Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parfum de roses

A l’école primaire, le maitre avait déposé devant nous des moulages en  plâtre, il fallait les peindre et les vernir

J’étais la dernière à choisir, et il restait une fleur, la même que celle de Louis

J’étais malheureuse à l’idée de savoir que pour la fête des mères ma mère recevrait deux cadeaux parfaitement identiques, à quelque chose prêt …

Plus tard il nous avait fait faire un porte courrier

Nous avions découpé du contre plaqué avec une scie très fine, avions assemblé les morceaux et en pyrogravure j’avais dessiné des roses, puis je les avais peintes

J’étais fière de moi, tellement fière

Ma mère a laissé très longtemps cet objet fixé au mur de la cuisine

Il accueillait les lettres et les factures

Je le trouvais utile

Ce fut le déclic sans doute, ce désir, cette envie qui ne cessa d’accroitre de bricoler des choses avec mes doigts pas encore en argent

DSCN2735.JPGLes roses de mon jardin, je les capturées cette semaine, en boutons, de vieux rosiers sauvés, déplacés ….

Je ne me lasse pas de la beauté des roses

DSCN2732.JPG

La fête des mères, cette journée où des cœurs se serrentDSCN2733.JPG

 

Je dédie ce billet à toi

Cigale

 Lolabebop

Ksénia

Anne

La Dame des Crys

Virginie

DSCN2734.JPG

Je vous envoie une bise parfumée de ces roses

 

 

 

Commentaires

  • Chère Jeanne, les roses sont nos amies...
    Garde précieusement tes "vieux" rosiers, tes roses sont délicieuses. J'imagine leur parfum...

    Je me joins à toi pour tes pensées à nos Amies. Moi, je n'ai pas osé...

    Je me souviens de la joie immense quand on offrait nos petits cadeaux faits à l'école, avec l'aide de notre Maîtresse. La tradition perdure ! Maiqueta et les Autres ont dû s'activer avec leurs petits élèves...
    Ta Rose t'offrira-t-elle un cadeau fait main ?...
    Belle journée à toi

  • certaines roses ont un parfum exceptionnel
    j'ai réussi à les sauver et en les déplaçant avec beaucoup de patience ils ont retrouvé fraicheur et vitalité

    c'est un jour spécial ce dimanche , rempli de bonheur et aussi de mélancolie
    Rose m'a offert un collier fait main , très lourd !
    à l'école ils ne fabriquent plus rien
    bonne soirée à toi
    je vais continuer à photographier les roses , tu m'as transmis le virus
    bises

  • merci...

  • je t'embrasse Anne

  • Qu 'elles sont belles ! J' aime aussi beaucoup les rosiers (surtout les odorants). J' ai gardé dans le jardin de "Parpaingville" ceux de ma mémé qui sont bien fatigués mais qui s' accrochent et on m' en a offert plusieurs autres qui prospèrent. D'autres , des réfugiés d'ailleurs qui dépérissaient bougrement, sont venus les rejoindre et reprennent vie dans cette terre sablonneuse. Quand j' arrive, même en pleine nuit, je fais un tour pour dire bonjour à tout ce monde là. Et le barbu rigole ! Mais lui aussi est tout remué quand il se penche sur la rose éclose et qu' il me dit " ça sent comme à la Ferme d' Airon" !
    Quant aux cadeaux de Fête des mères, la mienne (91 balais) met encore très souvent le petit tablier de cuisine de mon CM2. Et j' ai là, devant moi, des oeuvres avec des pâtes, graines de tournesol et de maïs (de moins en moins : ça tombe) qui font rire mes garçons : "t' as gardé ça ???". Hé oui, j' ai gardé ça !
    Bonne journée.

  • quand je rentre de WE , ou de vacances , pareil , tour du jardin même de nuit
    les vieux rosiers sont des trésors , je n'aurais pas aimé faire construire à cause de ça
    ceux que j'ai trouvé ici ont peut être plus de 50 ans , il faut les garder , les rouges ont une odeur si particulière

    tu racontes avec tendresse la longue vie des cadeaux de fêtes des mères , il faut juste les conserver , et en garder les bons souvenirs
    bonne soirée ma normande !

  • Ouiinnnnnnn ouinnnnnn

  • ne pleure pas ma Chriss
    je suis sure que tes chéris t'ont donné de jolis messages aujourd'hui ?
    Ils sont loin, je comprends
    as tu des roses sur ton île
    bisous

  • Merci pour cette délicate attention que beaucoup d'autres n'ont pas.
    Bises mouillées et salées

  • ce n'est pas facile ce jour là , tendres pensées pour ta nuit , demain tu retrouveras ton sourire
    bises Ksénia

  • Elles sont vraiment de circonstance, très belles. Il manque le parfum... Bonne fête à toi.

