Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des mots venus de l'Ardèche

Si je n'ai pas pu me joindre au G10 le Week end de la Pentecôte , les copinautes réunis en Ardèche ont eu une jolie pensée pour moi

Merci Antiblues , merci Plume, Madora , Ksé Ksé , Papouf , Melle Nanou , GG et Tadydanylyon !!

carte.JPGJe vous bizoute !

carte 2.JPG

Si Jérôme ne connaissait pas l'existence de mon blog et les personnes qui gravitent autour , je pense qu'en tombant sur cette carte , il aurait raison de me prendre pour une folle

Ah les pseudo !!!!

A ce propos , comment avez vous trouver le vôtre ?

Commentaires

  • MARIE : mon vrai prénom (composé :o))), FLORALINE : 3 "morceaux" des prénoms de mes 3 filles (qui, réunis, donnent un joli pénom -enfin je trouve-) . Voilà, tu sais tout ...
    Beau w-end
    Bisous

  • oui , un très joli prénom
    c'est une belle idée ce cocktail , des syllabes de prénoms
    Belle journée à toi

  • OUPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...prénom

  • il coulait de source avec mon activité de brodeuse!!!!

  • oui , bien sur
    j'aime le travail des brodeuses , les créations m'épatent

  • Pour les 50 ans de mon frère, j'ai écrit une petite histoire: "La belle de la rue Xhavée" (prononcer Havée), qui est une rue commerçante de ma ville. J'y mettais en scène tous les gens connus dans notre enfance, tous les surnoms, tous les souvenirs idiots.

    Ma grand mère maternelle s'appelait Edmée et c'est un de mes prénoms.

    Alors, quand je me suis mise à écrire ... Edmée De Xhavée est née!

  • Bienvenue Edmée !
    c'est un très joli prénom , il revit à travers toi
    merci de partager cette histoire

    à très bientôt

  • En tous les cas c'est marrant de voir les écrirures, ça en dit long sur le caractère de tous et chacun, je ne suis pas surprise des trois que je lis, plume, antiblues et ksénia...

    Risette : mon sourire legendaire... Fais risette !!!

  • Risette , fossette , j'adore !!!!!
    c'est vrai que ça te va bien , d'ailleurs quand je parle de toi à mon homme j'arrive pas à mettre ton vrai prénom

    oui , les signatures manuscrites , c'est un vrai bonheur de découvrir l'écriture des amis blogeurs
    ça me donne une idée tiens
    bisous

  • Ben tiens, pour une fois, inversons les rôles ! Je vais faire ma curieuse.
    Elles te disent quoi ces signatures sur nos caractères ? LOL
    Je suis un peu fâchée contre tous les adeptes de la numérologie, astrologie, graphologie, psychologie et autre "ologie" (qui ont fait leur apparition et imposent leur "science" jusque dans les bureaux de recrutement !) quand ils ne se contentent que de si peu d'éléments pour jauger une personne.
    Voila, c'est dit ! De toute façon, c'était pas le jour en plus pour je lise ce genre de truc.

  • j'ai trouvé mon pseudo en piquant le nom de mon chat ! parce que j'adore les chats, les papillotes (j'adore le chocolat et manger), Lyon (d'où je suis originaire et la papillote aussi) donc papillote me résume bien ;-)

  • et en plus il te va très bien
    ne change pas Papillote la lyonnaise

  • "Plume" pour écrire... évident ? Lol !!!

    oups... seulement 2 cartes ont été envoyées par le G10... il nous aurait fallu beaucoup plus de temps pour envoyer une carte... à (toutes) celles qui ont bien voulu donner leurs adresses...

    @ Risette, merci !

    Bises du 7e Sud

  • Plume , c'est aussi les volatiles , et tu sais très bien les photographier

    oui , l'écriture , ça te va bien ce pseudo
    Je suis vraiment privilégiée
    merci beaucoup pour cette carte
    bisous

  • Le mien...tout simplement parce que je suis bavarde je pense...
    Mais je crois bien que j'aimais mieux l'ancien...Datacha...Data pour aller plus vite !
    Bonne soirée à toi...

  • toi bavarde !
    j'aime bien l'autre pseudo , oui j'aime beaucoup
    Bonne journée à toi
    bises

  • l'anne de bretagne, l'âne de bretagne, ben oui j'adore les ânes, donc je m'adore!
    et toi, tu entends des voix ? tu aimes jeanne moreau ? c'est le prénom de ta grand mère ? c'est le prénom que tu aurais aimer avoir ?

  • tout ça coïncide très bien en fait
    Je connaissais une chanson de Mannick " Anne moi je m'appelle Anne "

    Jeanne , pur hasard , j'en sais rien
    il y a quelques années , j'ai voulu écrire une nouvelle , l'héroine se serait appellée Jeanne et le héros ....

    Alors j'ai gardé ce prenom puisque la nouvelle est autobiographique
    elle est en morceaux d'ailleurs sur ce blog
    voilà , rien a voir avec la Pucelle !

  • Oui tu nous a manqué! Mais l'esprit de Jeanne soufflait parmi nous !!

