Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sourires de stars

Celebrity-Image-Marilyn-Monroe---Sourire-72615.jpg

Il m’arrive de temps en temps de regarder la Nouvelle Star en faisant autre chose rassurez vous

Je trouve que le jury est vaniteux, use de mots pas du tout adaptés dans leurs jugements, ils se prennent pour des grands maîtres, de leur bouche sortent des

«  Ça déchire grave « 

«  T’as tout donné « 

« Un univers soul et pop à la fois « 

C’est énervant

Et puis il y a les candidats

Parmi eux, Luce  une fille, femme enfant, habillée comme une gamine de conte de fées, serre tête papillon dans les cheveux, jupes colorées et collants criards …

Elle est un peu ronde, et joue de son physique, bon, je ne trouve pas son look toujours gracieux, mais là n’est pas le problème, elle chante bien, elle est dynamique, tonique et authentique

Il y a quelque chose qui me gène chez elle, c’est l’expression de son visage

Quand elle chante, elle semble fâchée, comme si elle nous engueulait, elle est autoritaire, fait les gros yeux, limite agressive et ne sourit pas

Ca m’agace, les artistes qui ne sourient pas, comme Julien Doré, je ne dis pas qu’il faut avoir un sourire en plastique dès qu’on a un micro dans la main, mais tout de même, y’a des limites

Les gens qui boudent sur scène, je ne supporte pas

Là encore, dans ce domaine, je sais que pour moi c’est assez facile, je souris tout le temps, déjà parce que bien des choses me font rire, bien des regards croisés me donnent de la joie

On communique avec les yeux, avec le sourire, c’est énorme

Je me pose la question face aux tous petits qui ne sourient pas, peut être par tracas, inquiétude, ou que déjà l’expression des autres ne parviens pas à eux

C’est un vrai problème pour les politiques, ils gagnent des électeurs en serrant des mains et en souriant, ceux qui n’y arrivent sont contraints à faire des stages de sourire

Le sourire du nourrisson est inné, il le fait par satisfaction

Mark souri facilement, à tout le monde, et ça fait partie de son capital sympathie, je suis contente pour lui, je pense que ça lui ouvrira des portes, des aptitudes sociales, comme Ellen qui elle aussi est très souriante

Leurs sourires me renvoient leur bonheur, je ne m’en lasse pas, même si je sais qu’ils ne seront jamais les nouvelles stars …

Commentaires

  • Tout est bien dans ce billet sauf ... que je découvre que tu regardes ce genre d'émissions !! Arfffff !!
    Inutile de te dire que ta cote est soudain à la baisse, damned !!! :)
    Blague à part, le sourire, oui, c'est un vrai passeport ! Bienheureux sont ceux qui le possèdent et savent l'utiliser ...

  • rhô je sais que tu bannis la 6 mais bon , on va pas regarder Arte tout le temps non plus
    et puis à la NS j'ai vu , rarement des voix superbes , Amel Bent entre autre ,
    oui , le sourire est un passeport , j'aime bien cette image , parfois il peut être redoutable , ravageur , et même dans les pires colères nous faire tomber ...; du ciel !

  • moi aussi je regarde (.tout en brodant ou repassant)... on va finir par se faire lyncher
    d'ailleurs suis obligée, y'a un gars du Finistère, ils l'ont meme montré à la gare près de chez moi sisi je t'assure et en plus lui il sourit !!
    Cette Luce m'exaspère, comme toi par cet air supérieur et sérieux lorsqu'elle chante
    on ne sourit plus assez,
    allez on va faire une thérapie sourire avec Jeanne, elle nous fera un prix de groupe

  • mais oui , dis donc , on va finir sur le bucher
    Pff , j'assume , completement , y'a pire à la télé je pense

    et puis comme je la regarde si peu , c'est une détente
    je pense qu'elle va gagner , mais mince alors , qu'est ce qu'elle a l'air autoritaire quand même
    bon , c'est peut être tendance ..
    Sourire , pas trop non plus , comme Faudel , ça peut enerver aussi , mais à bonne dose
    c'est parti pour la thérapie !

  • Un sourire, un vrai sourire... c'est un beau cadeau à faire aux autres.

    Alors sourions !

  • completement d'accord
    c'est un échange
    sourions !
    belle journée à toi

  • Je confirme : voir ton museau souriant (rigolard même des fois ...) à l' autre bout de la salle, c' est bien. Et ta grande voisine (pas là mardi) a un sourire très lumineux. Moi, si je fronce les sourcils des fois, c' est dû à une vue de taupe : faut bien accommoder !
    Quant à la Nouvelle Star, une fois de temps en temps... C' est plutôt un bruit de fond, parce que c' est pas facile de regarder un écran en repassant ou en brodant ..........
    Souriez, il fait beau !

