Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeff ( 1)

nice.jpg« Jeff et Jeanne , vous bossez comme des fous , demain vous ferez une pause ; vous irez tous les deux à Nice faire des courses « 

La proposition d’Arnold était attractive , l’idée de visiter un peu les alentours et de quitter pour une journée la colo de St Auban me séduisait bien

Vers 10 heures ,nous installés dans l’estafette de location et nous avions parcouru pendant plus d’une heure la route sinueuse qui nous menait vers la côte

La ville était grande , ça grouillait , et il faisait chaud en ce mois d’aout 1987

Jeff était un gars tonique , une grande gueule , il parlait tout le temps , il gesticulait dans tous les sens

Il était drôle , dynamique , juste , je l’aimais beaucoup

Toute la difficulté fut d’abord de garer la véhicule , aucun repères , on optait pour un parking souterrain

Nos achats étaient divers et variés , maquillage , ballons , trucs pour le bricolage

Nous étions tout simplement incapables de trouver tout ça , c’était trop grand , les conducteurs klaxonnaient , la chaleur nous énervait , nous n’avions qu’une idée en tête :foutre le camp de cet endroit , rentrer ,bien à l’abri dans notre colo .

Vers 16 h lessivés d’avoir marcher sans satisfaire nos achats ,nous retrouvons notre véhicule , avec le stress de ressortir de cette ville surpeuplée

Brutalement , sur la promenade des anglais , Jeff stoppa la voiture en double file , n’importe ou et en courant comme un fou , ôta son tee shift et plongea dans la Méditerranée !

«  je pouvais pas repartir sans ça « 

Il était trempé , j’avais attendu que son délire soit passé et nous avions retrouvé notre directeur adoré qui guettait notre arrivée

«  alors c’était bien « 

Nannnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!

Je ne suis jamais retournée sur la promenade des anglais depuis ce jour là …

J’avais tellement aimé les palmiers

J’ai recroisé Jeff un jour , dans des circonstances tout à fait inattendues

Commentaires

  • et en hmmage t'es tu à ton tour jetée dans la grande bleue ??

  • Alors...
    23 ans après, c'est comment Nice ?...
    Bien pire pour la circulation, la pollution...
    Mais il fait beau, très beau, et chaud, et le nuage volcanique n'atteint pas notre Midi !
    Vous avez eu bien raison de ne pas partir à l'étranger, vous seriez devenus, comme les autres, des naufragés du nuage...
    Allez, bonne fin de séjour. Il nous tarde d'avoir tes commentaires !
    Bises de Lyon dans le nuage de cendres

  • Aaaaah Nice, ses palmiers, sa mer.... Comment se passe les vacances??????

  • Le monde en plein été sur la côte d'azur c'est terrible! Je me souviens d'avoir eu l'idée saugrenue de visiter St Tropez en plein mois d'Août il y a quelques années, et bien pour faire trente kilomètres j'ai mis quatre heures! Et une fois arrivée, le parking m'a coûté un bras! Je ne le referai pas ou alors hors saison évidemment!
    Je te souhaite un bon séjour que tu dois actuellement être en train d'apprécier au moment même où j'écris ces lignes.
    A bientôt!

  • J'ai eu Jeanne au téléphone hier soir. Tout se passe bien. Ils ont loué un appartement près de Nice, et circulent chaque jour aux alentours. Aujourd'hui, ils devraient se rendre à St Tropez. Pendant ce temps, les chats sont seuls. Quelqu'un devait venir hier pour leur donner à manger. Mais ils devront tenir le siège jusqu'à mercredi.

Les commentaires sont fermés.