Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maryline

tasse.JPG

Il y a quelques jours , j’ai croisé Maryline en ville

Cela faisait pas de loin de six ans que je ne l’avais pas revue , elle était heureuse de me retrouver .

J’étais en compagnie de Rose , elle me demande si j’étais chez moi durant les vacances , je l’informe des dates de mon retour du sud

Dès le jeudi , elle avait dù voir le portail ouvert , elle sonne à la porte

Je lui offre un café , des petits chocolats et nous discutons de banalités

Elle me pose des questions , je répond , je modère les miennes

Cela peut vous paraitre bien banal ce genre de rencontres , en façade , ça pourrait l’être , et dans les faits , la situation est un peu particulière

J’ai croisé Maryline il y a 14 ans , quand je prenais des cours d’arts plastiques

Nous papotions , avec d’autres , et je l’avais invitée à passer à la maison , Mark est né , puis Rose , elle passait régulièrement prendre un thé , sans prévenir

Elle aime voir grandir les enfants , elle aime ma vie ,je crois mais d’elle , de la sienne , je ne sais RIEN

J’ignore où elle vit , avec qui , son âge , son passé

D’elle je ne sais rien , elle ne m’a jamais invitée , elle ne travaille pas , a peu de cercles amicaux ,

Elle est coquette , toujours bien habillée , coiffée

J’ai souvent imaginé que l’univers dans lequel elle vit ne lui convient pas , qu’elle ne veut pas le partager

Alors je ne pose pas de questions , pourtant vous connaissez ma curiosité bien saine , je donne quelques heures , de ci de là , un peu de temps , quelques brides de ma vie , rien de plus , mais assez , beaucoup peut être

On peut se préserver de ce genre de liens , ne pas s’y engouffrer , mais Roselyne ne s’impose pas

C’est un peu comme une voisine qui prend plaisir à venir boire un thé

Je ne lui propose pas de sortir avec moi , comme je le fais avec ma Clothilde célibataire , c’est différent

Elle m’a dit qu’elle viendra en juin à la première du spectacle , elle aime venir nous voir

Elle repassera sans doute un jour où l’autre ….

Commentaires

  • Il est de ces personnes qui, pour des raisons qui leur appartiennent ne peuvent, ne veulent se dévoiler... Des blessures secrêtes, un passé douloureux ou simplement timidité... Un jour peut-être qu'elle le fera... ou pas...
    Bisous ma Jeanne et belle journée

  • certainement un mélange de tout ça
    mais il faut tout de même avouer qu'au bout d'un moment s'est pesant , nous parlons de banalités , elle questionne pourtant
    mais jusqu'à quand puis je livrer des choses de ma vie

    pas facile , étrange
    belle journée à toi
    bises

  • J'ai connu des Maryline (Roselyne... lapsus ?) et leur ai ouvert ma porte mais depuis une mésaventure, je ne me risque plus dans ces relations. Cela me met à présent mal à l'aise de ne pas savoir un minimum de la personne que je fais entrer chez moi, en toute confiance.

    Bises ....rousses comme la lune

  • tu as bien fait remarqué que j'avais mis deux pseudos dans ce billet , j'avais hésité entre les deux en fait
    mais après tout , c'est pas si grave , plutôt révélateur même

    Je mets une certaine distance tout de même , parce que je peux comprendre ses secrets mais cela ne sera jamais une vraie amitié parce qu'il y a comme un vide
    je ne cherche pas à la combler , mais je m'interroge quand même

    dans l'entourage , ceux qui l'a connaissent , tous ont eu cette même reserve
    La situation me parait équilibrée mais je comprends ta méfiance , il y a beaucoup d'aspirateurs d'amitié
    j'en connais aussi
    bisous , profite de tes vacances , des sorties
    il faut tellement beau

  • Tout le long de ma vie, j'ai moi aussi partagé de genre de situation !
    Je me suis dévoilée et comme j'aime discuter si les gens me sont très sympatique, je m'aperçois souvent que moi je ne sais rien d'eux ! Même des gens qui sont venu diner à la maison, à leur départ, on ne sait toujours pas qui ils sont !
    Finalement, on a remarqué que nous on s'était beaucoup dévoilé et eux pas du tout !
    Mais bon, je m'adapte et puis chacun à ses raisons...
    Le principal est de partager de bons moments ensemble, d'avoir quelques affinités, le reste...
    Maryline, Roseline, tu vois une femme peut en être plusieurs à la fois :) !
    Je t'embrasse sous le soleillllllllllllllllllllll comme dans le midi !!!!!

  • si la situation se présente trop souvent , je prends de la distance
    En fait en parle d'affinités , de camaraderie
    Elle est très douce , gentille , elle ne s'impose pas , elle prend garde de ne pas me déranger

    Je crois que j'en ai croisé plusieurs , des gens qui se sentent bien comme ça
    ça compense avec ceux qui ne font que de raconter leur vie !
    bises du soir

  • Il est des personnes dans notre entourage qui gardent leur mystère envers et contre tout. Parfois c'est tout aussi bien de ne pas savoir, après-tout il suffit de profiter d'instants simples et précieux sans en savoir plus, non?

  • oui , c'est parfois le cas , mais dans un échange qui dure depuis tant d'années c'est quand même curieux
    Je pense être la seule à l'acceuillir de cette manière , et ce n'est pas dérangeant bein que surprenant

  • une fois de plus, je te rejoins
    je n'aime pas ce genre de relation, savoir qu'on sait tout ou presque de moi et moi, rien
    j'ai une amie qui pose des questions , te fait parler etc...et tu parles tu parles
    a la fin tu te rends compte que tu as dis bien des choses et que de l'autre cote tu ne sais rien....
    je l'evite ou je modere mes propos, je reste prudente.....

    bonne journee !!!

