Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Questions

point-d-interrogation-illustration_14889_w560.jpgA quel moment  de la journée, allumez-vous votre PC ?

 

Dès que j'ai le pied à terre , j'allume le PC , je regarde vite fait les mails et je vais prendre mon  café

 

La lecture des blogs vous met - elle en retard au travail ?Lapin retard.jpg

 

 Jamais , je déteste arriver en retard et surtout pas au travail

 

 

 

 

 

 

 

Profitez-vous de votre pause déjeuner pour lire les commentaires et les nouveaux billets ?

Pas de PC au travail , et pas vraiment de pause non plus , je travaille 8 heures d'affilée

Parfois je rentre à la maison , et je mange rapidement pour faire le tour des blogs

 

Mangez-vous devant votre PC ?

Non , mon PC est à l'étage  , je mange dans la cuisine

parfois je monte avec mon café servi par George

 

Programmez-vous vos billets à l’avance ?

La plus part du temps ,ils sont publiés à 6 heures pour les lève tôt

J'en ai en avance , certains ne sont pas publiés , les idées fusent mais le temps manque pour rédiger

 

Accroc je le suis , mais étant relativement efficace dans pas de domaines j'arrive à faire énormement de choses à côté

Les idées sont souvent puisées dans nos commentaires , je les note , et je rédige quand c'est le moment

Mon cerveau cogite beaucoup la nuit , si je m'écoutais je me relèverais pour écrire

La blogo prend du temps , je ne regarde plus la télé , ne vais quasiment plus faire de shopping et je n'ai aucunement envie de faire de cure de désintox

Quand je n'ai plus de connection Internet , je l'avoue , c'est UN GRAND VIDE !

 

Commentaires

  • C'est un jeu ou un test ? Qu'est ce qu'on gagne ????

    Tu veux savoir si je suis un cyber-addict ?
    Oh je n'en fais pas mystère !
    J'allume mon PC dès que je me lève (en réalité, la nuit, il est simplement en veille, ça va plus vite à relancer): Tu vois : 6h 13 et je réponds déjà à ton billet!
    La lecture des blogs EST mon travail !! T'as pas une aut' question ? ;)
    Je lis et commente à toute heure, c'est assez chaotique ...
    J'évite par contre de manger devant le PC, c'est pas hygiénique: rien n'est plus sale qu'un clavier d'ordinateur, mais çà personne n'en parle !
    Il m'arrive de programmer un billet (comme ce matin par ex) mais le plus souvent je le fais quand je suis en déplacement et que je sais que je vas être "privé" de connexion !! C'est dur de publier tous les jours dirait Plume !!

    Au final, une seule question synthétique: ressentez vous un manque si vous ne vous êtes pas connecté durant 24 h ? : OUI !!!

  • tu me fais rire !
    j'ai posé ces questions suite au comm de Ksénia hier qui écrivait qu'elle allait être en retard au boulot
    et puis , zut , mince , c'est pas pour un sondage ni un jeu concours mais tu m'as donné une idée
    je vais lancer un concours la semaine prochaine
    Mais oui , c'est un travail de lire les blogs , pas plus déplaisant que de broder , tricoter , courir , faire du roller ou je ne sais quoi

    merci pour ces réponses , manger en tapotant , c'est vrai que .....c'est pas Net !
    passe le bonjour à Tim Burton et surtout si tu croises Andie Mac Dowel ; oui elle est belle , fais une photo et puis une de Juliette s'il te plait parce que moi je l'aime

    Pour George , je ne te demande rien , il ne sera pas là cette année

    Les festivaliers vont se ruer sur mon empreinte cette année comme des veaux ...

  • 1) ça dépend. Pas de moment précis.
    2)En ce moment oui ... comme ce matin encore !!!! LOL
    3) Je n'ai pas accès aux blogs depuis mon travail.
    4) Ah non, je le repète : je ne lis jamais en mangeant.
    4) ça m'arrive. Moins souvent qu'avant.