  • museau , j'aime bien l'expression !
    ma voisine , Carla tu veux dire , oui , un vrai bonheur de chanter auprès d'elle , et pis elle est tellement jolie

    Bon , myope ou pas , t'as la pêche et c'est ça qui compte !

    tu repasses le soir toi ? Non je veux pas le croire
    La Ns c'est un télécrochet , comme ceux des villages autrefois
    j'ai aimé Christophe Willem , même si maintenant je ne l'écoute plus
    oh oui , il fait beau !sourire

  • le sourire est une arme redoutable qui me fait souvent baisser la garde. et après trop tard, je suis pris au piège. pfff... :)

  • ça ne l'étonne pas de toi
    tu dois être bien souvent pris au piège
    je me demande parfois si les sourires des femmes sont plus ravageurs que ceux des hommes
    Les hommes qui sourient m'atirent beaucoup , ceux qui font la tronche ...je reste en retrait
    tu as ouvert un nouveau blog ?
    J'ai vu , c'est bien

  • ouuuuuuh la honte! ;-)

  • oh je t'en prie , tu vas t'y mettre
    Je suis sure que tu regarde des trucs bien plus niais
    allez avoue

  • J'ai pas la télé ;-)

  • on peut aussi regarder des conneries sur le Net
    avoue !
    il fait chaud à Munich ?

  • Bien sur je ne regarde que des choses spirituelles ;-) Par exemple @si (que je conseille a tous).
    Bon, a l'hôtel il y a la télé, donc je regarde BBC Worldwide et TV5 (ils n'ont pas encore de télé réalité la dessus). Tiens, avant hier j'ai regardé un long reportage sur les coulisses du (non)accord de Copenhague et les négociations sur le climat. Très bon... ils en avaient parlé sur @si d'ailleurs.

    Et non, a Munich il fait un temps pourri depuis des semaines. Il fait froid (pas grave) mais il fait gris et il pleut souvent!

  • oh la la , BBC , faut il encore bien maitriser la langue de Shakespeare
    on peut toujours trouver de bons programmes , moi j'aime mieux le Net , à part quelques films , je suis peu devant la TV
    Tu regardes Benny Hill quand même ?

    Chaud , il fait chaud ici , t'as pas de chance dis donc
    t'es obligé d'y rester le WE à Munich ?

  • Y'a encore Benny Hill a la Télé? Pas sur BBC Worlwide end tout cas ;-) Et puis en ce moment il y a Roland Garros sur Eurosport :-)

    Non, je n'y suis que quelques jours en semaines. Aujourd'hui je suis a Londres ou il fait un temps splendide et je pars dans le Devon pour le WE.

  • Non Benny Hill ça passait dans les années 80

    A Londres , beau temps , super , profite bien de ton We , le Devon , je ne sais plus où c'est , faut que je regarde
    tu vas jamais en Irlande ?

  • Devon: sud ouest de l'Angleterre.
    Non, jamais encore mis les pieds en Irlande.

  • alors ?
    Tu as passé un bon week end ?
    Je connais bien le sud ouest de l'Angleterre , la Cornouaille , j'ai beaucoup aimé

  • Bon WE... mais maintenant je dois travailler et je n'ai pas le coeur a l'ouvrage :-(

  • Comme je te comprends ...
    " le coeur " mince alors , les lundis sont durs
    tu es à Londres ?
    je suis en vacances forcées pour trois mois , je n'ai pas le temps de m'ennuyer

  • Oui et Munich demain... bah je vais nettoyer la salle de bain, ce sera ca de fait ;-)

  • alors , c'est fait ,c'est propre ?
    Tu as une vie de nomade , c'est sans doute ton choix , mais cela doit être fatiguant à la longue non ?
    il en faut du courage tout de même pour repartir sans cesse dans les airs

  • oui c'est fait... tout est rangé et les affaires prêtes pour demain. J'aime retrouver la maison propre a mon retour.
    Bah tu as l'impression que je bouge beaucoup, mais en comparant nos vies on pourrait s'apercevoir que je ne voyage pas tant que ca... n'oublie pas que lorsque je ne travaille pas a l'étranger, je travaille de chez moi ! 0 déplacements, qui dit mieux ? Et en 2009 je n'ai pas bougé de la maison (hormis quelques séjours a Paris, mais ca ne compte pas pareil, c'est aussi l'occasion de revoir la famille et les amis).