  • je fais comme ça aussi , je reste très évasive , je ne rentre pas dans les détails , même dans certains domaines où elle aimerait être informée
    vu que je connais la moitié de la ville , tu vois , je peux vite devenir la gazette !
    ça me rappelle certains films ce genre de situation
    étrange ...

  • très curieux ce genre de relations.
    Si je l'accepte je ne me dévoile pas dans ce cas , tout reste banal , mais c'est respecter l'autre aussi Sans doute a t-elle ses raisons?et chez toi elle trouve un peu de réconfort????
    bonne fin de journée

  • Je crois qu'il y a les deux
    dans notre travail on rencontre aussi ce genre de situations , des gens qui font de secrets de polichinelle , ne disent rien de leur vie durant les pauses mais ne se gènent pas pour aller " aux nouvelles "

    je n'ai pas une relation très vraie avec elle , c'est sans doute cela qui me gène le plus
    bisous

  • c'est fou ! j'imaginerai toute une histoire à ta place : elle est agent secret, c'est une célébrité qui se déguise pour voir les gens dans leur quotidien, une criminelle recherchée... je rigole, je pense plus comme la dame des Crys, mais à force c'est pesant ! je la questionnerai en douceur, ce n'est pas de l'indiscrétion, sinon comment peut-on avoir de vraies discussions avec des gens dont on ne connait rien ?

  • tu me fais rire , je n'avais jamais pensé à ça !!!!!!!!!!!
    un agent secret ,MDR !

    en fait , ce qui est certain c'est que la relation n'ira jamais loin, mais ça lui suffit sans doute , elle a une bonne amie , c'est ce qui compte
    Je suis un repère pour elle , une trace d'un temps qu'elle a aimé
    elle me parle des gens avec qui nous étions , mais jamais de créations , bizarre ...

  • De secrets en mensonges, il n'y a qu'un pas... Parfois, le hasard nous fait connaître la vérité et c'est encore pire après...
    Mais pourquoi donner sans rien recevoir en échange, pourquoi certaines personnes veulent-elles savoir et ne rien dire d'elles...
    Si quelqu'un a la réponse, ça m'aidera à comprendre des choses dans ma vie...
    Un drôle de billet, Jeanne, qui me trouble un petit peu...
    Je t'embrasse

  • tu sais il n'y a rien de grave dans tout ça , je suis très intuitive et si y'avait eu duperie , il y a bien longtemps que j'aurais coupé
    c'est comme ça , particulier , j'ai la chance d'être si bien entourée que parfois je peux donner sans recevoir , ou peu , et cela reste occasionnel
    bonne soirée à toi
    bisous

  • je n'aimerai pas non plus ce genre de truc..j'aurai peur de ce que je pourrai découvrir, sans doute parce que je suis très spontanée et pas méfiante, j'ai eu quelqufois des mésaventures qui a chaque fois m'ont peinée....mais je ne sais pas faire autrement...
    bises ma belle et merci pour tes petits mots gentils chez moi

  • je comprends
    je me fie à mes instincts ,parfois trop d'ailleurs
    il n'y a pas de méfiance à avoir , juste de l'interrogation

    je pense que je la reverrai dans 3 ou 4 ans , je n'ai pas ses coordonnées , et elle ne m'appelle jamais
    bizarre oui !
    merci à toi aussi

  • Elle est autiste ? ;)
    Pas évident d'établir une relation sociale (amicale?) à sens unique ... Mais la question posée est bonne: Faut-il connaitre les "gens" pour plus que ce qu'ils nous donnent ? On peut se contenter d'être bien ensemble à un instant T. La relation se nourrit des évenements vécus ensemble. L'intimité a donc des degrés à gravir . Si cela te suffit !!?
    Pour le reste, chacun peut garder fermée la porte de son jardin secret !

  • je peux garder le porte de mon jardin secret fermée , comme elle le fait , et lui ouvrir la porte de mon jardin tout simplement

    j'ai par ailleurs sufissement d'amis proches pour donner de cette façon là
    prendre un café , parler un peu et se quitter
    Elle était contente et moi même si à ce moment je me sentais débordée , j'ai fit une pause
    voilà ....

  • Peut être que de te voir dans ta vie familiale lui fait du bien, lui réchauffe le coeur, et que sa vie à elle n'est pas folichonne. Donc elle n'a pas envie de "déballer"...
    Moi je suis plus du genre à partager. Mes joies et mes peines.
    Bises à toi ma belle

  • il ya beaucoup de vrai je pense dans tout ça
    C'est parfois génant , c'est pour cela que je ne la questionne pas
    Elle aime voir mes enfants grandir , un peu comme une tante lointaine
    bises Chriss des îles

  • mystérieuse Maryline.
    en fait , c'est un homme, et régulièrement il vient tester son déguisement et son maquillage chez toi. visiblement, tu n'y vois que du feu! la prochaine fois, regarde bien au dessus des lèvres si le fond de teint cache bien les poils oubliés par l'esthéticienne!

  • Un homme !!!!!!!
    mais où vas tu chercher ça
    Impossible , les hommes ne peuvent rien me cacher à moi !!

    Bon , je vais quand même regarder ça , tu ne manques d'imagination toi !

Les commentaires sont fermés.