Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ni traquée , ni épiée

Ce dimanche matin , je me rends au premier vide grenier de la saison , organisé par un établissement d’études supérieures

Je retrouve mon ami Jérémy qui m’avait demandé de passer

Nous sommes si heureux , après deux semaines ,de ses retrouvailles , on se   raconte nos vacances

Je lui parle du Sud où il a vécu , à Cagnes / mer , là où nous logions , il me décrit le sud de l'Espagne

Zoé sa fille de presque 20 ans tiens le stand avec lui

Soudain elle l’interpelle , «  hé , c’est toi qui tiens le stand , je te rappelle ! « 

Il l’envoie gentiment balader

«  eh oh , si on peut pas causer !!!!!!!!!!!!!! »

Elle ne supporte pas trop ma présence , elle est un peu jalouse ,exclue de nos conversations , de nos rires

C’est palpable , les ados sont parfois exclusifs ….

Je me sens loin de ce sentiment là , la jalousie

Je le perçois pourtant , dans des relations , des mots un peu tranchants , jetés comme des lassos que j’évite sans relancer

Etre épiée , traquée me serait insupportable

Je n’aimerais pas que mon homme me soupçonne , me piste

Dans mon téléphone mobile la plupart des messages sont masculins , rien à cacher , rien à justifier

Je n’ai pas caché mon blog non plus , vivre terrée me faciliterait pas la vie

C’est certainement la confiance installée depuis tant d’années , la nécessité de vivre mes amitiés ,ne pas m’empoisonner avec des détours , des histoires brodées

Je me dis que j’ai de la chance de vivre dans une telle liberté , je ne sais pas qui je serais si j’avais du renoncer

 flacons.JPG

Au vide grenier , j’ai trouvé de jolis flacons aux bouchons dorés ……

Commentaires

  • "des mots un peu tranchants, jetés comme des lassos":
    j'aime beaucoup cette phrase qui résume tout à fait la jalousie qui peut jaillir en nous à tous moments, parfois instinctivement alors que le contexte ne le mérite pas. j'en ai été déjà victime, puis acteur... et je le regrette souvent après.
    la vie à 2 n'est guère simple finalement.
    comme je t'envie. tout réussir.

  • cet instint de jalousie peut être aussi uen preuve d'amour ou d'amitié mais s'il est lancé sans retenue , c'est souvent dur à accepter , c'est parfois blessant
    même entre femmes c'est fou les jalousies que je perçois
    je ne sais pas si j'ai réussi , je n'ai renoncé ni à l'un ni à l'autre en tout cas
    sans pour autant jouer avec le feu ou l'atiser , j'ai mes limites
    et si ta sagesse c'était ça aussi cher Charles

  • Je ne supporte pas les jalousies, le flicage non plus. J'en ai trop souffert pour ne plus vouloir les subir et encore moins les infliger aux autres. Même si j'ai été trompée, je ne parviens pas à traquer, épier. Je me dis que, de toute façon, ce n'est pas ça qui me préservera d'éventuels dérapages.
    Je fuis les gens possessifs qui étouffent plus qu'ils n'aiment.
    La chanson dit "on ne change pas les autres à force de les aimer".
    Donner et recevoir, capter chaque bribe de bonheur qui se présente, sans se poser d'autre question que celle de vivre intensément ses envies et plaisirs.

    Je ne cache rien non plus. C'est à la fois une force et une faiblesse que certains exploitent. Grand bien leur fasse !

    Tu commences une collection à la FB ? ;-)

    J'te bisoute et te souhaite une bonne journée.

