Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mystère au tas de compost

Hier en début d’après midi, je creusais dans mon tas d’ordure, afin de passer tout les humus dans le tas 2010 qui se décomposera définitivement quand les pommes de terre du tas 2009 seront déterrées

Soudain, je sors de cette terre légère, un drôle de chose

Oui, çacheveux.JPG

Mais ce sont des cheveux, des cheveux longs et gris, coupés droits

Mon sang se glace (même pas..) je sors les mèches et je commence à voyager librement dans mon imaginaire fertile

Ou donc est caché le reste ?

 

Est-ce une dame, qui un jour de grand chaud, a décidé subitement de couper son chignon et l’a jeté par-dessus le mur ?

C’est quand même dingue cette histoire, pourquoi une mèche dans mon compost

J’ai ensuite passé en revue la thèse animale

Un âne, une crinière de cheval, un lama las mal soigné, les lamas ont des queues grises, dites-moi ?

Mystère, que fait cette crinière dans mon compost

Des cheveux, une crinière, un plumeau ?

Je n’ai pas de plumeau,

 Un pinceau géant ?

Une perruque, oui, c’est une perruque, ça me rassure, ouf pas de cadavre

Mais une perruque ça se coupe pas, il y’ aurait des indices

Dois signaler ça à la Police ?

C’est peut être un homme, un sérial killer abattu par des tueurs à gage, mais oui, ce sont les cheveux de Bob, lui, le monstre dans Twin Peaks

Allez chercher Cooper, Columbo, Miss Parple, Derrick, Jack Malone, Lili Rush, Joséphine ou Julie Lescaux

Aidez moi chers lecteurs à résoudre cette énigme avant ce soir ( tu crois qu’on a que ça à faire Jeanne ? )

 

Je n’en dors plus ….

Commentaires

  • Je crois que c' est la première occupante de ta maison, assassinée par son amant. Celui-ci avait caché le cadavre dans les murs de la cuisine et Jérôme les a découverts en cassant tout. Comme c' est un mari prévenant qui n' a pas voulu effrayer sa femme, il a jeté les restes dans le compost. Les petits zanimos dudit compost se sont empressés de grignoter tout ça mais , dame, les cheveux ...c' est ce qui reste le plus longtemps.
    Par contre, ton compost : l' est plus trop végétal à c' t' heure!

  • oh mon Dieu , son cadavre aurait été planqué derrière la lave vaisselle !!!
    J'imagine bien mon Jérome , en train de vider sa brouette avec les os de la défunte

    tu rigoles , mais sais tu qu'autrefois , ici c'était un abattoir
    et que Jérome en creusant ses deux fosses ( oui, on a décidé de finir ici ) a trouvé des os
    de bêtes , peut être mais il n'en menait pas large

    je t'ai pas vue chez les Mousquetaires ce matin

  • Brrr à moins que des indiens soient dans le coin et ils scalpent les p'tites vieilles !!

  • des indiens, des indiens , mais ou vas tu chercher tout ça
    je sais qu'il y a une maison de retraite mais elles ne sortent pas les petites dames

    non, non ...

  • Tout simplement des cheveux de poupée en nylon ...
    Ah je sais, je casse ton imaginaire mais c'est élémentaire ma chère Jeannston !

  • Cher Antiblues , ou as tu vu des poupées avec des cheveux gris
    et puis , au cas où , ou est le corps de la poupée
    qui l'a jetée là
    ce ne sont pas les poupées de mes filles , je déteste les bouts de poupées , et les têtes à coiffer
    alors ? une autre idée ..

  • On sait bien que les vieilles poupées ont des cheveux gris ! (couleur passée dans le compost !!)
    Bon, il te reste à amener ta trouvaille à un labo d'analyse (recherche d'arsenic !!!)

  • des vieilles poupées , des manequins de vitrine , c'est ça
    elles n'ont pas de cheveux mais des perruques parfois
    ils parait que ces femmes de plastique atirent les hommes

    l'enquête avance
    je vais au labo pour l'expertise à 17 heures

  • Je vais demander à Barnaby notre chat de mener l'enquête !
    Et bien moi qui croyais vivre dans une ville bien tranquille !!!!
    Avec les grosses chaleurs les gens enlèvent ce qui leur tiennent trop chaud ! Demain tu va peut-être trouver, bon ça j'ose pas le dire :)
    Pas d'inquiétude, ce ne sont pas ceux de Georges, trop long !
    Sinon, c'est quand même incroyable Jeanne et au fait Shreik ils sont comment ses cheveux !
    Ou alors les longs poils d'un lévrier afhgan !!!!!
    Bisous de plus en plus chaud, cette nuit waouuuuuuuuuu !

