Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Légère

Dans ma messagerie je reçois un Email professionnel

Le ton est désagréable , culpabilisant , l’auteur me donne des leçons , je n’ai pas à en recevoir

Je prépare dans ma tête une réponse , un peu cynique , et les mots se bousculent

Deux autres messages sont arrivés au même moment , ce sont deux commentaires sur ce blog

Les lire m’apaise déjà

Je vais dans mon jardin , j’admire mon jasmin grimpant , vert , frais , prêt à fleurir

Mes plantation du Sud sont en terre ,je me sens soudain légère , très légère

Je pense encore à la réponse à ce message , Est-ce que cela vaut la peine d’alimenter une braise pestiférant

Soudain je réalise ô combien mon intérieur a changé depuis deux années

Depuis que dans mon espace de liberté , celui de vos mots aussi , il règne une douceur qui apaise mes moments amers

Une saveur douce et sucrée

Un équilibre qui calme mes tensions

Extérieurement on peut trouver ça facile , naïf , puéril , artificiel tous nos mots échangés sur nos blogs

Et alors ?????????????

Toute beaux échanges sont bons et beaux à prendre , ils viennent combler des solitudes , ils apportent du rose à notre quotidien , de l’acidulé à la routine et au train train

Je prends , je garde , je donne , redonne , vos mots , votre humour , votre chaleur

Au fil des mois , je réalise que ceux qui viennent me lire et qui me connaissent dans la vie ont certainement découvert beaucoup de mon passé

Je n’ai rien à cacher , beaucoup à partager

Encore envie de continuer

Vous êtes quotidiennement deux cent à faire un petit clic chez Jeanne , discrets , constants , fidèles

À vous tous , en toute sincérité , merci , merci , merci !

pervenches.JPG

Commentaires

  • Jolies fleurs ! Bonne journée pleine de légèreté.

  • Elle a commencé dans la grisaille et à fini sous un soleil radieux
    au sens propre comme au figuré
    merci
    bises

  • Tant mieux si nos messages estompent quelques contrariétés.
    Et surtout ne laisse pas entamer ta bonne humeur par les agissements de personnages aigris !
    Bon lundi et bisous doux

  • c'est ce que j'ai fait
    je ne pensais que ce fameux message ferait autant de " foin "
    l'auteur va en payer les frais

    il fait tellement beau
    merci et bonne soirée à toi
    bisous

  • 200 lecteurs! j'aimerai pouvoir en dire autant.
    si nos mots te font du bien, il faut que tu saches que les tiens me font le même effet. comment se passer de tes billets , Jeanne ?
    bonne journée à toi, toi qui rends les choses légères et drôles (si tu pouvais en plus me rendre légère, après le repas!!!)

  • j'apprends avec vous à ne plus réagir de manière impulsive et ça marche bien


    te rendre plus légère , rhà !!!!!!!!!!!!! dans ton coeur c'est déjà beaucoup
    les lecteurs sont fidèles , c'est ça qui compte
    le nombre , c'est comme ça , c'est pas un challenge
    belle soirée à toi
    merci encore

  • j'aime aussi cet échange de blog à blog, plus profond parfois qu'il ne semble à première vue...
    savoir que des gens sont là, ça fait du bien...
    bonne journée à toi, ici il y a du soleil!

  • il en faut de temps pour rentrer dans la blogosphère
    Je me souviens du billet que tu avais fait sur les compliments qu'on aimait recevoir , un commentaire antipathique que tu avais eu
    jalousie et méchanceté ....
    Merci pour tes mots aussi

  • Tout à fait d'accord avec toi sur les blogs et tant pis pour les esprits chagrins qui critiquent...

    Bonne journée Jeanne.

  • ceux qui critiquent n'ont certainement pas un coeur pour investir l'autre de cette manière là
    dommage
    belle soirée à toi

  • Tout à fait d'accord avec toi sur les blogs et tant pis pour les esprits chagrins qui critiquent...