    Bisous. Je file. Je suis à la bourre.
    Bosser ou bloguer ... il faut choisir ! :-)

  • Si j'avais la possibilité de bloguer au boulot ce serai terrible
    merci pour tes réponses , tu es assez libre en fait

  • Je dors souvent avec mon pc... alors dès que j'ouvre un oeil, j'ouvre le capot... Parfois je me raisonne et je laisse le portable au salon. Mais le résultat est le même, dès que je me lève, je vais l'allumer, et après je vais au petit coin ! lol !
    Je lance OB, mon blog, mon administration, mes messageries, msn, facebook et je vais faire couler mon café.
    Je déjeune, je me prépare, et je reviens sans cesse devant l'écran et bien sûr je pars en retard au boulot. Alors je fonce sur la route du littoral.
    Pendant ma pause, je regarde le nombre de visites et l'origine géographique des visiteurs. Et les commentaires reçus. Pas le temps d'aller lire des billets. Je n'ai qu'une heure et je vais manger aussi.
    J'ai toujours la tv allumée, en plus du pc alors quand je mange, si je ne suis pas en grande discussion sur msn, je lache un peu l'écran.
    Bon, tout ça c'est quand je suis seule. Si je ne suis pas seule, pas besoin de l'ordi, pas le temps ! lol !
    Alors oui, je programme mes articles. Quand je sais que je vais sortir ou si je dois rentrer tard, comme j'essaye de publier toujours aux mêmes heures, je programme mon article. J'en ai rarement programmé plus d'un à la suite. J'aime bien être réactive et j'agis au gré de mon inspiration. J'ai une cinquantaine d'articles dans mon dossier brouillon, écrits à un moment précis mais que je ne trouve pas à propos de publier. C'est une source en cas de manque d'inspiration momentanée.
    Bref je suis addict !

  • tu dors avec !!
    merci pour toutes ces précisions
    j'ai comme toi souvent des billets en stocks , bon nombre de mes petites histoires peuvent être racontées n'important quand
    je réponds à toutes les questions ce soir
    j'ai un seul souci , je ne tape très vite , c'est embetant ça
    bisous ma Chriss addict

  • Allez, j' me lance. Depuis le temps que je regarde par dessus ton épaule ce que t' écris!
    1) j' allume le PC après le p'tit déj (entre 5 et 8h)
    2)le privilège des "inactifs" (j' adore l' expression), c' est de ne pas aller au boulot.
    3) Pause-déjeuner = conversation à 2, donc pas de blog. En cas de solitude, j' ai le nez dans un bouquin, pas sur le PC
    4)Que nenni !
    5) Si j' avais écrit tout ce que j' avais prévu, je ferais concurrence à mon ami Totor de Guernesey (entre autres)

  • Ah mais quel bonheur !!!!!!!!!!!!!
    D'abord soie la bienvenue , il faudra que tu donnes des explications sur ton pseudo mais au moins le mystère est complet

    Tu me lis par dessus l'épaule , rha , toi qui a tant de choses à dire , il faut pas grand chose pour commenter
    Je vois que les inactifs se lèvent tôt en tout cas
    C'est qui ton ami Totor , Hugo ?
    allez , lance toi donc , fais un blog , ce serai super dis donc

    merci en tout cas de t'arreter chez Jeanne , je ne pensais pas trouver un si jolie taupe en nocturne hier !

  • j'allume ce foutu pc dès que je me lève, je commence à lire le temps que mon gentil jp prépare mon p'tit déj
    puis comm pendant 10mn avant de filer en 4ème vitesse au boulot
    je suis devenue bien trop accro et m'accorde la lecture de mes messages parfois à la pause café de 10h, les jours où tout le monde tire la tronche et que j'ai pas envie de faire d'effort pour parler..... et hop le soir dès que je rentre je consulte
    je programme mes articles 1 ou 2 fois la semaine, pour eviter que la maisonnée râle, mais parfois je le fais au quotidien,
    et toi dans tout çà ??

    ps : je ne mange jamais devant mon pc, sauf un twix (dans mon ancienne vie ....) mais il m'arrive de siroter mon café ou mon thé en pianotant ...

