Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anémone

people-anemone-2500447_1341.jpg

Plus jeune, je ressemblais à Anémone, l’actrice, pas la femme de Giscard

On me le disait souvent, j’aurais pu faire sosie

Cela m’a donné des contacts faciles, l’image de la bonne copine marrante

 

J’aime bien cette actrice, elle a tourné plein de comédies légères, des navets, « quand tu seras débloqué, fais moi signe «  des films devenus cultes «  le père Noël est une ordure « 

 

Je l’ai aimée dans «  péril en la demeure «  et dans le « grand chemin « 

Cette actrice a vieilli, mais pas tant que ça, elle s’est engagée, a délaissé sa propre image

 

J’ai cessé de lui ressembler, ou bien  elle ne me ressemble plus

 

J’aime les anémones, cette fleur coriace, éclatante par son  rouge vif

Elle sort timidement de terre, s’allonge, s’ouvre et a une excellente tenue en vase

 

J’ai enfin trouvé l’endroit idéal pour les cultiver

Au fond du jardin, contre un mur très ensoleillé, avec du compost, j’ai planté les rhizomes

Et j’ai regardé le feuillage sortir timidement

 

Les fleurs explosent, ça me rend joyeuse, je les ai photographiées, j’ai envie d’en planter d’autres

 

Il faut être patiente avec les fleurs, repérer l’endroit où elles seront bien, arroser sans inonder

Pour vous, quelques anémones de mon jardin.

anémones 2.JPG

 anémones 1.JPG

Commentaires

  • Eh, cest bien la première fois que je commente en premier!
    Il y a un petit air de quelque chose en effet, je n'y avais pas pensé.
    Ah la nature ,elle nous gâte quand on sait la regarder, la préserver.
    Les miennes sortent timidement, c'est la première année, et je les mis tard en terre, elles ont besoin de s'étoffer. pas de rouges pour le moment, seulement des violettes et une rose.
    La rouge est magnifique!!!!!!
    Je pensais à toi hier car

    la première fleur de mon pied d'arum commence à sortir
    Bon WE
    et bisous

  • Tu ne m'as pas connue quand j'avais 20 ans , c'était frappant !
    les anémones ont besoin d'une terre riche , j'ai rapporté beaucoup de compost , et il faut planter en grande quantités (3 paquets )
    j'espère que j'en aurai encore l'année prochaine

    ah les arums !!!!!!!!
    j'ai vu aussi une fleur ce matin
    c'est vrai que Mai est le mois des fleurs , aout c'est triste
    bises la Prem's !

  • Anémone ! bon ça va , je l'aime bien aussi! parce que l'autre, la femme du Président, elle est un peu coincée, non ?
    et puis elle doit pas être si drôle que toi .

    je n'ai pas d'anémone dans mon jardin, ya pas beaucoup de choses dedans, fô dire!
    au fait moi je ressemble à Bernadette, Chirac, bien sûr, parce que Bernadette Scoubidou, je vois pas bien sa tête.
    allez bon week end, Jeanne, et oublie toutes mes bêtises.

  • Bernadette Soubirous est exposée à Nevers , tu peux toujours aller voir
    enfin je pense que c'est un mannequin en cire

    tu me fais rire !
    A ma mort , je ne souhaite pas être exposée au public , même si j'ai une grande notorieté , et surtout pas en cire la Jeanne , ni au musée Grévin et encore moins chez Mrs Tussaud
    Qu'on se le dise et je compte sur vous amis bloguers pour respecter mes dernières volontés

    de toute façon , comme Dalida , "je veux mourir sur scènnnnnnnnnnnnnnne devant les projecteurs ..."
    Bon we à toi aussi
    bisous

  • C'est vrai qu'il y a un petit quelque chose entre elle et toi. Mais elle porte le prénom de la fleur. Ca change tout !
    Sauf que tu la trouveras pas au fond de ton jardin ! lol
    Ici pas d'anémones dans le mien, il fait bien trop chaud !
    D'ailleurs je file retrouver ma fille à la plage.
    Bisous et bon week end

  • j'envie certaines fleurs de ton île , heureusement alors qu'on a quelques spécimen
    il y a aussi les rhodo , j'en parlerai la semaine prochaine

    profite bien de tes vacances , de la mer et de tout , et surtout de ta fille
    bisous

  • Merci pour vos anemones qui ont fini par egayer un peu cette journee pluvieuse de chez nous...J'attends l'ete.Bon week-end a tout le monde!