    Bonne journée Jeanne.

  • Un petit commentaire en plus. Pour te donner raison, pour confirmer, qu'en effet, rien ne sert d'attiser un vilain feu. Pour partager ton amour des blogs et des copines que l'on se fait et qui ne sont pas virtuelles (il y a quelqu'un(e) derrière chaque écran...
    Et vive l'adage : "il n'y a pas de mal à se faire du bien" !!!
    Bisous

  • tout à fait d'accord
    on évitera pas les tensiosn et les conflits , mais au moins dans la blogosphère , je ne trouve ni jalousie ni arrogance
    alors , quoi de mieux !

    bisous

  • tes mots, chaque jour, sont un plaisir pour moi...
    Merciiiiiiiiiii Jeanne...

  • merci à toi aussi , pour tant de fidélité
    bises

  • Moi je suis comme Marie-Floraline: Y'a pas de mal à se faire du bien. Et si nos mots t'appaisent alors tant mieux :)
    Merci à toi Jeanne de ce que tu nous apportes...
    Bisous

  • oui vraiment , ça aide beaucoup
    comme les diners entre copains , les bon films

    merci
    profite de cette douceur printannière
    bisous

  • De rien,chere Jeanne.
    Je crois que les blogs sont faits pour:s'evader un peu des misere de la vie quotidienne;se faire des copains qu'on ne rencontrera peut-etre jamais,se conforter a l'idee qu'il y a,dans le monde,beaucoup de gens qui ont presque le meme coup d'oeil sur la vie.
    Ne t'en fais pas pour si peu de chose.Il y aura toujours devant un clavier quelqu'un qui te veut du bien.

  • je suis dans la vie très bien entourée
    les blogs c'est autre chose , un peu d'inconnu au départ et puis au fil des mois , de vraies complicités
    Ce que j'aime ici , c'est la diversité aussi

    dis , tu n'as toujours pas de blog à toi ?
    Merci

  • Le jardin et la blogosphère: deux lieux qui se doivent d'exister uniquement pour le bien être de chacun, je te comprends donc!
    Je voulais te dire d'ailleurs que tes écrits sont tellement sincères qu'ils ne peuvent attirer que des gens qui te veulent du bien.
    Bonne soirée Jeanne.

  • Le jardin et la blogosphère: deux lieux qui se doivent d'exister uniquement pour le bien être de chacun, je te comprends donc!
    Je voulais te dire d'ailleurs que tes écrits sont tellement sincères qu'ils ne peuvent attirer que des gens qui te veulent du bien.
    Bonne soirée Jeanne.

  • les blogs sont des jardins en fait
    on plante et on récolte
    c'est vrai ça

    tu sais les gens ne sont pas dupes , la méchanceté à long terme ne paye pas vraiment
    merci pour ta présence , vraiment
    bises

  • Désolée je crois que j'ai cliqué 2 fois sur "envoyer"! Mea culpa!

  • bien sûr que le blog est un plaisir d'échange et d'amitié..j'en ai eu encore la preuve ce week end en faisant ma 6eme recontre blogueur!!! jamais déçue!!!!
    il faut laisser passer les pisses -vinaigre, la vie est courte, l'amitié est rare!!!!
    bise pour toi

  • oui , la vie est courte , et il ne faut pas laisser finer les belles rencontres
    j'ai lu ta rencontre normande avec Nachu , c'est sympa ça , vraiment
    et spontané
    j'aime ces moments là
    belle journée à toi

  • Si nous créons nos blogs...c'est que nous avons envie de partager...de poser des mots...des malaises...des joies...
    Je dis souvent qu'écrire ainsi c'est lâcher un peu de nos angoisses...de nos peurs...a d'autres instants ce sont des joies...
    Moi tout cela me va très bien...
    Les commentaires déposés parfois nous font voir les choses autrement...d'autres nous chauffent le coeur...
    J'ai beaucoup avancé avec vous...
    Je t'embrasse très fort Jeanne...
    Bonne soirée...

