Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compatibilité

adèle h.jpg

L’autre soir, j’ai regardé l’histoire d’Adèle H, de Truffaut, sur Arte,

J’avais une quinzaine  d’année quand j’ai découvert le cinéma de Truffaut, j’avais adoré les 400 coups puis baisers volés

Mon préféré reste" la femme d’à côté", et Adèle H qui me donna l’envie d’en avoir une aussi, une Adèle

J’aime Adjani dans ces rôles forts, sa folie, sa passion

Ellen l’a regardé aussi, elle a d’ailleurs constaté qu’il y avait peu de dialogues dans ce film, que tout était correspondances, Adèle H écrivait beaucoup, de l’autre bout du continent

Son histoire me touche, sa solitude, sa passion

J’avais le cœur un peu serré à la fin, pourvu que ma Rose ne finisse pas à l’asile …

Ellen partage son gout pour le cinéma, et c’est drôlement bien, elle vient de découvrir D Lynch et son Muholland Drive, elle a adoré

Je lui ai proposé qu’on se regarde enfin la série Twins Peaks

Ellen de temps à autre, prend mon PC, certes ce n’est pas bien méchant puisqu’elle n’en a pas un pour elle en parfaite santé

Que fait ma fille sur mon PC ? Elle va sur son profil FB, bien sur, 16 ans que voulez vous ?

Et moi quand je veux aller sur le mien, impossible, c’est son mur qui s’affiche et je ne parviens pas y retrouver ma page

Jeanne tu es sur « tête de livre ? « 

Allez, côte de popularité en baisse – 10

Oui, j’ai ouvert un compte, parce que …je cherchais quelqu’un, et pour pouvoir accéder à ce site, il faut être inscrit

Je n’y mets rien, j’accepte des amis, des copinautes qui n’ont plus de blogs, mais je ne l’alimente pas

Ce n’est pas mon truc en fait, et puis impossible de trouver du temps pour le nourrir, j’ai bien assez que le blog

Par contre, aucun lien avec Jeanne sur FB, surtout pas

Mes nièces m’ont invités, c’est sympa, pas mes neveux, tiens,

En conclusion, je dirais juste que ayant lu dernièrement sur un blog que » Regarder Arte et avoir un profil Facebook je ne savais pas que ça pouvait être compatible ... »je confirme, que si, on peut faire les deux, et même adorer chanter du Jo Dassin !

Allez, chacun fait comme il veut, et moi en ce vendredi j’offre une fleur de mon jardin à l’Homme de Rio, je sais que ce sont ses préférées, les pivoines, très très odorantes les blanches pivoine 2.JPG

Et en prime, un portrait de l’homme le plus beau de la planète, enfant …

Comme quoi …

clooney.jpg

 

 

Commentaires

  • Loll !
    En lisant le début de ton billet, je ne m'attendais pas à cette chute !
    Merci pour ces attentions humoristiques et délicates :)
    Sûr que ta cotation va remonter, mais ce n'est encore qu'une rumeur, à 6h 27, la Bourse n'est pas encore ouverte !
    Et, comme disait le philosophe:
    1°) Tout ce qui est dans la nature est permis.
    2°) Tout est dans la nature !
    alors, FB, Dassin, Arte et Adjani lesbienne dans Mulholland Drive II réalisé par Patrick Sébastien , oui on peut imaginer tout conjuguer !!

    Je reconnais que FB est un outil extraordinaire pour retrouver "des gens" perdus de vue (mes enfants m'ont initié) mais encore faut-il en avoir envie ... et puis faire vivre son compte c'est chronophage!
    Je ne ferai donc pas le mur.
    D'George m'a appelé, on va fonder tous les deux un anti-FB qui consistera à ... ne rien faire! Et comme j'ai la voix la plus sexy au monde, c'est moi qui le double désormais dans les versions françaises de ses films : on va faire un malheur tous les deux !

    Les pivoines ... je les ai ratées cette année ... Reuseument qu't'es là !