  • ce ne sont pas les mêmes contraintes , il faut de la rigueur pour travailler à son domicile , j'en serais incapable , trop envie de butiner
    et tu vis aussi entre villes , qui sont l'une comme l'autre très agréable , c'est une chance
    j'espère que tout se passe bien pour toi

  • Je vie "entre", c'est bien le probleme. Par exemple, avec mon temps au bureau a Munich a les soirées a régler des pbs sur un autre boulot le soir, le résultat est que je n'ai rien vu de la ville, mis a part le chemin entre les locaux et l'hotel, et le trajet en taxi pour aller a l'aéroport... :-(

  • et les mannequins photographiés qui systématiquement font la gueule...
    Je comprends pas pourquoi!
    Comme si le sourire en rendant la"star" proche de son public, était une marque de faiblesse...

  • Les mannequins c'est normal. On doit se concentrer sur le vêtement, c'est pour ne pas perturber.

  • Y' a pas que la concentration sur le vêtement. Comment veux-tu sourire en marchant avec des trucs pareils ?

  • une marque de faiblesse , c'est pas mal vu , y'a aussi les profs qui sourient jamais , dingue , en fin d'année au pire n quand les élèves sont quasi en vacances
    et puis y'a un d'eux qui dit " en fait il est super sympa "

    austère pour garder l'autorité
    je ne sais pas si ça marche
    Les mannequins , ça me déprime , avec le corps qu'ils ont mais ils devraient être fous de joie !

  • Mine de rien, cette émission est l'une des très rares (avec Taratata) ou les musiciens jouent "live" en direct et rien que pour ça c'est agréable !
    J'ai vu (et entendu!) récemment un Choeur de l'Est prestigieux, lauréat de concours international...Musicalement, techniquement c'était parfait, voire impressionnant...Par contre, pas un sourire, pas une expression sur les visages des choristes pendant tout le concert !!!! Et même si c'était du classique, ça n'empèche pas de montrer le plaisir qu'on a de chanter !!

  • T' inquiète, nous on le montre !

  • c'est vrai , je ne regarde pas Taratata parce que je trouve ça trop sélectif
    oui , une émission en direct , avec des musiciens
    même si y'en a qui chantent faux , ils font un sacré boulot , ce ne sont que des amateurs

    j'ai pensé à toi l'autre soir , je regardais Chabada dimanche
    Y'avait notre copain Fufu , il a chanté " comme un soleil , comme une éclaircie "
    pleins de souvenirs sont revenus , on l'a jamais faite celle là?
    Et puis après Viva la vida , et ma Ellen , debout , qui se met à danser , et chanter , génial
    Y'avait Lavil aussi , j'aurai donner n'importe quoi pour chanter " de Bretagne ou d'ailleurs"
    on s'est mis "va vers le soleil " et on a chanté toutes les deux
    tu as raison , je suis dans la même tonalité que Fugain
    c'était " la fête , la fête ........... " devant la télé

    bien d'accord , classique ou pas , c'est bon de transmettre son bonheur de chanter

  • Mon passeport "sourire" doit être périmé ! LOL !!!
    Souvent, on me dit que je fais la "gueule", alors que ce n'est même pas vrai !!!
    Et sur les photos, je ne t'en parle même pas !!! Je ne sais pas sourire sur commande, je fais toujours la marmotte !!!

    Quant à la nouvelle star... ça me fait bien rire !!! c'est déjà ça !

    Bises ventées du Nord

  • périmé , alors refais le !
    tu souris avec ton coeur , et puis y'a des choses qui ne se commandent pas
    il n'empèche que tu donnes de la bonne humeur , après dans le quotidien on est parfois préoccupé par des choses , sans pour autant faire la gueule

    la NS c'est de la détente , rien de plus
    bises

  • J'ai suivi régulièrement , mais me suis arrêtée à Christophe willem ( que j'ai adoré ) ... et je préférais nettement Marianne James à l'autre excitée
    sur l'ensemble d'accord avec toi

  • L'autre excitée en plus n'a pas de compétences musicales , c'est idiot , mais ça se sent
    Oui , Christophhe Willem , et Marianne James , c'était la belle époque

  • Alors là je suis comme toi, toujours un sourire accroché à mes lèvres. C'est naturel, et je me dis que c'est plus agréable pour les autres!
    Je ne sais pas ce que l'absence de sourire signifie: tristesse? Dédain? Peut-être tout simplement pour certains une immense timidité.
    Je ne peux pas dire pour Luce, cette année je n'ai pas vu la nouvelle star (le seul qui me plaisait c'était Sinclair) ;-)
    Bises à toi.

  • ça me pose question aussi chez les enfants
    il y a aussi de la timidité parfois , de la tristesse , peut être et surtout de l'angoisse
    les visages fermés sont remplis de peurs
    Sourit Lola , partage ta joie

    j'aimerais bien voir ta tête , tiens ..

