Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeff (2)

caen01.jpg

Durant mes études je devais effectuer des stages en structure petite enfance ;ils duraient deux mois , par alternance avec les cours

J’avais choisi de les faire à Caen , lasse de faire le trajet Le Havre Cherbourg toutes les semaines

Ma tante Suzy m’avait trouvé une chambre chez des religieuses

L’endroit était triste et sans vie

Des lycéennes et étudiantes bourgeoises résidaient là , elle étaient hautaines , mauvaises

J’avais trouvé un petit groupe de filles agréables , ça faisait l’équilibre

Moi qui le reste du temps résidait en cité universitaire, j’avais subitement l’impression d’être cloitrée

Le soir je faisais la vaisselle , et j’avais ainsi pu négocier avec les bonnes sœurs la clé du portail

( maligne la Jeanne !)

Mais les stages me plaisaient et dans cette ville je retrouvais Louis qui résidait tout près et ma Tante Suzy

Elle travaillait toujours dans l’hôpital Psychiatrique à deux pas de ma chambre

Je lui faisais une visite de temps ,sans prévenir

Je connaissais les lieux depuis l’enfance , c’était curieux d’y revenir

A chaque fois qu’elle me voyait arriver , elle me disait avec un grand sourire

«  ah te v’là ! « 

Nous discutions de choses et d’autres

Un mercredi après midi , alors que je papotais avec elle dans un couloir , j’aperçois un gars , une bombe , bruyant , une vraie dynamite dans cet univers là

Il se retourne et ….

C’était Jeff !

Nous avons gueulé comme des dingues tellement cette rencontre était improbable

«  mais qu’est-ce que tu fous là ?? « 

Il riait , tellement surpris

Jeff était directeur du contre de loisirs pour les enfants du personnel

Nous n’avons pas pu échanger davantage , mais j’ai aimé ce moment éclair , où une fois de plus , comme dans un rêve , mes mondes se croisaient

A mon tour , je me prépare à réserver une surprise de taille à ma tante Suzy

Commentaires

  • peut etre as tu séjourné dans le meme foyer de soeurs que moi..... dont le nom était enchanteur l'Oasis, rue de l'oratoire.....
    je ne garde pas de vrais mauvais souvenirs,

  • non ce n'était pas à cet endroit , les soeurs étaient cloitrées
    je détestais ce lieu de nanas
    j'aime les hommes , dès qu'ils sont plus là , je m'ennuie ..

  • c'est comme dans "les yeux jaunes des crocodiles", c'est passionnant...
    demain, un autre épisode...
    j'espère que Jeff survivra !!!

    je plaisante !
    et alors, toi aussi, t'es ailleurs et tu as décidé de ne pas revenir...
    c'est d'un triste les vacances pour ceux qui restent...
    bisous

  • M'en parle pas
    j'ai vraiment espéré le retour de l'homme de Rio avant mon départ et ben raté
    c'est vrai c'est triste pour ceux qui restent et qui travaillent

    je n'ai jamais revu Jeff , je ne sais même plus comment il s'appelle ..
    Belle journée à toi , pour moi , c'est lessives !
    bisous

  • Que vas-tu réserver comme surprise à ta tante Suzy ?
    Je suis toujours très surprise tant ces coïncidences ces retrouvailles arrivent si fréquemment.
    Alors une suite Jeff 3 nous attend-elle demain ?
    Je t'embrasse Jeanne.

  • y'aura pas de suite
    il faudra attendre un peu pour la surprise que je reserve à tante Suzy
    je suis cruelle

    les coincidences me surprennent , bien que courtes ces rencontres là me plaisent beaucoup , des croisements presque improbables
    bisous

  • Jeanne m'a téléphoné hier. Le séjour à Nice s'est bien passé. Il était prévu qu'ils reprennent la route ce matin à 6 h 00, pour rentrer à la maison vers 16 h 00. Nous devrions avoir des nouvelles de Jeanne en fin d'après-midi, ou en début de soirée.

  • Louis est parfait !
    Merci de nous avoir donné des nouvelles.
    Dix heures de route, c'est un peu long, mais en ce moment, tellement plus sûr comme moyen de transport !
    Bon retour au bercail et gros bisous en attendant la surprise à Tatan Suzy !!!
    Que c'est long toutes ces attentes...
    Bisous

  • Ma pauvre Plume , tu passes tes journées à attendre

    Louis est une vraie gazette !

    voilà , c'est fini , reste plus que l'homme de Rio en espérant qu'il est en route , enfin ...

  • c'est vrai, quand on reste et que les autres sont en vacances, c'est dur! c'est pas Jeff ni la tante Suzy qui me contrediront , hein?

  • Oui mais j'avais quand même préparé des billets pour ceux qui restent

    me voilà de retour

    bisous

  • Jeanne est rentrée à 18 h 30. Elle devrait venir sur son blog ce soir.

Les commentaires sont fermés.