  • tu surveilles le cours de la bourse sitôt le matin , et ben dis donc !
    j'aime bien taquiner , parce que je commence à te connaitre et que je sais bien que tu n'es pas sectaire , ni donneur de leçons
    Patrick Sébastien , à la camera , pour Muholland drive 2 , je veux voir ça !
    C'est vrai qu'avoir un profil FB pour ne pas l'alimenter , j'avoue que c'est un peu bête , mais bon ... j'assume , et puis je ne veux pas devenir trop chronophage non plus

    tu vas doubler les films de George et ben chouette alors , avec cette voix , ça va le faire !ouah !!

    les pivoines sont splendides , pas trop de vent cette année pour les flanquer par terre
    j'en ai de 4 sortes , la chance !!
    y'en a encore en boutons
    à cela s'ajoute notre cerisier burlat qui sous la menace donne des cerises juteuses , à tomber par terre
    ah qu'il est beau le mois de juin !!!!!!!!!!!!!!!!

  • facebook moi perso, j'adore !!

    Comment prendre des nouvelles de mes anciens copains de Bruxelles, d'Angers, D'annecy, de Nantes, de Lyon, de Paris, de Grande Bretagne, d'Espagne, et d'Allemagne, qui eux même ont bougé... Non, pour les gens qui ont bougé beaucoup facebook c'est the solution !!!

    Je ne met pas de détail croustillant, pas le prénom de mes enfants, pas de photos d'eux non plus... Bref, comme pour un blog, ça reste assez perso, mais je mets des blagues, et je commente mes amis tous les jours, voir deux fois par jour !!!

    Comment faisait-on avant ?

    Hier dans un carton j'ai retrouvé des tonnes de lettres d'amis, de cahiers gribouillés de ma jolie écriture... ma fille était subjuguée par cette amas d'encre...

    Avant on faisait comme ça on prenait sa plus belle plume et roule ma poule... Ma fille me faisait remarquer qu'elle ne pourrait jamais montrer ses lettres d'amoureux à ses enfants, parce que maintenant un SMS : J t' M ! a remplacé les longues lignes poetiques...

    Oui, on peut être nostalgique, mais moi pas, parce que sur l'ensemble de mes "amis" ( connaissances en fait, soyons clairs, ce ne sont pas de vrais amis, mais des gens avec lesquels j'ai partagés un bon bout de route, suffisant pour qu'ils soient dans mon coeur rayon bon souvenir !) qui m'envoient un bref SMS sur facebook, je suis sure que pas 2% d'entres eux m'auraient écris de leur plus belle plume... Les autres auraient disparus... J'aurais appris dans 5 ans que ma copine tchèque de Grande Bretagne, aujourd'hui à Los angeles a eu un bébé... Là, j'ai même vu les photos du bébé...

    La technologie ça a du bon aussi, et entre facebook et un blog à mon gout c'est la même technologie que vous usez...
    L'un sert de journal intime du web, l'autre de courrier du web... Dans les deux cas, c'est une manière de prendre des nouvelles des gens qu'on aime... D'en donner !

    Communiquer vite, aller à l'essentiel, communiquer en groupe, en masse...

    Et dire que je ne regarde pas Arte, parce que je ne regarde jamais ou si rarement la télé... mais j'écoute France culture, suis-je pardonnée ?? :-) ? Ce genre de racourci m'agace un peu... Ces préjugés nous bouffent... Mais on doit composer avec, ils sont encrés dans nos esprits... Choisir entre Arte et Facebook, celà me parait un peu primaire, mais bon... de la à dire que tous les facebookers sont des fans de Marc levy, y a qu'un pas... Sur l'ensemble de la population de facebook, je ne suis pas certaine qu'il n'y ai que des cons...

    Et je ne vois pas pourquoi il faut toujours justifier tout ce qu'on fait sur un degrès d'intelligence et de culture ou de niveau social, c'est ptrès français ça, et finalement, très primaire...
    Liberons nous de nos préjugés, laissons nous vivre !!!