  • merci d'avoir répondu
    je l'ai fait aussi
    c'est fou ce que la blogo rythme nos journées
    je me demande , si c'est un vrai problème
    je me pose les mêmes questions que vous tous
    belle journée sous le soleil

  • Je me rapproche d'Antiblues dont j'adore le pseudo d'ailleurs !
    Le matin, avec le petit déjeuner et je parcours les nouveaux billets de mes blogamis, je commente quelques uns mais comme souvent je lis plusieurs fois, je reviens dans la journée et même dans la semaine, comme j'aime prendre mon temps !
    Dans la journée, je passe devant si souvent que je le laisse allumer et je pianote, pianote...
    Pas d'horaires fixes pour les laisser mes commentaires !
    C'est vrai que je regarde rarement la télévision, j'aime bien le soir, plus intime et moins dérangé par le téléphone !
    Sinon, pas trop programmé chez moi !!!
    Hier matin par exemple, je fouillais dans mon ordi pour mettre des mp3 sur mon petit lecteur, et hop je tombe sur une chanson que je réécoute, j'avais des photos du film sur mon ordi, des souvenirs dans ma tête, et 5 minutes plus tard tout était mis !
    Par contre j'ai un cahier d'écolier, et oui ou j'écris à la main !!! et là des notes, des idées et des débuts d'articles car souvent pour certain je fais pas mal de recherche pour d'une part ne pas faire du copié-collé, et de l'autre ne pas faire d'erreur de dates, évènements... Parce que j'ai pas mal de recherches sur mon blog, je ne veux pas véhiculer de choses fausses !
    Il y a des billets qui me prennent une journée ou plus et d'autres moins... Sinon, je me suis remise à l'écriture sur mon nouveau blog donc c'est le soir...
    Je crois que moi aussi je serais en manque sans mon petit monde... Finalement, quand je vous lis je prends des nouvelles quelque part... Un vrai lien, un vrai fil....
    Par contre c'est un vrai travail tout ça, lire, écrire, préparer !!!!! J'ai pratiquement 5 blogs maintenant alors !!!!
    Comme avec le chocolat je doit être addict !!!!!!
    Re gros bisous et belle journée à toi !!!!!

  • oh Antiblues va rougir .....

    Tes billets sont très bien construits , ça prend du temps
    5 blogs ! quel métier
    comme toi je passe devant mon Pc , je réponds à un comm , autant que je peux
    merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions

    j'ai toujours une feuille où je note mes idées aussi
    bises pour cette journée de soleil qui s'annonce très belle

  • J'allume mon PC au lever, et consulte mes comm pendant que le café se prépare mais pas le temps d'en voir plus avant de filer au boulot!
    Je lis les blogs amis quand je suis de retour le soir, en prenant bien le temps, en savourant chaque mot, et c'est à ce moment là que je laisse mon grain de sel, le plus souvent. Sauf bien sûr les jours off où là je navigue sur le PC à différents moments de la journée!
    Je ne mange JAMAIS devant l'ordi, incompatible pour moi!
    Quant à programmer les billets à l'avance, je ne sais pas le faire! Il y a d'ailleurs plein d'options que je ne maîtrise pas, çà doit se voir d'ailleurs lol.
    C'était très sympa de répondre à ton petit questionnaire. J'ai gagné quoi, dis? ;-)
    Et vas-tu y répondre toi aussi? Je suis curieuse de tes réponses...

  • merci pour tes réponses
    c'est un vraie détente de lire les blogs le soir
    il y a beaucoup de programmes télé ennuyeux , au moins , ici on trie

    j'ai répondu à mon tour
    profite de ce jour férié
    bises

  • oh là là on est tous addict!!
    encore une fois, je pense que le fait d'être à la maison contribue à cette addiction... heureusement que lorsque je garde des enfants ,j'éteins l'ordi...mais il me reste l'heure de la sieste :)
    j'aime beaucoup y aller le soir... mais je me restreint car je veux préserver mon couple quand même!!
    on n'a pas la télé à la maison et l'ordi remplace un peu...

    je ne me sens pas dans du virtuel. surtout depuis que j'ai fait des rencontres et en plus que de belles rencontres réelles...
    maintenant ,j'essaie de ne pas me perdre dans les blogs. en ce moment ,j'y passe beaucoup de temps , avec plaisir. je ris beaucoup surtout, je trouve qu'il y a beaucoup d'humour et d'amour. Peut-être qu'un jour ,j'aurais moins de temps mais je sais déjà que je ne perdrais pas certains liens qui me sont chers maintenant...

    pour répondre un peu plus dans le sujet, je ne programme plus car je suis trop impatiente de vous dire certaines choses ;)
    et puis je profite de ce commentaires pour lancer un bravo général car je suis épatée par la qualité des blogs!!!
    biz fort jeanne !!!!