  • particulièrement belles cette année
    j'ai eu plaisir à les photographier
    bonne fête aussi toi Elisabeth

  • Jeanne, que de plus beau cadeau qu'une rose de ton jardin merci de tout mon coeur...
    Triste le 21 mai et aussi aujourd'hui, anniversaire et fête des mamans et c'est à la mienne que je pense...
    Je me demande même quelquefois si nous n'étions pas trop proches , trop fusionnelles toutes les deux...
    Bonne fête à toi jolie maman et pleins de bisous !

  • je comprends ta tristesse , ta mélancolie
    je ne pense pas que que l'on puisse être trop fusionnelle , d'ailleurs je bannis ce mot de plus en plus
    vous étes remplies d'amour l'une pour l'autre , c'est merveilleux , mais si dur à supporter l'absence

    bises pour ta soirée

  • Je ne vais pas vraiment m'immiscer dans ce billet de Jeanne aux mains d'argent, j'apprécie en silence.
    Juste une pirouette pour sortir: Dis moi, tu as vraiment progresser en photographie ! Félicitations !! :)
    Au fait ton expo bijoux, ça marche ?

  • il y a eu des mots doux et des pensées échangés sur les blogs , en ce jour

    oui , grâce à toi , à tes encouragements , et aux copinautes doués en photo , j'ai attrappé l'envie de capturer
    je ne cherche pas la technique, j'ai un APN bas de gamme , mais j'avoue me satisfaire de ces clichés
    Comme quoi ...
    Merci Antiblues

  • tres joli billet
    bonne fete a toutes les mamans
    ici, elle a ete souhaite le 9...

    ps: j'ai ferme le blog car trop de personnes me connaissant le lisait et surtout , j'ai appris des personnes du boulot du coco

    ca nous nuit a tous les deux

    je vais en rouvrir un autre, je te donnerais l'adresse , mais je n'en parlerais a personne

    bises

  • je me suis doutée des raisons qui t'on poussée à fermer ton espace
    ne prend pas de risque dans ce domaine , ça peut être désastreux
    les liens sont rapides , il faut te protéger , toi et le Coco
    Prend ton temps pour refaire
    tu peux passer par mon blog de bijoux pour me contacter

    profite de tes enfants , de ce mois de Juin
    bisous

  • Merci pour les roses, elles sont splendides!
    Bonne fête des mamans à toi.

  • merci Lola
    je ne cesse de les admirer

  • Et maintenant, ce sont des doigts en or que tu possèdes.
    Elles sont vraiment magnifiques tes roses ET les photos.
    La 3ème avec la petite fourmi me plaît beaucoup
    ça a du mal à s'ouvrir dans mon jardin, pas aussi en avance.

  • en or , je ne sais pas , je les préserve ces doigts même si le jardin les rend bien sales parfois
    merci pour le compliment , je prend le virus de l'APN , à ma manière
    bises
    je suis ravie de t'avoir vue un petit peu pour le savon

  • Ouinnnnn aussi... :-(
    Mais merci pour cette délicate attention...

  • Et puis Bonne Fête à toi Jeanne !

    Nul doute que tu as été gâtée en un jour comme celui-ci !

  • Merci
    Gatée , pas vraiment , je n'attache pas d'importance à ce jour là
    j'ai passé une super soirée avec mes filles
    on a chanté toutes les trois
    j'aime ça !

  • Elles sont magnifiques ces roses. Je me souviens de mon jardin d'Angoulême, où des rosiers à profusion nous offrait de belles roses anciennes très parfumées. Au début de l'hiver, nous coupions très court ces rosiers, sans aucun discernement. Et le printemps revenu, ils poussaient et poussaient encore, jusqu'à nous dépasser.

    Je n'ai plus jamais eu de rosiers dans les maisons qui ont succédé à celle-là. Regrets...

    Mais mon périple n'est pas terminé. Peut-être dans la prochaine ? ;-)

  • j'espère que tu retrouveras ce bonheur de faire vivre ou revivre les voeux rosiers
    il faut parfois les déplacer ,pour les sauver , il faut creuser , c'est profond les racines d'un rosier

  • Quand j'étais petit, un ami patissier m'avait appris a faire des roses en pate d'amande pour décorer les gateaux. Génial !

  • oh la la , les roses sur les gateaux , c'est kitsch mais c'est tellement bien fait
    tu t'en souviens encore , tu pourrais en refaire ?

    Contente de te revoir par ici Vonric
    (oui , je sais , je publie trop ..mais je pense à ta retraite )

  • Oui je sais encore comment faire (c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas). Et devine quoi? J'écris depuis Munich... ou j'ai un peu de temps, donc j'en ai profité pour rattraper des dizaines de lectures de blogs en retard.

Les commentaires sont fermés.