  • oui , tu as bougé , lié dans tous les coins de la planète des amitiés , et je comprends que pour toi c'est chouette de continuer sous cette forme à prendre des nouvelles de tes amis
    et puis moi aussi je peux le faire , maintenant que tu as fermé ton blog
    L'autre soir je regardais ma fille qui causait avec ses amis sur MSN , et je me disais qu'à son âge j'aurais adorer ça , j'aurais papoté avec mes copines dans ma chambre , même si j'avais passé la journée avec elle
    j'ai gardé toutes les lettres , les petits mots gribouillés sur les agendas , j'aime comme toi communiquer et tous les moyens sont bon
    c'est le dosage et la fidélité qui compte surtout

    Je pense qu'on a tous nos repères , radiophoniques ,musicaux , litterraires , qu'il faut être apte à découvrir , se laisser aller aux légeretés aussi
    et on le fait tous , arrêter d'être enfermés dans des cases

    un vrai coup de Risette ce comm
    bisous

  • halte aux clichés... il n'y a pas de modèle absolu. chacun est libre de faire ce qu'il veut. on n'a pas à juger. c'est ma conception. moi aussi je regarde Arte, j'ai un compte FB et je me sens bien où je suis. libre.

  • tu sais c'était une boutade ce comm , pas à prendre au premier degré
    chacun est libre tout le temps qu'il ne porte pas préjudice à l'autre
    y'a des émissions de télé à mettre à la poubelle , elles existent et font des dégats , y'a des gens qui se mettent aussi en danger sur les blogs ou sur FB , il est bon d'ouvrir les yeux aussi là dessus
    j'ai parfois regarder des programmes de réalité avec mes grands , ils font très vite la part des choses
    il faut juste éveiller en eux l'esprit critique

  • On le reconnaît bien quand même, le George !
    FB : j' y suis pas malgré les invitations des uns et des autres. J' aurais l' impression (à tort peut-être) de trop m' exposer et ça ne me plaît pas trop. Mon grand âge (ciel !) sans doute me fait préférer le papier-crayon pour communiquer sur les choses importantes. Pourtant, je "maile" beaucoup : rapide, réponses des fois immédiates, j' aime bien. Mais nous gardons précieusement tous les courriers (même les cartes postales) reçus classés :famille / amis.
    Arte: j' aime souvent. France-Culture: le barbu est accro , donc j' entends souvent (je comprends pas tout mais des fois, il écoute des trucs, j' vous jure .....). Mais, bon, ça l' empêche pas d' être complètement accro aux westerns tartignolles des années 50 où les gars ont toujours la chemise blanche propre et bien repassée après s' être foutu sur la gueule dans la boue ! Moi, c' est Fred Astaire : chacun sa drogue !
    Elle est belle ta pivoine. J' aime bien ton jardin : désordre et herbu. J' y retrouve le mien. Les pivoines sont encore en gros boutons mais quand ça va exploser ...
    Allez, je penserai à toi tout à l' heure en me baignant.

  • Un truc qui me dérange un peu dans FB , c'est que même si on se croise au boulot ou dans des groupes de loisirs , on est pas tous amis
    pire , quand on a des amis sur FB , qui nous parlent même pas quand on se croise
    bref , chacun fait ce qui veut dans ce domaine , je ne cherche pas à justifier

    dis donc , on va bientôt tout savoir sur la vie du barbu !!!!!!!
    y'a du bon à prendre un peu partout , et quand ça gave , on peut zapper ou éteindre , alors , pas de prise de tête
    de tous temps les gens sont dans des cases culturelles , il y avait Chancel et Guy Lux , et on y peut rien
    mes parents n'ont JAMAIS regarder le grnad échiquier alors que mon père adorait Ferrat , c'est comme ça , peut être des mots loin de leur histoire

    je ne me force pas à me taper des films d'auteurs si j'en ai pas envie , mais j'ai une certaine culture cinématographique , idem en musique , je fais au gré de mes passions
    ah les hommes et les western !!!!!

    oui mon jardin est herbu , tu l'as dis , il me ressemble , mon père n'y met plus les pieds , je mélange legumes et fleurs , je ne viendrai jamais à bout des mauvaises , c'est la nature ,
    parfois je vais dans des jardins dont la pelouse est taillée au ciseau , j'ai un peu l'impression d'être dans un parc , j'ose même pas fumer ma clope ( j'ai pas dit jeter le mégot par terre !)
    chaque coin est vivant , je ne met pas la pression dans ce terrain là
    j'ai quand même pensé que je ne t'ai pas fait rentrer dans la maison, faut que tu revienne vite pour ça !