  • c'est apparemment un vrai phenomene ce genre d'emission ...je ne connais pas et ne regarde pas l'equivalent ricain

    le sourire est un vrai passeport, c'est ce qui me choque en France, personne ne sourit, tout le monde fait la gu...
    ici c'est l'inverse, bien sur c'est un peu hypocrite, mais qu'il est agreable d'etre ds la rue, ds les magasins et d'etre accueillis par un sourire

    je ne suis pas du matin, mais lorsque j'accompagne mes enfants a l'ecole a pieds ou a velo, croiser le sourire des gens me met tout de suite de bonne humeur

    moi, j'ai un soucis, lorsque je travaille et que je suis concentree, certaine personne tire la langue, moi je souris
    ce n'est pas un vrai sourire de joie, mais c'est une sorte de tic, de rictus en forme de sourire...

    va comprendre

  • J'avais ressenti la même chose aux US , des gens souriant et très causants
    Ici , ça va , les mayennais sont souvent de très bonne humeur , les commerçants sont sympathiques

    La NS a quelque chose de malsain parfois , des amateurs qui font des castings et qui se vautrent , comme dans une arêne , tout le monde se fout de leur gueule
    tu me diras , ils n'ont qu'à pas y aller
    c'est vrai , mais bon ....Je ne regarde pas les castings

  • c'est beau un sourire, mais je ne vote pas pour des hommes politiques au sourire niais et forcé qui vont serrer la main d'électeurs potentiels, le sourire aux lèvres, et qui s'imaginent que pour trois "couillons" à qui ils ont tendu la paluche, ils vont être élus!!

    le sourire au téléphone s'entend, et ya rien de pire dans un bureau qu'avoir une voix "pète-sec" à l'autre bout.

    moi je rigole très facilement mais ne suis pas toujours souriante . enfin ya pire, et puis quand je mets mon beau pantalon banc, alors là.........

    bonne soirée la Jeanne souriante

  • y'a quand même des élus qui ont de très jolis sourires , j'en connais un et ça le sert !
    tu as de l'humour toi , et tu n'es pas complétement obnubilée par ton image , les gens comme toi , souriants ou pas , donnent envie d'aller vers eux
    oui , les voix au téléphone , ça compte aussi , ça en dit long

    allez sourire , bises ma Bretonne !

  • j'ai répondu à vonric pour le blanc....
    le sourire..moi, je rigole tout le temps!!! je ne comprends pas les gens qui font la tronche!!!

    je ne regardes jamais ces émissions, la façon de parler des animateurs, je ne supporte pas!!!

    et les mannequins qui tirent une tête de six pieds de long....maquillées comme des voitures volées....pauvres filles!!!!

  • Ah oui , les animateurs , bah , j'y fais pas trop attention , y'a pire , parfois

    les mannequins , y'a aussi des hommes , et pas très souriants les gars non plus
    le plus sourire masculin .... hum ...y'a a beaucoup , j'aime celui de Jean Hugues Anglade ,entre autre

    Je vais à Paris bientôt , faut que je le voie ton sourire !

  • il y a aussi les traits du visage, enfin ce que je veux c'est que pour certains le sourire fait parti de leurs traits comme un autre qui a le regard dur, sévère, je ne pense pas qu'ils en aient conscience.
    je regarde jamais ce genre si en zappant car le jury m'énerve , m'agace, m'horripile!!!!!
    un enfant qui ne sourit jamais,ça pose question.
    RDV demain
    bises

  • c'est vrai , les traits comptent aussi , mais dans mon entourage les gens souriants , qu'est ce qu'ils sont sociables

    toi par exemple
    Allez , je te sents énervée par ce jury , pourtant il est sympa Philippe Manoeuvre , simple , pas du imbu de sa personne , non , t'es pas d'accord

    allez , bises souriantes

  • Dans un des romans de Eric-Emmanuel Schmitt, Mr. Ibrahim apprend à Momo le partage, la danse, la pauvreté et la richesse et ... le sourire :
    ""c'est terrible sourire"
    "c'est sourire qui rend heureux"
    "tu es plus belle quand tu souris"

    (j'ai encore cité, mais c'est plus fort que moi )

    Je ne suis pas une star, ou alors juste sur mon petit podium de prof, je vais y monter et t'envoyer des sourires... des poignées de sourires...

    Je te souhaite un magnifique we, ma Jeanne. Bisous.

  • la beauté apparait avec le sourire
    je reçois ton sourire lointain et te renvoie le mien chère Dana

    et je t'embrasse fort

  • ...et pendant ce temps sapq est en vacances dans un bar Granada et me nargue sur messenger !

  • c'est quand même dommage de ne pas un profiter de tes déplacement

    tu travailles trop !
    Sapq est en vacances , tant mieux pour elle
    il va encore lui arriver des carambouilles !
    passe lui le bonsoir

Les commentaires sont fermés.