Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Saule tortueux provencal

En vacances en Provence , dans un joli mas qui faisait chambre d’hôtes , je prenais plaisir à admirer trois saules tortueux verdoyants

Ce jour là , le propriétaire les avait taillés

«  prenez des branches , ça repart bien «  m’avait t’il suggéré

J’avais posé dans mon sac une petite branche , et une fois rentrée l’avait directement plantée dans la terre

Elle a pris racine , très vite

C’était en avril 2001 , ma petite rose était tout juste en vie au creux de mon ventre

9 ans plus tard , l’arbre a grandi , il est tellement haut que je ne peux plus la tailler

saule.JPG

Neuf belles années de vie , pour lui et pour Rose ….

Un petit bout de la Provence dans mon jardin

Commentaires

  • Quelle belle histoire.
    Souvent, pour une naissance, on plante un arbre, un rosier...
    Bonne fin de séjour dans le Sud... malgré tout...

  • c'est un beau geste de planter un arbre quand une nouvelle vie commence
    j'aime le voir planté là , même si il est devenu très envahissant
    comme Rose d'ailleurs !

  • Oh,quel bel arbre!Ca me rappelle d'en avoir plante un moi-meme quand j'avais 9 ans...

  • à 9 ans , ce sont des souvenirs qui restent
    j'espère que ton arbre a bien grandi depuis

  • Jolie histoire. Ta puce et l'arbre ont poussé de concert ! Tout un symbole ...
    Bisous

  • oui ils ont poussé ensemble et ce n'est pas fini

    j'aime bien les regarder tous les deux , cette histoire est jolie en effet

  • c'est très émouvant de voir les arbres grandir en même temps que nos enfants... c'est pareil chez nous, chaque arbre a une histoire...
    j'ai planté un chataîgnier à l'automne. j'y suis profondément attaché ..
    j'espère que tu as passé de bonnes vacances
    biz fort

  • oui , je me souviens des photos que tu as faites avec tes plantations
    il y a beaucoup d'arbres chez nous , on en a ôté et planté , c'est la VIE
    bisous Emma

  • Tu ascla main verte, Jeanne... Et ce saule est magnifique.

  • oui , peut être que j'ai la main verte
    j'en ai donné à replanter , ça marche rarement
    c'était le bon jour sans doute

  • C'est jolie cette petite histoire
    Mais sur le coup je croyais que tu avais rapporté un tortueux 2010

Les commentaires sont fermés.