  • j'ai la même conception que risette.
    je communique avec des gens que je ne verrais pas autrement.
    mais en revanche, je n'écris quasiment rien. je ne joue pas le jeu de ce côté là.
    en fait FB me sert pour vite dire un truc à quelqu'un ou à un groupe.
    et c'est vrai que j'ai resseré des liens grâce à ça.

    biz ma jeanne!
    (ah c'est pour ça que tu m'as pas accepté :) ... pas de pont entre les deux. je comprends, t'inquiètes !)

  • non , Emma, j'ai plusieurs amis blogueurs sur mon mur , je ne les refuse pas du tout , juste que sur FB je ne mets aucun liens de mon blog , je distingue les deux ,
    donc , si tu m'invites , ce sera un grand OUIIIIIIIIIII
    bisous

  • Jeanne s'en va t'en guerre !
    MDR !!!

    Toréador, prends garde !!!

    Fais quand même attention de ne pas mourir de plaisir la prochaine que ton George parlera en français avec la voix de ton Homme Pivoine !

    Bises à l'ombre du cagnard de Lyon

  • "mourir de plaisir " comme tu y vas fort dis donc
    je veux mourir sur scène moi , tu sais bien !!
    j'ai un peu attaqué mais pas méchamment , ça cause ici , et c'est bon d'assumer nos actes non ?

    L'homme Pivoine , et ben voilà un autre pseudo !
    bises très estivales

  • Comme je n'ai pas envie de perdre du temps à justifier mes choix, je fais comme bon me semble et je me moque comme de l'an quarante du qu'en-dira-t-on.

    C'est sans honte que j'ai avoué au G10 regarder "l'amour est aveugle". Et appris que je n'étais pas la seule à le faire LOL

    Les autres peuvent bien faire ce qu'ils veulent, tant que cela reste dans la légalité et le respect d'autrui, que ça ne nuit à personne.

    Et puis, d'abord .... tu connais comme moi quelqu'un de très intelligent qui regarde Derrick à la télé, non ?! :-) Pourquoi son QI devrait baisser en conséquence ??? Il a justement l'intelligence de ne pas biaiser comme bon nombre le font par peur du ridicule : "Aaaaah mais tu n'y penses pas ?! Moi, écoutez ça ?!"

    Faut arrêter de vouloir faire rentrer les gens dans des cases, d'établir des classements, de suivre les tendances, d'agir comme les autres uniquement pour ne pas être exclus d'un groupe. C'est au contraire les différences et la complémentarité qui sont les plus enrichissantes.

    En tous les cas si je ne suis pas sur FB, c'est surtout parce que je n'en vois pas l'utilité car j'ai renoué des liens ailleurs et autrement. Tiens, j'avais pourtant dit que je ne justifierais pas mes choix. Comme quoi, il est difficile aujourd'hui d'échapper à cette quasi obligation de rendre constamment des comptes !

    Bises de pré-week end

  • c'est fou ce que les gens ont besoin de se rassurer ou de se valoriser en rentrant dans ces cases culturelles
    j'ai une amie , très proche , qui ne va voir au cinéma que des films engagés ou d'auteurs
    l'autre jour je lui parlais d'Avatar que j'étais allée voie avec mon fils ( il était content comme tout )
    elle me disait qu'elle était incapable d'avoir les films dits commerciaux , c'est quand même dingue
    elle se restraint elle même , se crée des obligations
    C'est bizarre comme contraintes , mais bon ...
    allez , on assume , on est voyeuses , comme tout le monde , plus ou moins , et c'est comme ça
    c'est dingue de devoir se justifier , c'est vrai
    Pareil pour les comiques , si ils ne sont reconnus par la grande sphère culturelle , ils sont médiocres
    on leur demande de nous faire rire , et quand c'est gagné , ils sont bons , voilà tout

    bisous , sous un beau soeil de juin

  • NON ???? Ne me dit pas que c'est ...????? :-D

  • Bon je recommence parce qu'il n'y a qu'une phrase mais c'est tout faux !