  • le fait d'être à la maison , ça contribue peut être à cette addiction , mais c'est une sacrée ouverture aussi tu ne crois pas ?

    j'aime la spontaneité de tes billets , tu sais rebondir sur les comm et tu es très fidèle , pour moi ça compte beaucoup
    j'essaye aussi de ne pas trop me disperser dans cette toile d'araignée
    bises

  • Et ben, tu ne fais pas dans la dentelle, Jeanne !
    Questions ouvertes !!! Plus facile ce billet que les autres "conversations" et "consolations" ! LOL !!!

    Je réponds !

    1/très souvent, après mon petit-déjeuner, et avant mon passage à la salle de bains !

    2/très souvent... mais comme je ne "badge" pas, pas d'horaire pour arriver au bureau car pas d'horaire pour en sortir !

    3/oui, heureusement que j'ai ma pause déjeuner pour bloguer !

    4/ oui, je mange "ma gamelle" devant mon ordi, à midi, au bureau, le soir, JAMAIS ! sauf quand je suis "alone"...

    5/ oui, je programme mes billets pour qu'ils soient édités à 7 h O0 pile le matin, pour le café de Babette ! C'est drôlement pratique, quand j'ai une idée, j'écris un texte et fais des photos, quand je fais des photos, j'écris un texte !
    Je gagne du temps pour aller visiter les autres blogs, pour faire des commentaires, pour voir mes commentaires et y répondre ! car mine de rien, ça me prend beaucoup de temps...

    T'as pas d'autres questions ???
    Tu pourrais envisager ds QCM, ça nous ferait gagner du temps ! LOL !!!

    Gros bisous et bon pont !

  • merci Plume
    oui , un billet où chacun peut répondre
    C'est vrai qu'il y a un sacré pic de visites le soir vers 18 h

    je n'ai pas d'autres questions pour l'intant , j'espère que tu vas bien profiter de ce pont , j'ai bien envie d'aller à la mer moi !
    bisous

  • Pour ma part, je suis devant mon PC tout le temps au travail donc la semaine je peux (même si officiellement jen'ai pas le droit) lire mes mails, les blogs et répondre aux coms depuis mon boulot. Mais bon, j'évite quand même d'être trop connectée, mais j'avoue que cela me détend...
    Le we, j'allume mon PC très vite le vendredi et le samedi. Préssée de voir les petites nouvelles de la blogo. Et je prends le temps de lire les blogs, y mettre des com... Le dimanche, il y a d'abord le petit déjeuner en famille... Et puis l'ordi....
    J'avoue qu'à la maison, il m'arrive de grignoter devant le PC. Mais je nettoie régulièrement mon clavier!!!!
    Je ne programme jamais de billet à l'avance.... Les idées me viennent ou pas... Alors j'allimente, ou pas, mon blog...
    Oh la la... Je ne m'étais pas rendue compte de tout cela.... Pas mal ces petites questions qui ont l'air toutes anodines, elles permettent de se repositonner ;)
    Merci belle Jeannne.... Bisous

  • oui , ça permet de se repositionner et surtout de rester vigilente à garder une vie sociale en dehors de la blogo

    J'ai conscience de passer du temps devant mon PC, comme d'autres passent du temps à autre chose
    Internet , c'est un petit coup d'oeil par çi , par là
    Je jardine pendant une heure et pause , toc , blogo et je repars
    C'est mon carburant en fait , j'aime ça
    bises en ce jour férié

  • 1) je ne suis pas régulière, ça dépend de mes horaires
    2) la lecture des blogs c'est en général le soir
    3) Jamais ,qqfois un café dans l'après midi mais rarement
    4) oh que oui car avec les photos, ce ne serait pas gagné d'avance, j'ai qqfois du mal à yout maïtriser mais j'avoue que c'est mieux
    5)Samedi mon pc ne répondait plus, j'en étais malade. Serai-je dépendante?
    Bon faut se raisonner mais j'avoue que des habitudes sont prises.
    Retrouver les amis blogggeurs me plaît bien
    A bientôt jeanne , j'attends de tes nouvelles, oui très vite
    bises