    Pour mon pseudo, c'est en feuilletant la revue "Psychologies" un article qui parlait des méthodes anti-blues !

  • rho mon esprit , et bien .....mon coeur aussi
    mon homme m'a dit que la prochaine fois , j'irai au G10 sans lui peut être mais je viendrai

    je ne sais pas si l'article prodiguait de bonnes méthodes , mais ton blog en tout cas est une excellente recette contre le blues
    continue et puis y'a l'"effet Antiblues "

  • C' est comme ça que les gens du village appelait la maison de ma grand-mère du nom de son 1er propriétaire et que c' est l' endroit-refuge.

  • c'est vrai qu'il est surprenant mais l'explication est belle , tout une histoire
    en vrai , tu n'es pas un homme pourtant ?????????

  • Une salière poivrière (en couple enlacé) et le conte préféré de mon enfance... la fille d'un empereur est releguée à la cuisine pour avoir déclaré à son père " je t'aime comme le sel dans les plats"... Alors, à son insu, elle lui prépare des plats sans sel, histoire de l'aider à se rendre compte que sans épices, la vie est fade, sans saveur et sans parfum : )

    Bises épicées, donc !

  • Ta vie est épicée aussi
    j'aime bien la morale de ce conte , on devrait le transmettre aux enfants
    poivre et sel , c'est aussi le nom de la boutique de mon ami , il a la même philosophie de vie

    Et Dana , je trouve ce prénom joli , tellement doux

    bises en ce dimanche

  • C'est mon deuxième pseudo. J'en ai un pour mon groupe de généalogie qui m'allait très bien par écrit. Mais quand j'ai commencé à rencontrer des gens en vrai et qu'ils m'appelaient de ce nom, je n'ai pas aimé. Je ne m'y reconnais pas.
    Alors pour le blog, j'ai cherché un nom qui soit proche du mien. Un diminutif en fait. Donc je ne suis pas surprise si on m'appelle Chriss.
    Et j'ai rajouté un deuxième S parce que des Chris écrit ainsi, il y en a déjà plein plein. Avec un K aussi. Et en balinais, un Kriss, c'est un couteau. Alors c'était même pas possible.
    *Très bonne fête des Mamans ma Jeanne*
    Gros bisous

  • ce pseudo te va à merveille
    il est doux et proche ton prénom , alors garde le

    parfois des amis m'appellent Jeanne , j'aime ça , c'est un complicité ,ils font partie de mes lecteurs fidèles
    bises fraiches

  • je te le dois puisque c'est toi qui me l'a donné dans un de tes billets et je n'ai pas voulu en changer, lors de mon 1er com. , ainsi qu'à la création de mon blog, tout cela a une histoire, un fil conducteur...

    Belle journée à toi Jeanne

  • c'est vrai c'est moi qui te l'ai imposé en somme
    mais il te va très bien je trouve
    bisous

  • c'est un prénom que j'affectionne beaucoup...sans vraiment me l'expliquer. il résonne depuis longtemps dans mes oreilles.
    on aurait pu appeler ma fille comme ça mais le papa n'aimait pas trop. et je crois que son prénom lui va comme un gant ,pas de regret!
    j'aime beaucoup la douceur de Emma...
    comme jeanne d'ailleurs!
    :)
    bisous

  • pas facile le choix des prénoms pour nos enfants
    Emma c'est doux et intemporel , il te va très bien
    et puis , deux blogs , deux prénoms ...
    Bises
    j'espère que Nolween sera vite sur pied , c'est soucieux pour une maman une petite fille pas en forme

    ma Rose n'a pas vu le docteur depuis des lustres , j'ai de la chance

  • Comment ça, il y aurait des gens qui se cachent derrière des pseudos!

  • pas toi ?
    Butagaz c'est ton vrai nom je suis sûre ...

  • Ben moi c'est facile aussi : cigale parce que en Provence, et cigale parce que je "musique" au temps chaud... :-)

  • Je " musique " j'aime bien cette tournure
    et puis , il y a ton prénom
    ....la Cigale

  • Au fait Jeanne, ça en est ou ta venue a Paris pour voir les Mis ? Confirmée ou alors tu viens faire un saut (même de puce) a Londres cet automne ? (allez, c'est pas si compliqué et si dépaysant !)

  • Vonric , je vais aller voir les Mis à Paris , en Juin , juste après les épreuves du bac , ma fille est folle de joie , ce sera le plus cadeau que je peux lui faire
    Je t'ai PROMIS que je viendrai à Londres , oui , l'automne c'est une bonne idée , mais faut que je m'organise pour quitter la maison , ma petite rose a encore besoin et son père travaille beaucoup
    J'en crève d'envie d'aller la bas , et je sais que ce n'est pas compliqué
    soit patient , tout comme moi ...

  • Ok, super. Donc dans a très bientôt, même si on se manque en juin (ah, le bac, ca me rappelle ma jeunesse... mais ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué... le suite fut beaucoup plus éprouvante).

Les commentaires sont fermés.