Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seule au monde

L’ami Antiblues nous demande gentiment de jouer

Sur une île déserte, que prendriez-vous ?

Je précise tout d’abord que je n’ai pas l’âme d’un robinson, que je me souviens avoir vu « deux ans de vacances et que ça me fichait une de ces trouilles l’idée de survire hors civilisations

Ce n’est pas demain la veille que je participerai à Koh Lanta

Bref, Jeanne, fais un effort, imagine, t’as pas le choix, le bateau a fait naufrage, tu dérives sur un canot (quelle horreur) et pof, tu as quelques minutes pour demander à un génie de t’apporter le nécessaire pour survivre (j’espère qu’il a des grandes poches)

Allez, en vrac !

 

-Du café, du bon chocolat qui va avec, des conserves de maquereau et sardines, en vin  Bonnezeaux ou du Layon, farine, levure et machine à pain

Matériel indispensable

urgences-l-intgrale-saison-1-coffret-4-dvd-7752805.jpgLecteur DVD  + l’intégrale d’Urgences et les DVD des spectacles de CDC, ordi portable, avec connexion Internet, avec toutes les photos stockées

Un miroir qui me dit que je suis belllllllllllllllllle, du maquillage, une trousse de secours, (un beau médecin qui va avec tant qu’à faire !) des vêtements chauds et dix paires de chaussures

Un carnet de croquis et une boite de pastel pastels_roche.jpg

Des livres que je n’ai jamais lus (au génie de choisir)

Des échantillons de parfums de ceux que j’aime

Un matelas, couette, oreiller et linge de lit (j’ai horreur de dormir par terre)

Les doudous préférés de mes enfants avec leur odeur imprégnée cerise grse.JPG

Et un téléphone portable

Ben oui, à qui causer sur une île déserte ?

Ah oui, j’oubliais

Un groupe électrogène

Au cas où ça se produirai, vous viendriez vite me chercher hein ?

Commentaires

  • Comme dirait ton jumeau.... "les grands esprits se rencontrent". Nelle a aussi planché sur le sujet le même jour !

    C'est marrant, nous avons évoqué plusieurs objets en commun. (miroir, doudous imprégnés d'odeurs, carnet de croquis, chocolat...)

    Bon week end et gros bisous ma Jeanne !

  • nous sommes très liée aux odeurs , au senteurs , aux images
    sympa ce petit jeu , tellement irréaliste
    bisous , profite de ton dimanche

  • Je me disais qu' il fallait qu' il y ait l' électricité dans ton île quand t' as parlé du groupe électrogène. Mais ce truc là, ça marche à l' essence ou au gaz, non? Alors comment tu fais, Mac Gyver ? Sauf si t' es du côté de la Louisianne et que tu te branches direct sur la fuite à BP...
    Moi, je prendrais un piano et un manuel de solfège, du papier-crayon, toutes les photos pour ENFIN les classer. Serait PEUT-ETRE aussi le moment de s' attaquer au gars Marcel Proust puisque j' aurais du temps, que le barbu adore et y passe des heures , donc doit bien y avoir des raisons pour ça because le barbu est un gars sensé !!!
    Ceci dit, on aurait quand même plein de boulot pour construire la cabane, fabriquer des harpons pour chasser et pêcher, etc, etc ...Ah oui, donc emmener aussi "Robinson Crusoë" pour avoir des tuyaux!

  • tiens je sais même pas comment ça marche un groupe electrogène
    oui , l'idée de se poser aux abords d'un marée noire me semble bonne ( pas pour la pêche , j'en conviens )
    Proust et ben ton barbu il est mordu de literrature dis donc
    Oui , il faut emmener un gars qui bricole , dont en plus j'emmene mon mari

  • Avant d'aller sur une île déserte, tu viendras bien faire un tour sur la mienne ?
    bisous Jeanne

  • oh oui , alors , ce sera une idée fabuleuse ça
    j'en rêve !!!!!!!!!
    bisous ma Chriss

  • pour moi, esprit simple m'envoyer Mac Gyver qui résoudrait tous les problèmes à lui tout seul !!
    bon we

  • Faut il encore qu'il aie le matériel le gars !
    c'est bien vu
    tu veux jouer aussi , allez un tag , t'aime bien
    bon dimanche

  • Lolll Merci d'avoir jouer avec moi avec un humour si ...réaliste !!
    Mais tu es très gourmande avec ton inventaire à la Prévert! Faut que je vienne faire le tri, damned !!
    Ah oui le truc qui tue : le groupe électrogène mdrrrrrrrrr !! Le bateau de ravitaillement de fioul, tu le veux tout de suite ? :)

  • comment ça gourmande , tu as dit de prendre l'essentiel , j'ai du abandonner mes chats
    Ouais , ramène le bateau ,le temps que je m'installe et qu'il me trouve
    j'espère qu'il n'y aura pas des pirates borgnes avec des jambes de bois , j'aime pas ça
    pas brave la Jeanne

  • C'est plus toute seule sur une île que tu serais avec tout ce matériel LOL
    Allez, pas de problème, on viendra te chercher, c'est sûr...
    Bisous chère Jeanne

  • il me manquerai quand même le plus important pour survivre
    les gens !!!!!!!!
    quelle tristesse de rester seule , je pourrais pas
    bises ma Dame

  • Je n'ose pas imaginer que je pourrais être un jour sur une île déserte. Il me faudrait tant de choses. Un ordinateur portable, bien sûr avec une connection internet et de quoi manger aussi. De quoi lire.... j'arrête car c'est trop.

  • c'est chargé aussi pour toi
    alors nous ne sommes pas prêtes à ça !
    restons dans nos vies alors
    bonne journée à toi

  • Jeanne tu as déjà un excèdent bagages, tu vas pas t'ennuyer sur ton ile, t'as pris de quoi t'occuper pour un bon bout de temps... bises et bon dimanche !

  • C'est pas un nauffrage mais le débarquement ^^, bah j'aurai pas pris mieux sauf qu'il me faut du lait avec mon café
    Bises bon dimanche mistralien!

  • Avec une amie on imaginait avec des cris d'horreur ce que nous deviendrions si nous survivions à une catastrophe nucléaire ou échouiions sur une île déserte. La teinture, la permanente, le brushing, les couronnes dentaires, l'épilation, l'entretien de la peau .... je ne veux pas penser à cette débâcle.

    C'est beau en film, on reste en bikini, on se coiffe avec des liens en algues et de jolies broches en coquillage, le bronzage nous rend super attrayantes - pour le beau médecin-porteur-de-trousse-de-secours - et la vie un peu rude nous muscle à la perfection.

    Si ça devait vraiment arriver .... yikes!!!!

  • Avec tout ça, tu vas remplir des malles...
    Tout ça, c'est "ton essentiel" ?...
    Moi qui te croyais très détachée de la vie moderne, des commodités... LOL !
    Un exercice encore drôlement rigolo !

    Pardon de ne pas faire le tour de tous tes billets postés depuis une dizaine de jours, mais je reprendrai cette période quand je serai à la retraite !

    Bises de Lyon
    Météo : SOLEIL !!!

Les commentaires sont fermés.