  • tu attends l'été , tu sais le printemps c'est uen belle saison pour les fleurs

    le soleil va revenir vite , c'est certain
    bon WE à toi
    toujours pas de blog ?

  • J'aime bien la comédienne, irrésistible quand elle lance à Lhermitte:"Je ne vous jette pas la pierre, Pierre..." dans le Père noël, mais c'est dans le grand chemin qu'elle m'a le plus émue.
    Magnifiques les fleurs de ton jardin!
    Bisettes.

  • Je me demande si la fameuse phrase "je ne vous jette pas la pierre Pierre " n'est pas dite par madame Musquin ( Balasko ) qui manque un peu de fantaisie !!

    à vérifier
    c'est une actrice sincère , elle a vécu des beaux moments avec la troupe du splendide et à réussi des rôles plus tragiques
    j'aime son rôle dans le "grand chemin , " mon dieu que j'ai pleuré
    bisous pour ton WE

  • c'est vrai que vous vous ressemblez, mais d'emblée je n'avais pas fait le rapprochement. J'aime beaucoup cette actrice inoubliable entre autres dans le film "le petit prince a dit".
    Bonne journée Janémone

  • Janémone !! Excellent !! :)

  • oui , j'ai aimé ce film aussi
    bravo pour le pseudo !!c'est vraiment bien trouvé en effet

    bon samedi à toi Sépia toujours là !

  • Ah oui cette ressemblance frappante! Je voulais justement t'en parler! On ne t'as pas demandé d'autographes sur la Croisette ?
    Anémone je l'aime aussi : troublante dans "Péril en la demeure", émouvante dans "le grand chemin" irrésistible dans "les baba cool" revu lundi sur la chaine satellite "ciné famiz" sans oublier " le père Noël ..."
    L'anémone fleur fait partie de mes préférées avec le cyclamen et le fuschia !! Ces 3 ont en commun une grâce fragile et distinguée ...

  • as tu des photos récentes d'Anémone ?
    Ben disons , qu'on ne peut pas trop nous confondre vois tu

    tu sais bien que sur la croisette j'étais pas fière , je me languissais sur les chaises bleues en regrettant que tu n'y soies pas
    chacun ses stars
    j'espère que tu vas nous photographier un peu de people quand même
    Oui , c'est une actrice authentique
    Je croyais que ta fleur preferrées était la pivoine aussi
    des fushias , j'en ai , des vivaces , dont un double , magnifique
    c'est vrai que la fleur est ouvragée
    j'aime moins le cyclamen , ça me rappelle les cimetières

    je vais quand même me faire un bouquet d'anemones et les mettre dans les soliflores

  • C'est biz, on me dit souvent que les cyclamens ça fait cimetière. Pas pour moi, ça reste une superbe fleur d'hiver qui dure sur ma terrasse ...
    La pivoine, oui, tu as raison, mais elle est au dessus de toutes, hors catégorie !

  • Ma mère sauve des tas de cyclamen jetés après la Toussaint
    elle leur donne une deuxième vie
    j'aime bien voir les fleurs apparaitrent

    tu n'as jamais eu envie d'avoir ton jardin ?
    les pivoines sont en boutons dans mon jardin , mon ami Gordon m'a apporté un pied l'été dernier , j'ai hâte de voir la couleur
    j'en ai de trois sortes , des pieds troqués , des vieux pieds
    c'est fabuleux cette fleur , elle est pourtant si éphémère

  • Anémone.... Avec toi, quand je viens par ici, je redécouvre toujours des personnes, des objets que j'avais oublié...
    Je l'ai adorée dans le Père Noël, bien sûr et dans le Grand chemin aussi... Je me demande ce qu'elle devient maintenant....
    Belle journée Jeanne

  • Elle continue sa carrière au théatre et cinéma
    mais elle a vieilli , on a vu des photos d'elle , on dirait une femme de 80 ans
    j'espère qu'elle est heureuse et fière de ce qu'elle a fait

    bisous , bon we à toi

  • J'aime bien Anémone aussi, elle m'a beaucoup marqué dans "le grand chemin" quand j'étais petite.
    On me dit que je ressemble à Anne hattaway (la reine blanche dans Alice aux pays des merveilles ou l'héroïne du "Diable s'habille en Prada") et à Agnès Jaoui ;-)

  • Anne Hattaway et Agnès Jaoui , ben dis donc ce sont des jolies femmes
    oserais tu nous montrer ta tête , te rajouter au trombinoscope
    allez Papillotte !