  • c'est vrai ce que tu dis
    les créateurs de blogs ne sont pas tous pervers , déprimés ou égocentriques , bien au contraire , souvent philantropes et généreux
    on se soutiens les uns les autres , sans préjugés , c'est bien de vivre ça
    belle journée à toi
    bises

  • le mot BLOG dans la tête de certains veut dire MAL , car lorsqu'une émission est créée pour en parler , c'est du négatif dont il est question et non du reste.
    Lorsque j'ai dis que j'avais créé un blog, on m'a regardé bizarrement et je voyais bien que l'on se demandait ce que je pouvais en faire???????????
    bises

  • on a peur de ce que l'on ne connait pas
    ceci dit il y a des gens qui sont devenus populaires grâce à leurs blogs
    La vie dans la blogo n'est pas suffisante , c'est un plus , je ne pourrais pas me pannser de mes proches , de mes amis
    mais quand ils passent par là , ça me met du baume au coeur
    comme toi
    bisous

  • clic ;)
    oh comme je te comprend... sincèrement...
    emmagasinons le positif et laissons le négatif loin, laissons les s'énerver tout seul ...
    ça m'arrive aussi souvent de me sentir apaisée par tes petits mots ...je ne te le dis pas assez " merci!"
    belle journée jeanne

  • Même si on le veut , le négatif est toujours présent
    il faut composer avec , j'essaye surtout de ne pas réagir , c'est peut être par faiblesse , mais je crois que la colère ne s'apaise pas comme ça
    je laisse le temps opérer même si y'en a qui méritent des claques

    merci pour ce que tu écris , vraiment
    bises

  • Y a pas de quoi ! c'est moi qui te remercie. Tu m'apaises aussi. J'adore ton blog. Tu me présentes la vie telle que j'aime : la sensibilité, la beauté, le rire, l'émotion, le partage, l'amitié. Tout ce que j'ai bien du mal à trouver par moi même. J'ai besoin de m'évader chez toi et ailleurs parce qu'autour de moi, à part ma petite famille, le monde est agressif.

  • mel tout ce que tu écrits est très touchant
    vis le , à ta manière , le monde te parait agressif , mais il ne l'est pas en vérité , il y a plein de gens généreux et disponibles

    tu sais ce fameux message m'a quand même perturbée , et en fait , il a choqué ceux qui l'ont reçu en copie , et au final l'auteur va devoir s'expliquer , et ...

    Ce même soir , quand je suis rentrée du travail , deux amies étaient passées et avaient déposé des plantes dans mon jardin
    je crois que les échanges , les petits moments rivalisent vite avec les noirceurs de la vie

    Continue , si je peux t'apaise crois moi , j'en suis ravie , ose , fonce , va en avant

    belle journée à toi
    je t'embrasse

  • A quoi bon se mettre en colère, se rendre malade pour des gens qui n'en valent pas la peine.
    Mais parfois ça fait du bien de ruminer, de tourner et retourner des réponses à une méchanceté, une bonne nuit dessus et on se rend compte que ce n'est pas si grave et que ça ne sert à rien de rénchérir...
    Décidément, en ce moment, Jeanne, je trouve que tu dis tout haut ce que je pense tout bas et que je ne peux pas exprimer... c'est drôle, une coïncidence ou de la télépathie...
    Tu me fais du bien, ça me soulage de tous mes noeuds...
    Je t'embrasse

  • Dis donc , ça a pas l'air d'aller bien fort toi en ce moment
    Ruminer et cracher aussi , il ne faut pas trop garder
    Suite à ce message j'ai reçu du soutien de mes collègues et l'avoir "digérer" en douceur m'a permis de ne pas envenimer la situation
    On passe tous par des moments " orageux " il ne faut pas laisser la morosité s'installer , attention à toi , protège toi et toruve de tendres épaules pour apaiser tes tensions
    bisous

Les commentaires sont fermés.