Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nouvelle plaque

Après l’épreuve de la carte grise , je suis allée à la  Poste chercher le carton tant convoité

Il ne restait plus qu’à poser les nouvelles plaques sur notre voiture

 

Geste plutôt banal, sauf que pour la première fois, nous avons le choix du  département

 

Alors, alors, voyons voir.

Hum … je ne sais que choisir

 

J’aurais bien pris 75, ça fait branché d’être parisien, mais bon «  parigot tête de veau.. »

J’ai abandonné

 

Pourquoi pas 50, je suis une fille de la Manche moi, oui, mais pas Jérôme

Alors 49, l’Anjou, les vins, les champignons.bof, je ne suis pas angevine

 

Et si on choisissait le 13, ben oui, on me prendra pour une actrice de Plus Belle la Vie, sauf que je n’ai pas  d’accent marseillais

 

Tiens 06, ouais, Cannes, Antibes, ça le fait bien ça

Bof, je n’ai pas le look des blondes aux lunettes de starlettes

 

Je laisse tomber

 

Voyons, le Nord, la Corrèze, le Doubs, oh mais j’ai l’embarras du choix, tiens, je prendrais bien le Cher, c’est pas courant ça

 

69, ah oui, c’est bien, année érotique, bah …il parait que tout le monde le fait

Allons, allons, restons simples et authentiques, allez, soyons fous, au risque de se faire klaxonner dans les grandes villes, nous restons 53, des mayennais, et avec en prime, le logo des pays de Loire

plaques.JPG 

Je suis certaine qu’en mémoire il vous reste des numéros d’immatriculation

Moi aussi, la première voiture neuve de mon père, un ami 8 bleue

 

707 QF 50

 

Commentaires

  • J'ai du refaire il y a deux mois "la carte grise" que j'avais perdue! Ma voiture a donc été réimmatriculée avec le nouveau système. Au garage je n'ai pas eu le choix du département: 06 d'office. Je ne sais pas ce que j'aurais choisi autrement ... Peut-être un département d'outre mer ? (Toujours mon héliotropisme!)

    L'Ami-8 !!! Jeune conducteur (en 1968!!) je conduisais celle de ma tante, qui voulait bien me la préter! J'aimais son confort moelleux, son levier de vitesse au tableau de bord et le bruit typique de son moteur refroidit par air !

  • je ne connaissais pas ce mot , héliotropisme , c'est fou ce que j'apprends ces jours çi
    j'ai vu ton billet , c'est vrai qu'on les a à vie ces plaques , comme le numéro de sécu ?
    Quand on était gamins , on riait des associations de lettre , genre PQ , PT et j'en passe
    les choses n'ont pas changé , ça fait toujours sourire

    l'ami 8 est une voiture très kitsch , elle faisait du bruit au démarrage comme toutes les citroen
    J'ai conduit une Diane comme première voiture , l'horreur , les vitesses au volant
    Je crois que malgré tout j'ai gardé un peu la nostagie de ces voitures là , le bruit , oui , j'aimerais le réentendre

    rho , je vieillis !

  • Alors là, pas de mémoire pour ce genre de N°, par contre ma première voiture était une 104
    j'aurais fais comme toi jeanne, j'aurais pris le 53, bouh! pas de complexe à avoir, la Mayenne, c'est vert, reposant...... toutes les qualités quoi!!!
    Bonne journée, je pars bosser dans 3/4 d'h.

  • Une 104 , j'en revais !!!!!!
    j'ai une Samba en 1990 , j'adorais
    bien sur que j'assume le 53 , ça me fait sourire , les régions , les logos
    Mon beau père est incroyable , en vacances dès qu'il croise un 49 , il rode autour du véhicule et fait tout pour causer avec les gens
    ça le rassure !

    bon courage pour ta journée
    après , 4 jours de repos pour toi
    bisous

  • 672 GN 85 la 4 L verte de mon père (toute mon enfance !)
    902 FU 85 ma 2 CV (première voiture pour laquelle je n'ai pas eu le choix, choix de mon père : il l'avait gardé pour moi pendant des années)
    Souvenirs, souvenirs !

