Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bière et la bête

Parce qu’Antiblues nous parle depuis quelques jours sans relâche de son fameux cocktail brésilien , de bière délicieuse et de volatiles , il est tant pour moi de vous livrer cette petite anecdote en lien direct avec les billets de l’homme de Rio

C’était il y a quelques années , par un bel été , Maggie , Peter et leurs deux filles avaient fait un voyage aux Bermudes

Et ils sont revenus

« allo papa tango Charlie « 

A leur retour , ils étaient tombés sous le charme d’un délicieux cocktail que leurs hôtes leur avait servi

Ne me demandez pas la recette , je me souviens juste qu’il contenait de la Ginger Beer( boisson gazeuse à base de gingembre )

Et cette bière , vous pouvez toujours aller la chercher dans toutes les grandes surfaces de l’hexagone , on ne l’a trouve qu’en UK

Par chance , nous allions à Londres et aux alentours cet été là ,et je fus donc missionnée par Maggie pour rapporter la précieuse bière

Non sans mal j’ai trouvé et rapporté la Ginger Bier et nous avons eu droit à une bonne dégustation

Et alors ? Quel est le rapport avec les oiseaux

Jeanne , reine de la récup ne s’est pas arrêtée là

Mon maître Alexander Calder avait réalisé cette sculpture que je trouvais fort rigolote chock , calder , coq.jpg

J’avais eu envie de m’en inspirer , mais il fallait trouver une canette originale

Et je fus conquise par la fameuse Ginger Beer

Avec une petite boite de conserve , j’ai fait la tête , les plume et les ailes sont réalisées avec du ruban de cuivre ( ne cherchez pas , c’est Elliot qui m’en a donné )

Les pattes sont en fil de fer

Et voilà la bête !!!!!!!!!!

COQ.JPG

Y’en a pas deux comme ça

Commentaires

  • Je vois dans ma boule que tu seras célèbre, Jeanne, bientôt ou dans une autre vie !
    Tu pourrais venir exposer au Marché de la création et peut-être même que not' couple des Crys auraient un coup de coeur et repartiraient dans leurs montagne avec une de tes oeuvres !!!
    En attendant, je suis sûre que ton bel oiseau doit être un merveilleux épouvantail à volatiles...
    Bises mouillées de Lyon

  • merci Plume
    J'aime faire les choses une seule fois , avec des matériaux trouvés de ça de là
    je ne maitrise pas bien la soudure , même si je m'y met si il faut
    j'expose déjà mes créations ici et c'est un vrai bonheur de vous les faire découvrir surtout quand on peut trabouler
    bisous

  • Je reviens !
    Belle traboule ! Bravo !
    On devrait faire un concours de traboulerie... je vais "ruminer" sur le sujet !

  • traboulons , traboulons , avec la bière , les oiseaux , tout ce qu'on veut
    tiens j'aurais du lui mettre un brin de muguet dans le bec !

  • Sacrée Jeanne, à peine réveillée et tu me fais sourire ! La ginger beer et la lemon beer ce sont les seules que je puisse boire.

    Il fait la grande gueule ton oiseau, dis donc ; )

    Bises, ma Jeanne.

  • je n'aime pas la bière non plus
    en fait c'est de la limonade
    Mon oiseau est affamé , personne ne pense à lui donner des mouches à gober
    je suis heureuse de te faire sourire
    rien que ça , c'est bon pour ma journée
    bises ma Dana

  • j'aime pas la bière, mais j'aime bien ta grosse cocotte !

  • ma grosse cocotte , mais elle est maigre !
    Elle n'est pas grande du tout , et elle marche pas toute seule et ne ponds pas d'oeufs
    mais elle est silencieuse au moins !
    bon samedi à toi

  • Je n'avais jamais vu un oiseau qui porte des lunettes ;-)
    Tu l'as fait!
    C'est très réussi ta scupture, mais tu as tous les dons ou quoi? ;-)

  • les lunettes sont ce sont des anneaux de rideau
    Je n'ai pas dons particuliers , juste des envies , j'ai des yeux qui captent des choses et un cerveau qui collecte des éléments , deux mains assez agile pour assembler tout ça
    Tout le monde peut le faire

    j'aime L'art de Calder , à la folie , je donnerais un bras ( euh non pas quand même ) pour avoir une oeuvre de lui
    je rêve aussi de grands volatiles métalliques dans mon jardin

  • Dis donc,tu m'as rendu joyeuse cette matinee de 1-er mai ou je suis forcee de rester dans la ville a ne rien faire...
    Il est SUPER,ton drole d'oiseau...Il doit d'ailleurs ramener l'ete dans ton jardin.

  • j'en suis très contente !
    la pauvre bête n'est pas très solide , je n'ai pas trouvé la technique pour faire tenir les alies et la queue
    le cuivre ne se soude pas , et mettre des vis , je peux pas
    Bref , elle est fragile
    Il est installé dans ma véranda , bien à l'abri des félins sauvages et voleurs de poules

  • c'est rigolo ça!