  • Je crois qu'il y a des jalousies presque maladies et des gens exclusifs , ne laissant pas d'espace à l'autre , ou très peu
    Je comprends que lorsqu'il y a trahison , on puisse passer du temps à épier , mais quand la confiance est perdue , comme tu le dis , ça ne change rien

    la jalousie en amitié c'est quelque chose aussi
    j'en fais les frais parfois , des remarques acerbes , j'encaisse mais ça me blesse beaucoup
    on est assez fliqués comme ça , alors si en plus il faut le vivre au sein de son couple , pff ..
    Bon après midi ensoleillé
    bises

  • j'ai oublié pour les flacons , non je ne vais pas les collectionner , juste chercher ceux qui sont transparents et avec un bouchon doré , ça limite

  • Si on est jaloux, si on épie, c'est qu'on n'a pas confiance en soi en premier. On ne peut pas vivre dans la peur de l'autre, c'est une trop grande source de stress.... ce n'est pas une vie.
    Beaucoup de vide-greniers en ce moment et au mois de mai encore plus... Bonne semaine.

  • Je crois que pour certaines personnes la confiance n'est jamais acquise
    mais c'est plus cool de vivre autrement en acceptant les questionnements et en donnant les justes réponses

    j'aime cette saison avec les vide greniers , on y croise plein de gens connus aussi
    ils ont remplacé les kermesses et les foires d'antan

  • Jalouse un petit peu, quand on aime c'est normal !
    Mais bon ça c'est au début d'une relation, après on se connait mieux, la confiance arrive...
    Je n'aurais pas l'idée de fouiller dans un téléphone ou dans des poches ce qui d'ailleurs éviterait à la machine à laver de coincer à l'essorage !
    Chez moi aussi une belle confiance s'est instaurée par contre pour le blog je ne me sens pas terée puisque mon M connait l'existence de mes blogs sans les avoir jamais lu mais je lui en parle souvent, de ce que je fais, et même je cite souvent le nom des mes blogamis dans la conversation !
    Ce n'est vraiment pas son truc, c'est un scientifique pur et dur alors mes blogs, pfff !
    Mais il est très heureux de voir que cela m'apporte beaucoup et ça l'amuse je crois !
    Pour le mot réussite je n'arrive pas à l'associer à la vie...
    On réussit un examen, une recette de cuisine !
    Mais la vie c'est plus précieux et compliqué et chacun à sa définition propre de la sienne...
    ça me fait penser il y a quelques années avant l'élection de Sarkosy, une émission avec sa femme, enfin son ex maintenant, qui avait dit mon fils aura réussi quand il sera le premier et le seul dans tous les domaines ! et bien ça m'a fait froid dans le dos de genre de rêve d'une mère....
    Gros bisous à toi, je suis pour une fois sur l'ordi avec la fenêtre ouverte !!!!

    Pour les flacons il y en a un que je connais bien, Air du temps c'est un de mes parfums !!!

  • Ta vision de la réussite est aussi la mienne , la vie n'est pas un concours , ni une course , il faut sans cesse se motiver pour ne vivre dans un sentiment de "trop peu"
    Ne pas cacher l'existence du blog me semble plus serein aussi , d'ailleurs les hommes qui ont un peu de mal à les lire , les délaisse vite , mais comme il s'y passe des choses , des liens , c'est dur de ne pas en parler à l'autre

    il y a eu des conflits dans des couples à cause de ça , il faut malgré tout être prudent , ne pas y déverser des choses trop privées au détriment de l''autre surtout

    la journée s'annonce chaude , comme j'aime ce bleu qui fait décor à mes lilas tout en fleurs
    belle journée à toi
    bises

  • J'aime beaucoup les flacons.Ta facon de penser aussi.
    Tiens,je ne me rendais pas compte combien j'avais de la chance.Mon mari me fait pleine confiance lui aussi.Il y a des annees,il m'avait pourtant avoue qu'il etait un peu jaloux quand je partais seule visiter mes parents.Mais il a mis bien de temps a le reconnaitre.Aujourdh'hui,apres 25 annees de mariage,je peux toujours aller seule ou bon me semble.

  • C'est beau les flacons
    Peut être que la méfiance est plus présente au début ,
    avec les années les choses se font en douceur
    j'ai toujours présenté mes copains à mon homme , pas question de lui cacher ça
    et en général il les apprécie beaucoup , beaucoup

    les temps ont changé , nos mères n'auraient jamais osé vivre comme nous

  • Je suis jalouse ! des flacons ;) tout simplement...
    J'aime beaucoup de celui de droite que l'on voit a peine..."Organza"...il est magnifique !
    Pour le reste tu as raison...je suis comme toi je n'aime pas le "flicage"...cela m'a mené ou j'en suis à avoir tellement donné de la confiance et a avoir tout perdu...
    Enfin non pas tout perdu...puisque je découvre d'autres choses :) D'autres moments de liberté...
    Je t'embrasse très fort Jeanne...

