Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La couvée

En arrachant les mauvaises herbes, je suis intriguée par un sifflement suspect

Je m’approche en tendant l’oreille, le bruit vient du mur de pierre

 

Je grimpe à l’échelle, et ôte une pierre pour en savoir plus

 pierre.JPG

Et j’aperçois une dizaine d’entonnoirs déplumés, avec des becs jaunes et brailleurs

J’adore, je vais chercher Mark et à son tour le voilà émerveillé

Ils sont laids les oisillons mais tellement drôles à regarder !oiseaux.JPG

 

Dame mésange fait des allers et venues dans le lilas  pour nourrir sa couvée, tandis que la Louloute a grimpé sur le mur en quête d’un bon festin …mésange.JPG

 

La nature est un cadeau à regarder

 

J’ai tenté ces quelques clichés

 

« L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit
L'hirondelle et la fauvette, ont déjà fait leur nid… »

lilas.JPG

Commentaires

  • Superbes tes photos Jeanne ! Et le lilas est toujours en pleine floraison.
    Pauvre Dame mésange, comme je la plains avec tous ces petits becs jaunes ! Une vraie corvée sa couvée !!
    Pourvu que ta Louloute n'en boulote pas un...
    Bon dimanche "en gris"

  • oui , le lilas est en fleurs et le tamaris , et l'arbre de Judée , magnifique !!
    merci
    la louloutte a réussi à attraper une mésange , on a rien pu faire , heureusement ce n'est pas le couple
    la nature est ainsi faite
    dix oiseaux d'un coup , quel boulot !

  • La nature nous offre souvent de merveilleuc spectacles! A déguster sans modération, dans le cas présent avec les yeux...

  • et je suis ravie de partager ça avec mes enfants , ils ne sont pas blasés
    et avec vous aussi
    vive le printemps !

  • Super d'avoir pu les photographier !
    Ca me rappelle mes enfants quand ils étaient petits, toujours la bouche ouverte.... à brailler...

    Mais non je plaisante, c'était pas si terrible que ça...

  • j'ai fait plusieurs tentatives
    mes enfants aussi sont des vrais bouchanourrir aussi !

  • wooow quel cadeau de la nature jeanne!! tu as été gâtée!!!

  • je suis sûre que tu aurais fait de jolis portraits de ses oisillons
    j'ai vraiment gardé un regard d'enfant
    tu me manques sur ton blog
    je suis ravie de te voir ici de temps en temps

  • Mince, j'espère que tu n'as pas dérangé définitivement la maman (et le papa!!)! Souvent les nids découverts sont abandonnés par les parents ...
    Bravo pour les photos ! Tu sais que le propre de l'homme (et de la femme du reste) est d'être perfectible : tu t'y emploies avec bonheur :)

  • Perfectible , quel beau compliment
    c'est grâce à toi et aux autres copinautes que je prends gout à photographier les choses toutes simples de la vie
    Nous n'avons pas touché aux petits
    la mère et le père font des allers et venues incessantes , je les vois de la fenètre de ma chambre
    et tout ça en pleine ville , quelle chance !

  • Magnifique découverte et bravo pour les photos !

    Par contre, j'espère que la nichée ne sera pas abandonnée. Car effectivement comme l'écrit Antiblues dès lors qu'un nid est découvert il est le plus souvent délaissé ensuite.
    De même, il ne faut jamais toucher les oisillons sinon les parents ne s'en occupent plus.
    Ca ne sert à rien de remettre un oisillon tombé du nid avec le reste de la nichée, les parents sentiront "la main de l'homme" et ne le nourriront plus. C'est du moins ce que l'on m'a enseigné et ce que de malheureuses expériences m'ont inculquée.
    Mais c'est mon "blogami" JPM (Instants Nature) doctorant et pro en ornithologie qui saurait le mieux conseiller dans le cas présent.

    Bises d'un dimanche tristounet à en pleurer ... avec le ciel.

  • merci pour tous tes conseils , on a fait attention
    J'essayerai de les photographier dans quelques jours , ils auront des plumes
    je ne suis pas équipée , mais j'essaye
    Le soleil nous a offert une superbe journée , chez des amis à la campagne , mes cannellés ont fait des heureux

    bisous

  • Trop mimi.

  • ta louloute doit être du même bois que mes deux monstres....
    bises et bonne soirée

  • Que veux tu, les félins sont des prédateurs
    même ceux des villes !

  • super !! deja plumés !!! aaaa taaaaaaable !!!!!

  • j'espère que tu as un appétit de moineau
    ils sont pas dodus les zoziaux !

  • craquant !

  • De très belles photos ! vous avez du talent pour vous lancer dans des reportages animaliers.

  • vous n'êtes toujours pas couché ?
    ça vaut le coup , j'en ai fait une dizaine avant d'en avoir correcte
    je vais en refaire ne fin de semaine , ils vont avoir changé les oiseaux

  • Des mésanges bleues , c'est ça, quelle chance!
    Tu as un magnifique lilas violet, as-tu un blanc, j'en un de cette couleur?

  • elles sont magnifiques ces mésanges , je me lasse pas de leur va et vient en direction du nid
    Ce lilas est très vieux , nous l'avons taillé et le voilà fourni
    Nous en avions un blanc mais il ne fleurissait plus , alors on l'a enlevé , il était mal placé

Les commentaires sont fermés.