    NON ???? Ne me diS pas que c'est LUI ... ????? :-D

  • ouiiiiiiiiiiiii , c'est lui , mon George , le tien , le notre
    jolie bouille hein ?

  • Adjani tu as raison d'en parler, je la suis depuis le petit chat est mort, tu imagines !
    J'avais bien aimé son interview sur canal il y a quelques semaines ou elle a expliqué qu'elle avait une vraie vie de famille et qu'entre deux films elle s'occupait de sa fille de 13 ans et qu'elle faisait la cuisine et qu'elle s'en fichait de son poids puisqu'elle ne travaillait pas !
    Le film je l'ai vu aussi, très dur cette histoire d'amour ...
    Elle était magnifique aussi les soeurs brontë...

    J'aime bien ce billet, et on a le droit de faire ou d'aimer ce que l'on veut ! J'ai déjà mangé du foie gras avec du coca, j'aime Mozart et R Williams !!!! et alors lol !
    J'ai vu 4 fois sur canal cette semaine Australia et on ne se moque pas !!!
    J'ai un FB, mais par contre que des blogueurs, rien de privé mais c'est sympa, je connais mieux Chriss, Emma, et quelques autres....
    Je repasserais demain te re rendre visite, là il se fait tard et je commence à avoir sommeil !
    Je t'embrasse !!!

  • Adjani reste pour moi une vraie , la plus grande peut être de nos actrices
    elle assume ces choix , elle veut vivre
    elle a commencé jeune , et on peut imaginer qu'elle n'a plus besoin de tourner pour manger
    Les soeurs Brontoe , superbe

    nous sommes souvent contraints par les autres à justifier nos choix , c'est de plus en plus pesant
    les blogs ont cette richesse , c'est aussi pour cela que je suis accroc à ces lectures
    bisous pour ta soirée au ciel un peu lourd

  • Sourire. Tu as raison, le commentaire respectif devrait peut-être être pris au enième degré, un petite provocation et tu l'a pris avec humour.
    Tu te rappelles peut-être que je me suis auto-déclarée "greluche" du fait d'avoir lu Marc Lévy, je ne résiste pas à la tentation de lire des bouquins dont tout le monde parle, je veux savoir avant de donner mon avis, et il y a chaque jour des visiteurs qui arrivent sur mon blog en tapant "bachert" ( l"a moitié que Dieu a créée pour chacun de nous, une histoire que c'est à nous de rendre vraie") pareil pour les films, je me suis laissée embarquer par Avatar, une histoire pour les petits et pour les grands...
    On fait nos choix selon nos humeurs et nos envies.
    Quant à FB, mon compte est en jachère, mais j'ai eu droit à voir le visage de Virginie ( la grande classe !!! ) , celui de Chriss je le connaissais déjà.

    Je t'embrasse, bisous.

  • le commentaire venant de quelque que je connais , c'était une gentille boutade ce billet
    greluches nous sommes , et nous assumons nos petits bouts de vie de greluche
    Je suis curieuse aussi , alors juger sans connaitre , c'est souvent dommage
    bisous ma Dana , je répond un peu tard

  • Sur FB, on peut mettre autant de photos que l'on veut, c'est aussi plus facile de mettre des vidéos, mais il ne faut pas faire de course à l'audience, ni à l'ajout de notes. On fait ce que l'on veut. Je me suis inscrite sur FB parce que l'on me l'a demandé poliment. J'y ai des amis, (j'en ai tellement que je ne suis pas...) mais beaucoup trop pour pouvoir suivre ce qu'ils font....

  • J'étais sur FB avant d'ouvrir mon blog. J'y ai suivi mes enfants et souvent j'avais des nouvelles d'eux par leurs amis interposés. Mais le blog me prend plus de temps que FB. Ce ne sont pas les mêmes amis. Deux cercles différents. Jusqu'à présent pas de souci de confidentialité. Mais je refuse toutes les applications. Aucun lien sur ma page FB avec mon blog et vice et versa.
    Bises à toi Jeanne

Les commentaires sont fermés.