  • oh oui , c'est vrai que la 2CV était considérée comme incontournable surtout pour les jeunes conducteurs

    je souris parce que je vais acheter une clio et je vais la refiler à ma fille quand elle aura son permis

    je ne me souviens pas des numéros de plaque récents , mais les vieux sont enregistrés , c'est drôle
    bisous ma Vendéene !

  • 69, c'est pas que érotique, c'est le Rhône, tout simplement !

    Je n'ai pas la mémoire des numéros des plaques d'immatriculation... d'ailleurs, c'est pas important, je n'ai pas besoin de plaque pour circuler à pied !!!

    Bises de grand pont !

  • c'est l'avantage des transports en commun, pas de soucis de carte grise
    Je sais bien que 69 c'est le Rhone , c'est un clin d'oeil que j'ai fait
    bisous pour ce pont !

  • Ah Plume, tu ne sais pas ce que c'est que le "69" ?? Une position stratégique ! Cétait la pub du Rhone à un moment, tout le monde était mort de rire!

  • tu peux pas nous la retrouver cette pub , qu'on rigole tous !
    allez cherche un peu

    t'es peut être sur la Croisette en ce moment , y'a qui ???
    T'as vu Jospin ?

  • je n ai pas de voiture et je ne suis pas douée pour identifier celles des gens que je connais alors ma mémoire photographie les plaques...
    je ne saurais pas te les reciter mais si je les vois je les reconnais
    pour les lettres j ai des trucs par contre... mes parents ont une voiture salle de bain (SB) :)

    bisous jeanne

  • Pas bête de se rappeller des plaques de cette manière
    je reconnais les voitures des autres grâce aux autocollants , aux sièges auto
    ça me rappelle l'époque où on vivait à Belfort , proche des usines Pigeot
    On arrivait sur un parking de supermarché , y'avait cinquante 205 blanches !
    l'horreur !

    bises ma Carl
    sans voiture ,je sais pas comment tu tiens

  • Aucune idée.... Je ne sais même pas celle de ma voiture actuelle et quand je dois payer dans un parking où il faut indiquer le numéro de plaque, je regarde mon numéro et je me le répète jusqu'à la machine LOL
    Bonne journée Jeannne

  • tu me fais rire
    on retiens ce qu'on aime
    t'as moins de mal à apprendre les textes pour le théatre je suis sûre
    bisous

  • C'est marrant car je me demandais dernièrement quelle région je choisirais d'afficher sur ma plaque si je changeais de voiture.

    75 et tous les numéros de la banlieur parisienne à éviter dans le Sud !
    13, ça peut être utile dans le coin mais attention aux supporters de foot à Paris !
    69, non car je n'aime pas faire comme tout le monde.

    Je me suis dit que finalement je choisirais la Corse ! Parce que on me taxera peut être de feignasse dans le dos, mais on ne me cherchera pas des noises. Et puis, ça peut être utile si on se rend sur l'île de beauté en voiture ... on la plastiquera pas !

    Je me souviens d'une des voitures de mon ex-mari , immatriculée 666 ** 78, j'ai failli me tuer avec, les freins qui venaient d'être changés ont lâché. Aussitôt réparée, aussitôt revendue ! Et ... divorcée aussi LOL !!!

    Gros bisous

  • La Corse , ça alors mais qu'elle idée !!!!!!!!!!!!
    t'imagine la moitié de la France immatriculée 2 A ou 2 B
    ils seraient contents les corses

    là bas , j'ai toujours loué une voiture , on était tranquille

    Dis donc , tu as failli mourir à cause des freins , t'as bien fait de tout laisser tomber alors

    bisous , ça cause ici , et voitures en plus !