  • oui , demande à barnaby de nous aider
    Notre Pêre Noël a coupé ses cheveux , mais ils étaient , blancs , jaunis , non je ne pense pas que se soit lui

    Des poils de chien, je ne pense pas non plus
    ils seraient plus fins et en lambeaux en fait
    à la fin de la journée on aura trouvé je pense
    il fait chaud , trop
    mais pour tout le monde
    bisous

  • euh!
    mais ce sont mes cheveux, ça!
    ou ceux de Pierrot Bâton, avant sa coupe pour Erquy!!
    non en fait ce sont les poils du lapin, celui que vous avez mangé à 120, dimanche, lors du méchoui-lapin sur le Cap Fréhel !

  • Quoi ma coupe ! Qu' est-ce qu' elle a ma coupe !!!

  • les cheveux de Pierrot Baton , MDR
    c'est vrai que la semaine dernière , elle a eu l'idée de couper sa longue chevelure bouclée et rousse pour une coupe à la garçonne , avec une mèche rose devant
    Je me suis dit ," mais qu'est ce qui lui prend ?"
    Enfin , chacun fait ce qui veut , mais quand même
    je sais qu'un voyage à Erguy , c'est pas banal


    on a mangé du poisson , et c'était pas au Cap Frehel
    Alors , d'autres propositions ?

  • Pierrot Baton
    ta coupe ça va mais les mèches roses et les grandes créoles dorées , ça fait un peu too much
    disons , que ça te change

  • Ben qu' est- ce que tu vas dire quand tu vas me revoir avec mon piercing à travers l' os du nez, une moitié de crâne rasée et l' autre en vert !! Ton compost, il donne sur le boulevard ? C' est tentant pour certain de balancer des trucs derrière les murs.

  • @Pierrot Bâton
    ça y est , tu as fais un piercing , tu es a parlé à ta mère au moins ?
    Pauvre femme , à son âge
    avec ton nouveau look es tu sure de garder ta place sur scène ?
    ça fait pas trop seventies ça

    Oui , le tas de compost donne sur le boulevard
    c'est peut être un animal écrasé en décomposition
    un mamouth qui s'est fait culbuté
    rho !!

  • A première vue, je pense à des cheveux de poupée. Peut être que les habitants précédents avaient des petites filles qui jouaient à la poupée ? Il faudrait cependant que je puisse toucher ces cheveux.
    Des poils de chiens ? Cela semble peut vraisemblable car ils sont très longs... Mais on ne sait jamais...
    Tu dois sentir à l'odeur si ce sont des poils de chiens....

  • Déjà les cheveux sentent la terre , ils étaient enfouis dedans
    comment les anciens proprio peuvent avoir eu des filles qui jouaient à la poupée et les laisser dépérir de la sorte
    (les poupées , pas les filles )
    je veux bien pour des poils d'animaux , un yack peut être , y'en a pas mal dans le quartier !
    bonne après midi

  • En tout cas mais qui à eu cette idée folle d'avoir envoyer ça chez toi lol, c'est pas arrivé tout seul !

  • c'est peut être un vautour qui a emporté ça , ou un prédateur , un guépard , un lynx
    tu sais , y'a de drôles de bêtes chez moi
    si si ...

  • L'épisode du jour de Derrick commence à 13 h 45. Je vais le regarder. Ca me donnera peut-être des pistes, au cas où l'épisode du jour partirai de la découverte de cheveux humains sur un tas d'ordures. L'inspecteur Derrick est perspicace. On va trouver.

  • Bonne idée
    pour sur Derrick va nous aider à résoudre cette énigme
    merci Louis

  • Ca pourrait être le départ d'un roman !

    Comme c'est étrange... les vieilles poupées ont les cheveux gris... mais de qui donc veut-il parler ! LOL !!!

    As-tu interrogé La Famille ?... tiens-nous au courant !

    PS : suis même pas morte !!!
    et je n'ai pas coupé mes cheveux qui ne sont d'ailleurs encore tout à fait gris !!!