  • tu les collectionne les flacons je crois ?
    oui Organza , je pourrais en trouver un pour toi si tu veux
    tu vis d'autres libertés , et même en traquant l'autre , ta vie aurait été la même non ?
    Tu te reconstruis , sans rancoeur , ton coeur n'est pas tari
    loin de là
    belle journée à toi
    bises pleines de soleil

  • J'aime bien ta position de vie qui consiste à être clair avec toi même et chargeant les autres de te faire confiance.
    J'ai une variante: je suis clair avec moi même, mais les autres pensent ceux qu'ils veulent, ça m'est égal.

  • c'est quand même dur d'accepter le jugement des autres
    j'essaye de le faire , mais parfois l'affectif me rattrappe et des mots lancés par jalousie me blessent , parce que je suis incapable de rebondir , parce que souvent ce n'est pas le lieu et qu'au final ça sert à rien

    c'est peut être féminin ça aussi non ?

  • Je cherche encore pourquoi mes parents ( 89 ans) veulent depuis toujours savoir où je suis Comme je suis prof ( 59 ans), ils exigent de connaitre mon emploi du temps et celui de mes filles lorsqu'elles étaient au lycée. Lorsque je leur fait remarquer que c'est intrusif, ils font semblant de ne pas comprendre ou plutôt je pense qu'ils sont incapables de comprendre combien je me sens épiée et emprisonnée.

  • comme c'est terrible de vivre ça
    j'imagine que tes parents ont eu peur pour toi , petite sans doute , peur de te perdre , et que cette peur est ancrée , qu'il ne peuvent pas vivre autrement , et que le fait de savoir ce que tu fais les rassure en permanence
    mais c'est fou de vivre ça , dingue même , et c'est si dur de revenir en arrière aussi

    Je comprends , j'espère que tes filles t'aident aussi
    bon courage , resiste un peu quand même
    brise un ou deux bareaux

  • Donc ça ne t'embête pas si je te cite prochainement dans un article ;-) ? C'est sérieux, tu verras...

  • pas du tout
    au contraire !
    j'ai pleinement confiance en toi
    j'ai hâte de voir ça

  • Je ne cache rien mais j'aurais du mal à supporter qu'on lise mes textos et qu'on me questionne ! Et je ne lirais pas les textos du tél d'autrui.
    Jalouse, je l'ai été. Je ne le suis plus.
    En fait c'est la relation qui a changé. Moi aussi sans doute. Peut être plus d'assurance et un autre regard sur le couple.
    Gros bisous à toi Jeanne

  • avec tous les nouveaux moyens de communication , on peut "tromper " l'autre mais il y a beaucoup de traces

    c'est plus sage de ne pas traquer et tellement plus doux de ne pas se sentir épiée
    pas que dans le couple d'ailleurs , partout , en amitié aussi

    bises pour ta journée Chriss

  • Je te garderai le flacon de mon parfum, un "CH" que je trouve de plus en plus difficilement : ( Et je suis toujours aussi envoûtée par ce genre d' anecdotes qui démarrent sur un vide-grenier pour nous faire réfléchir à nos relations, pour nous remettre en question.

    Bises ensoleillées et pensées pour ma Jeanne.

  • oh la la , ton parfum , il faut que me dises ce que c'est , il envoute toute ma chambre avec le foulard
    C'est la vie , de simples instants qui m'embarquent dans des envolées cérébrales
    La jalousie ne laisse pas de marbre nous les femmes surtout

    je pense à toi
    bises ma Dana

  • wouah ces flacons, surtout le bagatelle de Guerlain, bien des souvenirs pou moi !!!

Les commentaires sont fermés.