  • il parait que le 75 est le numéro le moins choisi ...il y en a qui prennent pour 69 !! ah bon? je n'y aurais pas pensé et pourtant .... :)
    je crois que ksénia a une bonne idée .à chaque fois ,qu'on allait en corse avec mes parents , les touristes se faisaient péter leur pare brise la nuit :( parfois toute une rue entière !!
    grr.......

    je ne me souviens pas de plaque d'immatriculation. même celle que j'ai en ce moment, je ne les connais pas... mais je me souviens de la 504 de mes parents. une blanche!!!
    bisous et bonne journée

  • Mais vôôôôyons Emmââââa ! J'ai toujours des bonnes idéééééées !

    Comme le dit Adjani dans l'Eté meurtrier "Faut pas croire que ma tête ne sert qu'à mettre un chapeau dessus !"

    Bisous rieurs

  • rha la 504 quelle voiture !!
    nos enfants regretteront ils un jour les monospace de leur enfance
    je me demande ce qu'on verra dans 20 ans
    Une voiture magique qui nous téléportera les uns chez les autres en moins de 10 minutes
    oh oui , que ce serait bien ça

    bisous

  • cet ete je vais devoir aller refaire mon permis, le chien l'a mange, et ma bm a perdu les 3 petits bouts qui restait , du coup declaration de perte en prime

    ici le permis est toute une histoire, selon les etats tu repasses au choix, rien, le code ou la totale
    ici tu repasses le code, tout le code ricain a apprendre

    ensuite tu fais une 1ere queue qui te donne des papiers a remplir, puis une 2eme qui verifie tes papiers, puis une 3 eme qui met tout dans une enveloppe puis une 4 emme qui reverifit et ou tu payes 20$
    puis tu vas dans une salle tu refais la queue , on te donne une place avec un ordi et c'est parti

    si tu as reussi tu fais la queue pour avoir un tampon sur ton papier, tu ressirs de la piece et tu fais la queue pour la photo
    la on t'appelles tu fais la photo et 10mn apres on te donne ton permis

    si tu as echoue tu reviens la semaine suivante et encore et encore dans la salle d'exam tant que tu n'as pas reussi

    et a chaque changement d'adresse , de visas etc tu refais la queue

    j'y suis allee la semaine derniere car comme nous avons la carte verte a present il a fallu changer le permis, j'y suis allee a 9h30, j'en suis sortie a 12h20.....

    ma premiere voiture etait un petit 4x4 suzuki rouge qui grimpait aux arbres en afrique !! on avait fait refaire les sieges avec un tissu "tintin au congo"

  • Et dire qu'il y en a encore qui se plaignent des démarches administratives en France. Je leur dis toujours d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Euh... oui oui on peut dire que je les envoie paitre ... les sempiternels râleurs :-D

  • oh mon dieu !!!!!!!!!!!!
    et moi qui braille quand j'attends deux heures à la préfecture

    mais c'est la folie
    t'as pas envie de tuer dans ton chien dans tout ça
    j'hallucine , pourquoi tu ne le refais pas en France ton permis
    c'est dingue tout ça
    en tout cas , ça nous remet les idées en place , pff ..
    bon courage ma Tagada , tiens nous au courant
    bisous

  • 1ère voiture familiale : une 403 noire : 724CN50, chargée jusqu'à la gueule au début des vacances en camping. A 7 là dedans (3 devant, 4 derrière: bonjour la sécurité ...)La 2ème : toujours une 403 noire : 555DQ50, j' ai longtemps cru que mon père avait choisi le numéro. Après, on a eu des 404 familiales mais j' avais grandi et les plaques, je m' en foutais un peu.
    Par contre, la deudeuche de l'Om'demavie : 964 LR 50 (en 1969, eh oui...) Celle qu' on a maintenant, je me rappelle du numéro : S(ervice) P(ublic) 53
    Quand on changera, je pense qu' on gardera le 53, ça m' plaît bien

  • et ben quelle mémoire !
    quand je dis que tu devrais créer un blog
    C'est vrai qu'à l'époque les monospace n'existaient pas , il fallait se serrer dans les voitures