  • Rigolo , c'est le mot , ni laid ni beau , rigolo !

  • génial ,quel talent!!!
    mais elle ne s'envole pas quand il y a du vent?
    on reconnait la créativité des personnes qui travaillent dans ton milieu en tout cas !
    bises mouillées aussi ...
    mais c'était sec, ça fera du bien un peu de pluie...

  • je lui ai fait prendre l'air pour la photo , comme je l'expliquais plus haut , il est fragile
    Bien sur , mes créations délirantes m'ont ouvert bien des portes professionnelles , et ce n'est pas fini
    Je rêve de temps , trois fois plus pour tester des choses nouvelles
    je te montrerai d'autres choses marrantes

    le vent , mais pas la pluie
    va falloir attendre un peu
    je m'en fous en fait !
    bises
    Jour J moins 1 pour Nolwenn , comme tu dois être impatiente

  • Plume à tout à fait raison, je pourrais très bien avoir un coup de coeur pour ton oiseau, je le trouve tout à fait top! Et le Monsieur du Sud? Ben ça pourrait lui plaire aussi...
    Alors Jeanne, c'est pour quand ton expo?
    Bisous et bon 1er mai....

  • merci pour vos coups de coeurs
    Ce n'est pas très compliqué de faire ça , il faut juste profiter des éléments
    j'ai de la chance , car on me donne des matériaux d'ateliers , on m'a donné un jour un grand sac de chutes de cuir ( j'en reparlerai )
    il faut de la place et du temps , le reste ça viens tout seul
    J'ai juste "copié " Calder
    Bon WE à toi
    bisous

  • y'avait que toi pour avoir une idée pareille !! Génial ce poulet

  • y'a que moi pour garder des canettes vides pour faire une poule , un coq ,
    j'aime ces histoires là , des trucs qui ne sont calculés , originaux de par leur histoire et surtout les liens que cela crée avec ceux qui étaient acteurs

    merci , passe un bon 1 er mai

  • Excellent.

  • j'ai fait une souris aussi
    je la montrerai
    merci

  • et voilà! tu as trouvé un mobile pour évoquer Calder!
    bravo pour l'imagination

  • Calder me fascine , j'ai eu un choc quand j'ai vu ses mobiles
    j'en rêve , j'aime ce qui vole , qui bouge avec le vent

  • Ahhhhhh excellent !!!
    Tu sais que j'ai vu sa version vivante au parc des oiseaux au Brésil? C'était un Jeannus Anecdotus à plumes caduques !!

  • pas possible ?
    J'espère que tu as le temps de le prendre en photo
    Les oiseaux aux ailes de cuivre se font rare , il est bon de les sauvegarder
    j'aime bien le nom !
    merci , je garde

  • mais diiiiiissssss, elle est trop amusante,cette poupoule
    quelle imagination...oh la la , je t'admire...

  • cette poupoule
    j'aime le nombre de noms qui furent données dans les commentaires
    Pas beaucoup d'imagination , juste celle de Calder
    mais il faut être un peu rêveuse pour oser s'y mettre
    merci

  • Il a de l'allure ton oiseau rare : tu as des mains "en or"....

  • De l'allure et de la grâce ...
    Merci
    des doigts en cuivre pour cette assemblage
    bon dimanche à toi

  • Je passe te faire une douce bise et découvre avec le plus grand sourire ton oiseau rare: j'adooooore!!!!! :-))

    Bises douces du matin....

  • tu es toujours aussi matinale
    merci de ton passage
    j'espère que tout va bien pour toi
    l'oiseau sans le savoir donne le sourire
    bises à toi aussi

  • Ah mais je ne l'ai jamais vu!!!!!!!!!!!! n'ai-je pas fais attention à cette oeuvre-là, toutes mes excuses.
    Toujours à inventer quelque chose et à nous étonner!!!!!!!!!!
    Moi j'aime un peu de bonne bière fraîche, mais pas trop tu me connais un rien me fait tourner la tête...................
    bises

  • Chouette , tu n'as pas tout vu
    il faut dire que je n'arrive pas à lui trouver une place , il est dans la véranda pour le moment

    un rien te fait tourner la tête , ah mais c'est parce que tu n'as pas l'habitude !
    moi c'est le rosé que j'aime , j'en boirais des litres
    bisous

  • Ben moi j'en veux bien des comme ça, elle n'a pas l'air bien méchante. Chez moi c'est un autre style et ils nous embêtent.

  • Calder me fascine , j'ai eu un choc quand j'ai vu ses mobiles
    j'en rêve , j'aime ce qui vole , qui bouge avec le vent

  • j'ai fait une souris aussi je la montrerai
    merci

Les commentaires sont fermés.