Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour de Beyrouth

C’était un matin de juillet, nous étions partis en direction de Paris avec notre petite fille de deux ans et demi

Elle nous suivait partout sans grogner, s’adaptait aux changements, elle avait tout près d’elle son Bunny un petit lapin rose en tissus tout doux

Nous avions déjeuné  à l’aéroport, pique nique dans le sac et avec impatience attendu que l’avion se pose

Louis avait débarqué vers 15 heures, ses bagages tout remplis de vêtements, il avait chaud dans son costume

Dans sa main il tenait un carton, des pâtisseries libanaises qu’un ami lui avait offertes la veille, plus de place dans les valises, elles auraient été écrasées, ça l’avait rendu grincheux mais n’avait pas osé refiler ce cadeau à quelqu’un

Nous étions tout simplement heureux de nous retrouver, il avait pris un aller simple, pas de retour .

Louis quittait sa vie de religieux, deux ans passés à Oran puis Beyrouth

Les peurs, les fêtes de familles manquées, l’absence, les doutes

Louis avait fait son choix, il avait pour seuls bagages quelques livres, des vêtements,

Pas de toit, pas de maison, peu d’argent, sa famille

Nous avions roulé sous le soleil, retour vers Laval en fin de journée dans la petite maison du bord de l’eau, la bignone était en fleurs, les premiers glaïeuls s’ouvraient

J’étais soulagée, si soulagée

Mon cœur pesait moins lourd, mon ventre abritait déjà mon petit garçon à naître

Nous projetions de partir avec Jérôme et Louis en Cornouaille en Aout

Louis avait tout à reconstruire

Une  nouvelle vie, rude et tortueuse

C’était le 14 juillet 1996

louis et rose , orly.jpg

Commentaires

  • Un sacré parcours que celui de ton jumeau .... sur la photo on le reconnait à peine
    il a eu la chance d'avoir le soutien de sa famille , il a beaucoup de chance malgré les difficultés endurées

  • de la chance , je ne sais pas
    du soutien oui
    il ne faut jamais laisser tomber sombrer les proches , je ferai pareil pour mes enfants , en dépit de leurs choix
    enfin , j'espère ...

  • Des mots simples qui racontent l'histoire...ici devant mon clavier je ressens les émotions...le temps est passé depuis...et pourtant tout semble intact...
    Merci pour cette intimité...
    Je t'embrasse...

  • J'aime revoir cette photo d'Ellen toute petite , elle le connaissait à peine , c'est plein de souvenirs qui remontent
    la photo a jauni , juste ce que qui faut
    merci de lire
    belle journée à toi

  • Ils sont bien beaux tous les 2.

  • très beaux
    elle le connaissait pas , il était en Algérie quand elle est née

  • Une vie difficile qu'il a eu pendant ces 2 ans, mais c'était sa vie, celle qu'il avait choisi.
    Sa famille a du trembler plus d'une fois, tes parents et toi sa jumelle, c'est encore plus fort les sentiments d'une jumelle, ceux d'une simple fratrie sont déjà forts en ce qui me concerne, alors là....
    Jolie photo, je reconnais bien Rose dans Helen.

  • il n'avait pas choisi de partir là bas dans cette vie , pas en Algérie
    c'était de la pure folie de l'avoir envoyé la bas , pour rien
    un jour il a fuit tellement il avait peur
    et il est reparti

    c'était dur , pas Internet à l'époque , même pas de Pc , quelques lettres , c'est tout
    j'ai souffert mais je ne lui en ai jamais voulu

  • Ah ok je comprends mieux maintenant.
    Il a eu raison de fuir, vivre avec la peur,ce n'est pas vivre.

  • surtout quand les risques étaient inutiles
    c'est passé , mais les peurs restent en lui
    on l'aide à avancer ...

  • Mince alors, je savais pas que Louis était ton jumeau !
    Jolie histoire pleine d'émotion.

  • j'en avais déjà parlé il y a longtemps
    difficile de raccrocher les morceaux
    c'est aussi ça écrire son histoire
    bisous

  • moi non plus! j'apprends avec émotion que tu as un jumeau... oh la la...
    Louis, sa vie religieuse m'a l'ai d'avoir été un fiasco...
    oh la la...

  • Il y a eu de bons moments dans cette vie là , mais des dégats aussi , dur de se reconstruire

    oui , un jumeau , collé à ma vie depuis le début et jusqu'à la fin

  • 1996, pour moi cela ne semble pas loin, je me souviens de cette année là. Ils sont beaux tous les deux sur la photo. Je savais que tu raconterai cette histoire !

  • cette photo , Louis l'a ressortie il y a quelques jours , et a accepter de la scanner
    raconter, c'était une belle journée
    j'aime les voir tous les deux

  • C'est vrai qu'ils sont beaux tous les deux !

    Je me suis déjà exprimée chez Louis concernant cette période.
    C'est long de se reconstruire.

    Bisous avant dodo

  • très beaux
    oui , tu en as parlé , tu comprends

    j'espère que ta nuit sera bonne avec ta nouvelle artillerie
    bisous

  • cette photo et tes mots ne sont qu'émotion

  • Un joli moment intime que tu nous racontes là.

    Et en lisant les commentaires, j'apprends qu'il est ton jumeau.

    J'ai deux enfants : un garçon et une fille. Ils sont nés à 10 minutes d'intervalle !

Les commentaires sont fermés.