    Bises de Lyon

  • en parlant de poupées , Antiblues évoque peut être ses copines en plastique qu'il a bizouté avec GG
    elles n'avaient plus de cheveux d'ailleurs

    peut être que l'ancien proprio collectionnait les manequins de vitrine et qu'il leur mettait de jolies perruques grises

    ouf , tu n'es pas morte
    attention, alerte dans le Rhone , ne bouge pas !
    bisous

  • Bizouté, bizouté ... c'est vite dit !! Gégé peut-être ...(!!!)

  • il faudra demander à ceux qui étaient présents ce jour là

  • ça y est, j'ai trouvé, ce sont les cheveux de Brigitte Bardot. elle m'a dit la semaine dernière, entre une réunion du FN et une de sa Fondation, qu'elle allait chez le coiffeur, elle trouve que maintenant les cheveux longs ça la vieillit !
    (à mon avis ya pas que les cheveux!)

  • cette réponse me sied !

  • oh malheureuse tu vas m'atirer les foudres d'un admirateur qui m'avait fait retirer une photo de la star de St Trop

    c'est une idée à creuser cependant
    la pauvre BB !

  • Je trouve comme ça que ça à l'air un peu synthétique, non? Pas de cadavre dans le coin, ouf! lol

  • Synthétique , tu as peut être raison , mais quoi ?
    Je cherche , je cherche ...

  • Peut être qu'un jour c'est une valise de billets que tu trouveras ! tu sais dans les films, on voit toujours des voleurs se débarrasser de leur butin en le jetant derrière un mur !
    Ou alors un révolver, non pas un révolver, des sous !!!!

  • Le risque c'est que les billets soient des francs
    et là , que veux tu que j'en fasse
    non pas de flingues dans mon jardin , pas de ça !

  • Pffffffffff on coupe les cheveux en quatre, là !!!

  • avec des ciseaux , pas au couteau , ce serait pas net !

  • Je me fais des cheveux blancs à cause de toi !!

  • j'aime les hommes aux tempes grisonnantes , tu feras concurence à mon George

  • Ce comm tombe comme un cheveu sur la soupe !! :)

  • il fait trop chaud pour manger de la soupe , je preferre un rosé bien frais

  • J'ai faili faire un nouveau comm ... ça a tenu à un cheveu !!

  • tu n'as pas d'autres propositions , le mystère reste entier

    ma fille a quand même hurlé quand elle a vu ça :)

  • Demain matin,pour moi c'est coiffeur !
    Je te promets de ne pas aller dans ton jardin jeter tout ce qu'il va me couper :)

  • j'espère que tu seras satisfaite du résultat
    sinon , tu peux aller voir mes deux charmantes coiffeuses
    quelle chaleur ce soir , je ne sais plus où me mettre !

  • j'ai la réponse sur la langue, comme un cheveu, mais hélche, cha ne veut pas chortir !

  • bois un coup de cidre, ça ira mieux !

  • oulàlà!!! mais tu as prévenu la police?? parce que si tu touve le corps ils vont t'accuser de cacher les indices.....
    allez , coupes pas les cheveux en4!

  • pour l'instant , je ne fais rien , je ne suis pas sûre que ce soit des cheveux , et si c'est un bout de ficelle qui avec le temps s'est décomposé, j'aurais l'air maligne moi

    Wait and see ...
    Bises

  • Toi seule peut savoir selon la texture s'il s'agit bien de (vrais) cheveux ou de trucs synthétiques...

    En tout cas c'est pas banal ! Tu peux les revendre pour faire une perruque (c'est tellement cher une perruque en vrais cheveux !) ;-))

  • les revendre , je n'ai pensé à ça , tu crois que ça se porte ça
    Peut être , après tout , dans un vide greniers ou une brocante
    ça peut aussi faire une jolie déco
    on ne sait jamais

  • Bon, ben t' as bien occupé ton p'tit monde là ! Qu' est que tu nous trouves pour demain matin, 6 h ?

  • mais oui , ça fait de l'animation sur la blogo un peu morte
    1700 pages lues hier , rien qu'avec ça

    la mer est belle ?
    Grisaille sur notre ville

  • Peut être c'est une bestiole qui les a apportés ces cheveux. Tu sais pour se faire un nid... Un rat ou un mulot, j'sais pas moi !
    Mais j'te jure, c'est pas les miens. Pourtant je suis passée pas loin de chez toi pour aller en Bretagne...
    Non c'était plus tard, je suis passée sur l'autoroute de samedi suivant ! J'ai réalisé après que j'étais tout près de chez toi ! lol
    bisous

Les commentaires sont fermés.