Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contagion

Mais qu’elle mouche m’a piquée ?

Me voilà couchée dans l’herbe APN à la main à photographier une libellule que the Queen Mimine affectionne tout particulièrementlibell.JPG

libellule mimine.JPGEt un peu plus tard, je cours après un papillon, toujours l’APN greffé aux mains, hop il s’envole, je me contente d’un bourdon enfoui au cœur d’un lys abeille.JPG

Ma Ksé Ksé m’aurait transmis le virus, moi à qui il ne fallait pas parler de photos il y a encore quelques mois

Et Pluminette nous propose un concours de clichés de papillons sans compter que l’ami Antiblues dégaine aussi quotidiennement

Et comme disait Alice Saprich dans la pub Jex Four, «  ça m’amuse « 

Et à ma Ksénia j’offre mes derniers lys, les plus odorants, les plus beaux  

lys rose.JPG

 

Eh oui, les virus se transmettent et ceux là, je les aime bien

Moi aussi je contamine, je pique, et y’a en une qui vient d’en faire les frais

«  bourrique , c’est de ta faute tout ça «  qu’elle me dit , et elle peste , elle enrage , elle balise , elle crie au secours , lance des SOS , parce qu’elle comprend pas tout , qu’il faut qu’elle active ses réseaux sociaux , qu’elle sait pas ce que c’est des trackbacks …

N’empêche qu’elle a réussi, et que moi je saute de joie, parce qu’elle est drôle, et fine, et qu’elle a des choses à dire à force de mettre son nez dans la blogo depuis quelques mots

Alors, je lui dis «  bienvenue, welcome dans la Blogo « 

Oui, une nouvelle et pas n’importe qui Pierrot Bâton a ouvert son BOUT DU MONDE

Allez Zou, on va trinquer chez Pierrot Bâton !

Commentaires

  • Mais z' êtes la bienvenue chère petite médème ! Mais là, pour trinquer : c' est jus de citron et tisane de thym !!! Pas un rhume de l' hiver, j' me baigne dans l' eau à 14° en avril : rien du tout ! Et là : fait beau, fait chaud, l' eau est à 20 , bref n' importe quoi ...Mes copains Allium cepa et Aconit ne me quittent pas , atchoum !!!

  • de la tisane , pas de rosé , oh ben mince !
    tu seras centenaire à te baigner par tous les temps
    chouette !

  • J'ai attrappé aussi :)

    Je dis à mon mari "c'est pour mon blog", à croire que je suis l'éditeur de Geographic Magazine ou quelque chose du genre, et que mes lecteurs impatients attendent cette nourriture visuelle.

    Mais ... comme Alice et les autres: je m'amuse!

  • nos maris nous prennent parfois pour des folles , mais joyeuses nous sommes , c'est ce qui compte non ?

  • Nos maris nous prennent pour des folles , mais joyeuses nous sommes , c'est ce qui compte non ?

  • Whôô whôô whôô !!! Miss Jeanne se lance avec bonheur dans la photo macro!! Tu vois, c'est pas si dur!!
    Ah mais ça va pas du tout ça, tu marches sur nos plate-bandes !!! ;)

  • C'est pas dur , c'est pas dur
    je ne vous arrive pas à la cheville quand même ...J'ai pas le matériel pour faut dire

  • Eh bé pour quelqu'un qui n'aimait pas la photo, tu fais fort et bien!!!
    Moi j'adore ce genre de photos même si pour certains ça ne sert à rien...
    Bon enfin tu peux te reconvertir, oh mais c'est pas évident quelquefois c'est sportif Jeanne!!!

  • Pour l'instant , c'est dans mon jardin , j'ai vu des coccinelles ce soir , j'avais envie de les prendre , ça sert à rien
    j'aime ce qui sert à rien
    toi aussi
    bisous

  • Jolies photos Jeanne ! Je vais faire un tour au bout du monde tiens, j'ai toujours eu envie d'y aller voir ! bisous

  • merci
    les bouts du monde , il faut toujours y aller , ce sont des beaux voyages
    bisous

  • Merci pour les lys !!!!
    Et bravo pour les photos ! J'adore.
    Gros bisous

  • j'aurais aimé te les offrir en vrai
    tu as un sacré don toi pour les photos , comme Fille Bavarde aussi
    j'aime bien vous imiter un peu

  • C'est un sacré virus...maintenant tu vas dégainer et nous en faire profiter.
    La libellule est magnifique...bravo !
    Bises tout juste fraiche...

  • la pauvre était agonisante
    les ailes sont des broderies rares , il faut savoir les regarder

    bises d'un soir d'été bien chaud

  • Et Zou, j'ai filé d'abord chez Pierrot Bâton !
    Ta libellule est effrayante de près ! Que Mimine la dévore !
    Reine Mimine est superbe, par contre !

    Et voilà, encore de la concurrence !
    hé, hé, le papillon... mes antennes me disent qu'il va arriver de Mayenne ! tout en dentelle !!!

    Et Zou, je file chez Ksé-Ksé pour voir si tes lys l'ont entêtée !

    Bises de Lyon

  • et ben , t'en fais des voyages
    merci pour la Mimine , je vais transmettre
    c'est un beau chat c'est vrai
    Pour les papillons , je ne promets rien , mais on ne sait jamais
    bises ma Pluminette

  • Ben, c'est drôle ça, Mlle Nanou m'appelait Mimine !
    Mimine par ci, Mimine par là !!! Mimine-Mimine-Mimine ! Ca faisait trop chat... alors du coup, la pauv' m'appelle M'man !
    Mais finalement, je crois que j'aime mieux Mimine !!!

  • C'est mignon comme surnom
    Mimine , Ma fille c'est souvent Mamoune , j'adore aussi

  • Comment ça ?! Si les lys m'ont entêtée ?!

    Bien ! Tu vas être servie Pluminette ! :-D Viens y donc voir par chez moé, tiens ! T'vas point être déçue !

    Bises .... entêtées ! Na !

  • L'odeur des lys est effectivement très soutenue
    pas sure qu'on pourrait dormir avec la bouquet
    je vais photographier les gouttes qui se dégagent des pétales , impressionnant

    tu as été très réactive !

  • tu vois, je sors un peu de mon trou pour zieuter les libellules et surtout ta magnifique minette! quand t'en voudras plus, je prends!!
    je retourne dans mon terrier...

  • la Mimine a 9 ans , je vais la garder encore au moins 10 ans

    ne te terre pas trop ma belle
    bisous , je pense à toi

  • Vous achetez un apn haut de gamme, et nous nous lançons en associés dans la production de photos pour Fotolia !

  • pas question , je ne vais pas vous faire concurrence
    j'aime bien la photo à petites doses , mais je n'aime pas trainer du matériel
    ça me gonfle et je n'aime pas lire les notices

Les commentaires sont fermés.