    403 , 404 , quelle époque !
    Si tu restes 53 , tu le regretteras pas !
    bises pour ton WE

  • Ici toutes les voitures sont 974, avec le 9 et le 7 l'un sur l'autre puisqu'il n'y a la place que pour deux chiffres et pas trois !
    Une voiture avec un autre numéro est donc toute suite repérée comme nouvelle arrivée. Les nouveaux arrivants n'auront plus besoin de changer leur plaque. Pour les autres je ne sais pas, j'ai pas fait gaffe.
    J'ai toujours retenu les chiffres des plaques alors que Bill retenait les lettres !
    A Metz, il avait une 4L rouge 6446 !
    Ici aussi c'est très long pour faire la queue pour avoir la carte grise. J'ai dû le faire l'an dernier car mon fils avait perdu mes papiers de voiture (grrr !). Il fallait faire une première queue pour avoir un ticket pour attendre son tour de la deuxième queue ! Hallucinant !

  • Ah je vois que pour avoir une carte grise , il ne faut pas être pressé non plus
    ton fils avait perdu les papier , grrrrrrrrrrrrr!
    ma fille s'est son passeport
    ils sont écervellés vraiment !
    il y a beaucoup de voiture sur ton île ?

    bisous

  • ahh mais non jeanne, la je te parle de mon permis ricain
    le chien a mange mon permis francais, il me restait 3 malheureux petits bouts roses gardes precieusement pour le refaire
    je les ai donne a ma Bm qui est a 5mn de la prefecture, bien entendu elle les a perdu
    donc cet ete , je vais devoir faire une declaration de perte et ensuite refaire mon permis francais

    ici tu as 3 mois pour passer ton permis qui te sers aussi de piece d'identite...bon on l'a passe au bout de 2 ans....

  • oh lala!!
    quelle odysée
    sans permis , tu ne peux pas conduire
    franchement , je compatis ...

  • tu sais que le 2nd rang des départements choisis est le 13... le mien.. rooo.. le soleil, les cigales, la lavande et l'huile d'olive ont donc un certain nombres de fans. + ceux qui suivent PBLV
    ps: je n'ai aucun accents... :)

  • Je me demande si le feuilleton français ne contribue pas à une telle popularité
    le 13 , c'est vrai que depuis longtemps , c'est un département qui fait rêver
    tu as donc choisi le bon endroit
    Profite en bien !

  • oh làlà, les numéros, alors la 1ère 4L conduite 911KC50, puis ma 1ère voiture en 1987 205 5260SD50, en 1990 ma 309 9236ST50, j'ai oublié les 2 opels qui ont suivi, puis ma mégane 7279VC50, puis la 406 oublié aussi, le zafira 120ADV29 (jai oublié son numéro en 50) et mon astra en 29 aussi
    se rappeler tout çà ne sert strictement à rien ...... et à mon boulot, je connais par coeur les n°s du parc auto de la société, çà ne sert à rien non plus....
    qui a dit que je faisais des choses inutiles....

  • Tu ne fais pas des choses inutiles
    tu as une bonne mémoire des chiffres , ça peut servir
    dis donc , tu aurais travailler dans la Police
    je suis épatée

  • Excellent travail, je vous remercie de partager ces conseils, et je partage ce point de vue. Bref voilà tout est dit, votre article est vraiment bon, votre site m'a ouvert les yeux. PS : D'ordinaire je ne commente pas du tout les blogs,et ce même si leur contenu est de bonne qualité, mais là vous méritiez bien mes éloges !

  • c'est ça , c'est ça , et je vais vous croire monsieur le robot !

  • Ben Jeanne, c' est quoi, c' truc du com. d' avant? T' es en cheville avec AntiBlues ?

  • rien à voir avec l'homme de Rio , à chaque fois que je descends au MaRtinez , j'ai la concurrence hotelière qui me saute dessus
    je vais finir par squatter l'appart d'Antiblues pour plus de tranquilité !

Les commentaires sont fermés.