  • ça me rappelle une blagounette:
    Deux vieilles décrépites discutent sur un banc:
    -Tu te souviens quand on voulait ressembler à BB
    - ...Mouis...
    -Eh bien maintenant, c'est fait!

  • oh la la , heureusement que tu ne cites pas l'actrice
    ça pourrait m'atirer les foudres d'un admirateur qui m'avait menacée ici

    si , si ..
    elle est quand même vraie ta blagounette , j'en ai vu des sosies de BB surtout à St Tropez
    t'en as pas une autre ?

  • C'est vrai que tu avais déjà dit que tu ressemblais à cette actrice.
    Pour ce qui est des fleurs, j'ai failli en acheter mais je ne sais pas si dans mon midi, elles seraient bien, il fait si sec (bon, pas cette année). Donc je n'en ai pas acheté et maintenant je regrette car je les aime aussi.

  • il faut toujours essayer , en arrosant de temps en temps , il n'y a pas raisons
    j'essaye les aloés vera ici alors ....
    Bon dimanche

  • elle a très mal vieillit..elle est plus jeune que moi et je ne voudrai pas me jeter des anémones...mais.....bon...chacun ses choix.....

  • oui , c'est étrange de laisser le temps gagner sur soi de cette manière , j'espère qu'elle est heureuse comme ça
    On la voit très rarement à l'écran

  • Elle est passée à la télé hier, enfin on a repassé un des films dans lequel elle jouait.... il y a longtemps.

  • J'ai les plumes en bataille ! j'suis en retard partout ! Hier, envie de rien, un peu plus de 17° dans l'appart ! alors, sur mon relax, 2 paires de chaussettes, un pull, une polaire, ma robe de chambre et sous 2 plaids, j'avais froid et envie de faire la marmotte !

    Bon, là n'est pas le sujet !
    Jeannémone ! Super ! J'adopte ! Ben, c'est vrai, maintenant que tu le dis, je trouve aussi que tu lui ressembles ! En plus, elle est, comme toi, nature, simple, sympa, elle n'a pas pris la grosse tête et elle est drôle ! par contre, je suis sûre qu'elle chante bien moins bien que toi ! LOL !!!

    Et les anénmones, le les adore, tout simplement. Quand j'étais petite, il y en avait souvent à la maison, en hiver. Cette fleur est simple et résistante et tellement belle dans sa simplicité et ses couleurs. Authentique, comme toi & moi !

    Ca va nos chevilles tiennent le coup !!!

    Les p'tites TatyDany & Madora m'ont offert, cet hiver, un bouquet d'anémones blanches et énormes... qu'elles étaient belles... j'en ai fait des photos... je les remontrerai, ça c'est sûr !

    Tes rouges sont magnifiques. On en fera "un truc" pour le 14 juillet... avec un bleuet !

    Quel beau billet, encore et encore, Bravo Jeannémone !

    J'te bisoute

  • Une bouillotte et une polaire , mais qu'est ce qui se passe , allez , le soleil reviens et le moral avec !
    oui , je veux bien voir les photos des anémones
    c'est drôle cette fleur est quand même capricieuse à cultiver

    merci pour les compliments , j'aime bien , je prends
    je vais photographier mes bleuets , je les maudit tellement ils envahissent mes massifs

    bisous , et encore merci !

  • Coucou Jeanne, c'est marrant ton billet ! Quand je t'ai rencontré pour de vrai, je t'ai trouvé un faux air de Jane Birkin...

    Bises bises

  • ça alors , c'est bien la première fois que l'on me dit ça !!!
    bisous

Les commentaires sont fermés.