  • au début , on passe beaucoup de temps à trouver des blogs qui nous plaisent , et puis un jour , se constitue des tas de liens quotidiens et c'est une évidence qu'on aime aller visiter leurs espaces
    tu as fait déjà plein de progrès et tu es déjà bien intégrée dans la blogo

    En vacances j'aime bien décompresser , ça ne me manque vraiment pas
    oui , je t'appelle
    bisous

  • Pareil, sauf que je publie le soir et que pour gagner du temps je mange parfois devant mon PC (je sais, c'est mal)

  • c'est pas mal , c'est pas très ...propre disons

    et alors ??????????chacun fait ce qu'il veut non ?
    Merci de ta contribution

  • un peu folle, j'arrive au boulot avant l'heure pour regarder ma messagerie et un ou deux blogs si j'ai le temps. le midi, je mange à toute vitesse (cuisine sur place) et je retourne à mon bureau pour traîner encore 30 minutes sur les blogs.

    le soir, en rentrant je me branche soubent , et plus tard je bricole tout en me promenant chez Jeanne, ou ailleurs, ce qui fait que je ne bricole pas aussi vite que je voudrais. oui je suis accro, mais je peux aussi partir plusieurs jours sans ordi , d'ailleurs je ne veux surtout pas internet en vacances.

    je pogramme très rarement, je ne poste déjà pas beaucoup , et je ne sais pas souvent ce que je vais raconter ou montrer. et je n'ai pas assez de temps pour tout lire et vivre ma petite vie , il faut donc que je me raisonne , faire des choix !
    que c'est dur ??????????

  • faire des choix , c'est vrai que c'est dur aussi
    Je publie trop pour certains , mais j'aime écrire , alors pourquoi m'en priver

    l'avantage de mes billets c'est qu'ils peuvent être zappés
    merci vraiment pour la disponibilité que tu donnes , j'aime tes créations , ta franchise , et ta grande simplicité
    belle journée à toi

  • J'ai lu avec intérêt tes auto-réponses!
    Bienvenue au club des insomniaques du net!!
    Tu sais quoi? Souvent je me dis que nous, les cyberdépendants, nous devons tous avoir un point commun. Un truc qui nous tient.
    Oui mais lequel exactement? (J'ai une petit idée!!)
    C'est grave, docteur?

  • c'est vrai que les commentaires sont sympa à lire , et je me rends compte que nous avons tous les mêmes rituels

    alors , c'est quoi ta petite idée ?
    Tu en dis pas assez , je suis curieuse moi
    pourquoi cette addiction à la blogo ?

    -nos vies sociales sont pauvres ?
    - nous sommes des grands timides ?
    Nous aimons partager nos passions ?

    J'attends ta "petite idée " toi qui est sage et visionnaire
    tu peux me répondre perso
    Je me pose ces questions là , j'ai besoin de ton avis

  • Généralement, je consulte les blogs dès que j'ai un peu de temps, ça peut être au lever, tout comme le soir... Je le fait soit de mon pc fixe ou assez régulièrement de mon tel portable... Donc je lis, et je commente beaucoup plus tard... J'aime autant lire les commentaires que les billets... Non, je ne mange pas devant mon Pc... Et oui je programme mes billets la veille pour le lendemain (minuit).

    Accro?? Je l'étais au tout début il y a des années déjà... Aujourd'hui les blogs sont inclus dans mes habitudes de vies, comme le fait de se nourrir... Donc je ne peux me passer du net. ;)

  • c'est drole ce que tu dis , parce quand on commence à naviguer sur la blogo au début on peut vraiment s'y perdre
    Très vite les liens se forment et on visite les mêmes
    Les commentaires pour moi sont aussi importants que les billets
    Je me rends compte que j'apprends plein de choses sur les blogs , des visions de la vie , beaucoup de tolérance contrairement à certains forums très agressifs et virulents

    C'est une nourriture très saine

Les commentaires sont fermés.