
    Merci encore pour ce voyage...vers ceux qui ne partagent plus ma vie...papa et maman ont laissé en mois des odeurs indélébiles...tout comme pour vous tous je pense...
    Bon w-e a toi Jeanne...

  • ton commentaire en plein d'émotions
    les moments heureux restent gravés gr^^ace aux odeurs , aux musiques ,

    quand ils nous reviennent en mémoire , c'est un joli plongeon , une petite balade
    cultivons cela , comme nos plantes que nous aimons
    je t'embrasse

  • Les années collège et lycée, mes meilleures années!!!!
    De même mes parents avaient une visa....marron galcé!
    Bises bon dimanche

  • C'est dingue ce que cette voiture a mal vieilli !
    j'en ai eu une , l'horreur ..
    J'ai des bons souvenirs du lycée mais les trajets en car étaient trop pesants , raz le bol !

  • ah les cars et les cafés ... dans le mien non plus le serveur n'était pas aimable, purée quel gros con ...
    c'est le genre de choses qui a contribué à me faire fuir la province dès que j'ai pu, l'esprit étriqué bien gros beauf

    pour le car nous on était organisés, on faisait du covoiturage quand on sortait tôt, parfois il y avait des engueulades, on ne voulait pas rentrer avec la voiture de la mère de machine puisqu'on s'était engueulés avec machine, les parents avaient vite fait ne nous remettre la tête à l'endroit

    mon meilleur plan : un matin trop crevée je me suis endormie sur les marches de la mairie et le car est parti sans moi
    j'ai appelé ma mère qui m'a emmenée en râlant bien sur, on est arrivées avant le car eh bien personne ne s'était aperçu que je n'étais pas dedans ...

    c'était le bon temps je vous dit ma brave dame !

  • en fait , ces serveurs n'étaient pas aimables car on consommait peu
    j'étais le genre avec mes copains à rester deux heures à une table en commandant un seul café à 80 centimes
    y'a en pas qu'en province des beaufs de ce genre !!

    le covoiturage , j'aurias aimé ça , mais ma mère ne conduisait pas
    dis donc , que personne ne remarque ton absence dans le car , c'est peu flatteur
    quelle histoire !
    tu donnes encore dans les tranports en commun , j'aurais du mal , surtout le soir , j'aurais la trouille dans le RER
    on fait des choix , enfin pas toujours ..

Les commentaires sont fermés.